Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les membres du forum

Je m'appelle Latévi étudiant, habitant dans le val d'Oise , heureux de vous presenter ma premiere audi,

c'est une audi que j'ai acheté au debut du mois d'avril dans le nord et plus exactement à Lille.

Elle totalise 277000km finition ambiente avec l'interieur alcantara bleu

j'ai pu remarquer que c'était assez rare en europe d'avoir une telle colorie.

C'est un moteur de type ASZ je pense qu'il est assez fiable et qu'il me tiendra un bon bout de temps car je souhaiterais la garder au moins 4-5 ans.

Bien que la voiture ait des aspects positifs comme son état esthétique interieur et exterieur.

Je vais devoir la bricoler car j'ai des petits soucis, allons y pour la petite liste :

- Vibration du tableau de bord lorsque la ventilation est en désembuage

- Systeme d'ouverture coté passager ayant des ratés d'ouverture apres l'activation du système anti car jacking

- Systeme de gicleur lunette arrière inopérant.

- Jauge de niveau d'essence décalée de 1/4

- Vibration du véhicule au ralenti

Merci d'avance de vos conseils et aides précieuses pour la remise en état.

Voici quelques photos de la belle capricieuse apres un bon bain revitalisant

post-104110-0-49312700-1366447462_thumb.jpg

post-104110-0-26741100-1366447666_thumb.jpg

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue a toi ;)

Joli a3, propre malgré tout ces kilometres....

Bizarre sur la deuxieme photo on dirai un interieur noir. Un autre membres (Kiss) et moi meme avons un interieur bleu aussi ;)

Jai deux probleme identiques aux tiens, ma jauge a carburant qui est decalee d'1/4, faut changer lz compteur...

Mon gicleur arriere n'arrose plus egalement mais jai jamais chercher la panne ^^ pas le temps de regarder derriere. Je prefere me tourner vers l'avenir moi... :)

Bonne remise en etat, pour tous tes problemes tu trouvera une solution ici car y'a beaucoup de bricoleurs ;)

Posté(e)

Bonjour flyman

merci a toi

je suis vraiment maniaque la propreté de la voiture surtout à l'interieur et l'état ne me satisfait d'ailleurs pas encore il faudra que j'utilise beaucoup d'huile de coude pour nettoyer en profondeur la tapisserie et les sieges aussi tachés par endroit .

le problème de jauge a essence rien n'y fera, n'y a t-il pas de solutions grace au VAGCOM ?

le gicleur de lunette arrière comme tu dis c'est derriere on peut le laisser et regarder vers l'avant.

Mais pour le coup le problème d'ouverture de portiere coté passager reste une intrigue meme sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse.

Par contre les vibrations de la ventilation viennent du pulseur d'air qui doit être délogé ou avoir du jeux

ainsi que les vibrations à l'arrêt je vais devoir ouvrir le porte feuille ca viendrait du volant moteur.

Ce n'est pas urgent mais ca sera l'occasion par la suite pour faire une très legere reprogrammation.

post-104110-0-32024000-1366449188_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenu parmi nous.

Un intérieur bleu de plus sur le forum parmi les 10 000 produits ^^

Posté(e)

La jauge a carburant est legerement reglagle a +/- 4 litres... Mais dans nos cas ca ne suffirat pas pour recuperer le 1/4 de plein...

Le gicleur : soit boucher, soit fuite... Pour un si petit detail jai jamais eu le courage de my pencher dessus serieusement...

Aie volant moteur, profite pour faire l'embrayage plutot qu'une reprog'. Ton embrayage est recent ?! Une reprog a 270000 je pense pas que se soit tip top...

Posté(e)

Bienvenue. J'ai le même soucis pour le lave glace arriere

Posté(e)

Merci Toorop, Matt 66 pour l'accueil

Je vais tacher de conserver au mieux cette denrée rare :roi:

Concernant le gicleur je vais attendre un peu avant de chercher

Flymann le changement de volant moteur, bien évidemment sera completé d'un bon kit embrayage Sachs

Tu me déconseilles catégoriquement de faire une tres legere reprog ?

Posté(e)

Je deconseille rien...

Sur le forum beaucoup dise qu'il faut eviter les reprog avec un fort kilometrage...

Apres avec embrayage et VM neuf. Si tu reprog a 150/160 max ca peut surment le faire.

La mienne a 170 mkms passer et jen ferai pas meme avec VM et embrayage neuf... Ce n'est que mon point de vue... Certains ont reprog, ils pourront te conseiller mieux que moi... ;)

Posté(e)

J'ai eu très peu de facture du précédant propriétaire, je pense que l'embrayage est belle et bien d'origine.

