Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ton raisonnement tient la route, on a souvent tendance à négliger la revente qui représente pourtant une différence conséquente.

Difficile choix du plaisir et du rationnel.

Concernant la politique gouvernementale au sujet du prix des carburants, il n'y a aucune décision sur le court terme. Nous vivons dans des pays qui ne pensent que par le mazout et rien n'indique un changement imminent. Il y a d'autres sujets plus importants.

Personnellement, plutôt que de dépenser +- 1500 € par an (carbu, assur, cg, revente, ...), je prendrai un mazout et me ferai plaisir autrement.

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

devrait y en avoir à Montpellier demain soir

out1.gif

MDRR ;-)

Pas mieux... :bien: :P

Posté(e)

Ton raisonnement tient la route, on a souvent tendance à négliger la revente qui représente pourtant une différence conséquente.

Difficile choix du plaisir et du rationnel.

Concernant la politique gouvernementale au sujet du prix des carburants, il n'y a aucune décision sur le court terme. Nous vivons dans des pays qui ne pensent que par le mazout et rien n'indique un changement imminent. Il y a d'autres sujets plus importants.

Personnellement, plutôt que de dépenser +- 1500 € par an (carbu, assur, cg, revente, ...), je prendrai un mazout et me ferai plaisir autrement.

Ca se discute, car en général, la fiabilité et le cout d'entretien d'un mazout est supérieur à celui d'une essence..

Et si, la tendance est bien dans le taxage du sans-plomb, je pense qu'il faut s'y attendre d'ici la fin du quinquenat, et qui paraitrait normal.

Quand on sait que le gazole est plus cher et plus compliqué à raffiner que le sans-plomb, on comprend mal (en théorie car ce sont les taxes qui font la différence) comment il peut se retrouver moins cher à la pompe !

C'est donc tout naturellement qu'à terme le gazole devrait repasser au dessus du prix de l'essence..

Enfin c'est un débat pseudo-stérile car personne ne détient la vérité, c'est juste un avis perso.

par contre pour la fiabilité, là il n'y a pas photo, ni sur l'entretien courant.

Posté(e) (modifié)

Essence = diesel = bye bye hollande c'est se tirer une balle dans le pied aucun président n'a osé mais il est tellement nase il serait bien capable juste avant les élections...

Après au quotidien en essence il faut accepter de mettre 130e ou plus pour faire 450/500 bornes ça pique quand il fait 1500kms par mois ça fait entre 250 et 300e de carburant

Il faut également intégrer que changer 4 pneus c'est un billet de 1000e contrairement à son ex a6 il y à plus d'électronique et certaines opérations se font qu'avec la valise et nécessitent de débourser plus car case Audi obligatoire et ça c'est commun aux deux motorisations et ça peut faire exploser le budget...

Modifié par polpo89
Posté(e)

Oui l'entretien est plus coûteux sur un mazout mais il est inexact de dire que c'est plus fiable

L'époque, très lointaine, où les diesel étaient plus fiables que les essences est révolue depuis longtemps.

Posté(e)

Oui l'entretien est plus coûteux sur un mazout mais il est inexact de dire que c'est plus fiable

L'époque, très lointaine, où les diesel étaient plus fiables que les essences est révolue depuis longtemps.

Euhh, pour moi c'est les moteurs essence qui sont plus fiables, pas les gazout !

Posté(e) (modifié)

Je cite : ... car en général, la fiabilité et le cout d'entretien d'un mazout est supérieur à celui d'une essence..

Donc je lis : La fiabilité d'un mazout est supérieur a celui d'une essence...

Modifié par Néotime
Posté(e)

Vous allez me faire devenir fou !

Je vais acheter une panda 4x4 c'est du quattro après tout mdrr

Personne ne m'a répondu quelqu'un a un kit éthanol sur une 3,2 ici ?

