Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous !

Pour moi le montage des bras Audi Hydro n'a pas résolu le problème, cela doit donc venir d'ailleurs

Mon mecano m'a quand meme specifié que il y a un petit jeu dans les anciens

Pour rappel des problèmes : acheté en juillet 2014 avec pneus 19 pouces marques de merde mais très peu usé: ca vibre pas mal a partir de 110 - 120 kms

En 17 pouces neiges neuves : ca vibrait plus du tout, pas d'un poil, le BONHEUR !

Au bout de 10 000 kms avec ces 17 pouces neiges : retour des vibrations, minime et supportable par rapport au 19 pouces

Bras changés vendredi : je ne vois pas beaucoup de changement à part direction plus précise

Pensez vous qu'un équilibrage dynamique pourrait être bénéfique ?

J'ai vu que Euromaster le faisait

Je suis dépité et ca me hante de ne pas trouver la solution.

Des que j'enlèverais les neige, je devrais mettre des 19 pouces neufs sur mes jantes été ( Bridgestone Potenza asymétrique je pense ou continental ) et on verra ce que cela va donner..... mais va falloir attendre mars - avril 2016

Bon week end

Posté(e)

Es tu sur de ton équilibrage actuel ?

Encore une fois, les bras hydro sont là pour absorber les vibrations, pas pour en corriger l'origine.

Si Euromaster fait un équilibrage dynamique, tente le coup.

Posté(e)

Il devait être bon il y a 12 000 kms car pas de vibrations avec ces pneus neufs neige

Tu pense que cela bouge ?

Je vais tenter un équilibrage dynamique pour être sur alors

Merci

Posté(e)

Euro master le fait plus en dynamique mais Machine précisé il paraît ....

Je vais voir

Posté(e)

Bonjour Messieurs (dame peut-être aussi),

Je fais partis des premiers sur le forum à avoir changé mes bras inférieur (du train avant) par des meyle HD (voir post du 8 juin).

Je voulais partager mon expérience depuis mon dernier post du mois de Juin et après avoir parcouru environ 20.000 km :

Point positif => Direction beaucoup plus précise (moins de sensation de flottement sur le train avant)

Point négatif => Toujours des vibrations ressentis au niveau du volant et châssis avant à partir de 115/120 km/h (et non plus 110) (malgré plusieurs équilibrage avant et arrière)

Après réflexion je me suis dit que peut être en ayant des hauteurs de flanc plus important je pourrais résoudre mon problème de vibration…

Donc fin Août je me suis résigné à changer mes belles jantes 18 pouces Audi :icon_cry: (voir photo de « profil ») par des jantes « basique » Audi 16 pouces… (J’ai privilégié le confort vu que je fais bcq d’autoroute)

Bilan plus aucune vibration au niveau du volant mais toujours des vibrations à partir de 130 du châssis...

Voilà mon Feedback … maintenant je m’oriente peut-être sur un problème de carrossage du train arrière, j’ai posé un niveau à bulle sur mes jantes arrière et j’ai remarqué un carrossage positif assez important au point de m’user mes pneus sur le flanc extérieur.

Voici ma prochaine piste, refaire chez Audi (si pas trop cher) un carrossage complet du véhicule,

- qu’est-ce que vous en pensez ?

- Est-ce que ça pourrait "contribuer" à résoudre définitivement mon problème de vibration du châssis ?

- Comment procède-t-on au réglage du train arrière ?

Mon véhicule :

A4 B8 2.0 TDI 143 => 224.000 km ("fin du rodage dixit Audi" pfff) modèle d'octobre 2008 Jante Alu 18 pouces 245/40r18 origine et maintenant 16 pouces 225/55r16.

PS : En terme de conso je fais presque 1 litre de moins au 100 (hallucinant mais bon on s'écarte du sujet initial) ...

Au plaisir de vous lire !

Posté(e)

Je up ma résolution pour ceux que ça peut intéresser ! (fin de page donc peu visible...)

Bonsoir à tous,

Petit retour ce soir, tout est enfin fini de monter.

Je n'ai pas pu faire de test entre chaque bras et chaque roulement.

Cela faisait déjà 2 semaines que l'Audi était démontée alors j'en pouvais pu d'attendre.

