Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci ;). Tu as fini par rejoindre le forum AP ! Vivement ta petite presentation.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici, pas mal chargé coté professionnel, je n'ai même plus trop le temps de profiter de la RS3 :meanie:

Je viens de prendre rdv pour son premier entretien (fin de semaine prochaine). Elle va avoir enfin sa première vidange après 13 000km et 2 ans.

Par la même occasion mis à jour complet du système de freinage (étrier, disque, plaquette et passage de roue) sans rien avoir à demander. Point positif, je suis content de ne pas avoir eu à faire les mêmes démarches et procédures que les premiers clients. Enfin pour le moment... Ma plus grande crainte étant qu'ils m'esquinte les jantes ou autres au démontage, je vais donc être ferme dés le début sur l'état irréprochable de l'auto !!!

On m'a aussi parlé de deux autres rappels dont l'un serait pour la transmission. Le mec n'a pas su vraiment m'expliquer de quoi il s'agissait.

Quels sont les rappels que vous avez pu avoir ?

Sur ce bon réveillon et bonne année à tous !

Posté(e)

bonjour, sur la mienne, ces rappels ont été faits, vérifiés sur l'historique audi :

-mesure entretien 47i6 :

remise en état freins avant

-action atelier 23g9 :
Mise a jour calculateur

-action atelier 23J8 :

ajout de masses antivibratoires

-mesures de maintenances 46F8 :
Remplacement du cache de répartition d'air

meilleurs voeux

Posté(e)

bonjour, sur la mienne, ces rappels ont été faits, vérifiés sur l'historique audi :

-mesure entretien 47i6 :

remise en état freins avant

-action atelier 23g9 :

Mise a jour calculateur

-action atelier 23J8 :

-mesures de maintenances 46F8 :

Remplacement du cache de répartition d'air

meilleurs voeux

-action atelier 23g9 :

Mise a jour calculateur

-> est-ce que tu as vu une différence quelconque ?

-action atelier 23J8 :

-> est-ce que cela t'a corrigé le problème de tremblement dans le volant à 130km ?

Merci d'avance et bonne route

Posté(e)

à 130, il y a une mini vibration dans le volant, à peine perceptible sur la mienne... mais j'ai aussi les pneus avant usés à 75% donc j'attends les neufs pour juger... ce n'est franchement pas genant...

pour la calculateur, c'est l'ancien proprio qui l'avait fait... donc je peux pas te dire...

bonne route également

Posté(e)

Tof petite question concernant tes pneumatiques, tu changes les 4 ou que les 2 du train avant ?

Posté(e)

je changerai les 2 avant... bien plus usés qu'à l'arrière et impossible de les inverser avant-arrière vu la différence de taille :ripeer:

et je conseille vivement les michelin pilot supersport, déments sur le sec comme sur le mouillé... pas d'usure rapide en plus...

Posté(e)

Les pneus ce ceux que j'ai pour l'été et ils sont déments. Ma question était qu'au dernier changement de pneus ils m'ont dit faut changer les 4 comme système quattro ... Du beau pipo

Posté(e)

Merci pour ces info ;).

Pour les pneus ça reste ma grande question aussi. Véritable info ou vente forcé sous prétexte d'avoir des problèmes mécanique par la suite...

Pour ma part étant donnée que ce n'est pas un véritable quattro mais un haldex à tendance traction je pense que pour avoir une tenu de route opti c'est l'avant qui prime, l'arrière n'étant là que pour rattraper en cas de grosse perte de motricité de l'avant.

Pour être dans les règles aux yeux d'Audi je pense que je changerais les 4, ce qui fera l'occasion de mettre des meilleurs pneus que les conti actuel, mais je pense que si l'arrière n'est pas complétement HS on peu s'en passer.

Posté(e)

c 'est de la vente forcée ou de la sur-sécurité, mais venant d'un constructeur qui laisse sortir de production un bolide comme le RS3 avec un souci de freins avant qui voilent, je penche pour la vente forcée... :roi:

quoiqu'il en soit, je changerai les pneus en décalage, et comme il a été dit, le quattro est un "faux" quattro en conditions normales, c'est une traction...

:icon_wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

L'Audi sort de révision (vidange + filtre et filtre habitacle) + divers rappel dont le système de freinage (passage de roue, étriers, disques + plaquettes).

Pour l'instant ça freine vraiment pas bien, besoin d'un bon rodage et "bizarrement" je n'ai plus aucune vibrations à 130km/h. En espérant que cela dure...

Je vous ferais un retour avec un peu plus de kilomètre.

Suite à la révision, il ont dû faire une mise à jour coté boite car je la trouve beaucoup plus douce surtout sur les rétro 2/1 lors d'un arrêt à un feu (réapprentissage boite j'imagine)

Idem coté moteur ou j'ai l'impression que sa pousse encore plus surtout une fois passé les 3000 tr/min.

Sinon pour les personnes habitant en région parisienne, je recommanderais le garage galaxie auto de Arpajon là ou je viens de la faire réviser.

Très bonne accueil et ils ont bien prient soin du véhicule. Normal me direz vous mais de nos jours cela devient rare et on peut s'attendre à tous !!!

D'ailleurs il y a plutôt de bonnes critiques concernant ce garage sur AP.

Je dirais juste que les garages se touchent grave sur les tarifs, je me tâte vraiment à faire par la suite les entretiens standard moi même comme je l'ai toujours fait sur toutes mes auto...

