Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite info ya pas de fap sur Q7 de 2007

C est un catalyseur donc la bete retourne

Au hatage semaine prochaine pour approfondir

Les recherches probable que ce soit vanne EGR

A suivre

Par contre le clean fap a du bien nettoyer le circuit d injection

Posté(e)

Pas mal ! Alors c'est quoi qu'il a vu en conduite de détérioré !?

Si tu as le code option 7GG dans la liste tu as le FAP, si 0GG tu n'en as pas.

L'egr encrasse l'admission et les injo,un traitement de type TC3 peut les décrasser.

Prévoir un nettoyage d'admission complet, soit par toi même, c'est assez la corvée, surtout les collecteurs, soit un traitement à injection dans un centre auto. Norauto le fait.

Posté(e)

ils ont appelé Audi pour savoir si oui ou non j avais le FAP

et le verdict est non pas de FAP

j'ai donc un catalyseur ....

si c 'est bien l EGR mon garage fera le nécessaire pour le nettoyer ou le changer

a suivre donc mais soulagé que ce soit pas les injecteurs ....

Posté(e)

Aux vues des valeurs, qui restent des valeurs de correction, qui peuvent être dû à l'encrassement des injo par l'EGR, je resterais sur mes gardes, et je vérifierais périodiquement.

Posté(e)

Oui je le lui souhaite, mais à voir lorsque tout sera nettoyé, s'il ne fume pas comme une locomotive, et si les valeurs ne bougent pas, ce n'est pas un membre du forum, ou quelconque garagiste qui saura diag, le meilleur diagnostique c'est le banc pour épreuves et tests chez un diéséliste.

Posté(e)

Pour info j'ai changé mes injos car :

Niveau d'huile qui augmentait, avec aspect flotte à la vidange

Énormes fumées blanches au ralenti à chaud et lors de grosses accélérations

Traitement injecteurs par le carburant

Conso abusive

Nettoyage admission

Pas de FAP

Diag audi

Diag par mes soins avec les mêmes valeurs pourraves au dessus des limites

Posté(e)

un comme moi quoi !

Tu as changé tes injecteurs toi même ?

Si oui pas trop difficile, je pense le faire moi même vu le prix de chez Audi 3875 euros, une paille " pour eux pas pour moi ", par contre plus ou moins 1800 euros échange standard.

oups un peu comme moi

Posté(e)

Oui je les ai changés moi même, en remontant le topic on le sait.

Pareil suite à la même paille par la cc de vannes, le pire c'est qu'ils en avaient changé un en 2009 et voulaient tout changer...

J'en ai changé 5 en échange standard à 265€ l'injo, à l'époque aucun site ne proposait les injos recyclés au prix de 800€ les 6, voir les liens plus haut.

Mon ex http://forums.audipassion.com/topic/159858-le-biturbo-du-rhino/page__st__240#entry2955078

Posté(e)

Ok super merci TheRhino

Et je vais aussi sur le 1er topic pour voir la marche à suivre.

Bien à toi, bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir à vous tous,

De retour de chez Audi Auch, la sentence viens de tomber, remplacement des 6 injecteurs " échange standard " 4586,35 euros :pleure2:, bon maintenant j'attends leurs gestes commerciale. :malades: Soit 764 euros l'injecteur :1-heben:

Posté(e)

La vache ça pique !!

Y a de l'abus quand même, ces injecteurs sont merdiques et font chier tout le monde !

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour moi tout est rentré dans l'ordre puissance retrouvée et consommation a la normale, 650 km avec le plein avant que le voyant de réserve ne s'allume (avec 3 aller retour en montagne),

donc 800euros les 6 injecteurs chez shicaro.com et quelques heures de mécanique plus tard PLUS DE FUMEE :marcelpoire: :roi:

Modifié par tofone
Posté(e)

salut tofone,

Combien pour tes 6 ? injecteurs.

@+

Posté(e)

C'est écrit : 800e chez shicaro.com et quelques heures de mécaniques

:race:

Posté(e) (modifié)

J ai regardé sur le topic comment nettoyer la vanne EGR

Je la démontrais bien pour regarder son état

Histoire de ....