Pour résumer les précédents problèmes, j'avais des tremblements à partir de 70 km/h s'accentuant fortement jusqu'à 140 (jamais allé au delà)

Bruit de roulement important (pour ne pas dire INSUPPORTABLE ! remarqué par tous les passagers...) malgré 2 pneus neufs et maintes équilibrages et un parallélisme ainsi que l'inversement avant arrière, croisé ou droit.

J'ai décidé de changer les bras avant ET arrière inférieur (du train avant) ainsi que les roulements pour un montant total inférieur à 500€.

Je n'ai qu'une phrase à dire :

JE N'AI JAMAIS CONDUIT UNE TELLE VOITURE !

C'est un véritable tapis volant. Mon volant ne bouge plus d'un mm !

Plus de tremblements, plus de bruits etc. Comme disent les 'jeuns , un truc de OUF !

Problème résolu a 150% ! (et j'avais bien un roulement qui accrochait un peu ainsi que deux SB de bras inf" fissurés.)

La voiture se conduit à 1 doigt, elle glisse complètement sur la route, le train avant est très précis.

Rien a redire...

A si, seul petit bémol (oui il en faut un, c'est mieux) case parallélisme obligatoire. Mon volant est décalé d'environ 10 à 15° sur la gauche mais c'est un détail qui sera réglé dès lundi matin.

Sinon c'est parfait, ABSOLUMENT PARFAIT !

Donc je recommande vivement les bras MEYLE !

(Bon ok ça fait 9 phrases... Mais le plaisir est tel que je ne pouvais pas me contenter d'une. :D )

Merci de m'avoir lu ! Et merci aux membres du fofo d'avoir partagé leur retour, cela m'a permis de ne pas m'égarer dans des frais inappropriés.

Kickass j'espère que tu prendra AUTANT de plaisir que moi a DÉCOUVRIR TA NOUVELLE voiture !

Kickass je suis stupéfait que rien n'ai été résolu pour toi...

Je serai curieux d'essayer ton véhicule afin de comparer.

Je te souhaite de le résoudre le plus rapidement possible.

Si tu n'es pas loin du 18, je veux bien te prêter mes jantes pour que tu essaye. (4 jantes audi en 18 pouces montées en Bridg devant et Michelin derrière)

salut à tous !

Pour moi le montage des bras Audi Hydro n'a pas résolu le problème, cela doit donc venir d'ailleurs

Mon mecano m'a quand meme specifié que il y a un petit jeu dans les anciens

Pour rappel des problèmes : acheté en juillet 2014 avec pneus 19 pouces marques de merde mais très peu usé: ca vibre pas mal a partir de 110 - 120 kms

En 17 pouces neiges neuves : ca vibrait plus du tout, pas d'un poil, le BONHEUR !

Au bout de 10 000 kms avec ces 17 pouces neiges : retour des vibrations, minime et supportable par rapport au 19 pouces

Bras changés vendredi : je ne vois pas beaucoup de changement à part direction plus précise

Pensez vous qu'un équilibrage dynamique pourrait être bénéfique ?

J'ai vu que Euromaster le faisait

Je suis dépité et ca me hante de ne pas trouver la solution.

Des que j'enlèverais les neige, je devrais mettre des 19 pouces neufs sur mes jantes été ( Bridgestone Potenza asymétrique je pense ou continental ) et on verra ce que cela va donner..... mais va falloir attendre mars - avril 2016

Bon week end

Bonsoir MouradA,

Ton problème n'avait donc pas été résolu par le changement des bras ?

Est ce que tu avais changé aussi les bras avant ?

Pour un para chez audi Avant ET arrière, compte 200€... c'est ce que ma concession m'avait indiqué... (225 je crois et il m'avait dit que c'était un para "en action", la voiture est en charge etc enfin je sais plsu trop mais il m'avait vendu ça comme le top du top... du coup je l'ai pas fait lol)

Bonjour Messieurs (dame peut-être aussi),

Je fais partis des premiers sur le forum à avoir changé mes bras inférieur (du train avant) par des meyle HD (voir post du 8 juin).

