Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, il faut que je trouve quelqu'un qui fait ça dans le Sud-Ouest.

Posté(e)

Pour les impacts cela dépend de ton niveau de maniaquerie :lol:

Moi la mienne est bonne à repeindre vu le nombre de défaut carrosserie, après il y a la solution du covering ou le changement de couleur (une B5 gris dayto peut être sympa :secret: )

Posté(e)

Je préfère pas donner de prix car c'est un pote donc il m'a fait un prix tout doux et je n'ai fait que l'extérieur, faut simplement savoir que intérieur/extérieur il y en a pour deux jours de taf .

Posté(e)

Le covering, je ne suis pas fan. Je peux peut être commencer par un detailing et si ça ne me suffit pas j'irai voir pour une complète...

Posté(e)

2 jours mini, car quand tu voit le boulot sa peut vite être long ;)

Il y a un prestataire qui fait ça sur le fofo regarde ces tarifs sa te donnera une idée ;)

Compte mini 500€ quand même ;)

Le covering, je ne suis pas fan. Je peux peut être commencer par un detailing et si ça ne me suffit pas j'irai voir pour une complète...

Cela serai dommage, mieux vaut faire l'inverse si tu est pas sur.

Posté(e)

500 c'est vraiment mini je dirais que pour une compléte on sera plutôt sur du 700/800 euros , enfin ca dépend de la personne qui fait le taf ca peut varier pas mal .

Posté(e)

Il faudrait que je vois l'avis d'un pro du detailing.

Posté(e)

500 c'est vraiment mini je dirais que pour une compléte on sera plutôt sur du 700/800 euros , enfin ca dépend de la personne qui fait le taf ca peut varier pas mal .

C'est pour ça que j'ai dit 500 mini :petard: ;)

Posté(e)

Pareil, selon l'état, un détailing peut suffir, c'est mieux que de repeindre, car une peinture refaite n'est jamais (ou très rarement) aussi belle qu'une origine.

Posté(e)

Finalement avec la belle journée d'aujourd'hui je me rends compte que la carrosserie n'est vraiment pas si mal, c'est sur qu'en passant 2h à 10cm on voit un paquet de défauts qui disparaissent vite une fois à 50cm.

Je pense que je ferais un detailing au printemps.

Posté(e)

tu peux déja commencer par une compléte en régle de la carrosserie, bcp de temps et huile de coude :

- lavage complet au gant

- Decontamination carosserie

- élimination des défaults

- polissage pour nourrir

- Cire pour protection et finish

Il y a un petit billet a lacher pour les produits :icon_wink:

Posté(e)

Pour l'instant j'ai la gamme meguiars

-Shampoing NTX avec gant microfibre

-polish ultimate compound

-cire NTX

Il me faut une clay de décontamination, et une polisseuse orbitale qui à mon avis me fera gagner du temps.

Posté(e)

Le scratch x est pas mal pour les micro rayures

Le kit clay chez autoglym et top

Parcontre n'oublie pas de relaver la voiture totalement après avoir passé la claye :D

Posté(e)

ATTENTION autant à la main avec Compound + German ca risque rien et franchement en procédant par surface le résultat est excellent .... Autant a la machine si tu connaît pas tu risques de faire plus de mal que de bien .

Posté(e)

tu peux déja commencer par une compléte en régle de la carrosserie, bcp de temps et huile de coude :

- lavage complet au gant

- Decontamination carosserie

- élimination des défaults

- polissage pour nourrir

- Cire pour protection et finish

Un prélavage s'impose avant lavage au gant, si la voiture est bien sale, sinon, tu risques de générer des rayes avec le gant.

Le polissage c'est pour éliminer les défauts. Il faut y aller par étapes, pad et polish plus ou moins abrasifs.

Pour nourrir c'est un lustrant qu'il faut appliquer.

Pour l'instant j'ai la gamme meguiars

Il me faut une clay de décontamination, et une polisseuse orbitale qui à mon avis me fera gagner du temps.

Effectivement si tu n'as pas de machine, c'est même pas la peine d'essayer sur les vernis des allemandes.

ATTENTION autant à la main avec Compound + German ca risque rien et franchement en procédant par surface le résultat est excellent .... Autant a la machine si tu connaît pas tu risques de faire plus de mal que de bien .

Ca dépend de la qualité du vernis, mais si c'est un d'origine, à l'orbitale, tu ne va perçer le vernis aussi facilement.

