Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fais un sujet pour boîte auto ou Manu mais je me pose aussi la question sur essence ou diesel ?

Pour le prix sur le boncoin je dirais l'essence à peine 1500 euros moins cher , pour les kms idem peu de différence les essences on pas mal de kms environ 170 000 kms...mais peut être plus récentes de 1 an ou 2 de moins que les diesels

Le moteur 2,4 ? 3,2 ? Ou finalement 3,0 diesel .

Mon profil 15 000 kms /an composé de deux trajets par jour de 14 kms chacun en route de campagne et village. (28x330 jours) 9240 kms boulot

- 4000 kms autoroute pour vacances et week end

- 2000 kms pour divers autres trajets

À savoir que j'ai un petit diesel passe partout à côté pour Mme...

-Donc en gros une essence 2,4 ou 3,2 avec 170 000 Kms de 2006 pour 9000 euros

- Et une diesel 3,0 avec 180 000 kms de 2005 pour 10 000 Euros

L'assurance environ 200 euros de plus ou moins selon les modèles .

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je dirais essence..

potentiellement moins de panne, plus de plaisir au volant..

mais aussi bcp moins de choix sur le marché de l'occase..

pas evident

Posté(e)

14Km ? essence.

Le 3.2 est extraordinaire, il faut "juste" le passer chez Audi avant l'achat histoire de vérifir l'état de la distribution, notemment les tendeurs hydrauliques. Le reste c'est du courant, courroie d'accessoire et compagnie.

Et oui, notre Avant en 3.2 Quattro avec comme impératifs le Bose + le cuir chauffant, on a mis 6 mois à la trouver, et encore on a traversé la France pour aller la chercher, vendue à Metz et provenance Luxembourg.....

Posté(e)

Il faut oublier le 2.4 qui est anémique (manque de couple).

Reste le 2.0 TFSI (qui n'existe pas en quattro), le 2.8 FSI ou le 3.2 FSI (sans oublier le 4.2 qui est la version dragster ;) )

Mais en France, il est difficile de trouver son bonheur en essence ... reste le marché allemand.

Posté(e)

Idem essence en 3.2, pour l'avoir eu, il n'est pas si glouton et vu le nombre de km journalier, je ne suis pas sur que le diesel soit rentable et fait pour cela. Le 3.2 est très performant, très belle sonorité et fiable. Pour la boite, j' avais une auto et j'en étais ravi. Pour le prix, j'ai eu du mal à vendre la mienne de fin 2004, 138 mkm, avec carnet Audi et factures, en très bon état, c'était un pack luxe, pour 9 800 euros. Alors certes, il n'y en a pas beaucoup sur le marché mais négocie le prix, car elles ont du mal à ce vendre.

A+

Posté(e)

Je pense que soit ce sera une 3,2 essence soit une 3,0 diesel impératif quattro ambition luxe ou s Line .

Après entre l'essence et le diesel la différence d'utilisation sur l'année me coûte 650 euros de plus avec l'essence et 200 euros de plus en assurance donc 850 euros de plus mais l'entretien me le rendra t-il ? Moins de pannes coûteuse je pense et vidange moins espacé ?

Posté(e) (modifié)

Il suffit de regarder la Centrale sur toute la France avec ces critères : Essence et moins de 10500 euros.

Résultat : 4 V6 2.4 à éviter, 1 V8 4.2 et seulement 2 V6 3.2

C'est à la fois rare et peu recherché.

La même recherche sur des occasion allemandes sur ooyyo.net (par exemple) et cela ramène plus de 100 A6 uniquement sur la version 3.2

Sprechen Sie deutsch ? ;)

Modifié par Glen
Posté(e)

Si c'est le budget qui rentre en jeu, alors fais ton calcul en te basant sur le prix moyen du carburant actuel et les consos respectives en 3.0tdi et 3.2 V6 essence par exemple (il n'y a pas bcp de diff entre les 2).

ET tu calcules le temps au bout duquel tu armotiras ce que tu as gagné ou payé plus cher a l'achat.

Si le budget ne te dérange pas, alors je dirais comme mes acolytes, essence pour la fiabilité et le plaisir de conduire...

Posté(e)

J'aurais aussi tendance à dire que pour ce kilométrage annuel, tu peux te faire plaisir avec de l'essence sans te ruiner.

C'est clair qu'en budget carburant ça fait bizarre les premiers mois, mais je pense que tu peux largement t'y retrouver :

Déjà, au moins t'es tranquille avec tout ce qui est FAP et vanne EGR

Vu que tu fais beaucoup de petits trajets, ton bloc ne sera jamais à température, mieux vaut rouler au SP.

il y a peu de modèles essence sur le marché français mais personne n'en veut, donc les prix sont largement négociables.