Je voulais partager mon expérience depuis mon dernier post du mois de Juin et après avoir parcouru environ 20.000 km :

Point positif => Direction beaucoup plus précise (moins de sensation de flottement sur le train avant)

Point négatif => Toujours des vibrations ressentis au niveau du volant et châssis avant à partir de 115/120 km/h (et non plus 110) (malgré plusieurs équilibrage avant et arrière)

Après réflexion je me suis dit que peut être en ayant des hauteurs de flanc plus important je pourrais résoudre mon problème de vibration…

Donc fin Août je me suis résigné à changer mes belles jantes 18 pouces Audi :icon_cry: (voir photo de « profil ») par des jantes « basique » Audi 16 pouces… (J’ai privilégié le confort vu que je fais bcq d’autoroute)

Bilan plus aucune vibration au niveau du volant mais toujours des vibrations à partir de 130 du châssis...

Voilà mon Feedback … maintenant je m’oriente peut-être sur un problème de carrossage du train arrière, j’ai posé un niveau à bulle sur mes jantes arrière et j’ai remarqué un carrossage positif assez important au point de m’user mes pneus sur le flanc extérieur.

Voici ma prochaine piste, refaire chez Audi (si pas trop cher) un carrossage complet du véhicule,

- qu’est-ce que vous en pensez ?

- Est-ce que ça pourrait "contribuer" à résoudre définitivement mon problème de vibration du châssis ?

- Comment procède-t-on au réglage du train arrière ?

Mon véhicule :

A4 B8 2.0 TDI 143 => 224.000 km ("fin du rodage dixit Audi" pfff) modèle d'octobre 2008 Jante Alu 18 pouces 245/40r18 origine et maintenant 16 pouces 225/55r16.

PS : En terme de conso je fais presque 1 litre de moins au 100 (hallucinant mais bon on s'écarte du sujet initial) ...

Posté(e)

Salut so_autentiiik,

J'avoue ne plus trop savoir quoi penser. J'ai également des vibrations depuis que j'ai acheté la voiture (à 160.000km), et elle a maintenant 205.000.

Je me renseigne depuis un petit temps pour le remplacement des bras INF, mais j'hésite à changer tout... Si c'est pour tout démonter 2x, ca sert à rien...

J'ai pris les références de mes bras AVANT DROIT, ce qui m'étonne c'est qu'aucune ref ne correspond avec ce qu'on trouve sur ETKA...

Pour info:

- Bras INF AV: 8k0 407 156 B

- Bras INF AR: 8k0 407 696 E

On m'a souvent dit que les vibrations ou les "chocs" ressentis lors du passage dans un nid de poule pouvaient venir de la biellette de barre stabilisatrice.

J'ai donc analysé ces biellettes qui me semblent en plutôt bon état, SAUF les 2 silent blocs qui tiennent cette barre stabilisatrice au chassis.

De plus, aurais-tu des photos des silent blocs des bras que tu as remplacés, afin de voir la tronche que ca tire.

Les miens sont comme légèrement fissurés, mais ils ne bougent pas du tout quand je tire ou pousse dessus (d'ailleurs je viens de passer le contrôle technique et je n'ai aucune remarques).

Merci d'avance.

Voici quelques photos des miens:

Biellette de barre stabilisatrice partie supérieure:

16062620151207170819.jpg

Biellette de barre stabilisatrice partie inférieure:

44281120151207170834.jpg

Silent bloc de barre stabilisatrice (au niveau du chassis):

75791820151207170843.jpg

Bras SUP AV:

92501620151207170919.jpg

Bras SUP AR:

77877520151207170936.jpg

Bras INF AV (côté voiture):

62408720151207171000.jpg

Et enfin: Bras INF AV silent bloc central:

29194620151207171029.jpg

Posté(e)

Bonsoir à tous,

So_autentiiik merci pour ton retour, pour te répondre franchement le changement des bras inférieurs avant par des Meyle HD n’as pas résolu mon problème l’a quand même atténué et de plus une direction plus précise (pour rappel voici le modèle de bras installé Triangle ou bras de suspension MEYLE 1160500171HD / 1160500172HD).

Sur le train avant je n’ai rien changé d’autre que les bras inférieurs cité ci-dessus.

Le point que tu soulèves et intéressant, tu as à priori changé les 2 types de bras sur le train avant (- Bras INF AV: 8k0 407 156 B - Bras INF AR: 8k0 407 696 E) et tu as définitivement résolu ton problème ? (Peux tu préciser kilométrage / taille de jante ?)

Dagoba qui se pose la question à juste titre de changer comme toi les 2 types de bras !

Donc en conclusion et la grande question qui peut-être permettra à un grand nombre d’entre nous de résoudre leurs problèmes :

ðFaut-il changer les 2 types de bras sur le train avant - Bras avant MEYLE (REF : 1160500169HD & 1160500170HD) et Bras arrière MEYLE (REF : 1160500171HD & 1160500172HD) ??

