Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les passionnés,

J'ai modifié mon installation hifi Blaukpunt par le système BOSE comprenant le caisson, amplificateur et HP arrière. Pour rappel, le système d'origine amplifi uniquement le caisson et les HP arrières, contrairement au système BOSE qui lui agit sur l'ensemble des HP de la voiture.

Pour pouvoir connecter ce caisson BOSE, il a fallu modifier le faisceau de ce dernier car bien évidement ce n'est pas la même broche. Après multiple recherche et surtout l'aide d'un technicien de chez BOSE j'y suis parvenu. Je posterais plus tard les correspondances, si ça peut aider.

J'ai donc commancé par remplacer le Symphony par un ALPINE INA-W910R, relié à un ampli ALPINE KTP-445 qui double la puissance de l'autoradio. J'ai monté par la même occasion le module de commande au volant ALPINE APF-S101AU qui du coup me permet de brancher le système actif via les sorties RCA du poste.

Le caisson BOSE se monte sans modification à la place de l'ancien. Les HP BOSE dans les portières arrières se monte aussi sans modifications de fixation ou de connecteur, se sont exactement les mêmes.

Le tout branché et relié correctement, le caisson fonctionne et les HP arrière aussi. Cependant, je trouve que ça manque quand même de présence par rapport à l'avant qui est nettement au dessus. J'ai remarqué aussi que le caisson de grave donne aussi des voix, je m'attendais à ce que se soit filtré !

Je me pose donc plusieurs questions, et si quelqu'un à eu cette expérience merci à lui de nous proposer ses lumières.

- J'ai entendu parler de la fameuse pin 7 BOSE qu'il fallait retirer sur les montage d'origine pour débrider la puissance du système. Sur mon montage pas de pin 7 (ou autre en fonction de l'autoradio), mon ampli ne devrait donc pas être bridé.

- Sur le système BOSE est prévu la connectique pour 4 RCA (avant et arrière), faut-il que les 4 soient absolument connecté ? sachant que dans mon installation d'otigine il y en a que 2 puisque le Blaukpunt gère que l'arrière. Si les 4 doivent être branchés, puis-je ponté les 2 manquants avec ceux déjà existant ?

- Sur certaine photo du connecteur BOSE de l'ampli on peut voir 2 fils de masse connectés. Perso je n'en ai qu'un. A quoi correspondent ces deux masses et où sont-elles reliées ?

Je voulais absolument monter le système BOSE car sur mon ancienne A4 je l'avais d'origine et j'ai adoré. Mais là je déchante un peu, je ne trouve pas de grande différence avec le système d'origine. Le caisson de basse est quasiment inaudible, la puissance n'est pas au rendez-vous, à l'arrière du moins.

J'aimerais aussi si c'est possible rencontrer un propriétaire possédant ce système BOSE d'origine sur une C5, pour comparer.

Merci à tous pour vos futures commentaires.

Posté(e)

Il me semblait que c'est le faisceau complet de A a Z qu'il faut modifier.

Pas évident d'écarter juste le faisceau du poste a travers l'ensemble des fils...

Il doit avoir un diamètre plus élevé et être ds une autre matière je crois...

Vladi pourra t'en dire plus car il maîtrise le sujet!

Posté(e)

ne serait il pas plus simple de changer juste l 'ampli du caisson par un qui alimenterait les HP av et ARR ?

Posté(e)

Bah c'est un peu le principe ge, seulement dans nos Ausi sans Bose on à pas le retour vers les HP avant qui partent de l'ampli donc faudrait retiré des câbles dans la voiture.

Un peu compliqué l'histoire.

Vaut mieux mettre des hp amplifié devant et le caisson derrière.

Et si le caisson est fait pour fonctionné avec tous les hp faudrait trouver le moyen de ponter comme le dit lolo pour qu'il n'y est pas de perte de puissance.

Je me laisserai surement tenté par un BOSE pour l’arrière avec de nouveaux hp et à l'avant je mettrais un kit éclaté ce sera plus efficace.

