Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà 10 jours que le bidule a été commandé. Aucune nouvelle.

Ils doivent être en train de m'en faire un sur-mesure, indestructible.

J'en salive d'avance..

Tu parles, en Mai fais ce qu'il te plaît, et surtout tourne toi les pouces !

Posté(e)

A mon avis ils vont te filer un cinquo.

J'ai lu que maintenant Audi fait des 5x5, la roue de secours est motrice aussi.

Posté(e)

Ah si ! Pour ouataire : j'espère qu'il te reste au moins le support clipsé, sinon...

eh non, c'est donc sinon... ouille ouille ouille...

Posté(e)

Que des bonnes nouvelles aujourd'hui :

1/ je ne suis pas le seul à avoir du mal à laver le toit de mon Q3 sans échasses

2/ appel de la concession ce matin : "le monogramme Quattro est arrivé"

Ni une, ni deux, je fonce à 30, puis 50, puis 70, puis 90, puis 70, puis 50 km/h à la concession tout à l'heure.

- Bonjour

- Voui, c'est pour quoi ?

- Vous mé réconnaissez ? (l'accent n'est là que pour la forme).

- Heu non, désolée

- le heu ... emblème/logo/insigne, ... ha oui, monogramme Quattro

- Ha oui, bien il est là. Asseyez-vous donc.

Environ 10' d'attente pour réunir toutes les pièces administratives d'un solide dossier, comme après un encastrement de Q3 sous les essieux d'un 30T sur l'autoroute...

Puis arrivée du mécano avec la pièce.

La jeune fille, le mécano et moi nous transportons vers la ouature pour le montage de la pièce neuve.

.... quelques essais en tâtonnant.

- Heu c'est là, non ?

- Oui, c'est là...

- Par dessous ou par dessus...

- Je sais pas, je vais voir un autre Q3

...

- C'est par dessous, à cet endroit.

- Ha oui...

... bref, 5minutes de montage.

- Merci, au revoir, etc...

Avant de partir, je titille un peu... Il bouge désagréablement, mais tient assez pour que j'envisage de finir le boulot chez moi.

A la maison, je retire sans effort le bidule. Au prochain lavage, il aurait sauté !

Je le clipse. Un bon clic.... Et ça ne tient pas mieux.

Trois essais. Rien de mieux. Je remonte chercher une photo de la calandre. Oui, c'est bien là.

Finalement, il faut :

- enfoncer le bazard jusqu'à un premier clic général

- enfoncer en force à droite : deuxième clic

- enfoncer en force à gauche : troisième clic.

Parfait, ça ne bouge plus. Impossible à enlever cette fois.

Quelle aventure !

J'envisage d'écrire une procédure pour montage de monogramme Quattro. A toutes fins utiles.

Posté(e)

Pourquoi pas. Certainement bien plus costaud. J'aimerais le voir monté, de près, car l'universalité est rarement discrète en matière de fixation.

Merci de l'info..

Posté(e)

Le service Satisfaction-Client vient de m'appeler pour connaître mon sentiment sur ma dernière "intervention en Atelier".

Ben j'ai dit la vérité : "ça s'est fait vite et moyen, et j'ai dû terminer le boulot à la maison".

Autre question :

- la voiture a-t-elle été lavée ?

- Purée, n'ais-je pas répondu, j'ai loupé une occasion de lavage gratos. Non ais-je répondu, ça s'est fait sur le parking.

Dernière question :

- Le personnel s'est-il bien comporté, a-t-il été aimable ?

- Ben oui, comme toujours.

- Merci de votre disponibilité. Le Service Client Audi France est susceptible de vous appeler ultérieurement.

- Très bien.

Bon sang, tout ça pour ça. Faire un monogramme Quattro costaud aurait coûté bien moins cher.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai remarqué vendredi dernier que mes roues n'avaient pas de boulons antivol. Donc direction la CC, commande et installation de la chose. J'en ai profité pour faire remettre le monogramme quattro qui avait quitté ma calandre (fauche plutôt que rouleau de lavage d'après le mécano qui me l'a placé correctement en 2 mn). Coût de l'opération 74 € dont 26 € pour le monogramme et les agrafes.

Posté(e)

Ben ça veut dire qu'il y en a qui arrivent à piquer ce truc, (et sans le casser !) pour faire joli sur leur 4 x 2.

Y'a plus qu'à attendre la neige pour les reconnaître.

Posté(e)

Si tu lis bien, dans les 74 € il y a les boulons antivol. Le monogramme lui a coûté 26 €.

Pour moi, rien du tout, puisque je suis méchant.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Et boom, deuxième monogramme quattro qui a fait la malle... 1 tous les 6 mois, ça commence à être pénible. .. Donc, le mois prochain la ouature aura 2 ans et je le ferai remettre. D'ailleurs, parlant de révision des 2 ans, voilà les différents points que j'ai repérés à signaler à nos amis de chez Audi :

- bas de portière cracra (on va voir s'ils sont au courant - ça va encore me faire rire, l'histoire... mais on s'amuse comme on peut)

- durite bouffée par des rongeurs à remplacer

- toit ouvrant qui ne se referme pas totalement lorsqu'on appuie longtemps avec la télécommande pour le verrouillage complet du véhicule

- un cache écrou antivol de roue qui a taillé la route (lavage rouleaux ?)

- le monogramme Quattro

- et la permutation av/ar des pneus

Sinon, au bout de 2 ans et 21000 kms, la voiture est tj aussi nickel, comme neuve. À part la durite et la fermeture du toit, RAS.