Je suis à la moitié du chemin (bras 1160500171HD & 1160500172HD installé) donc peut-être que pour moi la prochaine étape sera de changer les bras (1160500169HD & 1160500170HD) et/ou les roulements avant ?

Ps : So_autentiiik, je suis du « un huit » (lol Le Berry pour les intimes) à priori toi aussi ? On peut éventuellement ce rencontrer pour échanger et contribuer à résoudre nos problèmes ?

Je suis encore prêt à mettre un peu la main à la poche et me retrousser les manches pour résoudre définitivement mon problème ...

Posté(e)

Salut à tous,

Pouvez-vous me dire quel est votre voiture, motorisation, année, etc...?

Car pour les bras chez MEYLE, il y a chaque fois 2 possibilités, spécialement pour les bras inférieurs arrière du train avant.

D'après le programme Audi, il existe des versions avec la rotule en M12 x ??? ou alors M14 x ???

D'après MEYLE, le M12 est pour les véhicules avant 11/2009, et le M14 c'est pour les véhicules d'après cette date, or il me semble que ETKA dis le contraire.

De plus, comme vous pouvez le voir, les références des miens ne correspondent à rien chez MEYLE...

J'avoue être un peu perdu quant à mon choix de pièces.

PS pour info, moi c'est une A4 B8 de début 2009 avec un 2.0L 136ch (reprog 190ch) totalisant 205.000 km.

Je ne trouve aucune info de remplacement de ces pièces par l'ancien propriétaire, donc je pense que ce ne serait pas du luxe de les changer quand même...

Sinon, que pensez-vous des "fissures" des silent blocs sur mes photos?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Dagoba, je n'ai pas dee photo malheureusement...

Mais j'essayerai de voir avec mon pote s'il a possibilité d'en faire à moins qu'il n'ai jeté les pièces.

D'apparence je ne voie rien sur tes photos...

Mourada, avec plaisir pour se voir en quand tu veux ! Fais vite par contre car j'ai des propositions pour l'audi... et vue que je me tattais à reprendre une tt ce serai l'opportunité.

Si tu veux demain soir ou ce week-end je suis disponible :) enfin quand tu veux hésite pas. On s'écrit en mp pour échanger nos numéros de téléphone.

Mon pote m'a dit que c'était mieux, pour moins de 110€ de plus de tout changer d'un coup (il parlait des bras avant en me disant 110€)

Je pense que cela a eu un effet positif sur la rigidité du train avant.

Je l'ai dit et je le redis, l a5 à rien à voir à quand je l'ai acheté c'est incroyable j'ai l'impression d'avoir acheté un nouveau véhicule...

Bon par contre j'ai une bonne nouvelle pour toi c'est que norauto de vierzon mon propose de faire mon para avant ET arrière ! Ça la rendu encore plus précise et vue les mesure je ne pense pas manger l'intérieur de mes pneus de ci tôt !

Ça m'a l'air d'être fait aux petits oignons (sur le papier et ayant échange plusieurs fois avec le directeur , ça me semble extrêmement sérieux pour un petit garage de ce type !)

Si tu y vas dis me moi et dis que tu viens de ma part (ke travail sur la grande surface sur le même parking que ce norauto, je suis le responsable du multimédia au leclerc)

Voilà on se tiens au jus pour la rencontre du un huit !

Dagoba, alors mon véhicule est une a5 sportback 2.0 tdi 143 multitronic 8.

Montée en 18.

Bridgestone à l'avant environ 15 000

Michelin sp3 à l'arrière environ 1000. (Mille, j'ai pas oublié de zero)

C'était du m12 me concernant.

Pas de reprogrammation.

Entretenue chez audi.

Posté(e)

Es tu sur de ton équilibrage actuel ?

Encore une fois, les bras hydro sont là pour absorber les vibrations, pas pour en corriger l'origine.

Si Euromaster fait un équilibrage dynamique, tente le coup.

Salut !

J'ai fais un équilibrage chez un vendeur de pneus a coté de mon boulot

(c'est un client a moi et il m'a offert l’équilibrage :icon_smile2: )

résultat : les 4 roues étaient mal équilibrées, des plombs étaient partis...