Posté(e)

J'ai gardé le procédé d'origine pour ne pas devoir tirer des cables dans toute la voiture. Remplacer le connecteur d'origine par le BOSE n'a pas été un problème. En fin de compte la modif n'est pas longue, il faut juste bien faire attention aux correspondances des fils.

Posté(e)

ouais ca à l 'air compliqué le passage au bose system

la modif que j 'ai faite à été de changer juste les kits éclatés d'origine ça fait déjà une grosse difference et avec le rns e alors là parfait maintenant pour plus de puissance faudrait changer carrement le caisson de basse par un plus volumineux ,l 'ampli ainsi que les hp mais là ca deviendrait un veritable chantier modifier les panneau de porte l 'emplacement du caisson ect ..

Posté(e)

J'ai ça en réserve au cas ou tu veuille un ampli et un caisson ge lol

Prend pas trop de place et ça envois des basse sèche a volonté, réglé sur du rock en plus, pour avoir du bon son. Si ça te dit au cas ou.

Posté(e)

Salut tout le monde, alors pour avoir tout tes hP amplifié, oui il faut changer tout le faisceau.

C'est ce que je vais faire.

Après avoir fait des recherches sur le net j'ai réussi à avoir un schéma complet du bose, que je suis en train d'étudier et que je vais retranscrire en un schéma lisible par tous.

Il faut juste que vous me laissiez un peu de temps, car le schéma, je ne l'ai eu qu'il y a quelques jours après un environ 1 an de recherche.

Vaut mieux tard que jamais.

Posté(e)

Je suis preneur Vladi...

Par contre je me suis trompé dans mon post, lorsque je parle de deux masses connecté ensemble sur le connecteur de l'ampli, c'est en faite si je ne dis pas de bétise deux remotes !! Tu peux en dire plus sur ça ?

Posté(e)

Salut Biglolo,

Ils sont de quelle couleur tes 2 cables, et quelle est leur section?

Posté(e)

p1010748h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1010749s.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'est les fils jaunes et orange à coté de l'alimentation

Ce n'est pas des photos de mon montage mais celui d'un système BOSE d'origine d'un forumeur

Posté(e)

Alors je me doutais bien que tu parlais de ces 2 cables.

Je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai pas de correspondance par rapport à la numérotation des fiches de la grosse prise marron qui se branche sur l'ampli.

La seule chose que je peux te dire, c'est que ces 2 cables vont jusqu'à la petite prise jaune (6 broches) qui se branche sur l'autoradio.

Perso cela m'étonnerai que des cables de section 0.35 mm carré correspondent à un remotte.

Voilà une photo de la prise jaune qui se situe derrière le poste.

2399.jpg

Posté(e)

C'est pourtant bien l'emplacement du remote. Je n'ai pas cette fiche sur mon faisceau d'origine, as-tu la corresponce sur l'autoradio ?

Posté(e) (modifié)

Ton ancien caisson devait avoir une prise à 10 broches comme sur la photo.

2400j.jpg

Si c'est le cas, tu as 2 fils de couleurs brun/blanc qui partent d'une des broches de la prise.

Ici sur la photo il s'agit des 2 fils qui se situent complètement en haut à l'écart du groupe de fils.

Ce sont ces 2 fils qui correspondent aux 2 fils jaune et orange du faisceau BOSE.

J'ai quasiement fini de retranscrire les schémas électriques celui du BOSE et celui du BASS-REFLEX, comme celui que tu avais à l'origine.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Au top Vladi.

Par contre il me semble que la seule doublette que j'avais était celle de la masse commune RCA.

Je regarderais ça tout à l'heure

Posté(e)

J'ai pas le système Bose dans ma titine mais j'ai ce petit fil jaune qui ce ballade et je ne sait pas à quoi il sert.

Il était connecté sur mon symphonie 2 a l’arrière tout seul quelque part mais comme il c'est enlevé sans que je vois d'ou il venait c'est la misère.

C'est pas une masse j'ai verifié, mais du coup il est branché a rien pour le moment, peut être un remote a brancher, j'avais pas tester ça encore.

Quelqu’un saurait ce que c'est?

Posté(e)

Heross, elle est de quelle année la titine ?

