Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai revérifié mon niveau d'huile (je précise à froid, dans la notice il précise moteur à sa température de fonctionnement => Important ou pas ... ?, personnellement sur toute mes voitures je vérifie le niveau à froid!) et donc bref je suis bien à la moitié. D'aprés la doc et mon expérience ça peut être normal à base de 0.5l au 1000 kms sur un moteur neuf jusqu'à 5000 kms.

Il y a trois lettres C/B/A, je suis entre B et A (rien d'inquiétant), il conseil de remettre un appoint d'huile.

Ma question, faut-il que j'aille chez Audi pour trouver l'huile préconisé ? C'est quoi comme huile dans la RS3 ?

Merci d'avance.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je reviens ici pour avoir une réponse :icon6: .

J'ai trouvé de l'huile castrol (5w40) avec les références préconisé par Audi (voir dans la doc).

Ma question vous vérifiez à chaud ou à froid le niveau ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Amis Audistes, il faut changer vérifier à froid et ni à chaud car ça peut fosser le niveau de l'huile. Donc toujours à tiède :euh:.

Entre 5 à 10 minutes après l'arrêt de l'auto :drive:.

@bientôt :coucou:.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Magnifique ta RS3... J adore la couleur!!! Le jour ou je l achèterais ça sera cette couleur ou gris daytona mais tes photos donnent un super rendu avec cette couleur!!! Je pense que ça sera gris suzuka, vivement ça donne envi!!! Profite en bien ^^

Posté(e)

Merci lepit-64 :) ! Je ne voudrais pas te decourager mais les gris suzuka sont plus rare. Perso pour la mienne je trouve que j'ai une config ideale, sachant que j'ai les bacquets et le gps qui sont obligatoire pour moi sur ce genre d'auto! Ajouter tous ça au gris suzuka miam ! Le daytona est tres beau et lui va comme un gant mais il est plus commum sur le reste des modeles de la marque. Sinon oui tkt j'en profite bien, j'ai fait 5000kms avec et c'est vraiment une super auto. Il y a quelques defauts mais bon pour le moment elle me correspond bien et je passe outre :)!

Posté(e)

Oui je sais c est une couleur rare et c est ça qui change!!! En plus moi aussi je veux les sièges F1 et le GPS ainsi tout ce qui va avec, le maxi d'options... Enfin j'espère, car en ce moment je construis donc ça sera une fois fini et pour mes 35 ans, en avril!!! Je vais me faire un très beau cadeau, lol... Tu as de la chance, ça donne envi et j aimerais faire un tour dans une RS3 un jour pour voir comment ça marche et surtout entendre ce super bruit. J espère trouver quelqu un dans ma région et qui veuille bien me faire faire un tour mais ça cours pas les rues, lol à bientôt RS391 :-)

Posté(e)

Bon courage pour l'attente et la recherche ta de ta RS3. Felicitations pour l'achat/construction :)

Posté(e)

Merci c est sympa... Je te cache pas que j attends aussi la maison pour avoir un garage pour la mettre dedans, lol!!!! Car la en appart est garé dans la rue ça le ferais pas ;-) merci pour tes réponses, je te le redis elle est magnifique, tu vas mettre d autres photos un de ces jours? Tu la laisser d'origine ou tu as mis une ligne? :-)

Posté(e)

De rien l'ami ! Oui je vais refaire des photos (je suis assez fan de la photo en general ;)). Maintenant il y a aura pas beaucoup d'évol, comme precisé plus haut je la laisse dans son jus. C'est deja bien suffisant je trouve de base ;)

Posté(e)

Cool vivement les tofs :-) tu as raison d'origine ça suffit!!!! Et je te cache pas que j attends qu'elle baisse un peu niveau prix car la elles sont encore un peu chères!!!! Donc d'ici avril ça sera bon à mon avis, lol ;-) j espère en trouver une comme toi sauf une chose j aimerais la calandre noire, je trouve que ça ferais encore plus ressortir son agressivité ;-) à bientôt :-)

Posté(e)

Moi aussi je voulais la calandre noir (pas le choix je l'ai prise comme elle etait configuré) mais le pack alu complete bien l'auto surtout pour l'arriere! Le mieux serait pack alu et calandre noir laquée ! ;). Oui d'ici avril tu pourras en trouver pour 40 000e avec 10/15 000 kms je pense! C'est sur que c'est une auto assez cher neuve et reçente occas!