Probablement du au lavage auto il m'a dit

(c'est fini je la lave plus, dommage elle était belle en blanc ibis :sic:)

Il y a du très grand mieux : il reste une petite vibrations a 130-140 kms mais le volant ne bouge plus, c'est largement suportable !

Surement les pneus 1er prix je pense.... encore 1 fois je suis en 17 pour l'hiver

Test final : mois de mars 2016 (après la neige) : nouveau pneu sur les jantes 19 pouces et la je voudrais votre avis

http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-3-255-35r19-96-y-52966.html

c'est pour le modèle car je vais les prendre chez mon client qui vends des pneus et au même prix que allopneus !

Kickass je suis stupéfait que rien n'ai été résolu pour toi...

Je serai curieux d'essayer ton véhicule afin de comparer.

Je te souhaite de le résoudre le plus rapidement possible.

Si tu n'es pas loin du 18, je veux bien te prêter mes jantes pour que tu essaye. (4 jantes audi en 18 pouces montées en Bridg devant et Michelin derrière)

Merci beaucoup pour ta propo mais je suis sur Annecy et ça fait un peu loin de 18 ...

mais si tu viens au ski, passe par chez moi :kimouss:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Faites changer vos silenblocs des bras inférieurs. A priori, ils fatiguent très vite.

Posté(e)

Effectivement, on en parle sur les 12 pages du topic :marcelpoire:

Posté(e)

Perso j'ai remplacé tous les bras de suspension avant (2 supérieurs + 2 inférieurs + biellette + rotule de suspensions + rotule de direction) => Ca n'a rien changé... (ou presque)

Posté(e)

Personnellement je pense pas que ca aurait changé grand chose...

J'ai supprimé les vibrations dans mon volant en changeant tous les bras, mais pas dans la caisse...

J'hésite à changer mes bras arrière maintenant.

Posté(e)

J'apporte ma contribution aux problèmes de vibrations.

Pour mon A6, pas de problème de bras car ce sont les modèles avec grand silentbloc, ceux qui équipent les A4 et A5 récentes.

Par contre, ayant des petites vibrations dans le volant et dans le siège, j'ai fait rééquilibré les 4 jantes, avec des écarts dans les équilibrages des 4 jantes. Une n'a aucune masse, tandis qu'une autre a un dizaine de masselotte de rajouté.

J'ai mis à l'avant les 2 roues ayant le moins de plomb, et à l'arrière les autres. Le bilan était très insatisfaisant car si quelques vibrations subsistaient à l'avant et j'avais toujours cette sensation d'avoir un siège vibrant.

Donc, j'ai permuté les roues avant et arrière de chaque côté et les vibrations dans le siège ont quasiment disparues, celles du volant sont restées à peu près pareilles.

Un professionnel du rechapage de pneus et de réparation des jantes m'a dit que le problème pouvait provenir d'un plat qui s'est créé au niveau intérieur de la jante. Les cas les plus récurrents sont sur les jantes de 18" et +, car les routes défoncées, les nids de poule, les trottoirs peuvent déformer les jantes et créer des plats à l'intérieur des jantes du côté opposé aux bâtons.

Pour voir si une jante est voilée, lors de changement de pneu, il faut regarder les trais sur la surface du pneu neuf au moment de l'équilibrage. Si le trait dévie c'est que la jante est voilée. Je l'ai constaté visuellement dans un premier temps, puis physiquement enroulant avec mes nouveaux pneus.

Posté(e)

Personnellement aucune vibrations sur roues neiges 18" d orgine (pourtant de 2009) et beaucoup de vibrations sur mes roue été en 20" neuves (équilibrées sur machine lazer)

Posté(e)

Au final, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de solution miracle... Quand on monte en taille, on augmente les vibrations... :mur:

Posté(e)

salut a tous !

moi j'ai changé les bras par des hydro, refais un équilibrage et c'est pas mal du tout.... (reste légère vibration a 130 kms dans la caisse mais supportable, plus rien dans le volant)

c'est des pneus neige de merde en 17 pouces...

j'attends 1 mois pour remettre mes 19 pouces été en neuf : continental ou bridgestone

vous serez les 1er informés !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut !

Bon montage de 4 pneus neuf Continental Sportcontact 3 (top du pneus), ca accroche a mort !