Posté(e)

Si tu n as plus de vibrations à 130 c'est probablement que tes freins étaient, peut être que légèrement, voilés!

J'avais fait re surfacer les miens et j'avais constaté également la disparition des vibrations !

Bon rodage 😉

Posté(e)

J'en ai déduit la même chose !

Posté(e)

Moralité: la prochaine fois que tu auras des vibrations à 130....

Lol allez pas que je ne te porte la poisse ! 😛

Posté(e)

Même si je ne suis pas convaincu à 100% que cela soit uniquement du au disque.

Oui ne me porte pas la poisse :secret:, surtout que je n'avais que de très faible vibrations, mais bon un jour je passerais surement sur un vrai kit de frein (surement MTM) !!!

Posté(e)

Moi j'y passe en janvier ou février justement mdr!

Cette fois, ça va freiner c'est certain ! 😁

Posté(e)

Quel kit vas tu prendre ?

Posté(e)

Je prendrai le kit MTM 376x32, c'est pas le 8 pistons mais 2 possesseurs de RS3 que je connais en étaient contents, l'un d'en eux faisait même de la piste occasionnellement..

Tu penchais pour lequel?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je penchais pour le même !

Posté(e)

Bon sa freine de mieux en mieux, mais c'est pas encore ça. 500 km de fait et pas encore de sifflement alors qu'il fait bien froid, mais encore très peu de poussière dans les orifices des disques. A suivre...

En tous cas c'est frustrant de pas avoir un freinage au top pour le moment, j'ai du mal à me contenir et à ne pas trop taper dans les freins.

Photo du jour (ça faisait un petit moment) après une petite balade. C'est vraiment un missile cette caisse !!!

706504IMG0086.jpg

Posté(e)

Je penchais pour le même !

Je devrais connaitre la date cette semaine à laquelle je pourrai aller les chercher directement chez MTM, je saute sur l'opportunité!

Peux être que je pourrai apercevoir ce qu'ils préparent pour Genève :ripeer:

Je les ferai monter ensuite en Moselle.

Après 500km ils doivent être rodés je pense tes freins non ? ils t on préconisé quel kilométrage ?

Posté(e)

Je devrais connaitre la date cette semaine à laquelle je pourrai aller les chercher directement chez MTM, je saute sur l'opportunité!

Peux être que je pourrai apercevoir ce qu'ils préparent pour Genève :ripeer:

Je les ferai monter ensuite en Moselle.

Après 500km ils doivent être rodés je pense tes freins non ? ils t on préconisé quel kilométrage ?

Sur ce kit il faut rajouter des cales il me semble non ? Dans mon cas c'est pas pour tout de suite, mais je les monterais moi même je pense.

Ils ne m'ont rien préconisé et en même temps je n'ai rien demandé -_-

Pour simplement des plaquettes je pense que 200 à 500 km ça suffit pour dire que c'est rodés mais quand c'est un ensemble complet...

Sur toutes mes auto, le rodage était fait en +/- 500 km, mais j'ai toujours vu un changement d'efficacité 1500 à 2000 km après le changement disque/plaquette, voir même après celons l'utilisation...

J'ai entendu parler d'un souci avec le bloc ABS concernant ces petites vibrations à 130 km/h... ??!!

Il y a tellement eu d'info concernant les freins que c'est à s'y perdre entre la simple info constructeur ou réelle plainte du client...

Je crois que ce problème avec le bloc ABS c'est sous la pluie ou les freins viennent évacuer l'eau de la surface du disque et on ressent les a coup du au freinage. J'ai même cru lire une fois que ce n'étais pas simplement sous la pluie, mais dés lors qu'on activait les essuies glace, le véhicule passant "en mode pluie".

Posté(e)

Oui il y a bien une cale mais cela concerne l'étrier de frein, pas la jante ou le moyeu, si tu es en 19 pouces pas de problème, ca passe sans spacers ou autre modif.

Par contre j'avais un pack hiver en 18 que j'ai du revendre car sinon je n'aurai pas pu l'utiliser par la suite !

Je vais chercher le matos mercredi 4 février :race:

Pour le "mode pluie", j'avais ca sur mon ex A4 B8, au dessus de 70 ou 80km/h, essuie glace en marche, les plaquettes venaient cycliquement lécher les disques pour évacuer la pellicule d'eau pour disposer du freinage le plus efficace possible en toute circonstance.

Je crois qu'il y avait un rappel sur les premières RS3 produites oui.... :secret:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Alors ce RS3, plus de nouvelles depuis neuf mois ! Tu en es toujours content RS391 ?

Posté(e)

Un RS3 Gris Suzuka c'est comme une femme belle, gentille et riche... c'est magnifique et introuvable :love: :love: :love:

:D :D :D :D

Posté(e)

Un RS3 Gris Suzuka c'est comme une femme belle, gentille et riche... c'est magnifique et introuvable :love: :love: :love:

:D :D :D :D

Trop bon la comparaison!

Posté(e)

Ah bon je croyais que le Gris Suzuka c'était du Blanc Ibis un peu sale/terne/poussiéreux ... :up1:

Posté(e)

La plus belle des couleurs sur nos RS3 :wub: :wub: :wub:

Même si le Blanc Ibis et le Noir Fantôme sont sublime hein :D