Posté(e)

Oui je pense que ça sera ça niveau tarif... Et puis elle est un peu collector car il y en a pas une bcp de fabriqué je pense!!! Et puis avoir une RS dans le garage c est autre chose. En avoir une à 35 ans, c est pas mal, lol.... Bcp aimerais en faire autant ;-) et tu me conseillerais d en trouver une de 2011 ou de 2012? Il y a une différence ou pas? Les dernières dates de quand? Fin 2012? Merci a toi :-)

Posté(e)

Il y en a eu environ 6500/6800 exemplaire de fabriqué ! les toutes dernières sorties d'usine dates de octobre/novembre 2012 si je ne dis pas de bêtise (la mienne est d'octobre). Pas de grosse différence sur les dernières, mis à part les plastiques coté droit dans les ouïes de parechoc ajourés livré d'usine (petits troues permettant de mieux refroidir les disques). Et peut être une mis à jour de l'ESP/ABS pour améliorer un problème??? de freinage sous pluie. Je ne sais pas si j'ai cette mis à jour en tout cas je n'ai pas de souci sous la pluie, enfin pour le moment je n'ai rien remarqué mais j'ai pas roulé énormément sous la flotte. Les toutes dernières en occasion auront surement le nouveau système de freinage (permettant d'éviter le couinement sous les 10km/h lors de freinage à peine appuyé), tu dois absolument vérifier ce point ;) !. Personnellement ce couinement est très très rare sur la mienne pour le moment (j'ai actuellement 5000kms). Autre souci qui les concernent toutes plus ou moins, tremblement du volant vers les 130km/h (équilibrage, disques voilés ou autres ???), pour ma part il tremble un peu vers 130km/h et diminue avec la vitesse. Je penche pour un équilibrage et/ou des pneus (les continental d'origine) foireux. Dommage pour un véhicule neuf en sortie d'usine... Sinon ça reste une très bonne auto à mes yeux pour le moment ;)

Posté(e)

Et bien merci pour tous ces conseils, ça m aide bien de savoir tout ça!!! Je vais tout le noter pour lors de mon achat. J espère en tout cas que d ici la quasiment tout ces pbs seront règler :-( j essayerais dans Trouver une aussi belle et propre que la tienne :-) avec ttes ces options, j en piaffe d impatience lol :-)

Posté(e)

Et peut être même quelques chevaux supplémentaires sur les dernières produites...

Posté(e)

Des différences entre une française et une allemandes??? Niveau options ou autre caractéristiques???? ^^

Posté(e)

Pour la puissance j'ai des gros doutes (mais possible), des corrections gestion moteur fort possible!

Différence entre Allemandes/Français = je pense seulement la config de serie. Les équipement sont les memes je supppose.

Posté(e)

Thomas et moi même avons bénéficiés de 360 cv de base . Le seul point commun que nous avions était des voitures faisant partie des 60 derniers exemplaires produits .

Et quand on voit ce que les voitures sortent après préparation , ça conforte un peu plus . Remarques faites des ingénieurs MTM qui estiment que ces voitures ont pu bénéficier de la cartographie du TTRS +...

Posté(e)

C est cool ça!!! Donc faut trouver les dernières achetées :-) donc octobre et novembre 2012??? :-)

Posté(e)

Salut Amis Audistes, je pense en demandant gentiment à notre concession, ils peuvent nous mettre la cartographie de la TTRS, :marcelpoire: :agenoux:

et voilà + 60ch, c'est cool ça !!!! On aime :ap: ...