Tu as peu de kilometres au compteur 100Km de moins que moi

Concernant la reprog c'est vraiment quelque chose qui sera fait dans les regles de l'art part un reprogrammateur/ preparateur Rallye

qui ne compte pas les heures passées a reprog la voiture.

il le fait vraiment au petits oignons et prend réellement en compte le Km du véhicule et met en garde si on lui en demande trop vis a vis des perfs

Mais c'est sûr qu'une voiture dans son jus, il n'y a rien de tel sachant de plus que le 130cv fait un très bon boulot et est volontaire à chaque fois que l'on le sollicite.

Posté(e)

Bienvenue à toi ;) Prends en soin . Tu viens de quel coin du val d'oise ?

Posté(e)

Bienvenue et belle présentation ;)

Pour ton soucis d'ouverture de porte sa fais quoi exactement ? Si tu dois juste actionner la poignée 2 fois c'est normal, sinon peut être le toyo dans la garniture de porte qui a une fuite?

Bonne modif ;) !!

Posté(e) (modifié)

Merci stéf95750, cfrancky,jnico88

Je suis exactement de Fosses stéf, on est à l'extrémités l'un l'autre du Val d'Oise. :icon_biggrin:

Pour répondre à ta question jnico la portiere s'ouvre normalement de l'interieur avec une impulsion simple néanmoins quand l'anti car jacking est activé il y a des ratés par moment en tirant rapidement 2 fois sur la gachette la portiere va se déverrouiller alors que d'autre fois et d'ailleurs pour la majeur partie du temps tu auras beau actionner la gâchette rien n'y fait à moins d'appuyer le bouton de déverrouillage totale de la voiture.

J'ai pu lire sur des Post qu'il avait peut être un soucis de cable qui ne passerait pas dans les agrafes je n'ai trouvé qu'une seule agrafe en demontant le panneau de portière.

J'ai demandé chez Audi ils m'ont dit que meme si le cable avait été malencontreusement dégrafé ca n'aurait pas influé sur l'ouverture.

c'est comme meme un problème embêtant car les passagers insistent en forçant dessus.

post-104110-0-61660200-1366465855_thumb.jpg

Modifié par Latope
Posté(e)

hello et bienvenue !!

pour vos probleme de gicleur ar , deja si vous entendez la pompe tourner ou pas ?

si elle ne tourne pas sait surement le calcaire qui la bloc !!

alors direction un super marcher et acheter du vinaigre blanc

en mettre dans le bocal de lave glace et actionner le giclage

meme si cela ne marche pas attendez au moins un jour pour laisser travailler le vinaigre

et recommencer pendant deux ou 3 jours !

en esperant que ce soit cela !

sinon si la pompe tourne mais rien ne sort

regarder si le lave glace ne sort pas ailleur !!!

moi dans la mienne c'etait le tuyau qui passe (sous gaine) en haut a droite du coffre qui c'etait couper

j'ai fais un petit raccord avec un tube en plastique et sa marche de nouveau !

Posté(e)

Tiens pas con le vinaigre pour nettoyer les gicleurs

Posté(e)

Bonjour et merci oneday

Des que j'ai constaté le problème je me suis empressé d'acheté une buse en pensant qu'elle était bouchée et malheureusement ce n'est pas ca

(à savoir 10 TTC le petit bidule de meme pas 4cm de haut merci Audi).

J'entends bien le moteur fonctionné, la buse n'est pas bouché et le plus surprenant c'est qu'il n'y a pas de fuite dans le hayon à moins que je n'ai pas activé assez longtemps pour creer un lac.

j'ai un teton de plage arrière à mettre je profiterai de cette occasion pour voir ce qui s'y passe.

Ca devrait être au niveau du tuyau probablement

Posté(e)

C'est peut etre pas au niveau du hayon que c'est bouché... enfin regarde quand même les caoutchouc ou passe les cable tuyau etc a force d'ouvrir et de fermer c'est peut etre fragiliser a cet endroit.

Autre idée aussi, trouve l'extrémité de ton tuyau tu passe un coup de souflette dedans et tu regarde si tu send de l'air de l'autre côté

Posté(e)

Je note les petites astuces jnico, je me lancerai la semaine prochaine.

concernant les caches du hayon apres avoir enlever les deux vis au niveau de la poignet, s'enlèvent- il aisément sans trop forcer sur les clips ?

