Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je dois d'abord faire un petit passage à la cire, j'ai acheté quelques produits et microfibres qui vont bien !

Je dois les recevoir normalement courant de la semaine. Dans ce cas j'attaque ces prochains jours et d'ici une bonne quinzaine petit shooting ;) !

Posté(e)

Je dois d'abord faire un petit passage à la cire, j'ai acheté quelques produits et microfibres qui vont bien !

Je dois les recevoir normalement courant de la semaine. Dans ce cas j'attaque ces prochains jours et d'ici une bonne quinzaine petit shooting ;) !

Salut RS391, c'est quelle cire que tu as pris ? car j'hésite :reflexion: avec la marque Swissvax et en plus elle coûte un oeil :icon41: .

Par contre, j'ai vu des autos faites avec, le résultat est nickel mais il faut tout le reste de produit existant pour avoir un résultat top.

@bientôt

Posté(e)

Salut, moi je n'utilise pas la Swissvax c'est vraiment hors de prix. J'utilise la Wolfgang. C'est une cire facile d'application lorsque tu n'as pas de rotative. Je l'ai utilisé sur ma précédente auto et j'en était plutôt content. Après faut pas s'attendre à ce qu'elle tienne longtemps (2 à 3 mois maxi), son effet est plutôt éphémère !

Je t'invite à regarder sur ce site, j'ai acheté plusieurs fois (livré dans la semaine, bien emballé et il y a un large choix de produit de professionnel ;)) : http://www.shinearama.co.uk/wolfgang-deep-gloss-paint-sealant-3-0.html

Posté(e)

2-3 mois pour la DGPS, moi elle tiens facile 5 mois et ma tutur dors dehors;

Il est primordial de laisser la voiture 12h sans la moindre humidité après application de la cire.

Sinon, tu as la marque Zaino qui est très bien en sealant.

Evite meguiars.....

Pour des exemples, Wolfgang (Deep paint gloss sealant et FUZION) Zaino (Z5) Poorboys aussi c'est simpa.

Il faut aussi bien la poser, et pour cela, il faut bien préparer la voiture.

Il faut donc bien laver, decontaminer, Passer un glaze/cleaner pour préparer la carosserie a la cire, puis une cire naturelle ou synthétique .

Posté(e) (modifié)

Ça tient 5 mois à conditions de ne pas la laver au karcher à l'eau chaude , seulement l'eau froide qui ne "décolle" pas la cire. L'hiver c'est plus difficile de la laver sans eau chaud avec le sel, les routes sale etc...

Idem si on veut la laver à la main, utilisé uniquement des shampoing à ph neutre mais l'hiver avec le froid ça devient aussi plus difficile si on veut pas se cailler les mich :MdrDevil: ...

Le shampoing j'en ai essayer plein, je suis toujours resté sur ma faim. Cette fois ci je vais utilisé le shampoing de chez meguiars utimate wash & wax. Il y avait une promo !!

Deux gants méguiars de lavage pour les différentes partie.

Pour sécher la serviette, la valet pro géant

Je reste perplexe de la réelle utilité de décontaminer une voiture neuve de 5 à 6 mois. Ok sur une voiture de plus d'un an.

J'utilise la Wolfgang Deep paint gloss sealant comme cire que j'applique à la main en utilisant de la ouate automobile (pas de tampon je trouve que ça raye et que ce n'est pas pratique) ;)

J'ai commandé 4 microfibre différentes méguiars pour les finitions (je verrais laquelle me conviens le mieux afin d'éviter les micro rayures).

Par contre pour l'humidité je ne savais pas, merci du tuyau ;) !

Petite question, qu'appel tu glaze/cleaner ?

Modifié par RS391
Posté(e) (modifié)

Je vois que tu as de bonne base.

Je suis d'accord sur la décontamination, cependant du goudron, j'en voit sur des voiture presque neuve. Tout depend des routes ;)

Le glaze/cleaner c'est comme un lustrant, ça nourrit ta peinture, enlève les residus de polish (si tu en a utilisé un) et prepare la carroserie pour la pose de la cire.