Posté(e) (modifié)

Non Michel, 20cv de plus, pas 60...

En, tout cas la différence ce fait sur le couple à bas régime.

Modifié par S3_4ever
Posté(e)

Idem pour moi, mon rs3 fait partie des 60 derniers, et Audi ma conformer que je dispose de la cartographie du ttrs+

Visiblement c'est très simple, ils le vouent en la branchant en concess.

Je me méfierai de ce qu'un garage ou concess t'annonce ;).

Les concess celons le matos qu'ils disposent ne peuvent avoir accès qu'a une simple réf de soft flashé dans le calculo. A mon avis les réf des soft de TTRS et RS3 ne sont pas les même et non compatible d'un point gestion moteur / habitacle etc...

Exemple tout bête un soft de clio 1.5dci 65ch est incompatible dans une twingo 1.5dci 65ch ;) (pourtant même moulin à l'identique)

C est cool ça!!! Donc faut trouver les dernières achetées :-) donc octobre et novembre 2012??? :-)

Essaye surtout d'en trouvé une avec les principaux rappels faits, bien entretenu. Il est vrai qu'une des dernières est préférable pour l'aspect garantie.

Je vois pas en quoi le faite d'avoir 20ch de plus, modifierai le couple à bas régime.

De plus je pense pas que audi ce soit amusé à refaire des essais juste pour 60 clients qui paieraient le même prix leurs RS3 que ceux n'ayant pas ces soit 20ch supplémentaire. :ripeer:

Posté(e)

Belle analyse!!!! Oui j.essayerais d en trouver une avec tout l entretien et les rappels fait chez audi.... Une comme la tienne et niquel :-)

Posté(e)

Uniquement ceux qui ont eu la curiosité de passer la voiture sur banc ...

Posté(e)

Audi ne s'est amusé a rien!!

Il y a juste un si faible écart entre le TTRS et le TTRS Plus, qu'ils ne se sont pas amusé a faire deux Soft pour TTRS et un pour RS3.

Il n'y a qu'un seul Soft pour le 5 cy turbo c'est tout. Source Audi et validation par MTM qui en voit passer des 5 cyl turbo.

TTRS Plus c'est 360cv et 465 Nm

Donc ceux comme moi et Guillaume qui ont eu leurs caisse en fin d'année 2012 ont normalement 360cv et 465Nm

Soit 20 cv de plus et 15Nm de plus.

Passe ta voiture sur un banc et tu verras.

Posté(e)

Lepit-64 n'hésite pas ! c'est une super voiture. Certes elle a quelques défauts ou quelques problèmes. Mais à coté de ça c'est une super bagnole. Personnellement depuis que je l'ai, j'ai la banane chaque fois que je monte dedans. A tel point que j'ai dû revendre la moto car je m'en servais plus depuis l'achat de la RS3. :)

Posté(e)

+1 DaRoD c'est la même pour moi.

Tous les matins je tournes la clés et tous les matins c'est un moment de plaisir.

J'ai 18 000km depuis Octobre 2012, c'est 18 000km de bonheur, surtout a 4500tr/min :lover:

Je te souhaites d'en trouver une rapidement Lepit-64 :race:

Posté(e) (modifié)

Salut Thom, effectivement j'ai fait une erreur de touche :mur: !!! Dommage car j'aurai bien voulu...

Je sais pas si j'ai pas c'est +20ch supplémentaire car ma RS3 marche bien plus qu'une voiture qui

a la même puissance. Je vais la passer au banc de puissance pour en savoir plus.

Par contre, quand je l'ai amené pour le rappel des freins, avant qu'il change tout, il l'avait gardé toute une journée

pour faire toutes les mises à jours et faire un check-up total :applaudit:.