Sur mon connecteur d'origine je n'ai pas ce fil jaune, il est d'une autre couleur (blanc/bleu), si je ne me trompe pas il est juste à coté du doublé de fils (borne 7). Ce fil correspond au + RCA DROIT. S'il n'est pas connecté tu devrais avoir un soucis de balance !

Posté(e)

Elle est de 2002 la mienne.

Le fil est orange chez moi et non il n'est pas connecté, en effet j'ai un soucis de balance, j'ai moins de son à l'avant qu'a l’arrière.

Ça vient de la? Faut que je le branche ou ce fil?

Car il est vraiment tout seul et part du côté antenne dans l'habitacle pas en direction du reste du faisceau.

Posté(e)

As-tu la possibilité de mettre une photo de ce fil et de l'arrière de ton autoradio pour qu'on puisse éventuellement voir s'il est bien manquant sur ton connecteur ?

Je n'ai pas souvenir de cette couleur de fil. Le fil jaune du connecteur du caisson qu'on voit en photo correspond chez moi a un fil bleu et blanc qui est le RCA + Droit. Si on parle du même tu ne devrais pas avoir de son sur les HP arrière droit puisque le caisson alimente que l'arrière. L'avant est quant à lui géré par le poste.

Test tes HP en jouant avec les réglage fader pour basculer d'avant en arrière puis avec la balance pour déterminer les HP qui ne fonctionnent pas.

Posté(e)

Je doit avoir des photos je regarderais, je sais plus si jaune ou orange, peut être bien jaune.

Il était brancher sur l’arrière du symphonie tout seul, avec une petite cosse fine pour un pique. A l’arrière j'ai bien du son partout il me semble, c'est seulement l'avant qui est moins fort.

Ce fil je sait vraiment pas a quoi il sert. Je te mettrais une photo.

Posté(e)

Voila Biglolo c'est ce fil la dont je ne sais pas à quoi il sert!

101020121557.jpg

Posté(e)

Ca ne semble pas trop être d'origine ça !!

Posté(e)

As-tu testé ton fil pour savoir si il y a du jus dedans, avant ou après contact?

Posté(e)

Toute la voiture était d'origine avant.

Il n'y a pas de jus dans le fil j'ai tester.

Peut être que c'est pour l'antenne effectivement, faudrait que je le branche sur un + pour voir.

Posté(e)

Sur ton vieux poste d'origine tu as les schémas élec sur le dessus normalement.

A l'aide du vagcom on peut coder "antenne preamplifié" et il est précisé d'origine avec le X, je crois que c'est Concert.

Posté(e)

Oui je me souviens avoir vu les schémas elec sur le poste, seulement y a pas mal de picot ou il pouvait être brancher qui était libre.

Je ressortirai le poste pour voir si ça me dit quelque choses.

Posté(e)

Le seul fil marron que j'ai sur mes connecteurs d'origine ISO est la masse, qui doit se trouver sur le connecteur noir juste à coté du + rouge et jaune, regarde si tu as ce fil.

Question pour les experts, le filtre du caisson est activé comment ? Par le signale RCA ? Si oui par lequel, avant ou arrière ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai enfin fini de faire le schéma électrique pour le BOSE.

Je vous poste ça tout à l'heure.

Bonne nuit.

Posté(e)

Génial Vladi, c'est un super travail, dommage que les écriture soient trop petite.

Sur ton schéma on voit bien le double REMOTE, mais pourquoi avoir deux fils pour un simple remote ?

Ton système fonctionne actuellement ? As-tu des voix dans ton caisson ou uniquement des basses fréquences ?

Posté(e) (modifié)

Ma santé ne m'a pas permis pour l'instant d'installer le faisceau.C'est pour cela que je me suis cantonné à faire le schéma.

C'est fait j'ai réécris le texte en plus gros.

Désolé.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Caisson = basse si et uniquement si un filtre y est installé et surtout s'il est opérationnel, sinon toute les bandes passantes y passent...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les zamis,

Y a t-il un propriétaire d'une A6 C5 avec d'origine le système BOSE en Ile De France ou Oise ? J'aimerais si c'est possible en rencontrer un pour vérifier le fonctionnement du sien et me donner une réelle idée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, personne dans le coin ?