En gros, ça nettoie et tu obtiens un surface niquel pour que la cire adhere un maximum.

PS: généralement, chaque marque de produit a son glaze/cleaner associé a la cire de meme marque.

Pour les shampoing, j'utilise la marque Insta finish (copie de chemicals guy's) qui est très bien soit en shampoing d'entretien soit en lavage hard pour retirer la cire. Tu utilisé quoi avant meguiar's?

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

Salut Amis Audistes, de quelle couleur son vos autos ? car la mienne est blanche et chez Swissvax il y a une cire

exceprès, elle s'appelle Glacier pas encore essayé mais d'après plus personnes qui ont acheté, ça va super bien :bien:,

vous allez me dire vu le prix, c'est normal :vert: .

@bientôt

Modifié par michel38000
Posté(e)

Je vois que tu as de bonne base.

Je suis d'accord sur la décontamination, cependant du goudron, j'en voit sur des voiture presque neuve. Tout depend des routes ;)

Le glaze/cleaner c'est comme un lustrant, ça nourrit ta peinture, enlève les residus de polish (si tu en a utilisé un) et prepare la carroserie pour la pose de la cire.

En gros, ça nettoie et tu obtiens un surface niquel pour que la cire adhere un maximum.

PS: généralement, chaque marque de produit a son glaze/cleaner associé a la cire de meme marque.

Pour les shampoing, j'utilise la marque Insta finish (copie de chemicals guy's) qui est très bien soit en shampoing d'entretien soit en lavage hard pour retirer la cire. Tu utilisé quoi avant meguiar's?

Celui que tu as cité ;) chemicals guy's strong wash. Et plusieurs autres marques (abel auto, GS27), je trouve qu'ils se ressemble tous excepté le prix.

De la bonne huile de coude, un bon gant et ça fait l'affaire. Je n'attends jamais d'avoir une caisse trop sale pour la laver. Je suis un gros maniaque de la propreté :) !

J'ai prix une mauvaise habitude en revanche, passer du polish avant la cire, peut être pour cela que ma cire ne tient pas bien (vu sur mes précédente auto)... :mur:

La pas besoin ça va être uniquement application de cire.

Pour la décontamination, j'ai bien scruté la carrosserie et j'ai aucune agression de la route de visuel. Ça ira pour cette fois, mais je suis d'accord avec toi sur le fond ;). En même temps il y a voiture neuve et neuve mal entretenu...Des fois des voitures ont 1an, j'ai l'impression qu'elles ont en 5 !!!

Salut Amis Audistes, de quelle couleur son vos autos ? car la mienne est blanche et chez Swissvax il y a une cire

exceprès, elle s'appelle Glacier pas encore essayé mais d'après plus personnes qui ont acheté, ça va super bien :bien:,

vous allez me dire vu le prix, c'est normal :vert: .

@bientôt

Elle est surement bien, beaucoup de professionnel (rénovateur auto) l'utilise, mais le prix est excessif, je ne met pas + 50euros dans un tube de cire :ripeer:

Je te conseil la mienne, elle est top, au alentours des 15 euros il me semble.

Posté(e)

Effectivement, autant moi pour je m'en rappelai plus trop du prix que je l'avais acheté ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens donner un peu de new de la belle, je vais enfin attaquer mon passage à la cire avant l'hiver cette semaine (weekend de 4 jours pour ma part),

j'ai tous mes produits. Je vous ferais des photos du boulot.

Sinon RAS sur l'auto, elle prend son age gentillement :roi:. Ils faut que je pense à prendre rdv pour le rappels des freins un de ces jour, même si pour le moment a part le couinement aléatoire, rien de particulier.

J'ai les pneus conti machin (surtout à l'avant) qui s'usent à vitesse grand V, mais j'ai encore un peu de marge avant de les changer. (ils ont 6200 kms)

Je pensais me prendre des michelin PSS par la suite vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Salut rs391,

Les pss sont vraiment géniaux, tu peux les prendre les yeux fermés.

Niveau longévité, c'est le meilleur compromis que j'ai eu pour le moment.