Equilibrage nickel....

résultat : ca vibre tjs dans la caisse entre 115 km/h-140km/h mais quasiment plus dans le volant

Depuis le changement des bras avant hydro c'est pas 100 % résolu

test a 180 km/h ca vibre moi certes mais le permis va pas tenir longtemps

Ah autre détail que j'ai signalé j'ai les silentblocs de biellettes de barres stab. craquelés (ca fait un couinement sur bosse ou dos d'âne à petite vitesse)

problème connu apparemment...

Je ne pense pas que cela joue sur les vibrations de la caisse

Faut il changer les bras arrière aussi

car so_autentiiik a changer avant et arrière et plus de pb !!!!!

Dagoba tu hésitais a changé les arrières ? Tu as avancé dans notre pb ?

Je commence a être désespéré d'autant qu'elle est magnifique cette caisse mais je fais de l'autoroute tous les jours et je suis dégouté

Help

et bon week end de Pâques

Posté(e)

Mes pneus avancent dans le temps et je ressens des vibrations dans la caisse...

Le volant est nickel, ras dans l'avant mais ça devient gênant surtout entre 130 et 140 km/h. Vibrations dans le siège.

A 160, c'est nickel par contre...

On parle plus baut du remplacement des bras arrières mais toujours sur le train avant. Une référence à nous donner?

Posté(e)

Salut Kickass,

Bon alors moi j'ai un poil de nouveau...

J'avais changé mes biellette de barre stab avant et arrière => Pas de gros changements.

Par contre, ce w-e j'ai changé les 2 silent blocs qui tiennent la barre stab sur la voiture (à l'avant), et là j'ai l'impression que ca vibre un poil moins (mais toujours pas résolu complètement).

Par contre c'est également un peu plus confortable dans les bosses et les trous... J'ai l'impression que la voiture est moins "tape cul"

Je vais essayer de voir si je trouve l'équivalent pour l'arrière, et si oui les changer aussi.

Posté(e)

Ca se change facilement ces silentbloc? Car moi aussi j'ai peu de "jeu" dans les dos d'ane et trous mais c'est pas flagrant non plus.

Mes amortos sont neufs.

Posté(e)

Oui ces 2 silent bloc se changent super facilement.

Il faut juste enlever le protège carter (cache plastique) et tu a accès aux 2 boulons qui tiennent la barre stab.

Par contre un conseil, lève la voiture des 2 côtés à l'avant, car si tu ne lève qu'un côté à la fois, ta barre stab travaille (torsion de la voiture) et tu vas galérer...

Je regarde pour changer ceux à l'arrière, mais je ne trouve pas de références...

Posté(e)

Ok, merci du conseil.

Vais peut être me lancer dans ce changement si j'ai le courage. A 150 000km ca fera pas de mal.

je regarde aussi de mon coté pour l'arrière et te dirai si je trouve quelque chose.

C'est quoi la ref pour l'avant?

Posté(e)

Tu en a pour 4 ou 5€ pièce...

Par contre, fais gaffe car les ref sont différentes en fonction du chassis (moi j'ai un 1BE (sport), donc plus grosse barre stab)

Pour l'arrière, ni sur 7zap.com, ni sur Carprog2, je ne trouve de référence... Je vais p-e tel chez Audi si j'ai le courage ;)

Posté(e)

J'ai regardé sur Etka, pas de référence pour l'arrière. Doit pas y avoir de Silentbloc...

Posté(e)

Moi aussi j'ai regardé, et pas de ref, mais on voit très clairement qu'il y a un caoutchouc.

C'est impossible qu'il n'y en ai pas...

Posté(e)

Bon j'ai eu l'occasion de passer chez Audi pour avoir des infos...

Le fameux silent bloc de la barre stab arrière sont scellés dessus ==> changement complet de la barre obligatoire ==> +/- 180€ TTC

Je vais lever ma voiture pour voir si ils sont vraiment mort ou pas, mais si j'ai un doute, je changerai... car le fait d'avoir changé ceux de devant m'a fait regagner en confort...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

le seul qui a résolu le pb a 100 % c'est so_autentiiik !

il a changé 1 autre jeu de bras que nous n'avons pas fait...

moi ca vibre bien moins depuis changement des bras hydro mais il reste une vibration a partir de 120 kms, plus fort a 130 km et mois forte a 140-150 et

j'ai aussi remarquer en test sous pluie cela s'attenue ..bizzare non ?

