Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Latope
  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

slt à tous

j'aurai besoin de conseil concernant quelques problemes

1°) 1er demarrage souvent difficile necessitant environ 5sec alors que les autres demarrage se font au quart (le voyant de préchauffage s'allume a peine une seconde meme lorsque les °C avoisine 0 accompagné une petite fumée noir) je pencherai sur une mauvaise précombustion donc bougies de prechauf ?

2°) un claquement (av droit) lorsque je prends les nids de poules ou lorsque je monte un trottoir je sens aussi une vibration dans le volant et dans les pedales à ce moment la

3°) l'esp (av droit) vient à s'enclencher lorsque que je prends des ronds points sans meme y rentrer à vive allure

Merci d'avance des pistes que vous me donnerez.

Posté(e)

Pour le 2 eme j'ai pareil et j'en avais parlé a mon mécano quand j'ai fais la distri, je ne me souviens plus exactement du nom de la pièce mais il m'a dit que c'était un caoutchouc a changé et de revenir quand le bruit sera plus important.

Posté(e) (modifié)

c'est vraiment bizarre a croire que l'amortisseur n'est pas bien serré

j'ai quasiment tout changé : amortisseurs, butées d'amortisseur, rotules inf, biellettes de barre sta, coussinets de barres sta, cardan cote droit, triangles.

Si ca te reviens n'hésite pas à me le faire savoir

Modifié par Latope
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ça se situe dans le compteur ?

J'ai jauge à carburant et température qui déconne donc je suis intéressé. Je suivrait ton topic si tu te lance...

Posté(e)

c'est vraiment bizarre a croire que l'amortisseur n'est pas bien serré

j'ai quasiment tout changé : amortisseurs, butées d'amortisseur, rotules inf, biellettes de barre sta, coussinets de barres sta, cardan cote droit, triangles.

Si ca te reviens n'hésite pas à me le faire savoir

Bon moi j'ai changé mes silent bloc Ar , plus de claquement a l'arrière, j'ai changé mes coupelles Av toujours des claquements :(

Posté(e) (modifié)

@ Flyman oui c'est le problème des compteurs de 8l la jauge a essence qui indique 1/4 d'essence en plus

c'est le même problème que tu as ?

@ Tobo as tu vérifié si tes rotules inférieures n'ont pas de jeu ?

Je cherche des info sur le schéma électrique des compteurs des 8L mais pour l'instant rien, que des sociétés proposants leurs services.

Est il vrai qu'il existe 2 types de compteurs 8L (evo, sans ODB je précise) ?

Modifié par Latope
Posté(e)

Qu'appelles tu les rotules inférieur ?

475007IMG2006.jpg

Posté(e)

Et suite a des claquement vous avez changé ça ? :P

Posté(e) (modifié)

Moi j'avais des claquements et j'ai changer rotules de direction, biellettes de barre stab, silents bloc de triangles et rotules inférieure. Et plus de bruit du tout :)

Ils étaient tous bien usé

Modifié par Thomas02
Posté(e) (modifié)

oui la piece n°7

As tu soulevé la voiture et constaté un jeu en tenant la roue à 9h15 et en faisant des mouvements gauches/droites ?

Modifié par Latope
Posté(e)

Oui j'ai la même panne...

mon compteur sonne en réserve quand l'aiguille passe la moitié moi...

et la température n'est pas correcte non plus. Calorstat et sonde neuve. Et test du vag-com sur le compteur l'aiguille est bien décalée. ..

Posté(e)

c'est un problème trop récurant.

je vais essayer de me tenir au courant sur la marche a suivre, je pensais aussi à la calibration apres changement des micro moteurs qui va être embêtante.

Affaire a suivre.....

Posté(e)

J'ai déja testé plusieurs fois si y avait du jeu mais rien elle ne bouge pas

Posté(e)

reessaye de maniere brutale 9H15 toujours va et vient gauche droite pour voir s'il n'y a toujours rien

Posté(e)

Ok je vais regarder demain , pcq vraiment rale le bol des claquements