Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui sinon tu met de l'origine mais ça tiens pas...

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je n'investirai peut etre pas dans le renforcé mais ca sera embraye et VM sachs ou LUK

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos lanternes, j'ai eu un soucis aujourd'hui en prenant la route apres avoir fait quelques kilometres, plus rien sous la pedale, perte de puissance complete et en prime un jolie bruit de moteur SDI

Que peut être le problème en sachant qu'après avoir coupe le contact tout est revenu.

Posté(e)

salut flyman

Pour toi c'est le debimetre et pas la vanne EGR qui ferait des siennes ?

Posté(e)

Nan moi je suis pas mecano lol

Je dis ca car on le voit souvent sur le forum...

Les pros du fofo seront mieux que moi... ;)

Posté(e)

J'essayerai de la passer au vagcom la semaine prochaine.

savoir qu'est ce qu'il s'y passe.

Et une autre question les vibrations au ralenti peuvent venir d'ou à savoir que le moteur vibre assez surtout du coté de la boite de vitesse

Posté(e)

pour controlé si c bien ton debimetre tu le debranche(moteur arreté)tu vas rouler avec ta voiture et tu verras si sa le fais toujours,si oui ton debimetre n'est pas en cause,

si plus de probleme debimetre a changer et (le rebrancher moteur arreté.)

pour les vibration au ralenti appuis sur embrayage quand sa vibre,si plus de vibration surement le volant moteur.

Posté(e)

post-104110-0-31376400-1369207416_thumb.jpgLe problème de perte de puissance m'ait arrivé qu'une fois donc ca va être difficile de vérifier si c'est bien le débitmètre.

je commence par nettoyer les tuyaux.

regardez l'état ca a l'air convenable

Posté(e)

Salut,

avant de tout démonter !

as tu passer ta caisse au vagcom ? car le calculo garde en mémoire une erreur !

Tu as coupé le contact pour avoir a nouveau une voiture "normale" ? ou c'est revenu seul ?

Posté(e)

Salut kiss cool

non je n'ai pas encore passer la voiture au vag com

oui j'ai du couper le contact et le remettre pour qu'elle fonctionne correctement

j'ai d'ailleurs fait de la route aujourd'hui (250km) sans problème, mais je me méfie

si c'est arrivé une fois je ne suis plus à l'abris

Petit question bien que la voiture ait 278000km je ne sens pas de poussée réellement franche à croire que c'est un TDI 100

Que puis je faire pour redorer son blazon sans penser à une reprog

Merci.

Posté(e)

je met une idée sur le débimetre ou une N75 ou N18 qui fait chier...

en dernier recours le turbo si il est d'origine...

mais avant tous les vannes et le DM !

sinon on y pense pas souvent mais le capteur de pression d'air qui se situe sur l'intercooler peut présenter des faiblesses aussi...

essaye de passer ta caisse au vagcom !

pour l'experience, j'ai roulé une 50ene de KM sans avoir mis le DM (involontairement) et en effet un bruit de SDI et un couple digne d'une Peugeot 205 XAD !

Posté(e)

Merci des tuyaux kiss cool

je ne vais pas m'aventurer a mettre les mains sans savoir

je vais attendre sagement le passage au vagcom et voir ce qui en ressort

tu as aussi pu constater que les bruits sans turbo est bien degeulasse à l'oreille

pas mal l'image du 205 XAD de société blanc jante en tole

Posté(e)

LoL oui Jantes Tole Blanc ! c'est un 205 XAD quoi le bruit :P

mais on dirait en effet que le turbo a du mal il a des ratés quand on roule sans le DM c'est bizare a expliquer, on dirait un vieux SDI !

Posté(e)

c'est vraiment tres bizarre quand le DM fait des siennes.

J'ai eu un petit comportement bizarre au feu rouge tout à l'heure

A l'arrêt j'ai vu l'aiguille de compte tour monte légèrement pendant quelques secondes puis elle est revenu à sa place initiale

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

je fais appel à vous membre du forum pour me donner des indications à savoir s'il y a une predisposition (cables) dans les garniture arrière de mon audi A3 qui je le precise est en finition ambiente

Si oui quelle est la taille des hauts parleurs ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

De retour de vacances dans le sud chez des amis (les bonnes choses ne durent qu'un temps)

Mais des travaux intéressants faits sur l'audi

Tout d'abord kit courroie de distribution (Gates) faite enfin moins de stress car le precedant proprio n'a pas été capable de me fournir les factures

Ensuite : Kit accessoires (SKF)

Pompe à eau

Amortisseurs Avant (Bilstein B4 sport)

Rotules de direction (SKF)

Rotules de suspension

Coupelles Avant (SKF)

Echangeur Air/Air (Valeo)

Capteur de suralimentation

Capteur de temperature liquide de refroidissement

Reprogrammation dans les locaux d'autoservices31 à Noé, je ressors avec 169ch et 388NM un pur régal dans les dépassements