• 7 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut biglolo,

j'aimerais avoir le plan de tes modifs pour mettre l'ampli bose au lieu de celui d'origine sur mon a6 de 2001. Peux-tu m'aiguiller?

Merci

Posté(e)

Je t'ai répondu en MP

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut les passionnés,

J'ai modifié mon installation hifi Blaukpunt par le système BOSE comprenant le caisson, amplificateur et HP arrière. Pour rappel, le système d'origine amplifi uniquement le caisson et les HP arrières, contrairement au système BOSE qui lui agit sur l'ensemble des HP de la voiture.

Pour pouvoir connecter ce caisson BOSE, il a fallu modifier le faisceau de ce dernier car bien évidement ce n'est pas la même broche. Après multiple recherche et surtout l'aide d'un technicien de chez BOSE j'y suis parvenu. Je posterais plus tard les correspondances, si ça peut aider.

J'ai donc commancé par remplacer le Symphony par un ALPINE INA-W910R, relié à un ampli ALPINE KTP-445 qui double la puissance de l'autoradio. J'ai monté par la même occasion le module de commande au volant ALPINE APF-S101AU qui du coup me permet de brancher le système actif via les sorties RCA du poste.

Le caisson BOSE se monte sans modification à la place de l'ancien. Les HP BOSE dans les portières arrières se monte aussi sans modifications de fixation ou de connecteur, se sont exactement les mêmes.

Le tout branché et relié correctement, le caisson fonctionne et les HP arrière aussi. Cependant, je trouve que ça manque quand même de présence par rapport à l'avant qui est nettement au dessus. J'ai remarqué aussi que le caisson de grave donne aussi des voix, je m'attendais à ce que se soit filtré !

Je me pose donc plusieurs questions, et si quelqu'un à eu cette expérience merci à lui de nous proposer ses lumières.

- J'ai entendu parler de la fameuse pin 7 BOSE qu'il fallait retirer sur les montage d'origine pour débrider la puissance du système. Sur mon montage pas de pin 7 (ou autre en fonction de l'autoradio), mon ampli ne devrait donc pas être bridé.

- Sur le système BOSE est prévu la connectique pour 4 RCA (avant et arrière), faut-il que les 4 soient absolument connecté ? sachant que dans mon installation d'otigine il y en a que 2 puisque le Blaukpunt gère que l'arrière. Si les 4 doivent être branchés, puis-je ponté les 2 manquants avec ceux déjà existant ?

- Sur certaine photo du connecteur BOSE de l'ampli on peut voir 2 fils de masse connectés. Perso je n'en ai qu'un. A quoi correspondent ces deux masses et où sont-elles reliées ?

Je voulais absolument monter le système BOSE car sur mon ancienne A4 je l'avais d'origine et j'ai adoré. Mais là je déchante un peu, je ne trouve pas de grande différence avec le système d'origine. Le caisson de basse est quasiment inaudible, la puissance n'est pas au rendez-vous, à l'arrière du moins.

J'aimerais aussi si c'est possible rencontrer un propriétaire possédant ce système BOSE d'origine sur une C5, pour comparer.

Merci à tous pour vos futures commentaires.

Bonjour, p'tit nouveau dans les monde des forums, j'ai pour habitude de trouver des infos à travers mes recherches sur les forums en me servant du retour d'expérience bien utiles des internautes, mais là je sèche totalement. je fais faire court, heureux possesseur du A6 type c5 je souhaite modifier l'installation d'origine par un ensemble en seconde monte Bose. Pour les Hp's portes pas de soucis ., comme tu le signales ça rentre tout seul, par contre je serais vivement intéressé par les modifications afin de pouvoir installer le caisson Bose ampli compris en lieux et place du système d'origine. Le Hic c'est le faisceau qui n'est pas le même. En sortie de l'ampli se trouve une connectique 25 broches. Si une âme charitable aurait une idée des modifications à apporter pour que cela fonctionne. je tiens à signaler que le poste est d'origine et ne changera pas. Une idée, un scoop ......D'avance merci à vous.

Cordialement.