Sinon j ai appelé Audi les Ulis pour avoir un autre avis

Donc j ai bien pas de FAP et apparemment le problème est

Est connu pour l'EGR pas étonnant vous me direz ...

Mais mon problème pourrait venir d'une électrovanne qui ferait mal son boulot

Car j aurais un excès de gazole qui arriverait au ralenti

Qu'en pensez vous ??

A suivre

Modifié par frederic91
Posté(e)

Ok sorry pour le prix, mais sur quelle référence car les 0445115078 et 0986435358, c'est moins chère chez oscaro !

Posté(e) (modifié)

La 04.... Le prix est pour les 6 en échange standard (injecteurs refait a neuf), la réf 09.. C est le prix a l unité pour du neuf .

Moins cher chez oscaro !! Ils ont baissé leurs tarifs car il y a deux mois l injecteur seul en échange standard était je crois vers les 350€ pièce !

Modifié par tofone
Posté(e)

Ok Tofone,

je récapitule !

tu as payé 800 euros les 6 injecteurs chez shicaro.com soit 133 euro pièce pour des échanges standard ?

Chez Shicaro un INJECTEUR BOSCH 0 986 435 358 reviens à 449,34, chez oscaro 301,90

et quelques heures de mécanique plus tard PLUS DE FUMEE, ma question ! difficile à monté ?

Merci pour tes conseils et explication.

Posté(e)

Je pense qu'il a pris le pack de 6 injecteurs :

http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=EP0986435358&id_brand=&item_code=EP0_EP0986435358&id_provider=118262&return=code%3D059130277AC%26action%3Dcatalog_price_view

et qui est le même que là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221341586629&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Pour la difficulté, il faut un minimum d'outils mais on voit tout en début de tutos... Il faut prendre son temps et être soigneux. Ce n'est pas à mon avis plus compliqué que de changer les bougies de préchauffe.

Bosq

Posté(e)

Ok Bosq est réusiné ou échange standard veux dire la même chose, " je suis Belge " :marcelpoire: :kimouss:

Posté(e)

Bonjour,

Problème d'injecteurs, moi aussi : fumée, odeur épouvantable, niveau d'huile qui monte en flèche, bref vous connaissez -> direction la concession en urgence qui m'a diagnostiqué l'injecteur du cylindre 4 hors normes.

L'injecteur (réf 059130277AB) a été remplacé par échange standard par la réf 059130855AX + nettoyage admission (côté EGR) très encrassé et vidange (-> 1152 euros dont 620 euros rien que pour l'injecteur).

Sur ETKA il est précisé que la réf 059130277AB n'existe plus, a été remplacée par la réf 05910277AH le 01/09/06, puis par la réf 05913027BD le 01/04/09 et enfin par la réf 059130855AX depuis le 23/03/12.

Quelqu'un peut-il me dire si les nouvelles références sont plus fiables que les précédentes et pourquoi ?

D'autre part je dois changer moi-même (vu les prix pratiqués par la concession) les cinq autres injecteurs car, même si la situation s'est bien améliorée, j'ai toujours des problèmes de fumée et d'odeurs d'imbrulés par intermittence et mon niveau d'huile a tendance à monter ; les valeurs relevées au VAG COM restent dans les normes, mais l'expérience nous a montré que ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas foutus !

J'ai vu bien sur l'annonce alléchante d'EXCARO ou de SHICARO (c'est les mêmes en fait), mais que penser d'un injecteur "universel" présenté sous la référence 059130277AC (qui ne se monte que sur les 2.7l) compatible avec pratiquement tous les moteurs six cylindres VW 2.7 et 3.0 ?

Est-ce que quelqu'un a acheté ce kit et peut me dire si on peut faire confiance à ce vendeur ?

Posté(e)

Bonjour, as tu un 204 ou 233?

Reprog ou pas ?

Combien de kms ?

Posté(e)

Pas de reprog pour l'instant, 235000 km.

Et 225 cv (Moteur BMK)

Posté(e)

bonjour bob35,

J'ai la même voiture que toi, achat fin 2005, les références pour les injecteurs de cette époque 0445 115 037, maintenant en bosch toujours neuf 0445 115 078 et en échange standard 0986 435 358.