La mienne, elle a traîné plus de 6 mois dans le garage ou je l'ai acheté... je l'ai faite baisser de 20%

Lorgne du côté des imports, à condition bien évidemment d'avoir un historique nickel !

à bientôt en 3.2 alors !! (ou 4.2 pourquoi pas :icon_razz: )

Bonnes recherches, et surtout ne te presse pas !

Posté(e)

Rouler en essence ne me fait pas peur avant nous roulions en espace 4 3,5 v6 conso moyenne 13 l au cent pour 20 000 kms / an

C'est décidé on prend une 3,2 mais en Allemagne pas possible je ne parle pas un mot d'allemand alors faire une affaire et des papiers trop galère !

Posté(e)

Rouler en essence ne me fait pas peur avant nous roulions en espace 4 3,5 v6 conso moyenne 13 l au cent pour 20 000 kms / an

C'est décidé on prend une 3,2 mais en Allemagne pas possible je ne parle pas un mot d'allemand alors faire une affaire et des papiers trop galère !

Faut passer par un importateur qui gerera tout pour toi, sauf le choix de la voiture bien sur ;-)

Posté(e)

Faut passer par un importateur qui gerera tout pour toi, sauf le choix de la voiture bien sur ;-)

Je suis d'accord avec toi mais pour un budget de 10 000 euros il va rigoler non ?

Posté(e)

Au faite la conso d'une 3,2 est donné pour 10-11 litres c'est ça ?

Je suis souvent en dessous des données j'ai une eco conduite ;-) avec mon A6 quattro 180 je tourne à 7,2 tout confondu réel .

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais pour un budget de 10 000 euros il va rigoler non ?

Pas forcément, j'ai pris mon A6 en Allemagne pour 12 000 euros auxquels j'ai rajouté la part de l'importateur, j'avais donné comme budget global 14 000 euros.

Faut voir avec eux, leur part est fixe bien souvent, donc ils s'en tappent, après c'est sur qu'en dessous de 8 000 ou 9 000 euros, pas sûr qu'ils répondent favorablement

Posté(e)

Pas forcément, j'ai pris mon A6 en Allemagne pour 12 000 euros auxquels j'ai rajouté la part de l'importateur, j'avais donné comme budget global 14 000 euros.

Faut voir avec eux, leur part est fixe bien souvent, donc ils s'en tappent, après c'est sur qu'en dessous de 8 000 ou 9 000 euros, pas sûr qu'ils répondent favorablement

Je viens de faire le test sur un site qui prend 2300 euros et c'est à moi de chercher la voiture sur internet eux l'achète et l'amène à Strasbourg c'est tout !

Posté(e)

c'est clair essence ! 100 % essence 3.2 au moins

reste que ton budget est un peu short

Posté(e)

En A8 3,0 tdi quattro je fais 8/9 litres de moyennes sur trajets de 15 kms pour bosser.

Je suis passé de 211cv a 260cv grâce à digiservices pas de fap et égr supprimée en même temps.

550nm de couple ça colle au siège même sur une A8.

Je me suis posé les même questions en janvier essence diesel mais en A8 c'était 4,2 de 30 cv fiscaux ou 3,0 en 15 avec Conso inférieur de 40%.

Tout ça se réfléchi tu as oublie le prix de la cg et la pollution dans ton calcul.

Sinon je suis allé la chercher à Bruxelles il y a des belles affaires car les taxes sont très élevés et les belges boudent les occasion de grosse cylindre

Posté(e)

En A8 3,0 tdi quattro je fais 8/9 litres de moyennes sur trajets de 15 kms pour bosser.

Je suis passé de 211cv a 260cv grâce à digiservices pas de fap et égr supprimée en même temps.

550nm de couple ça colle au siège même sur une A8.

Je me suis posé les même questions en janvier essence diesel mais en A8 c'était 4,2 de 30 cv fiscaux ou 3,0 en 15 avec Conso inférieur de 40%.

Tout ça se réfléchi tu as oublie le prix de la cg et la pollution dans ton calcul.

Sinon je suis allé la chercher à Bruxelles il y a des belles affaires car les taxes sont très élevés et les belges boudent les occasion de grosse cylindre

Non la carte grise pour une 3,2 -928,50 € et pour une 3,0 D 687,50€

Pas énormément d'eccart...

Posté(e)

Au faite la conso d'une 3,2 est donné pour 10-11 litres c'est ça ?

