Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, petit nouveau sur le forum :)

Donc nouveau propriétaire d'une 2éme RS6, la première ayant eu un problème ( la maison de mes beau parents a brûlée avec le véhicule dans le garage :oops: ), j'en ai donc racheter une 2éme stock (qui ne va pas le rester longtemps :nanana: ), je mettrais des photos des 2 vehicules dès que possible ^^.

Et donc pour ce qui est du conseil ^^ ma 2éme est d'origine SUISSE de 2004 avec feux xenon activés en permanence comme feux de jour que je souhaiterais désactiver :meanie: si quelqu'un pourrait me venir en aide car j'ai pu activer des options via le VAG COM mais pas touver à désactiver celle la !!

Merci d'avance ;)

Posté(e)

salut et bienvenue parmi nous ;)

une grise avus de plus?

Posté(e)

:welcome: a toi !!!

Pour tes feux xenon activé en permanence j'ai jamais entendu pour nos RS6.... :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Slt,

Tu est sur que ça vient d'une prog au VAGCom, c'est pas le commodo qui déconne, à l'époque de la RS6 C5 les feux de jour n'était pas encore sortis alors soit une modif à été effectué soit le commutateur des feux est hs.

Posté(e)

bienvenue à toi parmi nous :up:

pour ton probléme pas mieux mis a par peut être du fait que ce ne sois pas d'origine vérifié le branchement des phares si un fils ne s'est pas mis a la masse

Posté(e)

Merci pour votre acceuille et vos réponse :),

Pour répondre a GORKE non la grise avus et celle qui a était brûlé par la maison :( la nouvelle et bleu nuit je vais essayer de mettre des photos des 2 véhicule cette aprème ;).

Et donc pour revenir au feux oui ce n 'est pas d'origine( ENFIN EN FRANCE), ceci a était activer en suisse cette rs6 est de Août 2004 et quand le propriétaire précendent la acheter dans une concession audi francaise il lui on expliquer que cette option a était activer en suisse. :nixweiss:

PS (désoler pour l'orthographe :s j'ai pas été sage a l'école et je le paye mtn :marcelpoire: )

Posté(e) (modifié)

Voici ma première RS avant

( arf marche pas quelqu'un peut il m'expliquer comment up des photos ^^ merci )

Modifié par Vmotors
Posté(e)

Il faut que les mettent sur imageshak et avec le lien tu les poste...

Posté(e)

Ok merci plus noir je m en occupe de suite ;)

Posté(e)

Voici ma première RS

img0110ck.jpg

img0114xq.jpg

et aprés l'incendit de la maison de mes beau parents :(

img0213wg.jpg

Posté(e)

Et la nouvel

img0170qf.jpg

cimg1887y.jpg

cimg1898.JPG

img0178wm.jpg

img0223ge.jpg

Posté(e)

Sa fait mal au cœur de la voir dans cette état...!!:( la nouvelle est superbe quel sont les modifs avenir si yen as..?

Posté(e)

Oui très mal :( ,

la nouvelle je lui est déja fait un passage au VAG pour activer des option dans le module 35 fermeture centralisé et activer l'horloge radio, pour se qui est partie mécanique je vais lui poser des échangeur wagner, ligne complète aprés cata, vider les précata et un bon séjour au garage de vinci pour entretien BVA et moteur ainci qu'une reprog sur mesure MRC 525 ou 535 la Michel D choisira ;)

Posté(e)

Très bon choix pour les Wagner, la Ligne et vider les près cata ....

Dommage pour celle qui a brûlé cela fou un coup ....

La bleu compense comme cela surtout apporté un peu de couleur ;)

J éditerais tes photos pour les avoir en direct sur le fofo

Posté(e)

Merci french pour les photos :),

sinon pour mon option xenon en feux de jour quelqu'un aurait il une idée pour la supprimé? Et si l'on trouve on aura donc le moyen pour l'activer pour ceux que sa intéresserer :)

Posté(e)

Bienvenue! Vraiment dommage pour ta grise qui était bien belle avec la finition black qui est rare sur cette couleur.

