Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci de vos reponses,

Suite à des vacances de 15 jours et que mon audi a4 etait elle aussi en repos , mes voyants ABS et ESP s'allument tous les matins en mode " clignotant", avec de temps en temps un afficheur de position PRDN234 qui reste tout en rouge.

Il suffit quel roule un peu et tous revient normal.

Je pense depuis quelques minutes que cela pourrais venir de ma batterie qui n est pas au mieux de ça forme.

Qu en pensez vous ?

ps= pour le modérateur

désolé !!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui, vérifie dans un premier temps la tension batterie à ses bornes le matin. Celle-ci doit être supérieure à 12,6V moteur éteint et contact coupé après une nuit de repos.

Vérifie aussi la propreté et le serrage des cosses de batterie, ce qui peut entraîner des chutes de tension non négligeables, préjudiciables au bon fonctionnement des calculateurs

Tu peux également contrôler si c'est bien un problème d'alimentation en faisant un diagnostic du calculateur d'ABS et également celui de la BV puisque tu as des problèmes d'affichage PRND , auquel cas tu devrais relever un code défaut 00532 lié à la borne 30 (+12V) dans ces 2 calculateurs (modules 02 et 03).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci beaucoup WAUZZZ ! ! !! ! ! ! je vérifie tous ça demain matin !

Posté(e)

rebonjours a vous tous ! la valise brancher aucun anomalie , la batterie a 12.5 volts, dans une semaine je lui change

-les 4 disques de freins+machoires

-les 4 pneus

-les 4 ressorts de suspension

-vidanges complete de tous ce qui peux ce vidander (sauf boite et pont )

-le kit des bras de suspension av complet

pour 2600 euros j espere qu elle ira mieux .

Posté(e)

Woaw, ton garagiste va avoir le sourire :roi:

Posté(e) (modifié)

oui garagiste content , mais au moins titine aura un très bon train roulant !

d'ailleurs pensez vous que cela es trop cher ?

Modifié par CROKETTE
Posté(e)

fais le détail et on pourra mieux comparer,

à première vue ca n'a pas l'air donné ...

Posté(e)

Bonjour,

Si tu peux mettre les mains dedans toi-même n'hésite pas ca va faire bcp baisser la note. Autre chose: pourquoi pas la vidange boite et pont (d'autant plus que j'ai cru comprendre que tu avais une boite auto...). Une vidange boite est importante à faire même sur une boite manuelle (quoiqu'en disent les garagistes, et quand on voit la gueule de l'huile qui ressort de là...) Mais sur une boite auto c'est même vital... Et quand on a des merdes avec une boite auto, c'est pire qu'avec une manuelle... Ca coute directement un bras lol. Quand au pont, pareil, une petite vidange peut ne lui faire que du bien. Enfin, petite parenthèse (tu peux voir ca dans mon post) j'ai eu des problèmes de direction assistée. Gros grondements lors des manoeuvres, tous les garagistes sans même regarder c'était "votre pompe est naze faut changer, mille euros facile"... Puis-je tenter une vidange et renouvellement de l'huile de DA ? Non Monsieur ca sert à rien changez votre pompe... J'ai quand même fait ma vidange DA et là c'est magique, redevenue souple comme au premier jour, plus un seul bruit de DA...
Posté(e)

merci , Mick030118, mon Audi a 140 000 km et la boite et pont on ete fait a 100 000 , donc pour l instant pas la peine . Je le referais a 160 000 km.

Et pas envie de le faire moi même , d ailleurs voici mon devis.

pneu= 205/55r16 91w , montage +pneu 424euros

amortisseur= les 4 +montage 758.60

disque + plaquette =489.59 (tous compris)

kit bielette de direction marque monroe 649.36 +montage

vidange integrale 200 euros

alors trop cher ou raisonnable?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour moi, c'est cher quand même :

Voici ce que m'a couté mon A4 avec les m^mes réparations approximativement :

-4 pneus Michelin Premacy en 205/55/16 avec montage + valves + équilibrage : 340 euros chez MAXAUTO,

- 1 kit de biellettes réparation train avant MAPCO : 250 euros chez Partauto (le montage à ma charge 5 heures de boulot),

- 4 amortisseurs marque TOPRAN 80 euros les avants + 70 euros les arrières soit 150 euros (montage par mes soins, 3 heures)

- 2 butées d'amortisseurs AV : 12 euros (montées par moi en même temps que les amortos)

- 2 disques + plaquettes AV marque MAPCO : 100 euros (monté par bibi, 1 heure)

- 2 disques + plaquettes AR marque MAPCO : 70 euros (temps de montage : 2,5 heures car le moyeu intègre les roulements TIMKEN),

- vidange avec huile EXTRALUB 10W40 norme VW505.00 + filtre à huile HENGT + filtre GO MAPCO : 50 euros (1,5 heure).

Ce qui nous fait un temps de main d'oeuvre total : 13 heures à 60 euros soit main d'oeuvre estimée à 780 euros.

Total des pièces (donc ce que j'ai réellement payé) : 972 euros

Si je compte mon temps de boulot, en tout cela fait :

972 + 780 = 1752 euros.

Soit encore 900 euros de moins que le coût de ta facture.

Ce qui explique que ma voiture passe au minimum au garage.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Hello les Auditiens.

Audi reparer . les amortisseurs monroe neuf impressionnant , la voiture est collé au sol .

Plus de bruit dans la direction , un vrai regal.

Et par magie , plus de voyant ESP et ABS allumé.

merci a tous pour vos aides et encore merci Wauzzzzz !!!!!!!

Posté(e)

Salut Crokette,

Tant mieux que tout aille bien.

A bientôt !

@+