Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les copains,

J'ai donc installé un kit gros frein 6 pistons XYZ sur mon S3 et je voudrais changer les durites de frein par des AVIA à l'avant et à l'arrière, l'arrière étant toujours d'origine, est-ce que les fixations des durites sur les étriers sont universelles?

Si j'achète un kit de durites AVIA pour audi S3 8L, est-ce qu'elles vont se monter sur mes étriers XYZ?

Si non comment faut-il faire?

J'ai déjà des durites AVIA qui m'on été vendues avec le kit gros frein mais je l'ai acheté d'occasion et je voudrais repartir avec des durites neuves, pour ceux qui se posent la question!! :reflexion:

Merci d'avance pour vos réponses! :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Tu as plusieurs types de fixations, mais pour les XYZ il te faut des vis banjo si j'en crois la photo : http://www.rs-perfor....fr/freins.html

La plupart des durites goodridge iront sans problème. Les durites avia ne vieillissent pas autant que les durites classiques, quel age a ton kit?

Modifié par Das'
Posté(e)

+1 pour les durites.

Sinon un kit flexible pour S3 sera parfait, mais pas les meme que Das, celui avec banjo.

Fait gaffe au filetage des banjos: Audi différent de brembo (XYZ ???)

C'est quoi le diamètre des 6 pistons sur XYZ ?

Posté(e) (modifié)

On m'a pas donné ces dimensions et il y a 3 tailles de pistons en fait, les diamètres sont de 36, 31 et 26.5mm, j'ai pas vérifié mais ça me semblait pas mal vrai!

Tu as plusieurs types de fixations, mais pour les XYZ il te faut des vis banjo si j'en crois la photo : http://www.rs-perfor....fr/freins.html

La plupart des durites goodridge iront sans problème. Les durites avia ne vieillissent pas autant que les durites classiques, quel age a ton kit?

Ok je vais regardé chez goodridge alors! Le vendeur m'a annoncé 5000kms pour le kit frein!

Modifié par kiwi0363
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouai je vais pas les changer, mais faut que je trouve juste pour l'arrière...

Si vous avez des adresses!!

Posté(e)

La vis banjo est un adaptateur en fait si j'ai bien compris ? Je suppose qu'on peut donc les rajouter sur des durites avia classique ?

Posté(e) (modifié)

Je laisse répondre les pros :nixweiss:

Elle en est où ta prépa Dan??

Modifié par kiwi0363
Posté(e) (modifié)

Correct Dan, la vis banjo sert à monter les flexibles de freins type Goodridge avia, avec les raccords banjo qui vont bien. Ca se monte beaucoup sur les étriers de type Brembo, donc ca doit se faire pour le reste.

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

Ok merci ;)

Kiwi: Ca avance doucement..

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Ca ne va jamais assez vite!!! Lol

Mais tu as l'air d'etre patient, c'est bien!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'aurais peut être plus de réponse sur ce topic, je cherche à savoir la dimension du filetage de nos durites de frein coté circuit voiture et non étrier, quelqu'un à t'il une durite d'origine sous la mains pour regarder ?

En cherchant sur le net je trouve M10x1, pouvez-vous me confirmer ?

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Je viens de voir ton message Dan, je suis allé dans le garage voir une durite d'origine, je trouve 9mm en diamètre interne du filetage, photo à l'appui:

66z3.jpg