Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]tdi ou essence!!!!!!!


looping72

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

voila ma question:

 

depuis qq temps j'ai déménage et je suis plus qu'a 2.3kms de mon travail jai une audi a3 tdi 130.

je serais presque interessé par une s3 je me dis qu'il faut mieux rouler peut etre en essence qu'en diesel vu le peut de kms que j'effectue par jour.

 

qu'en pensez vous quel est le plus rentable?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

voila ma question:

 

depuis qq temps j'ai déménage et je suis plus qu'a 2.3kms de mon travail jai une audi a3 tdi 130.

je serais presque interessé par une s3 je me dis qu'il faut mieux rouler peut etre en essence qu'en diesel vu le peut de kms que j'effectue par jour.

 

qu'en pensez vous quel est le plus rentable?

 

merci d'avance

228713[/snapback]

 

Salut,

Je te conseille un S3, en plus tu te fais plaisir avec cet engin bien.gif . Je pense que 2-3 km par jour ne sera pas rentable pour un mazout, surtout au prix du mazout actuel furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille un S3, en plus tu te fais plaisir avec cet engin bien.gif . Je pense que 2-3 km par jour ne sera pas rentable pour un mazout, surtout au prix du mazout actuel  furious.gif

228720[/snapback]

 

 

c vrai_ qu'un s3 ca me tente en ce moment mais est ce que a l'entretien le s3 est plus chere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai_ qu'un s3 ca me tente en ce moment mais est ce que a l'entretien le s3 est plus chere?

228729[/snapback]

 

Je n'ai pas de S3, mais je pense que oui c'est plus chère qu'une A3 ( possésseurs de S3 vous confirmer? bigsmile.gif ) et puis avec 2 bornes par jour, je pense pas que ton S3 va aller en révision tous les 3 mois biggthumpup.gif

 

Pour une A4, c'est déjà trop chere furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'un S3 est vraiment plus cher à l'entretien qu'une A3 TDI !

 

Mais dis moi la faigneasse, 2-3km, tu vas pas les faire en voiture !  dry.gif

ET LE VELO ????

 

bigsmile.gif

228739[/snapback]

salut coucou.gif

c clair que le velo c bcp mieux surtout pr 2-3kms car faire ts les jours des trajets a froid c pas tres bon pr nos voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'un S3 est vraiment plus cher à l'entretien qu'une A3 TDI !

 

Mais dis moi la faigneasse, 2-3km, tu vas pas les faire en voiture !  dry.gif

ET LE VELO ????

 

bigsmile.gif

228739[/snapback]

Et en y allant en footing se serait encore mieux. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'un S3 est vraiment plus cher à l'entretien qu'une A3 TDI !

 

Mais dis moi la faigneasse, 2-3km, tu vas pas les faire en voiture !  dry.gif

ET LE VELO ????

 

bigsmile.gif

228739[/snapback]

 

Vraiment plus cher j'en suis pas certain ! carre.gif En faisant pas mal de choses soit méme on s'en sort pour pas cher du tout ! Et un S3 est censé faire moins de Km qu'un TDI, donc les révisions sont censées plus espacées.

Bien sur il y'a l'haldex en plus (environ 130 euros tout les 30000) , les pneus plus larges, mais encore un fois en dénichant des bons plans on peut faire de vraies économies sur le cout de l'entretien.

 

Et le plaisir qu'il procure fait rapidement oublier le petit budget supplémentaire diablotin.gifbiggthumpup.gif

 

Sinon pour répondre a Looping72, aucune voiture n'est rentable tout n'est que pure perte ! Donc, dans cette optique autant choisir une voiture qui nous plait vraiment et qui nous donne l'envie de s'asseoir dérriere le volant pour partager un moment intense de plaisir ! biggthumpup.gif

Bon il est clair que le S3 n'aime pas non plus les petits trajets (aucune voiture n'aime les petits trajets) mais dans une moindre mesure qu'un diesel ça c'est évident ! un diesel c'est fait pour rouler et la il va pas trop apprécier (le turbo) sad.gif

 

Fait toi plaisir, on a pas toujours l'occasion de pouvoir le faire !!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S3 sans hesitations diablotin.gif !!!! rouler en essence ca va te changer la vie!!! En plus le diesel c est fait pour quelqu un qui roule ! ! (meme si la mode le veut autrement en ce moment! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 sans hésiter. Dans le pire des cas, fais un petit tableau comparatif entre les 2 voitures, avec les colonnes :

 

- credit (éventuel)

- conso carburant

- prix carburant

- kilométrage

- assurance

- entretien

 

Additionne le tout, jauges bien la partie "plaisir" et tu seras étonné par la conclusion : achètes un S3 !! diablotin.gifbiggthumpup.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je prendrais un SOLEX !!!!!!!

 

 

Ca revient à la mode ............ bongsmi.gifbongsmi.gifbongsmi.gif

 

 

A+

Modifié par jerome166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je prendrais un SOLEX !!!!!!!

Ca revient à la mode ............ bongsmi.gif  bongsmi.gif  bongsmi.gif

A+

229519[/snapback]

 

 

Question : t'as vraiment besoin d'une voiture ?????

on trouve de très bons VTT aujourd'hui !!!

tongue.gif

 

à part ça : essence , sans hésitation , et le plus petit moteur possible.

(puisqu'apparemment, ton seul souci est d'être à l'abri de la pluie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi il y a peu ! coucou.gif

J'ai opté pour une TDI car je fais plus de 30'000 km/an (rien que pour aller au boulot, ça fait 25'000 !). Dans ta situation, j'opterais sans aucun doute pour une essence. bien.gif D'ailleurs, je ne pense pas que je me serais posé la question ! tongue.gif

Quant au S3, je laisse la parole aux heureux possesseurs ... Mais à mon avis, tu as intérêt à sortir le weekend pour te faire plaisir avec. Dans le cas contraire, il faut acheter une toute petite essence si c'est pour faire 6 km/jour en semaine et 10km le weekend ... bigsmile.gif

Modifié par Korils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ici les forumistes allaient te suggérer le S3...

 

La question de savoir si c'est mieux l'essence que le mazout pour faire 6 km par jour ne se pose même pas...

 

Le tout est de savoir si t'as envie de ta faire plaisir en changeant pour une charette bodybuildée...!!

Et pour cela il te faudra investir des €...déjà t'en perd en revendant la TDI, puis t'en rajoute pour acheter le S3 (je parle pas de l'assurance), et ton prix de reviens au km augmenteras...et la compensation à tous cela: une érection matinale qui se prolongeras jusqu'au bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la compensation à tous cela: une érection matinale qui se prolongeras jusqu'au bureau...

229550[/snapback]

 

MdrDevil.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...