@Bientôt

Modifié par michel38000
Posté(e)

Je me doute bien que ça doit être fantastique, je vous envi bcp!!! Je construit en ce moment et donc j attend la fin de ma maison pour l acheter!!! Vers avril je pense que ça sera bon, vivement j ai hâte!!! Profitez en bien de cette merveille :-) et en plus elle est super joli a voir ;-)

Posté(e) (modifié)

Tu ne seras pas déçu, sans problème. Car moi, ça m'a vraiment étonné qu'une voiture de se type marcher aussi fort. Ok,

elle fait 340ch, MAIS de la, à pousser des BMW M3 ou DES Porsches ou des R8 V8, tu te dis que tu as une petite bombe

entre les mains :bien: . Donc avec une préparation correct qui sort 420ch :vert: , je te dis pas. C'est un plaisir de démarrer

tous les matins avec. Alors bonne recherche et en plus, les prix baisses. :ap:

@bientôt

Modifié par michel38000
Posté(e)

Merci, oui j attends ça aussi!!! Que les prix diminue, en espérant en trouver une comme je souhaite et dans mon budget... Tu as bien de la chance!!! Profite bien :-)

Posté(e)

Je ne me prononce pas sur le fond mais si on regarde les références des calculateurs moteur, il n'y a qu'une version pour le RS3 et une douzaine de versions pour le TTRS avec la distinction du type moteur (CEPA et CEPB). Un ami a passé sur TTRS de 2011 au banc et sortait 365 ch. On peut tout supposer...

Posté(e) (modifié)

Audi ne s'est amusé a rien!!

Il y a juste un si faible écart entre le TTRS et le TTRS Plus, qu'ils ne se sont pas amusé a faire deux Soft pour TTRS et un pour RS3.

Il n'y a qu'un seul Soft pour le 5 cy turbo c'est tout. Source Audi et validation par MTM qui en voit passer des 5 cyl turbo.

TTRS Plus c'est 360cv et 465 Nm

Donc ceux comme moi et Guillaume qui ont eu leurs caisse en fin d'année 2012 ont normalement 360cv et 465Nm

Soit 20 cv de plus et 15Nm de plus.

Passe ta voiture sur un banc et tu verras.

Je veux pas avoir l'air d'avoir l'esprit contradictoire ou du mec qui à toujours raison mais je suis du métier, je suis metteur au point moteur essence chez PSA :marcelpoire: ! Certe une marque Française qui à surement une façon de travaillé bien différente mais l'aspect technologie employé (gestion électronique moteur, habitacte etc) reste sensiblement la même ;).

Pour donner un peu plus d'explications et ce que je pense/connais :

Deux silhouettes différentes (ici TTRS /TTRS+ et RS3) à iso moulin ne possède pas les même archi électrique (faisceaux véhicule, moteur, gestion de l'anti démarrage, BSI etc...). Il est donc impossible à 99% d'avoir le soft moteur du TTRS ou bien même d'un TTRS+ dans une RS3, dû moins en sortie d'usine...Je parle à proprement parlé du fichier chargé dans le calculateur.

Idem pour la boite, même si la DSG7 est mécaniquement identiques.

Il est en revanche fort possible que les calibrations perfo, pollu, agrément soit sensiblement les mêmes entre un TTRS et RS3.

Maintenant que les dernières produites ou qu'une série produite à un moment donné, donne d'avantage de perfo sur une plage du champs moteur c'est possible. Evolution/correction du hard moteur (pièces revu, corrigé, renforcé etc...) ou bien évolution/correction de bug coté gestion moteur permettant d'autoriser plus de couple/puissance ou autre...

Maintenant que Audi ai tout bêtement mis 360ch dans une RS3 sans faire d'essai, c'est quasi impossible (pour homologué une voiture) et quand on sait le prix des essais, je ne pense qu'ils aient perdu du temps juste pour 60 proprio ;).

Comme je l'ai dis, je me méfierai de ce que audi raconte (concess ou garage) car ils ont généralement comme tout constructeur/marque très peu d'info clair ou du moins de visibilité sur la partie gestion moteur.