Comment tu as fait pour activer l'horloge radio? C'est quel menu dans le vagcom?

Posté(e)

Merci JD_0012 oui cette grise était belle et rare comme tu dit dans ces finition. Pour activer l horloge je me sui rendu dans le module 17 et changer la valeur du canal 19 le symbole a mie plusieur heurs a apparaitre. ;)

module 17 instruments -- adaptation --- canal 19 tu mets 1 au dernier digit ex: xxxx1

Posté(e)

photos editées et plaques supprimées ^^

Posté(e)

Bienvenue! Vraiment dommage pour ta grise qui était bien belle avec la finition black qui est rare sur cette couleur.

Comment tu as fait pour activer l'horloge radio? C'est quel menu dans le vagcom?

C'est dans le module instruments (17) - je sais plus si c'est dans le codage ou l'adaptation. Codage je pense.

Bienvenue Vmotors !

Pour les phares, pas d'option paramétrable donc soit c'est pas des phares d'origine, soit le câblage a été modifié.

Posté(e)

Bonjour a tous, merci french pour les photos et les plaques ;) .

Merci Mr simplex le dieu des RS ;) j'ai suivi beaucoup de poste ici ou tu donnais pas mal de bon conseil ^^ , pour l'horloge radio c'est sur que cette manipe marche car je l'ai faite, je l'ai trouver sur ce site mais pour A4 mais ca marche :icon_smile: . Et concernant mes feux xénon mon véhicule vient de suisse et je sais qu'en suisse la réglementation sur les feux a été faite il y a bien des années déja donc je me dit qu'ils ont du activer quelque chose dans le calculateur pour que cela reste allumé, car sur mon compteur quand je met le contact le voyant des feux s'allume ainsi que les feux de plaque,feux arrière et les xénon. Aprés je peux mettre les veilleuses ce qui éteint les xénon et laisse allumé le reste ce qui est logique!! Ou allumé les feux de croisement et plein phare (normal). Et quand je suis sur zéro il n'y a que le voyant compteur, les feux de croisement (xénon),arrière et plaque qui fonctionne, les plein phares ne fonctionne que en appel de phare ce qui est logique aussi! Donc seul conclusion quelque chose a était activé pour que les feux reste allumés :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Suisse ou pas sa n'est pas normal et j'ai un gros doute que toutes les voitures en suisse roule tous avec les croisement allumée!!

Soit tu as un probléme au niveau de ton commodo soit on a bidouillé au nivo du cablage... :vert:

Modifié par plus noir
Posté(e) (modifié)

en suisse il est obligatoire d'allumée ces feux sous peine d'amande aprés l'applique t'il je ne sais pas je ne suis pas suisse malheureusement ^^ . Niveau commodo RAS il marche au poil aucun souci, cablage RAS phares démonter pour le montage de mes wagner!!! Donc cela peut venir que du calculateur mais alors sa fait 7 ans qu'il est HS et que personne ne la remarquer :reflexion: :reflexion: :reflexion:

PS: et pour préciser le véhicule est strictement d'origine (mise a par les wagner et ligne complète que j'ai monter dessus) même le système DRC n'a jamais était changer et il a 135 mkm!!

Modifié par Vmotors
Posté(e)
j'ai un gros doute que toutes les voitures en suisse roule tous avec les croisement allumée!!

Pareil.

Posté(e)

Non trompais dsl ce n'est qu'une recommandation dans ce pays bientot obligatoire aprés tampis je trouverais bien un moyen de les désactiver mais ce qui est sur c'est que cela fait plus de 7 ans que le véhicule est comme sa, il en a 9 et ses 2 première année se sont faite en suisse. Merci quand même pour vos suggestions.

