Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà c'est fait, après une petite parenthèse chez Ford (F150 5,4L triton), je retourne chez Audi.

Elle est à la maison depuis une petite semaine. Et pour l'instant c'est (presque) que du bonheur.

Après avoir hésité avec une S4 B7, mon choix s'est orienté vers le B5, plus "sportif" à mon gout !

Elle est de couleur noire, avec un historique limpide. Bref il ne manque que le toit ouvrant.

J'ai juste un petit souci de centralisation (plafonnier qui s'allume/clignote, alarme qui se met en marche toute seule...) L'ancien propriétaire n'a pas eu ce souci. Je cherche encore, en espérant que ce n'est pas grand chose...

Place aux photos avant que ça râle !

588556IMG1561.jpg

848780IMG1565.jpg

Modifié par Hornet73
Posté(e)

bienvenue hornet!!!

le black est la plus belle couleur...! :MdrDevil:

Posté(e)

Jolie, moins fan des jantes noir sur du noir mais c'est un RS :malelovies:

Pour ton soucis d'alarme c'est amusant les anciens proprio quand il y a un soucis, il ne l'on jamais eu.... :nanana:

Il me semble qu'il y a un accu dans le bloc sirène est bien souvent c'est lui qui fout la merde, par contre il fait partie intégrante avec l'accu donc faut changer l'ensemble.

Sinon vérifie tes contacteurs de portes et un diag au VAGCom

Posté(e)

Aujourd'hui aucun souci d'alarme ou de plafonnier...

Du coup c'est comme en vrai, que du bonheur, en plus le SP98 est passé sous la barre psychologique des 1,50€ alors il serait bête de ne pas en profiter !

J'ai l'impression que le Vag-com est franchement nécessaire sur cette voiture, du coup c'est commandé.

Posté(e) (modifié)

Pour ton soucis d'alarme c'est amusant les anciens proprio +1 quand il y a un soucis, il ne l'on jamais eu.... :nanana:

+1

Lol

C'est clair que ne regretteras pas ton achat de vag com

Modifié par Vince67
Posté(e)

Ouai il est splendide !

Bienvenue a toi ;)

Posté(e)

tres jolie ce RS furtif ... par contre faudra prevoir une tonelle un peu plus longue ^^

Posté(e) (modifié)

La voiture est chez Audi pour mon souci d'alarme.

Ils me disent que ça vient des serrures AVG et ARD. 800€ pour faire changer le tout (ça me paraît cher 500€ de MO pour changer deux serrures mais bon, si ça ne sonne plus ça sera bien !)

Et pour la personne qui me l'a vendu, je ne pense vraiment pas qu'il m'ai caché quoi que ce soit. C'est une personne vraiment méticuleuse. Il l'a vendu parce qu'un RS4 + un RS2 ça faisait un poil trop. Je n'ai pas acheté le premier RS4 du coin. Je pense que les gens ici sont bien placé pour dire qu'il y a peu de RS4 propre et un paquet de merguez acheté à bas prix puis mal entretenu...

La tonnelle c'est chez les beaux-parents (elle ne rentre pas dans le garage, trop basse...), peinture noire, cuir noir, dans le Sud à +30°C, un peu d'ombre c'est pas du luxe !

J'en ai profité pour changer les 4 Toyo par des Michelin super sport, vivement le weekend à la montagne !

Modifié par Hornet73
Posté(e)

Je viens de Savoie, mais les parents de ma copine habitent vers Istres (13).

Posté(e) (modifié)

Ah okey un peut loin pour se voir dommage.

Modifié par plus noir
Posté(e)

Très belle RS ;-)

Je suis fan du full black!! Tu va la laisser comme ca?

Tu ressens quoi comme différence avec le F150? ( bon je suppose un bon coup de pied au cul :-D )

Posté(e)

J'aime bien aussi le full black, ça casse un peu les formes et elle me parait plus discrète qu'en gris. Après j'aime bien le bleu nogaro aussi...

Je pense que je vais la laisser comme ça, j'ai une paire de rétro noirs, mais je crois que j'aime mieux avec cette petite touche alu.

Bon alors par rapport au F150, c'est sur que c'est complètement différent. C'est pas le même délire. Si j'avais pu, j'aurai garder les deux. Parce que pour aller au ski ou faire du VTT, une benne de 2m de long, c'est vraiment top ! Et ça passe partout (sauf en ville !).

Après mes souvenirs de S3 remontent un peu, mais j'ai l'impression que c'est incomparable, même si la S3 avait un cat-back milltek, les durites venair, un filtre coton et une carto. Le RS4 ça pooouuuuussssseeee et puis ça n'a pas l'air de plafonner aussi vite que le S3. Après j'ai l'impression que les turbo ne chargent pas aussi tôt. Pour l'instant je n'ai fait presque que de l'autoroute, donc j'ai une vision hyper limité mais je pense que déjà ça sera plus complet après quelques jours dans les alpes !

Posté(e)

S3 / RS4 aucune comparaison possible de prés ou de loin, par contre tu as effectivement un lag assez présent sur le RS .

Posté(e)

S3 / RS4 aucune comparaison possible de prés ou de loin, par contre tu as effectivement un lag assez présent sur le RS .

On est bien d'accord ! ;)

Au départ, j'étais parti pour prendre une S4 B7, forcément, un V8 ça plait... J'en ai vu plusieurs, essayé en tiptronic et j'étais vraiment pas bluffé. Et puis le RS4, même si les années passent m'attirait toujours et du coup j'en ai essayé un et même si c'était une merguez, j'ai vite changé mon fusil d'épaule !

Deuxième essai c'était un préparé MRC full décata BFR, PSS9 etc... Là j'ai été plus qu'impressionné mais j'ai pas osé. Quid du CT, du bruit sur 8h d'autoroute etc...