Posté(e) (modifié)

le vinaigre blanc ''defonce'' le calcaire !!

j'en met 2 fois par ans dans mes voitures et je fais tout les deux mois la pomme de douche !!

ici dans le 34 l'eau est tres calcaire !

et dans les gicleurs tu a une petite bille qui peux rester coincer a fonce de bouffer du calcaire !!

moi en les regardant de plus pres j'ai les buses avant degivrante !!!!!!

deux fils par buses !

toute les A3 l'on ?

Modifié par onedays
Posté(e)

Merci AudiFan91

Onedays j'ai du vinaigre blanc d'ailleurs à la maison, en rajouter dans le liquide lave glace ne peut être que bénéfique.

Et pour répondre à ta question je pense bien que tu es cette option grace a la finition ambition que tu as, Audi est avare en option à moins d'avoir le top of the top

Posté(e)

Oué pareil j'ai une ambitions avec buse dégivrante

Pour retirer la garniture du coffre après avoir retirer les vis faut quand même un peu tirer pour que sa vienne.

Attention normalement ta pas besoin mais si tu retire la 2ème garniture ya des agraphe qui tienne tellement bien qu'elle reste sur la carrosserie et casse les ptite pate en plastique de la garniture... truc con mais après avec une pâte en silicone sa tiens de nouveau

Posté(e)

oui la mienne est une ambition

Posté(e)

Entendu je vais essayer de faire ca le plus proprement possible un peu bourin sur les bords j'espere ne rien casser

les ambition sont vraiment bien equipé mine de rien

le finition comme meme assez rare en 8l Sline a quoi de plus qu'une ambition ??

Posté(e)

si j'ai bonne memoire

l'interieur s-line et les jantes !

Posté(e)

c'est une ambition badgé S en somme

D'ailleurs est ce toi onedays qui a reprogrammé ton audi ??

Posté(e)

non pas l'audi ! j'ai juste mis un petit boitier qui agis sur le temp d'injection !

mon embrayage a 167000 km et si je la reprog c'est sur que je vais le flinguer ! donc !

par contre avant j'avais une 207 rc reprog de chez o2 et sa marchais fort !!!

Posté(e)

c'était un 207 1.6hdi 110cv c'est leger comme une plus de base, alors avec des petits reglages j'imagine bien .....

Ton boitier en question te fais gagner en reprise et en conso ??

Que penses tu de la suppression de la vanne EGR c'est quelque chose de bénéfique, pour le coup ca vaut rien de le faire les 2 plaques pour boucher le tuyau coute moins de 10 euros sur eBay

Posté(e)

Merci kev006

tu as fait une grosse reprog sur ton joujou, ca tient sans soucis ??

Posté(e)

je l'ai vendu depuis.

Mais elle est toujours sur le forum, j'ai monté un embrayage et volant moteur renforcé. ça tiens super ;)

Posté(e)

Bienvenue ;)

Hormis le moteur, c est la copie conforme de la mienne ;)

Concernant ton intérieur, prends en soin, la mienne a quelques trous sur l alcantara pour le siège conducteur, et c est la misère a trouver ...

Posté(e)

merci Nicolif

j'y fais vachement attention, je compte le nettoyer, j'ai la machine pour enlever les bouloches mais je vais y renoncer ca enleve de la matière mine de crayon.

Quelle motorisation as tu sur la tienne?

Kev006, pour combien en as tu eu pour l'embrayage et le volant moteur renforcé ?

Volant moteur mono masse ?

Posté(e)

Petite question

j'ai démonté mon compteur

la baguette donnant acces au deux vis du compteur a une petite piece (une sorte d'agrafe) en fer celle ci a sauté quand je l'ai démonté

je n'ai pas retrouvé la bonne maniere de le remettre

il y a un petit jour sous le compteur

post-104110-0-94654700-1366638926_thumb.jpg

Posté(e)

Salut gasytsyvery et merci de l'acceuil

Posté(e)

la voiture a été passé au VAGCOM en voici le resultat :

5 Codes dÈfaut trouvÈs:

17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pÙle +

P1256 - 35-10 - - Intermittent

17965 - RÈgulation de pression de suralim. Limite de rÈgulation dÈpassÈe

P1557 - 35-10 - - Intermittent

16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible

P0571 - 35-10 - - Intermittent

16989 - Calculateur dÈfectueux

P0605 - 35-00 - Erreur ROM

16705 - Transmetteur de rÈgime moteur (G28) Signal implausible

P0321 - 35-00 -

Posté(e)

salut,

1080 euros pièces sur HHK international.

bi masse renforcé sachs (ressort taré plus dur)

Posté(e)

si j'arrive a remettre la main sur mon ami qui a le VAGCOM je vais le RAZ

kev oui c'est vraiment cette tranche de prix la, malgré que ca soit cher tu es parti pour un tour avec cet equipement sachs