Je suis souvent en dessous des données j'ai une eco conduite ;-) avec mon A6 quattro 180 je tourne à 7,2 tout confondu réel .

bien bien, tu as le pied leger.. Mais prevois un budget vanne EGR, geometrie variable, et tout le reste...

si tu veux pas de risques avec un diesel qui tourne a froid et qui s'encrasse, prends un essence ! :bien:

Posté(e)

bien bien, tu as le pied leger.. Mais prevois un budget vanne EGR, geometrie variable, et tout le reste...

si tu veux pas de risques avec un diesel qui tourne a froid et qui s'encrasse, prends un essence ! :bien:

C'est exactement ce que je me dit a la première panne je vais regretter d'avoir pris un diesel prix des injecteurs , de la pompe à injection ...

Un moteur diesel fais environ 300 000 kms mais un 3,2 essence je peux en espérer pareil ?

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire le test sur un site qui prend 2300 euros et c'est à moi de chercher la voiture sur internet eux l'achète et l'amène à Strasbourg c'est tout !

C'est qui ?

Celui par lequel je suis passé a 2 sièges, un a Nancy et l'autre à Mulhouse de mémoire...

Ils m'ont demandé dans les 2200euros, j'ai donné mes critères, ils ont cherchés des modèles y répondant, au bout de 2 jours, on a trouvé celle que je voulais, à partir de la, virement des sous à la concession allemande et ca s'est enchainé.

C'est exactement ce que je me dit a la première panne je vais regretter d'avoir pris un diesel prix des injecteurs , de la pompe à injection ...

Un moteur diesel fais environ 300 000 kms mais un 3,2 essence je peux en espérer pareil ?

300 000km ca veut rien dire, tout dépend de l'entretien et de la faute à pas de chance si un gros truc claque avant..

Un moteur essence peut en faire tout autant.

J'avais une BMW coupé 328 (2,8L 6 cylindres en ligne 24 soupapes), achetée à 200 000km,revendue à 240 000km, elle tournait comme une horloge, échappement et suspensions d'origine, boite manuelle impécable, que du bonheur !

Modifié par rambo_om
Posté(e)

C'est qui ?

C'est Ouest import ...

J'ai beau vouloir une essence vu le budget 11000 € j'ai le choix entre beaucoup de diesel à moins de 160 000 kms et très peu ou presque pas d'essence a moins de 180 000 kms...:-(

Posté(e)

Il y a des 3l à plus de 300/350/400000 dans la section A8 d3 ! Une a6 c'est pareil je pense si bien entretenue ! Et un peu de chance quand même

Posté(e)

Il y a des 3l à plus de 300/350/400000 dans la section A8 d3 ! Une a6 c'est pareil je pense si bien entretenue ! Et un peu de chance quand même

Oui moi le premier ma 2,5 L à 275 000 kms mais je suis passé par 2500 euros à donner à Audi pour la pompe à injection... Une essence je pense pas qu'il y est de si grosse réparation !

Posté(e)

Après coup de gueule à l'état français qui nous baratine que le gasoil sa polue ça pû et nous fait payer les cartes grise plus cher sur une essence !!!

Posté(e)

Mon profil est similaire au tien.

Comme tout le monde, le 3.2 essence est un régal. Je l'ai en Boite manuelle depuis 5 mois, conso en ville de l'ordre de 11/12l, sur autoroute environ 10.5l.

Posté(e)

Bonjour,

Compte tenu des critères que tu souhaites retenir, la solution A6 V6 3.2 essence semble être la bonne.

Sur ce type d'auto tu pourras plus facilement négocier le prix car le marché ne lui ait pas fovorable.

Avec un peu de patience tu trouveras.

Pour l'intretien courant, à priori pas de grosse différence entre essence et diesel.

Après quelques pièces plus importantes peuvent avoir un prix bien différent. De toute façon ces pièces ne sont jamais données !

Côté fiabilité, les moteurs de cette catégorie (V6 3.0 TDI, V6 3.2 Essence) se valent, les risques sont en général minimes, mais en mécanique ... !?!

Pour la conso, je suis à 8.8 l/100 (tous trajets confondus : boulot 2X30/js, vacances, déplacement de chevaux avec le van, etc...) avec un V6 3.0 TDI Quattro Tipronic.

Bonnes recherches, ton choix sera le bon puisque le tien !

A bientôt sur les routes avec un beau vaisseau taillé pour,

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

Si l'on ne tient compte que de la différence de consommation, sur 15 000 km /an, entre le 3.0 TDI et le 3.2 essence on arrive en gros à :

+ 800 euros pas an avec la différence de prix actuelle entre le gazole et le SP95.

et seulement 550 euros pas an si les 2 carburants étaient au même prix (ce qui pourrait arriver d'ici pas longtemps).

Après il faut regarder la carte grise, l'assurance, etc.