Posté(e) (modifié)

Rapproches-toi d'une concession tu leur demandes comment c'est possible !! Bon je pense qu'il te dira qu'ils ne savent pas pourquoi mais bon tu demanderas au mec comment tu peux faire car si les concessions Audi ne connaissent pas leurs voitures alors qui peut bien le savoir......?!!!!! :mur: :mur:

Modifié par plus noir
Posté(e)

Sors le bloc interrupteur des phares pour voir si ça à été bidouillé derrière.

Posté(e) (modifié)

J'aimerais bien aller chez une concession Audi sereinement en me disant je vais avoir une réponse mais la seule fois et surement la dernière fois que j'y suis allé je leur ai demander une brochure de tarification pour RS6 ils m'ont répondu "dsl nous fonctionnons sur devis " :malades:

Du jamais vue pas un seul forfait entretien pour RS!! Pour le moment je suis énormément décu du service AUDI !!!!

Je demanderais a Michel D lors de mon entretien et reprog chez eux.

Et le bloc interrupteur je vien d'allais le démonter (enfin que la plaque avec le réglage du rétro éclairage compteur dessus) mais je n'ai rien vu d'anormale.

Modifié par Vmotors
Posté(e)

Bienvenue Vmotors!

J'habite en Suisse, il n'est pas obligatoire d'allumer ses feux de jour et pas entendu parler d'une loi prochaine qui les rendrait obligatoires.

Pour les feux allumés en permanence, j'avais cela sur mon S3 acheté au Danemark car là-bas c'est obligatoire et pas désactivable, par contre aucune idée où c'est fait, je sais juste que j'avais le même fonctionnement que tu décris : feux de croisements allumés quand le bouton des phares est sur 0, etc.

Posté(e)

Merci SunnyS3,

oui comme dit plus haut en suisse pas obligatoire, il y avait eu une tentative de passer cette loi en 2004 comme en france mais qui a était repoussé en 2014 mais oui dans beaucoup de pays nordique ou tous je ne sais pas il est obligatoire d'avoir les feux allumer le jour. Donc si sur ta S3 et mon RS il y a la même chose, il doit bien avoir un moyen de le désactivé .

Posté(e)

Mon S3 était de 2002 achetée au DK, mais RS6+ depuis 2009.

J'espère que tu pourras le désactiver, sur mon S3 j'ai roulé 7 ans sans y toucher ça m'était égal.

J'ai vu sur un forum que chez Ford c'est un fusible à enlever...

Posté(e)

Merci, Sunny, ca m'a permis de trouver les infos dessus. Donc c'est sur que les differences sont dans le cablage éléctrique et/ou l'interrupteur des phares (mais je pense pas car une seule réference). Donc soit ta voiture n'est pas d'origine suisse, mais d'origine Norvégienne ou Suédoise, soit elle a été modifié.

Et le bloc interrupteur je vien d'allais le démonter (enfin que la plaque avec le réglage du rétro éclairage compteur dessus) mais je n'ai rien vu d'anormale.

Tu as regardé les cables derriers comme ca :

Posté(e)

Impec la video car je ne l'avait pas sortie comme cela, j' ai peu le faire et voici les photos :

http://h3bmrz.1fichier.com/

http://gcdfn0.1fichier.com/

Et le véhicule vient de la : http://www.google.fr/search?q=amag%20audi%206330%20cham&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&channel=np

Posté(e)
pour l'horloge radio c'est sur que cette manipe marche car je l'ai faite, je l'ai trouver sur ce site mais pour A4 mais ca marche :icon_smile: .

c'est aussi parce que tu dois avoir le module qui va bien branché au cul du compteur :bien:

Posté(e) (modifié)

Serait il possible que quelqu'un me donne les valeur de basse pour les différent canaux dans le module 55 car j'ai vue au VAG que lorsque je me positionner sur 0 une valeur passer en 1 puis 0 si j'active les veilleuses et 1 pour les feux de croisements.

Modifié par Vmotors