Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde...

On ne peut pas dire qu'audi soit un gentil commerçant qui tente de faire plaisir à ses clients,

mais plutôt un en.... qui abuse totalement sur les prix, pensant que tous ses clients en dépendent !

Alors quand on sait que les sous-traitants vendent de leur côté à des distributeurs en pièces détachées

il est intéressant de voir ce que ça peut donner en terme de prix !

Il y a quelques semaines, j'ai dû regarder les prix en Suisse pour un jeu de disques avants et les plaquettes

qui vont avec, pour un CAB 1998 2.8L

Officiel et sans rabais, chez audi, le set revient à 780CHF !!!

Alors, je regarde les prix chez les distributeurs alternatifs qui fournissent les garages = 320~500CHF

Puis... Je vais jeter un oeil sur le net et... AAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGHHHH ! :mur: :icon_eek:

Je trouve l'ensemble à partir de 150CHF !!!

C'est quoi ce délire ???

Donc, je me mets à comparer les prix que j'ai payé avec rabais chez audi

et je tombe sur le cul, c'est pas possible des différences pareilles ! :icon_confused:

Alors je voulais savoir, en bon mécano amateur et sérieux, où alliez-vous acheter vos pièces ?

Merci d'avance ;)

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut rien détonnant ayant été par le passé revendeur

je dirais que plus ya d'intermédiaire et plus chacun ce paye au passage donc...

le modèle Suisses connais pas en France trés bien

la loi impose pour être pro garagiste par exemple de passer par un grossiste détaillant donc déjà ya une culbute en sachant que les prix sont fixés et là c'est un peut version mafia a la valeur de ce que tu revends ... donc a même professionnel tu aura pas le me^me prix d'achat ou remise ...

ça c'est courant et aléatoire internet a fait un nettoyage et c'est bon pour nous.

ya l’Europe donc concurrence sans parler des ricains

donc je fais mes recherches en allant soit en Allemagne soit en Angleterre et rarement en France

donc fais ton choix reste a savoir si ya une douane pour chez toi...

Posté(e)

La Suisse c'est l'horreur pour tout ce qui est import, parce que les frais de port explosent, même si tu n'as

que 10 km à faire à l'intérieur des frontières suisses !

Donc tu achètes en France = frais de port gratos jusqu'au bord du bord de la frontière suisse

Tu dis d'envoyer en Suisse = Explosion totale !

Etrangement, Amazon.fr passe par DHL et arrive à livrer en Suisse sans aucune taxe ni frais de quoi que ce soit !?

Invité buggysebs8
Posté(e)

alors le mieux est d'avoir un frontalier qui reçoit pour toi

Posté(e)

Idem, oscaro & partauto.. et les pieces perfs sur les sites us comme forge, ou ebay.de, en france pourchier, mecatechnic, mais j'y laisse un bras a chaque fois. :

Posté(e)

Quelqu'un est déjà passé par le site "Online-teile.com/audi" recommandé sur la page d'accueil du forum?

Avez vous connaissance de problèmes survenus lors d'une commande, ou est-ce totalement sur?

Autre question, s'agit-il vraiment des pièces "originales" d'Audi?

Posté(e)

Je sais juste qu'un membre avait commandé chez eux sans soucis.

Mais après ca fait pas assez pour se faire une idée certaine :nixweiss:

Posté(e)

Salut,

Sinon pas plus cher que le distributeur allemand Online-teile.com, il y a PRbox.fr où l'on trouve de la pièce OEM mais attention les frais de port sont élevés (le prix concession est indiqué pour comparaison) :

http://www.prbox.fr/mag/fr/search_list.php

@+

Posté(e)

Online Teile est un site marchand d'une concession Audi (Eberstein). Commande effectuée pour un volant moteur, un embrayage DSG et l'huile de DSG, reçue dans la semaine. Entre le prix 10% inférieur à celui des concessions françaises et la remise LCQA, j'ai gagné 300€ sur ma facture. :)

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut ben je comprends mieux pourquoi faut entrer un réf de pièce directement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a quelque temps, j'avais commandé un régulateur d'alternateur pour mon A4 pour un alternateur BOSCH (piece OEM 028 903 028). Le véhicule ayant 260 000 km, jusque là, rien d'anormal.

Je me suis dit, je vais prendre de la marque d'origine ou une marque réputée comme BERU pour ne pas recevoir un produit fait en Chine et donc j'ai donc finalement choisi un régulateur de marque BOSCH.

Je me marre maintenant.... Sur le régulateur que j'ai reçu aujourd'hui; un BOSCH ref 1 197 311 511, il est marqué dessus qu'il est "MADE IN INDIA".

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Ce n'est pas le pays de fabrication qui compte le plus, mais les matériaux utilisé et la marque qui a conceptualisé le produit !

Le nombre de trucs qui ont été vendu en europe depuis 30, viennent de chine, honk-kong ou taiwan, c'est la chine, faut pas rêver !

Les japonais faisaient fabriquer des pièces, puis assemblaient le tout au japon, mais 90% des pièces étaient chinoises !

Vive la mondialisation !