De plus après l'échange il faut passer sur le banc ou VAG pour les reprogrammer.

Posté(e)

Ok Bosq est réusiné ou échange standard veux dire la même chose, " je suis Belge " :marcelpoire: :kimouss:

Moi aussi je suis belge ! Suffit de regarder mon pseudo :-)

Posté(e)

Bonjour et merci Bosquetia

Je te repose la question, SVP, réusiné ou échange standard cela veux dire la même chose. :reflexion:

Bon dimanche

Posté(e)

Je pense que les échanges standards sont des neufs, car je les ai reçu dans des cartons scellés d'origine Bosch.

L'échange standard consiste également à mettre en consigne ses injos, qui seront eux recyclés et réusinés.

Posté(e)

Bonjour TheRhino,

Ok, donc je pense qu'il vaut mieux acheter les 6 injecteurs soit chez Oscaro à 301,90 euros, soit ici dans le Gers chez un vendeur accessoire voiture à 312 euros, ce sont des bosch en échange standard.

Ils sont même peut-être mieux que les originaux !

code des originaux 0445 115 037

et maintenant 0445 115 078

Pour un peu plus de 1800 euros je serai tranquille, cela sera toujours moins chère que les 4586,35 demandé par Audi.

Maintenant j'attend un réponse de leurs part demain, ils vont faire un geste commerciale.

Bien à toi et encore merci pour toutes tes infos.

Posté(e)

Pas forcément de la meuhmeuh, ça permet d'économiser 800€ !

J'ai pris chez Mécatrouve moins cher que chez Oscaro.

Oui ce sont des injos recyclés, et franchement si j'avais eu cette opportunité il y à six mois, je l'aurais prise.

Ils ont un site officiel http://shicaro.com/?...alog_price_view

T'as aussi en recyclés mais bien vérifier les réf :

http://www.yes-land....-leboncoin.html

En échange standard :

http://www.mecatrouv...-OR03078490.htm

http://www.injecteur...s/fr/d1255.html

http://www.piecesaut...02.1130446.html

http://www.oscaro.co...-3151682-3902-p

Réparation :

http://liron.fr/page/4

Posté(e)

Voici une images des relevés injecteurs.

Mauvais sauf le groupe 076 ?

Merci

pyoo.jpg

Comme tu vois mes injecteurs sont bien HS, j'ai même la confirmation chez Audi, enfin 5 sur 6, il vaut mieux changer les 6.

Posté(e)

Quand tu achète chez chicaro les 6 pour 800 euros, y t'il les codes sur les injecteurs pour passer sur le VAG ?

Et à 800 euros ce ne sont pas des Bosch je suppose !

Posté(e)

Oui autant changer les 6;

La tête electro de l'injo comporte un no de série, après ils assemblent le corps, l'aiguille avec du neuf.

Ça peut être du Bosch, mais je ne sais pas comment c'est reconditionné en packaging.

Posté(e)

Bon bien j'attend des nouvelles de chez Audi et ci c'est trop chère je vais les commander chez Shiraco, du moment qu'il le code sur les injecteurs, cela sera mieux que maintenant, je fume de plus en plus quand je reste trop longtemps à l’arrêt, un peu comme une vielle Micheline :icon_lol:

Posté(e)

Ouais c'est déprimant !

Heureusement que j'avais fait baisser le prix d'achat de l'auto afin de les remplacer !

Posté(e)

oui moi aussi j'avais fait baisser le prix une chance 12.500 euros.

Posté(e)

Tu as combien de bornes à ta voiture ?

Perso j'ai payé la mienne moins de 10.000€...

Les injecteurs shicaro, c'est du reconditionné.

Cependant reconditionné ou échange standard, les injecteurs sont des recyclés. Ils gardent ce qui est bon et en refont des comme neufs...

Chez shicaro, tu as 300€ à payer qu'ils te remboursent au renvoi des vieux, c'est bien parce que les vieux ils vont repartir dans le circuit

Pour ceux qui connaissent, Apple fait cela aussi ils appellent cela du refurb ! qui vient de l'anglais...

Posté(e)

bonjour Bosquetia

Elle avais 130.000 Km, mais c'est une A6 3L Ambition 225 cv super équipé.