Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens de faire l'acquisition d'une A3 tdi 110 qui souffre d'un cruel manque de puissance

Elle parvient à franchir les 140 à l'heure tout de même, mais lorsque j'accélère à l'arrêt, une grosse fumée blanche/bleue étouffante s'échappe du pot...

Je me demande d'ou cela peut provenir; j'ai débranché puis rebranché le débitmètre pas de changement donc il serait OK

On me parle du clapet de turbo ou bien des éléctrovannes

J'attends votre aide. Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Premières investigations à mener :

Dans ton cas, je commencerais par faire une bonne inspection de toutes les durites de la tubulure d'admission car il se peut qu'il y ait une fuite qui empêche d'obtenir la bonne pression de suralimentation.

Ensuite, inspection de toutes les petites durites Ø6 et 9mm : contrôle d'absence de débranchement, cassure, craquelure...puis contrôle des branchements aux bons endroits conformément au schéma joint.

Dépose de la durite axiale du compresseur de turbo pour contrôler le jeu et la rotation libre de l'arbre de compresseur/ turbine.

Enfin, un coup de VAG.COM pour déterminer d'éventuels autres défauts.

@+

post-56179-0-72564000-1367408637_thumb.jpg

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut WAUUZZ et merci pour ton retour rapide

ca fume a mort c'est ca le problème; je me demande si de simples cablages peuvent engendrer cette grosse fumée..

Après tout je pense qu'il faut déposer le turbo...

Posté(e)

Hi,

as tu hausse de consommation d'huile ? car cette fumée ne présage rien de bon, as tu un bruit comme " asthmatique " ou anormal du turbo ? ta peut être un segment interne du turbo qui commence/est en fin de vie

Posté(e) (modifié)

Si tu veux attaquer par l'artillerie lourde d'entrée, tu fais comme tu veux...Personnellement, je n'ai pas du tout ce principe de dépannage de remplacer ou déposer des pièces sans être sûr qu'elles sont vraiment en cause.

Il importe en priorité de faire le bon diagnostic visuel : il faut retirer le cache moteur supérieur en plastique pour y voir un peu mieux.

Pour info Nouachax, il n'y a pas de segments dans un turbo à moins que tu aies confondu les termes "segment" et "palier"...

- Les segments sont montés sur les pistons pour faire l'étanchéité avec le cylindre.

- Quand le véhicule fume bleu, cela peut être le palier du CHRA qui est usé et qui fait que le film d'huile se barre dans l'échappement.

C'est pour cela aussi que j'ai préconisé de déposer la tuyauterie axiale du compresseur pour vérifier le jeu de l'axe de turbo.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut WAUZZ

Non j'écoute attentivement tes conseils. j'ai remplacé l'électrovanne mais peine perdu....

Qu'est ce que le CHRA? est-ce que pour déposer la tuyauterie axiale dont tu parles, il faut déposer le turbo?

merci à toi

Posté(e) (modifié)

Salut,

CHRA =

http://www.turbosfrance.com/6851-0-0-0-0-0-Turbo-CHRA.php

La tuyauterie caoutchouc noir à déposer se situe côté carter en aluminium qui est le compresseur (partie non rouillée du turbo) et c'est la tuyauterie qui se situe dans l'axe qu'il faut déposer pour accéder à la roue à aubes du compresseur. C'est sur elle que l'on va jauger le jeu de l'axe en tentant de la déplacer radialement. Il n'y a pas besoin de déposer le turbo pour déposer cette tuyauterie. La tuyauterie fait 60-70 mm de Ø et elle est maintenue par un collier serflex sur le compresseur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

tu as raison Wauzz, je pensais que ce CHRA était un segment mais non , le segment est effectivement ce qui serre la tige mais bien vu, je parlais soit des bagues, soit du CHRA :)

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Bon après avoir remplacé l'électrovanne de turbo, la vanne EGR, contrôlé toutes les durites selon le schéma, ....et avoir essayé de la décrasser sur autoroute.....TOUJOURS LE MEME RESULTAT!!

La voiture fume moins certes, monte dans les tours à l'arrêt, mais ne déclenche rien en patates...

Posté(e)

Ok peux-tu me dire à quoi sert ce capteur?

On m'a parlé de catalyseur bouché également ou encore de pompe à gasoil...

Element peut-etre esentiel à noter:

la perte de puissance est survenue d'un seul coup

Posté(e)

tout est déjà dans le titre, c'est un capteur Electronique qui régule la pression de ton turbo ce qui (supposition ...) peut se traduire par ton problème. un manque de pression peut être facture de plusieurs probleme mais vu que tu test au fur et a mesure, cela élimine les pistes :) il ne reste casi plus rien donc tu devrait venir a bout de ton problème :)

mais comme dit Wauz, passe un coup de vag com, cela devrait déjà t'aiguiller dans le bon sens. sur le 110 il est facile d’accès, il se trouve sur le tube noir sur la droite qui va vers le turbo appelé aussi " air intake system ".

detaille un peu plus ta voiture, combien de km a ta voiture, est ce que les capteurs ont déjà été changé, vanne egr nettoyé etc

a++

Posté(e)

Salut Nouachax

oui effectivement désolé de ne pas l'avoir bien détaillé...

Il s'agit d'un A3 tdi 110 de 2000 ayant 259 000 kms, j'ai déja changé dessus la vanne EGR, l'electrovanne N75, le filtre à gasoil...

J'ai une prise diag qui m'a déja bien aiguillé, et dont WAUZZ m'a gentiment traduit les résultats (je l'en remercie)

7946/P1538 - solénoïde d'arrêt de carburant (N109): ouvert ou court au sol

Electrovanne montée sur la pompe d'injection.

19561/P3105/012549 - Valve d'isolement de collecteur d'admission (N239): ouvert ou en court-circuit

Valve montée sur la tubulure d'admission

18027/P1619/005657 - relais de bougie de préchauffage (J52): ouvert ou en court-circuit

17957/P1549/005449 - Electrovanne N75 : Circuit ouvert / court-circuit

Vu les éléments cités que j'ai dors et déjà changés, j'ai rdv aujourd'hui a 19h pour remettre un coup de valise et effacer les défauts, et voir ce qu'il en reste...

A taleur

Posté(e)

Rebonjour à tous

Bon finalement malgré avoir changé la vanne Egr et l'electrovanne N75, les défauts ne se sont pas effacés à la valise. La voiture connais toujours une perte de puissance.

Jai pense à changer le catalyseur ou à le nettoyer, pck il s'agirait d'une cause probable, ou de changer la n109 située au niveau de la pompe à injection. Mais ce serait un défaut intermittent ...

Posté(e)

c'est tout a fait possible que ca vienne du n109 mais, pour être sur le mieux c'est d'effacer tout les codes et voir lesquels revient

Posté(e)

Bonjour Julien

c'est justement ce que j'ai essaye de faire , mais aucun defaut ne s'est effacé malgré le fait que j'ai changé les éléments cités sur le diag...

je ne sais pas quoi tenter d'abord, catalyseur peut-être bouché ou la n109.....

cdt

Posté(e)

Bonsoir à tous

On m'a parlé du compresseur de turbo...

Serait-ce un élément possiblement défaillant? je ne sais meme pas ce que c'est j'ne ai jamais entendu parler...