( les conti sont de loin les plus mauvais, en comparatif avec les pzero et les pss)

Posté(e) (modifié)

Salut RS391,

Pourrais tu faire une liste des produits que tu vas utiliser, et aussi une petite fiche technique de comment bien faire.

J'ai bien envie de lui redonner un ptit coup de beau a ma belle moi aussi.

Sinon pour les pneus, tu peux sans aucun soucis partir sur les PSS qui sont extra. Je fais pas mal de piste avec et ils ne bougent pas.

Tu peux aussi prendre les PS2 qui sont également super pour une utilisation sportive,hors circuit. Il sont légèrement moins coûteux.

A+ et d'avance merci

Modifié par S3_4ever
Posté(e) (modifié)

Merci pour votre retour sur les pneus, effectivement les PS2 ont l'air bien aussi mais il n'y a pas un grand écart de prix, surtout arrivé à ce tarif je suis plus à 100 euros, autant mettre le top du top :race: :roi:

J'ai entendu dire qu'il y avait des concessions qui pouvait causer des ennuies si l'on ne remettait pas une monte de pneu d'origine pendant la phase de la garantie...

Concernant l'entretien voici ce que je vais faire et utiliser, je suis loin d'être un professionnel et un expert mais j'ai quelques base à force de l'avoir fait sur plusieurs de mes auto et celles d'amis.

Et à force bien sur de chercher des infos auprès de professionnel du detailing.

Je ne sais pas si j'ai forcément les bonnes méthodes, mais étant un gros maniaque des micro rayures ou autre hologramme sur la peinture, j'ai toujours fait en sorte de faire au mieux pour éviter cela.

Je dois avouer que j'ai eu quelques loupés sur ma première auto (noir brillant, qui m'a servi de cobaye :mur: )

Dans l'ordre :

1) Un bon coup de karcher eau chaude savonneuse pour virer les saletés les plus incrusté (pour moi ça sera l'éléphant bleu car je n'ai pas de karcher à eau chaude...).

Le mieux étant karcher eau chaude + un pulvérisateur de mousse (foam gun)

2)Ensuite j'attaque le lavage à la main, pour cela j'utilise :

-Un sceau d'eau chaude (je change l'eau régulièrement, 2 à 3 sceau pour toute la voiture), un shampoing de la marque méguiar's (à vrai dire j'en ai tester plein mais pour le moment j'ai pas trouver de shampoing miracle ou se différenciant de autres...) + gant méguiar's.

-J'utilise deux gants, un pour les parties hautes moins sale et un pour les parties basses toujours plus sale.

-Pour les jantes se sera une grosse éponge à gros travaux et j’utilise le même shampoing.

-Un lot de différents pinceaux pour faire les joints, sigle et autres petits recoin difficile d’accès (exemple étrier de frein ;) )

3)Ensuite normalement sur une peinture qui à plus de 1 an je décontamine avec la clay + lubrifiant (pour la marque j'en ai essayé plein, c'est au choix de chacun et selon son budget).

Pour ma part je saute cette étape pour la RS3 car elle dort au garage, j'ai du sortir deux à trois fois sous la pluie par mauvais temps et je lave quasi tous les 15 jours au karcher.

Si vraiment je sent qu'il y a besoin d'une décontamination je passerai au moment venu la clay.

-Ensuite je relave rapidement la voiture (étape pas forcément nécessaire, mais préférable pour avoir une surface bien propre après le passage de la clay).

4)Je sèche la voiture, avec la serviette valet pro (au passage génial comme accessoire, pouvoir absorbant et qualité au top)

5) Ensuite j'applique le glaze cleaner wolfgang pour préparer la surface pour la pose de la cire Wolfgang sealant 3.0. Je l'applique à la main (avec de la ouate automobile) car je n'ai pas de rotative.

Donc il faut 1 à 2 bon heure avec de l'huile de coude pour bien faire toute la surface de l'auto.