Posté(e)

L'avantage d'une panda c'est que ce n'est pas plus fiable mais les réparations sont moins coûteuses

L'essence est le meilleur choix pour qui roule peu

Le mazout ça pue ! Ça fait du bruit ! Et ça a une vanne EGR qui s'encrasse, des volets qui se grippent, des injecteurs qui lâchent à 120.000 (et qui coûtent un bras) etc...

Bref le diesel c'est nul !

Posté(e)

Je cite : ... car en général, la fiabilité et le cout d'entretien d'un mazout est supérieur à celui d'une essence..

Donc je lis : La fiabilité d'un mazout est supérieur a celui d'une essence...

Ah pardon, en effet, c'est l'inverse que je voulais dire :marcelpoire:

La fiabilité d'un mazout est inférieure à celui d'une essence par contre le cout de l'entretien d'un mazout est supérieur a celui d'une essence... :race:

Posté(e)

L'avantage d'une panda c'est que ce n'est pas plus fiable mais les réparations sont moins coûteuses

L'essence est le meilleur choix pour qui roule peu

Le mazout ça pue ! Ça fait du bruit ! Et ça a une vanne EGR qui s'encrasse, des volets qui se grippent, des injecteurs qui lâchent à 120.000 (et qui coûtent un bras) etc...

Bref le diesel c'est nul !

Je te rejoins la dessus, je viens de faire cette opération, ayant acheté l'A6, ma BMW diesel ne me servait plus qu'a aller au travail, donc des trajets de 20km, pour un cumul annuel de 10 000 km gros maxi !!

Donc exit le diesel, il est vendu, et welcome l'essence, je récupère d'ici 2 semaines une BMW e46 330ci, donc une 3.0L 6 cylindres en ligne essence de 231cv..

Je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai fait le calcul des km que j'allais faire avec ma BMW diesel..

20km par trajet, vanne egr qui va s'encrasser, admission, injecteurs, etc...... donc frais à venir à plus ou moins long terme..

Pour aller plus loin, j'ai vendu ma BMW diesel qui avait 115 000 km, et je reprend la 330ci qui a 175 000 km... je n'ai aucun doute sur l'état de santé de la bête, je la reprends à un collègue qui s'en occupe au top..

Le tout sans sortir de thune, car la vente du diesel m'amortit l'achat de l'essence, la carte grise et le CT !

Posté(e)

Je vais voir mon cœur balance...

Ps : Petite demande d'infos il y a une 3,2 sur la centrale en vente ,une chose me choque c'est les répétiteur de clognotants orange ou peut etre (catadioptre)sur le parchoc avant c'est vraiment laid c'est la première que je vois comme ça ,

Comment ça se fait ?

Posté(e) (modifié)

Sans lien vers l'annonce,sans prix.... :(

Il y en a 11 !

Modifié par Néotime
Posté(e)

Tres bon choix la 330 CI, je regrette la mienne, le moteur est top !!

Pour repondre a ta question David, soit etrangere (?) ou un rajout car a part les antibrouillards il n y a rien.

A+

Posté(e)

vu c'est celle ci

W11457617_3.jpg

surement de provenance exotique genre Italie ou autre

donc méfiance

Posté(e)

par contre pour 17900 € il y en a une qui est superbe et peu kilométrée

Posté(e)

Et une autre à 16 890 € avec un intérieur cuir bicolore, sièges sport, Bose et TOE

Mais je pense que David cherche une voiture moins chère ...

Posté(e)

vu c'est celle ci

W11457617_3.jpg

surement de provenance exotique genre Italie ou autre

donc méfiance

elle a quand meme une immat Francaise, qui date d'avant la reforme SIV... :reflexion:

Posté(e)

OUi je suis d'accord il n'empeche que ces reflecteurs dans le PC ce n'est pas français donc à creuser

Posté(e)

p'tet que le precedent proprio a voulu la personnaliser en lui donnant un look US.

Posté(e)

ça me surprendrait, d'autant plus que ces feux de position latéraux sont interdit en France

Posté(e)

à ce sujet les volvo V40/V50 de 1995 en avait...