A venir la semaine prochaine

Amortisseurs Arrière (Bilstein B4 sport)

Coupelles Arr (SKF)

Capteur PHM (FAR)

Thermostat (Bilstein)

Remise en place du cache de protection de dessous de moteur

Projets à venir

Autoradio alpine usb/aux en facade

4 enceintes JBL

Antenne requin car le joint de mon antenne d'origine commence à partir en lambeaux d'ailleurs je cherche sur internet des sites qui en vendent

kit xenon 6000 feux de croisement et anti brouillard

et probablement un petit sub infinity basslink II

suppression de la vanne egr les plaques sont deja en ma disposition

Hate de finir tous cela et profiter pleinement de mon A3

Modifié par Latope
Posté(e)

j'oubliais le pulseur d'air dont l'hélice était fissuré en sa base ce qui créait des vibrations pas très agréables lorsque l'on met la ventilation a fond.

Oui c'est sûr j'en ai passe du temps sur la voiture avec mon pote mecano

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

nouvel achat d'un nouvelle autoradio

ALPINE CDE171RR

très sympathique est bénéficiant d'un accès usb et aux ça change de l'ancien alpine

je voudrais avoir s'il y a un moyen simple de brancher le poste pour qu'il s'éteigne en même temps que le contact

Merci d'avance aux personnes qui m'éclaireront

Posté(e)

Salut a toi tu inverse le fils jaune et le fils rouge derrière ton connecteur du poste c est pour le + après contacte

Posté(e) (modifié)

merci nikko

je n'ai pas les cles sous la main pour sortir proprement l'autoradio en fin de semaine pro je m'y mets

et je te tiens informé

Modifié par Latope
Posté(e)

merci kiss

d'ailleurs n'est ce pas toi qui a eu un probleme d'huile dans le circuit de suralimentation?

Posté(e)

Alpine, l'une des meilleure autoradio ... à mon goûts, très bon choix ;)

Posté(e)

d'ailleurs n'est ce pas toi qui a eu un probleme d'huile dans le circuit de suralimentation?

Comme tout le monde presque, chose qui est normal...

sur le haut de ta culasse tu as une durite qui part vers l'admission et qui permet aux vapeurs d'huile d'aller "lubrifier" l'air et "améliorer" la combustion... mais a un moment quand l'huile est trop visqueuse et qu'elle s'évapore vite, elle và se stocker a l'endroit le plus "bas" du circuit qui est l'intercooler !

Posté(e) (modifié)

je dépasse la normalité je pense car, entre la durite de suralimentation et la vanne egr

il y a de l'huile qui est projetée carrément.

j'ai fait un test quand j'accelere j'entends un bruit de soufflerie autre que le turbo, pour ma part je pense que la durite de suralimentation n'est plus totalement etanche donc quand j'accelere la durite se debloque un peu de son logement.

Et au passage je pense la meme chose que toi afont90 c'est mon 3ieme poste alpine et j'en suis relativement très content

Modifié par Latope
Posté(e)

Y aurait t-il un membre du forum habitant au alentour de Lille qui aurait la gentillesse de m'aider à poser convenablement mon kit xenon ??

Posté(e)

je monte sur lille de temps en temps, mais là avec la reprise du boulot... c'est un kit comment ? car c'est vraiment pas compliqué à faire, juste faire attention de ne pas toucher les ampoules

Posté(e)

c'est ce que l'on me dit qu'il y a rien de complique mais il faut faire un trou dans les cabonchons en plastique n'est pas ??

c'est qui kit H1 (feux de croisement)tout simple

Posté(e)

bon je vais essaye de me motiver.... avant qu'il ne commence à faire froid

Posté(e)

bonjour au membre

je voudrais savoir s'il y a une marche a suivre avec le vag com pour installer les plaques de suppression de vanne EGR

ou elles peuvent être posees sans problème directement sans avoir de mise en sécurité du turbo ou de creation de défauts moteur

merci

Posté(e)

Rien de specifique mais il me semble qu'il y a possibilite de la desactiver via vagcom

Posté(e) (modifié)

via le vagcom on peut réduire son utilisation, mais pas la désactiver complètement.

A peine sorti de chez le mecano pour mes triangle et coussinet de barre stabilisatrice, je vais devoir y retourner.

Je vous explique, je rentrai toute à l'heure en provenance de tournai un capharnaüm sur la route pas possible gros bouchon à cause de travaux sur l'une des 2 bandes (expression belge)

Apres avoir passé la zone de travaux la voie se libere et les canassons aussi, grosse acceleration et là un trou de puissance, pied au plancher plus rien.

j'ai du m'arreter couper le contact pour avoir à nouveau la puissance du turbo.

Qu'en pensez vous en sachant que la durite de suralimentation, l'échangeur et le capteur de suralimentation sont neuf ?

grosse

Modifié par Latope
Posté(e)

replay tu es mauvais

ne te moque pas

la c'est sur que l'on tombe sur completement autre chose.....