Du coup le miens me satisfait bien pour l'instant. Il est plus discret qu'avec une ligne BFR décata. J'ai fait 7h d'autoroute et j'ai pas eu besoin de mettre un casque anti-bruit. Et il a un historique limpide, et est en super état.

Du coup, content ! :D

Posté(e)

Ah oui le nogaro est magnifique aussi!!

Mais le bruit du F150 est magique, pour le peu de fois où je l'ai vu.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le S4, mais je te fais confiance sur les sensation ;-)

Je te souhaite bonne route... Euh bons virages dans les alpes!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Déjà un mois de possession et c'est toujours que du bonheur !

Problème d'alarme réglé, pas plus convaincu du travail d'atelier de chez Audi.

Sinon j'ai monté les Michelin Super Sport. Ça me parait vraiment pas mal. J'ai fait quelques virages en montagne, ça à l'air de bien accrocher même si je n'ai pas vraiment de points de comparaisons...

Vu que la dernière datait de 8000km, je l'ai vidangé, en Castrol 10W60 pour ne pas lui changer ses habitudes (d'ailleurs j'ai vu que sur le site castrol.de cette huile fait partie des recommandations, même si elle n'a pas de norme vw). Avec changement du filtre par un origine (mahle) et nettoyage du filtre à air K&N

J'en ai aussi profité pour faire ma purge des freins en motul RBF 600.

Pour la prochaine étape, changement des bougies, du filtre habitacle et du filtre à essence.

Je ferais bien aussi la vidange de la boîte et du pont.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un saurait me donner la référence des fameuses bougies RS2 ?

Et pour l'huile, je pensais mettre de la motul gear 300 75w90 GL5 dans la boîte. Par contre je ne suis pas sur pour le pont. J'ai vu que Audi recommande une huile SAE90 synthétiquede chez eux. Néanmoins certains propriétaires mettent plutôt de la 75W140.

J'aimerais vos lumières la dessus.

Bon week-end !

Posté(e) (modifié)

Perso je conseillerais l' huile de pont/boite préconisée par OOOO. C'est un des rares bons conseils qu'ils peuvent donner.

Pour les bougies RS2, si ta RS n'est pas reprog stage 2 au minimum , ca risque de te faire des ratés de combustion.

Modifié par Vince67
Posté(e)

C'est quoi la différence entre les deux et l'avantage sur un stage 2 du coup ?

Posté(e)

RS2 = bougies froides. Meilleure tenue en température mais comme elles chauffent moins, elles peuvent engendrer une combustion imparfaite de temps en temps sur un moteur stock ou reprog stage 1 (420cv). C'est pas grave en soi mais ca te génère des codes défauts de tps en tps. Perso j'ai une reprog stage1 et jamais de défauts avec des bougies d'origine.

En stage 2, le moteur monte plus en température et là les bougies RS2 sont justifiées.

Posté(e)

Ok et du coup est-ce vraiment nécessaire d'avoir ça sur un stage 2 ?

Posté(e) (modifié)

Perso Evo m'avait conseillé de laisser les bougies d'origine si je voulais passer sur un stage 2

Après comme il y de fortes chances que je passe du stage 1 au 3, j'ai pas testé le stage 2 avec les bougies d'origine

Modifié par Vince67
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Jolie, moins fan des jantes noir sur du noir mais c'est un RS :malelovies:

Vu qu'ils m'ont salopés les jantes en montant mes pneus, habilement caché sous une bonne couche de graisse, je me demande si je ne vais pas les repeindre...

Noir c'est pas cool ? Il vaut mieux du orange ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre mon post !

Voilà, 10 000km passé au volant... :malelovies:

Les bougies RS2 vont très bien, aucun raté constaté.

J'ai aussi reçu mes plaquettes avant performance friction PFC 08 qui vont remplacer les DS2500, hâte de voir ce que ça donne.

J'attends de recevoir mon casque histoire de l'emmener faire quelques tours sur circuit. Et oui, les routes des Charentes ne valent pas celles des Alpes !

Posté(e)

Je travaille sur Cognac depuis cet été.

On doit en effet être voisin.

Posté(e)

Première sortie circuit avec la bête,

Je suis un piètre pilote, mais je me suis vraiment éclaté. C'est aussi sympa de se comparé à d'autre voiture.

C'est à faire de temps en temps pour exploiter pleinement l'auto. En plus en faisant des séries courtes, je ne pense pas que la voiture s'abime plus que ça...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte mon sujet pour avoir vos lumières.

J'ai nettoyé la belle ce weekend et passé un coup de cire en prévision de l'hiver.

Le poids des années commence à se voir sur sa robe noire, qui je pense est plus propice pour faire ressortir les défauts.

Je me demande quel est le choix le plus judicieux pour lui redonner un coup de jeune ce printemps.

Peinture complète, detailing...

Merci pour vos avis

Posté(e)

Ta peinture est rayée ?

Si elle est juste ternis et micro rayé un bon detailling fait par un pro suffira ;)

Posté(e)

Je dirais micro rayé et forcément quelques impactes sur la face avant.

Posté(e) (modifié)

+ avec cyril , je l'ai fait faire par un membre de ce forum et ca donne un super coup de jeune tout en étant sympa avec le portefeuille . Les impact sur le capôt avant c'est pas la peine de gaspiller des sous ca reviendra toujours , achète un tube bille de ta peinture chez audi et fait combler les pocs par la personne faisant le detailing avec un peu de wet sanding il y a moyen d'avoir un trés bon résultat .

Tu peux consulter le topic ici :

http://www.cosmetiqu...-b5-t22311.html

20120512170541.jpg

20120512170618.jpg

Modifié par bhbewee