Posté(e) (modifié)

Désolé pour le lien j'étais au boulot je sais pas faire avec le tél ^_^ sinon c'est oui c'est bien celle là :

http://www.lacentral...e-20612573.html

Encore plus bizarre la plaque carré a l'arriere ca confirme bien une voiture étrangere ...

Modifié par david2607
Posté(e)

Sur les essences il y'a aussi les catalyseurs qui peuvent poser soucis aussi et c'est le prix de deux pompes à injection...

Je comprends pas trop là :reflexion: ma pompe à injection ma couté je sais plus trop 2500 ou 2800 euros et quand je regarde sur Oscaro le prix des deux Catalyseurs tourne environ à 900 euros les deux ...pourquoi tu dis c'est le prix de deux pompes à injection :icon_eek:

Posté(e) (modifié)

par contre pour 17900 € il y en a une qui est superbe et peu kilométrée

Oui et pour 40 000 euros une encore mieux :MdrDevil: mais le banquier va me la piquer aprés...

Je recherche pour maxi 12000 Euros avec moins de 150 000 kms pour une 3,2 essence ou 170 000 kms pour une 3,0 tdi

Finition ambition luxe avec GPS couleurs si possible et toit ouvrant :icon_biggrin: ok je rêve...

Ou finition S-LINE mais je sais pas si elles ont le Cuir.

Modifié par david2607
Posté(e)

Oui et pour 40 000 euros une encore mieux :MdrDevil: mais le banquier va me la piquer aprés...

Tant que c'est QUE la voiture qu'il te pique !! :reflexion: :ripeer: :pd:

Posté(e) (modifié)

je confirme c'est une us vu les différentes photos d'a6 que j'ai pu voir sur le net provenant de ce pays

La mienne je l'ai eu en septembre 2012 126000km 11900euro véhicule de direction juste les jantes a refaire le reste super propre

entretien audi j'en suis super content :roi:

Modifié par komander
Posté(e)

Hello,

De mon coté j'ai un 2.4 quattro et j'en suis très content. Je tourne à environ 10/11L en sachant que je fais 20/30% de ville.

Le moteur est très souple et agréable à entendre. Il est certes moins puissant que le 3.2 mais 180ch restent 180ch et suffisant pour faire de l'autoroute ou de la route de montage.

Si c'était à refaire je pense que prendrai le 3.2 a condition que le tarif soit intéressant car cela consomme autant que le 2.4 mais à l'époque le 2.4 etait beaucoup moins cher que les 3.2 que je voyais. CQFD

Voila pour ma maigre contribution

Bonne chasse

Gael

:coucou:

Posté(e)

Hello,

De mon coté j'ai un 2.4 quattro et j'en suis très content. Je tourne à environ 10/11L en sachant que je fais 20/30% de ville.

Le moteur est très souple et agréable à entendre. Il est certes moins puissant que le 3.2 mais 180ch restent 180ch et suffisant pour faire de l'autoroute ou de la route de montage.

Si c'était à refaire je pense que prendrai le 3.2 a condition que le tarif soit intéressant car cela consomme autant que le 2.4 mais à l'époque le 2.4 etait beaucoup moins cher que les 3.2 que je voyais. CQFD

Voila pour ma maigre contribution

Bonne chasse

Gael

:coucou:

j'apprécie l'aide et les informations que vous m'apportez tous MERCI !

Posté(e) (modifié)

David, il se peut que je vende la mienne d'ici peu...

C'est même quasi certain et je pense rentrer dans tes critères

Modifié par arkoon63
Posté(e)

Pour info David2607,

Mon A6 3.2 quattro ambition luxe BVM6, je l'ai acheté sur la centrale pour 17000 euros, 45000km, datant de 2007. J'ai eu du mal à la trouver, car je cherchais une boite manuelle. En Tiptronic, tu n'auras pas de mal.

Posté(e)

David, il se peut que je vende la mienne d'ici peu...