Cela dit, le detailing ça demande de la technique, du bon matériel, et de l'huile de coude. Je vous conseille donc de lire sur le forum cosmetique auto par exemple :bien:

Posté(e)

Cela dit, le detailing ça demande de la technique, du bon matériel, et de l'huile de coude. Je vous conseille donc de lire sur le forum cosmetique auto par exemple :bien:

J'en suis persuadé ! C'est pour ça que pour certaines choses, mieux vaut s'adresser à un pro...

En attendant, je vais faire de mon mieux, avec précaution.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Le printemps arrive et je me dis qu'il va falloir commencer a voir pour changer mes disques avant (RS4 B7). Ils sont encore dans les cotes mais l'extérieur fait bien rouillé.

Du coup je suis allé voir Audi mais bien sur c'est hors de prix, d'autant qu'on trouve les mêmes en Irlande à -60% environ...

Sinon j'ai vu les pistes seules brembo, mais le kit est sans visserie et au vu des contraintes thermique je sais pas si c'est top...

Sinon j'ai vu aux US un ensemble disque + visserie à pas cher chez JHM.

Quelqu'un aurait un retour là dessus ?

J'ai déjà les plaquettes que je n'ai pas encore monté en PFC 08.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai monté mes PFC 08 aujourd'hui, ça a l'air de freiner fort ! J'en ai aussi profiter pour faire une petite vidange même si je n'avais fait que 6000km, ça faisait 6 mois. Maintenant il ne reste plus qu'à remettre les pneus été le weekend prochain. Et peut être une petite session sur le circuit de Haute Saintonge le 9 juin...

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut.

Après quelques mois, que donnes les PFC 08 ?

Ca semble mieux que du Pagid jaune, et moins bruyant. Est-ce que ça fait malgré tout du bruit ? Si oui, de quel type ?

De toute façon, j'imagine que ça ne sera pas dispo pour S4 à 8 plaquettes...

Modifié par JeyC
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Très content des PFC08 pour l'instant. Je trouve mieux que mes anciennes DS2500. Dès que c'est chaud, ça freine vraiment fort. Et a froid ça freine largement assez. Pour le bruit, franchement ça ne couine pratiquement pas.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci,

Il n'est pas encore vendu, je voulais juste sonder le marché au cas ou... J'ai fait une demande pour partir travailler au Canada et si jamais je pars je pense que ce sera compliqué de l'amener avec moi. C'est pas vraiment adapté au pays et puis le RS4 B5 n'a jamais été importé outre atlantique, alors pour l'entretien, les pièces...

Mais je n'ai pas envie de m'en séparer. Je suis en train de voir si ça peut le faire de la laisser ici dans un garage avec quelqu'un pour la faire tourner régulièrement vu que ce serait pour 3 ans.

C'est la grosse question du moment pour moi !

Posté(e)

Les copains ricains sortent de grosses prépa sur Allroad 2.7T, t'auras la gueule du coin musher :MdrDevil:

Posté(e)

Je songe aussi à partir au Canada.....

Sinon j'ai une place de libre dans mon garage et qui plus est chauffé......:D

Posté(e)

Les copains ricains sortent de grosses prépa sur Allroad 2.7T, t'auras la gueule du coin musher :MdrDevil:

Il va falloir sérieusement rehausser pour passer dans la neige !

Sinon j'ai une place de libre dans mon garage et qui plus est chauffé...... :D

Plus qu'a monter le club S/RS4.ca !

Posté(e)

Pas besoin de rehausser sinon tu grimpes aux arbres !

Tiens une A4 allroad qui n'a pas de suspat réglables et qui s'en sort plutôt bien ;)

Posté(e)

Joli, mais je ne sais pas si ça passe vraiment là-bas pour autant... De toute façon je ne suis pas encore parti !

Posté(e)

Sinon j'ai une place de libre dans mon garage et qui plus est chauffé......:D

Si tu part ca sert à rien. Moi j'ai un local de 650 m2 plein de vide donc si faut rendre service :lol:
Posté(e)

Disons qu'il a plus vite fait de passer chez moi que chez toi,

C'est à toi de la remplir ce local surtout avec 650 m², si je pouvais déjà avoir le double de ce que j'ai, ce serait déjà pas mal

Posté(e)

Tatatata pas d'excuses :p

Sur 650 je garde 300 le reste je le loue et entre la gti, la gord que je vais renover, la rs4, 1 pont, 1 piste de lavage, et tout le bordel sa va deja se remplir :)

Posté(e)

Finalement je ne partirai pas cette année outre atlantique... Du coup pas besoin de vos garages et vastes hangars et encore moins de vendre pour l'instant !