Posté(e)

Salut

Je viens de changer ma b8 3.0 tdi de 2008 pour une 2.0 tfsi de 2012 totalisant 100000kms et Sûrement équipée de bras hydro (en théorie mais a verifier) et j ai également de légères vibrations :(

Je suis pourtant seulement en 18" sur mon ancienne aucune vibrations en 18hiver par contre en 20" c etait vraiment pas top !

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'avais remplacé les bras de suspension par des meyle et résultat direction plus précise, mais toujours des vibrations surtout venant des sièges, une sensation que la voiture sautille.

Hier, remplacement des 4 pneus michelin ps3 usés par des vredestein ultrac sessanta, je suis en 245/45/17.

Résultat encore pire qu'avec mes pneus usés, les vibrations sont horribles.

Elles commencent vers 70 km/h et jusque 180 km/h, le volant ne tremble presque pas,

Après 130 km d'autoroute, j'avais le bras engourdi par les vibrations du chassis.

Et tout cela malgré 2 équilibrages avec une machine hunter GSP 9700 qui permet de contrôler les vibrations des pneus.

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me prêter ses jantes avec pneus pour faire un test sur mon A4 afin de voir si j'ai vraiment un souci avec mes pneus neufs.

Posté(e)

Bonjour, je suis en Corrèze, j'ai 2 jeux de jantes hiver et été en 18 pouces origine , donc si vous voulez essayer, j'en ai toujours un de dispo,me contacter en mp. Pour info, J'ai eu se problème de vibration uniquement vers 120 km/ h et ça venais je pense dune jante qui avait une micro fissure( perte de pression très très lente). Depuis ce changement de jantes, aucune mais vraiment aucune vibration en 40000 km, elle en a aujourd'hui 150000. Avez vous fait constaté les vibration par un expert? il faudra aller avec le constat de l'expert chez audi, demander à faire réparer, ils ont obligation de résultat.

Posté(e)

Bonjour Mallroad,

Merci encore pour la proposition mais j'habite sur la région lyonnaise, si une âme charitable sur la région veut bien me prêter ses roulettes pour faire un test.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit retour aprés 3000 km réalisés avec les pneus, ils commencent à se déformer en facettes.

Test réalisé avec d'autres jantes et les vibrations sont toujours présentes, un premier diagnostic au garage du coin, le mécano m'a montré que les 2 cardans avant ont bien du jeu, à l'arriere ras.

De plus j'ai un claquement à l'avant gauche depuis 1 mois environ lorsque je descend d'un trottoir, pendand une manoeuvre, à la fin du freinage.

2 cardans avec du jeu peuvent faire trembler toute la voiture ?

Posté(e)

bonjour, j'ai toujours mes vibrations aussi.... mais moi je ne fais rien pour les stopper, car les résultats vus sur ce topic ne me satisfont pas !

par contre j'ai aussi ce claquement à l'avant gauche, sur les dos-d'âne, trottoir, quand je tourne le volant droite et gauche, freinage urgent et démarrage en trombe ...

j'ai aussi depuis quelques mois l'embrayage qui patine en4 et 5eme vitesse alors que le volant moteur + embrayage ont été changés il y a 50 000km ........

ma voiture tremble à l'arret, ça fait des petits soubresauts !

sans compter les serrure qui se bloque et empêchent l'ouverture de la porte conducteur et passager ARG....

Quelle bonne voiture cette Audi A4 - B8 ...........

Posté(e)

Un petit retour aprés 3000 km réalisés avec les pneus, ils commencent à se déformer en facettes.

Test réalisé avec d'autres jantes et les vibrations sont toujours présentes, un premier diagnostic au garage du coin, le mécano m'a montré que les 2 cardans avant ont bien du jeu, à l'arriere ras.

De plus j'ai un claquement à l'avant gauche depuis 1 mois environ lorsque je descend d'un trottoir, pendand une manoeuvre, à la fin du freinage.

2 cardans avec du jeu peuvent faire trembler toute la voiture ?

Bizarre que les cardans aient du jeu. Mais c'est sur que ça doit influencer sur les vibrations. C'est quand même une pièce de transmission reliée aux éléments suspendus...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

diagnostic audi réalisé, la voiture n'a rien, il s'agit des pneus selon eux.

Ils s'usent en facettes et font vibrer la voiture !!!

Pour le craquement à l'avant gauche, il a disparu depuis la vidange de la direction assistée.