C'est même quasi certain et je pense rentrer dans tes critères

Celà peut m'intéresser tu peux me détailler ta voiture et son éventuel prix soit ici ou en MP comme tu veux , merci.

Posté(e)

Celà peut m'intéresser tu peux me détailler ta voiture et son éventuel prix soit ici ou en MP comme tu veux , merci.

Pour les détails de sa voiture, regarde dans sa signature ;-)

Posté(e)

Sinon tu peux explorer une autre piste, en janvier je cherchais une a6 3l tdi quattro de 2005/2006 avec 120/150 mkms maxi propre vie bien équipe bref la perle avec un budget de 15/16000 grand maximum j'avais du mal à trouver du moins c'était jamais parfais ou tous les critères.

Je me suis dit alors puisque les a6 sont surcotes par les vendeur, je venais de vendre mon a6 c5 10000e de 2003, pourquoi pas une A8 autant faire les choses bien, l'offre est plus réduite qu'en a6 mais la demande aussi tu peux donc trouver de belles occasions au même prix voir moins qu'une a6 et il y a beaucoup d'essence 4,2 et tu peux trouver ton bonheur a partir de 12000e, il y en a aussi équipe gpl donc cg gratuite...

Si tu prends un mazout la cg est identique à la6 l'assurance j'avais 100e de plus pour la8 et la Conso est la même.

Dans mon cas, j'ai réalisé un rêve passer de mon a6 c5 tdi 180 a une A8 face lift 3,0 tdi quattro tiptronic pack avus (bose, toit ouvrant, gps, Bluetooth, jantes 19", suspension pneumatique, parking plus, xenons adaptatifs,....de 07/2005 carnet Audi a jour et 1ère main pour 15500e....

Peut être une piste à explorer ?

Posté(e)

Je me suis dit pourquoi pas une A8

J'ai regardé les A8 mais j'accroche moins que sur les A6...mais c'est une idée

Posté(e)

Sinon tu peux explorer une autre piste, en janvier je cherchais une a6 3l tdi quattro de 2005/2006 avec 120/150 mkms maxi propre vie bien équipe bref la perle avec un budget de 15/16000 grand maximum j'avais du mal à trouver du moins c'était jamais parfais ou tous les critères.

Je me suis dit alors puisque les a6 sont surcotes par les vendeur, je venais de vendre mon a6 c5 10000e de 2003, pourquoi pas une A8 autant faire les choses bien, l'offre est plus réduite qu'en a6 mais la demande aussi tu peux donc trouver de belles occasions au même prix voir moins qu'une a6 et il y a beaucoup d'essence 4,2 et tu peux trouver ton bonheur a partir de 12000e, il y en a aussi équipe gpl donc cg gratuite...

Si tu prends un mazout la cg est identique à la6 l'assurance j'avais 100e de plus pour la8 et la Conso est la même.

Dans mon cas, j'ai réalisé un rêve passer de mon a6 c5 tdi 180 a une A8 face lift 3,0 tdi quattro tiptronic pack avus (bose, toit ouvrant, gps, Bluetooth, jantes 19", suspension pneumatique, parking plus, xenons adaptatifs,....de 07/2005 carnet Audi a jour et 1ère main pour 15500e....

Tu confirmeras ou tu infirmeras, mais j'avais en tête que l'entretien d'une A8 ainsi que le prix global des pièces en cas de panne est au dessus celui des A6, si tu confirmes, alors c'est à bien prendre en compte lors de l'achat, car au premier pépin, ca peut faire mal au porte feuille !

Posté(e)

L'entretien courant est identique pour le moteur sauf qu'il nua pas de forfait comme pour le q7 c'est pièce plus temps passe à 100e de l'heure...

Disons qu il vaut mieux éviter Audi car ils dégainent a vue 900e pour une vidange quand un petit garage te la fera 350/400e

Sinon il y à plus d'électronique la8 en est blindé donc plus de sources d emmerdes aussi...

Mais c'est une voiture extraordinaire...