Sinon il est plus facile de trouver, pour ce budget très serré, une version plus récente de 2.0 TDI ou 2.0 TFSI en version 2 roues motrices ... qui reste une excellente voiture. :)

Posté(e) (modifié)

Mais calculs savant confirme que je vais payer 650 euros de plus en carburant pour une essence ainsi que 200 euros de plus pour la carte grise et l'assurance 150 euros encore en plus par an.

C'est pas trop la mon soucis car la carte grise se paye qu'une fois, l'assurance étalé sur l'année ne se sent pas trop et la conso je me dis c'est le prix du plaisir...

C'est surtout la revente qui me fais peur si je prend une essence 3,2 avec admettons 140 000 kms pour 10 000 euros je vais sûrement la revendre à 200 000 kms et là combien 2000 € maximum en galerant...

Un diesel j'ai l'exemple aujourd'hui avec mon A6 actuel acheté 7500 euros à 200 000 kms et rêvente a presque 280 000 environ 4500 euros ...

Un 3,0 diesel je pense l'acheter 10 000 € avec 180 000 kms et le revendre plus facilement à 300 000 kms pour 4000 euros

Vous êtes d'accord avec moi ?

Modifié par david2607
Posté(e)

Après 120 000 km, soit 8 ans après, le diesel ne sera plus d'actualité !

Posté(e)

Oui, il faut être attentif à ça

Le vent va tourner fin 2014 début 2015 quand le prix du diesel sera identique à celui du super, sans compter d'éventuelles mauvaises surprises (enfin ça dépend pour qui ;)) du genre taxes ou autres.

Il y aura surement moins de demandes sur le marché de l'occasion et bien plus d'offres.

Cette saleté de mazout a vécu ces heures de gloire !

Posté(e)

Ça me soule ! Je vais prendre une A6 a pédales !

Certain d'entre vous ont mis des kits éthanol sur des 3,2 ?

Posté(e) (modifié)

Ça me soule ! Je vais prendre une A6 a pédales !

devrait y en avoir à Montpellier demain soir

out1.gif

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

devrait y en avoir à Montpellier demain soir

out1.gif

MDRR ;-)

Modifié par david2607
Posté(e)

Gardes en tête que les Conso des constructeurs sont pas a 100% exact l'hiver ou en ville à froid sur des petits trajets je faits 15 kms aller comme toi pour bosser la Conso flambe mais des que tu roules 20/30/40 bornes ça chute.

Ex en ville la Conso donne pour mon 3,0 tdi automatic est de 12,2 mais je monte à 15/16 l facile sur de la bricole comme 3 kms de ville pour aller manger le midi avec des feux stop etc...

En mixte je suis à 9l depuis ma reprog en faisant 75% de trajets boulot maison de 15kms mais des que je roule le week-end sur trajets plus long ça chute à moins de 8 litres je finis a 7,3l/100 sur 50 kms de bonne nationale sans trop de village à traverser...

Attention a la Conso sur petits trajets, quand j'ai eu la voiture en janvier elle avait pas roule depuis 6 mois vidange pas faite depuis 20 mois et filtre à air rempli de feuille et température extérieur négative le matin je tournais à 11l en mixte...

Après vidange filtrés propres et reprog et températures clémentes j'ai gagné 2 litres aux 100.

Posté(e)

J'ai au début pensé prendre une 3,2 mais je trouve que le diesel reste encore un bon choix économique , et surtout me donne la possibilité trouver " la Voiture " avec les options que je souhaite ...moins facile en essence vu qu'il y en a moins ...

Posté(e)

C est un choix mais pense tout de meme au soucis du diesel, et il y en a, faut pas les oublier cela ! En essence moins de risque ! Et les gros moulins meme si ils sont durs a vendre, ont toujours leurs clients, la preuve on est plusieurs a rouler en V8 ou V6 essence. Ma 607 V6 vendu en 03 jours, et revendue par la suite en moins de 24h00. Une voiture entretenue, propre et bien placee se vendra toujours enfin de pense.

Posté(e)

Sur les essences il y'a aussi les catalyseurs qui peuvent poser soucis aussi et c'est le prix de deux pompes à injection...

Pour moi le risque c'est pas essence/diesel c est toutes les pièces ou électronique qui peuvent chier à 200000kms et si tu es pas mécano a100e l'heure de mo tu peux te ruiner vite fait....

Acheter l'auto c'est le plus facile après si tu es poissard ça peut craindre vite fait.

En tout cas lis le topic de norberto76 et achetés pas aux indiens car c'est pas mettre tous les atouts de ton côté...

Donc les a6 prises en photo devant le lavomatic du Leclerc, en bas des barres hlms, ou avec le chapelet au rétro ou le coffre doré sur la plage arrière appelles même pas cherchés des bonnes 1ère ou 2ème mains dans des quartiers bourgeois déjà tu limites les risques de mythos et économies de bout de chandelle sur l'entretien...