Un banc ça reste approximatif, je travail une majeur partie du temps sur banc véhicule ou banc moteur, et je t'assure que je peux lui faire raconté ce qu'il veut (les conditions de température, pression, air; les efforts, la loi de route propre au véhicule à simulé/rentré dans le système de gestion du banc sont des paramètres à bien prendre en compte et qu'il faut connaître.

Maintenant si le préparateur est honnête, il n'a pas de raison de faire ça, mais les connaissances et les infos de la part du constructeur sont dés-fois limité. (ça reste généralement confidentielle ;) ). Mais il y a des fuites, la preuve aujourd'hui les reprog c'est devenu monnaie courante.

En bref pour résumer, possible que les dernières sortent plus que les premières par le biais d'évolution tardive de la part d'audi mais c'est surement pas le soft d'un TTRS ou bien même d'un TTRS+.

Lepit-64 n'hésite pas ! c'est une super voiture. Certes elle a quelques défauts ou quelques problèmes. Mais à coté de ça c'est une super bagnole. Personnellement depuis que je l'ai, j'ai la banane chaque fois que je monte dedans. A tel point que j'ai dû revendre la moto car je m'en servais plus depuis l'achat de la RS3. :)

Je confirme pour moi aussi :malelovies:

Je ne me prononce pas sur le fond mais si on regarde les références des calculateurs moteur, il n'y a qu'une version pour le RS3 et une douzaine de versions pour le TTRS avec la distinction du type moteur (CEPA et CEPB). Un ami a passé sur TTRS de 2011 au banc et sortait 365 ch. On peut tout supposer...

Mouai après faut savoir à quoi la réf correspond, c'est peut être tout simplement des références calculo liés à la date de sortie de production. Le nombre d'exemplaire étant bien plus important pour le TTRS.

Modifié par RS391
Posté(e)

Merci RS391 pour tes explications super précise et techniques. :marcelpoire:

Ce genre d'intervention mériteraient d’être dupliquées et envoyées à Audi histoire qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en nous bourrant le mou avec un tissus d'inepties.

Je dois t'avouer que la première fois que ma concession m'a annoncée que mon RS3 sortirait 360cv car même soft que TTRS+ j'étais ravis mais relativement surpris et septique.

Je ne suis ni motoriste ni mécano, mais ça me paraissait scabreux leur affaire. :reflexion:

Puis quand les ingénieurs de MTM m'ont dit que certains RS3 possédaient 360cv soit idem TTRS+ j'ai ai déduis que Audi avaient dit vrai.

Donc, soit mauvaise interprétation de ma part, soit gros mensonge de Audi. :meanie:

Quoi qu'il en soit, a lire tes explications, ça parait limpide et bien plus cohérent.

Je dis merci professeur RS391 :ripeer:

Posté(e)

De rien, je n'ai pas réponses à tout et je ne pense pas tout savoir non plus. Je n'ai pas une expérience de 30ans en tant que motoriste mais c'est ce qui me semble le plus plausible au vu de ce que je connais actuellement.

Sinon j'ai une question, en faisant un petit nettoyage sous capot de ma titine, je me suis aperçu que le niveau de ldr avait légèrement descendu par rapport à l'achat (sachant que j'ai un peu plus de 5000 kms en 6 mois mais la voiture doit quasi avoir 1an), Il est tout juste au niveau mini à froid, à chaud il remonte de 0,2mm à peine (normal). Sachant que lors de l'achat j'étais entre le mini et le maxi (à peine je précise, le remplissage d'usine était assez faire je trouve enfin il était bien dans la tolérance entre le mini et maxi). Vous avez du faire l'appoint sur les votre ?

Apparemment ça peut être normale si le niveau était pas très haut de base et rajouté cela qu'avec les fortes chaleurs ça à pu dégazer un peu (même si appriori il n'y a pas de traces blanches prés du bocal...)

J'ai lu que c'était arrivé à certains membres de TTRS ou bien même d'autres VW, lors des premiers kilomètre avec un niveau assez faible de ldr lors de l'achat !