Pour les cire après tu as swissvax qui coûte une blinde, les produits auto glym qui sont plutôt pas mal ou méguiar's qui malgré la réputation n'est pas forcément le top du top (rapport qualité prix moyen)

-Pour avoir une finition bien propre différentes micro-fibre. (j'ai pris des méguiar's car il y avait une promo)

6)Pour les jantes j’utilise une cire spécifique : wheels amour

7)Pour les sorties d'échappement ont peut utiliser du belgom alu.

En gros pour tout faire, lavage, séchage + pose de la cire il faut compter une bonne journée en été (en étant courageux) et 2 jours avec le climat actuelle.

Voici ce qu'ils faut globalement : (il manque quelques trucs)

826908IMG6786.jpg

Pour info voici le résultats sur mon ancienne auto (preuve que je suis un gros maniaque des micro-rayures, photos sans retouche hihi :secret: )

310478photofinale.jpg

398351photofinale3.jpg

637575photofinale2.jpg

Je commande en majorité mes produits sur :http://www.shinearama.co.uk/

Très bon site, produits bien emballé, livré sous 15éne grand max.

A+

Modifié par RS391
Posté(e) (modifié)

Alors là!!! Je dis :thanks: RS391, c'est très sympa de répondre aussi précisément. :marcelpoire:

J'ai hâte de trouver le temps pour bichonner ma voiture comme tu le fais.

Quand je pense que ma femme trouve que 3h c'est beaucoup de temps pour laver ma caisse,

elle va bien rigoler quand je vais y passer la journée :MdrDevil:

Modifié par S3_4ever
Posté(e)

De rien Thom (tu m'en veux pas si je t'appels Thom ici, vous pouvez m'appeler Nico :icon_biggrin:). Il faut du temps mais surtout beaucoup de courage car c'est long, très long quand tu n'es pas un professionnel et que tu veux faire les choses bien.

Pour ma part j'ai quasiment fini le petit rafraîchissement de l'RS (lavage, cire quasi fini), il me reste quelques finitions.

Sinon rien à voir mais je cherche un sellier pour me faire un tapis de coffre sur mesure (tapis tissu velours, si possible avec logo audi et/ou RS(3) brodé). Vous connaissez de bonnes adresses ou site web?

Merci :kimouss:

Posté(e)

Pas de prob Nico. Sur le forum tous le monde m 'appelle Thom, je vais d'ailleurs changer mon pseudo hihi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les amis,

Voici le résultat du petit passage à la cire de la RS3 : (excusez pour la qualité et le cadre des photos, je n'avais que mon téléphone sur moi... )

Très content du résultats, ça perle, ça glisse :wub:

43458420131113213311.jpg

81685320131113213331.jpg

44078920131113213358.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut Amis Audistes, une fois qu'il y a plus de gouttes, comment la voiture ressort-elle ?

Il reste des traces ou pas du tout ? C'est vrai que c'est incroyable, aucune goutte reste accrochée

et glisse sur la carrosserie. C'est une cire spécial blanc ? Tu la poses à la main ?

@bientôt

Modifié par michel38000
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Ça faisait un moment que je n'avais posté de news de la belle.

Elle va bien, 9500 km de parcouru en tout juste un an. Comme retour suite à ces 9500 km, je remonterai le souci d'endurance des freins, lorsqu'on les solicites beaucoup. Sur un gros freinage appuyé, avec l'usure je les trouves finalement plutôt mieux qu'au départ.

J'ai des vibrations très aléatoires (120/130), désfois sur des freinages pas forcément très fort, qui disparaissent et qui reviennent mais rien bien méchant, c'est vraiment infimes !

Pour ce qui est du "couinement", ils avait tendances à siffler un peu par temps froid, quasi pas avec les températures actuelles. Ils sifflent pas mal surtout lorsqu'il y a pas mal de poussière de frein. Après un bon lavage, je n'ai pas de sifflement pendant une 100éne de kilomètres.

J'ai remarqué qu’après de gros freinage appuyé, disque bien chaud, plus du tout de sifflement...

Globalement on va dire qu'avec tout ce qu'on a pu entendre sur ces disques, j'ai pris le temps de bien les roder avant vraiment d'attaquer. Peut être que ça à pu jouer son rôle.

Il va falloir que je pense à faire le rappel même si je n'ai pas un retour si négatif que ça vis à vis du freinage. Sur route en tout cas ça suffit bien, même si j'aurais aimé mieux pour une caisse à ce prix là mais bon...Le rappel permettra de repartir sur un jeu de plaquettes/disques neuf.

Je prévois bientôt de faire une vidange et le changement des pneus (surement Michelin PSS :))

Ça faisait un petit moment aussi que je n'avais pas posté de photos :

261296IMG6810.jpg

815492IMG6860.jpg

768719IMG6821.jpg

665153IMG6851.jpg

686431IMG6856.jpg

196574IMG6819.jpg

741620IMG6864.jpg

438969IMG6845.jpg

Et une petite spéciale pour la fin :

259751IMG6826HDR.jpg

Sportivement !

Modifié par RS391
Posté(e)

Magnifique ton RS3 ! Et très beaux clichés !!! :marcelpoire:

Posté(e)

Juste sublime ;) moi les freins ont été changés et pour l'instant ils sont pas très puissant je trouve mais ça commence à bien durcir!!! Encore en rodage. Tes photos sont magnifiques et tes pneus sont déjà raides? Lol... Une vidange par an c'est obligatoire ;) j'ai fait des vidanges en longlife sur mon ancien S3 et au bout d'un an témoin allumé malgré mes "seulement" 8000 km. Donc n'hésite à faire une vidange ;) ça lui fera que du bien!!! Tu nous diras ton ressentit avec les PSS stp ;)

Posté(e)

@V8Forever : Merci :)

@Lepit : Merci bien !

Pour la vidange, Audi ou pas, j'ai toujours fait ça sur toutes mes auto et ça me va bien donc oui passage obligatoire pas la case vidange ! (j'ai juste un peur du prix chez Audi pour une simple vidange...). Néanmoins je ne suis vraiment pas fan de la longlife (5w30...)

Pas de souci pour le retour sur les PSS !

Posté(e)

Slt RS391 ça va? Dis tu sais si on peut voir un DVD vidéo dans l'audi? Ou s'il y a une manip a faire pour pouvoir les

Regarder? Merki :)

Posté(e)

Hello Lepit, à vrai dire je n'ai jamais essayé mais je crois bien que c'est impossible.

J'avais cru comprendre que le lecteur n'était capable que de lire des DVD de navigations et CD audio.Il faut donc installer un module supplémentaire.

Tu compte regarder des films en roulant :reflexion:

Posté(e)

Ok lol... Oui mater des concert live en roulant, mdr ;) Coldplay en live, royal :)

Posté(e)

Même si j'aime bien Coldplay, écoute plutôt la sonorité du moulin :race: :)

Posté(e)

Mdr... T'inquiète on peut allier les deux ;) mais c est vrai que le moulin est plus mélodieux ;)

Posté(e)

Puis si tu met un DVD tu n'as plus le GPS :icon_biggrin: ! Le tiens est toujours sur DVD ou sur la SD ?

Posté(e)

Lol... Moit moit ;) et j'ai vu que tu étais immatriculé dans le 32, pourquoi? Ta famille est du Gers? Ou c'est ton département préfèré? Lol :)

Posté(e) (modifié)

Hum Mystère :secret: !

Modifié par RS391
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ola ça va? Ça serait sympa de voir d'autre photos de ta belle... A quand? ;)

Posté(e)

Tu as une petite vis qui maintient le feu d'éclairage de plaque.

Je les ai remplacés par ceux de chez ledperf, vraiment rapide comme opération et surtout un rendu top!

Posté(e)

Exacte il y a une petite vis qui maintient le bloc complet, mais j'ai du les remplacer par des neuves car la tête de vis est très fragile.

Idem bloc complet de chez ledperf au top !

@Lepit, ça vas venir :). Je te retourne la question car on à un pas eu un reportage complet en photo de la tienne :roi:

Posté(e)

Faut que j'en fasse de nouvelles oui... Je vais essayer d'aller en montagne en faire ;)

Posté(e)

Profite tu as le cadre idéal pas loin en plus :) !