Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Lol non elle est vraiment bien au niveau châssis mais mon rodage est encore en cours pour les performances.

Face à mon ex M4, je devrais avoir les mêmes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite ( et fin je pense ) de mon histoire avec le turbo changé avant achat de ma RS3 ( l'ex de zaza ) :

 

Ayant appris par forum, et par zaza, que la voiture avait subi un remplacement de turbo vers 300km, et ce la veille que j'aille la chercher, j'avais très longuement discuté avec la concession, zaza, etc avant de finalement me décider à prendre la voiture, sur la base de la confiance que je pensai pouvoir leur accorder !

Sauf que, la concession s'était engagée à m'obtenir un écrit de la part d'Audi France qui d'après eux avait donné l'ordre de changer le turbo. Je voulais simplement formaliser la traçabilité de cette opération par un document Audi France.

Après plusieurs relances en Juin, Juillet, je n'ai finalement obtenu qu'un courrier de la part de la concession, non sans avoir du relancer et insister, malgré les promesses.

Au passage, car je souhaite les nommer, c'est la concession Audi Lecluse Evreux dont on parle !

 

Comme ils ne m'ont rien fourni provenant d'Audi France, j'ai pris la peine de les contacter moi même. On m'a demandé d'envoyer copie de carte grise et pièce identité pour obtenir l'historique de la voiture, ce que j'ai fais. Après avoir relancé également, j'ai fini par rappeler une semaine plus tard, soit hier !

On me répond que l'historique accessible au client ne mentionne pas le changement de turbo !!! A priori ce serait tracé mais sous forme d'échange de mails internes donc confidentiel et non accessible au client ! Ils se foutent vraiment de ma gueule !!! D'ou le changement d'une pièce, sous garantie, serait confidentiel et non accessible au client ( au propriétaire en l'occurrence !!! ).

 

Les deux derniers mails que j'ai envoyé à la concession, à Mr Manissol et Mr Gardie, sont restés sans réponse !!! Ils m'ignorent désormais !!!! Super, les gens plein de belles promesses du genre " ne vous inquiétez pas, on suit le dossier, on ne vous lache pas, on s'en occupe auprès d'Audi France, blablabla..." !!!

 

D'après Audi France que j'ai eu hier donc, ils n'ont aucune demande en ce sens provenant de la concession !!! Et allez, foutage de gueule encore une fois !!!!!!

 

Ca commence à être louche tout ça ! Je ne demande rien d'autre qu'une trace de ce changement de turbo, documentée, en provenance Audi France, le truc qu'on devrait obtenir en 2 jours sans se faire chier quoi... Donc si je n'ai rien, pourquoi ??????????? Ca cache quoi au juste ?!

 

Heureusement, la voiture tourne sans soucis, j'ai fais plus de 2000km avec pour le moment. Elle a 4 ans de garantie donc je ne suis pas inquiet sur une prise en charge en cas de problème, mais c'est une question de principe ! Quand on s'engage à quelque chose, qu'on le promet, on s'y tient ! Car s'ils m'avaient dit qu'ils ne pourraient rien obtenir de chez Audi France, je n'aurai très probablement pas pris la voiture... Même si ça ne change pas grand chose sur le fond, question principe, c'est malhonnête, pas pro du tout, et en plus maintenant on ne me répond même plus...

 

Donc, puisque c'est comme ça, la concession Audi Lecluse Evreux est pour moi à fuire !!! Des vendeurs de belles paroles mais derrière il n' a plus rien ! Des menteurs tout simplement, qui me l'ont faite à l'envers pour vendre, comme trop souvent dans les concessions... Et Audi France ça ne vaut pas beaucoup mieux, à part s'excuser de ne rien faire !!!

 

Voilà, je tenais à le signaler, car si je suis capable de faire tourner des infos positives quand ça le mérite, il est tout aussi normal de signaler ces comportements très bas de gamme, surtout quand on achète une RS chez Audi quoi ! Un peu de compétence des fois ce serait appréciable, au final on a trop souvent à faire avec des guignols !!!

 

Fin du coup de gueule ! Mais il fallait le dire, si ça peut servir à d'autres, achetez ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ça! Moi la question que je me poserais à ta place: mais qu'a donc eu cette voiture à 300 et quelques km et qu'est-ce qui a été fait pour résoudre ce problème.

 

Et bien normalement, d'après zaza, ex proprio, la concession ( dont le chef d'atelier ), et même Audi France, le turbo a bien été remplacé, même si maintenant j'avoue avoir un petit doute... La concession m'a clairement mis tout ça sur un courrier, après 2 mois de relance, mais cela devait venir d'Audi France, et là, et bien que dalle, pas moyen, soit disant que ce serait formalisé uniquement par échanges de mails internes donc confidentiel, mais pas retracé dans l'historique classique de la voiture... Au final, est ce qu'on me raconte des conneries ou pas, j'en sais rien !

Ce qui me fou en rage, c'est que la concession maintenant fait le mort, c'est lamentable ! Trop facile de faire des promesses pour ne pas perdre une vente et ne pas les tenir ensuite...

C'est moi maintenant qui gère les démarches auprès d'Audi France, tout ça pour rien ! Je vais de toute façon refaire un courrier très salé au service client Audi France pour leur exprimer mon mécontentement et leur demander s'ils ne se foutent pas ma gueule ?! Si c'est clean, je vois pas ce qui les empêche de me faire un simple écrit pour confirmer que le turbo a été remplacé à telle date / tel kilométrage, point barre ! Ca ne les engage à rien, et moi ça me confirmera que les travaux ont bien été effectués et enregistrés dans l'historique, c'est aussi bête que ça, mais pas moyen d'aboutir... De toute façon, cela fait 20 ans que je fréquente les concessions, j'en ai fais des paquets, pour la balade, me renseigner, acheter, entretenir mes voitures, je ne sais même pas si je peux en retenir une bonne !!! Ne serait ce qu'une ! A part peut être Auto Expo Hazebrouck dans le 59 ou je fais suivre mes voitures maintenant...

Commercialement, que des baratineurs qui une fois la voiture vendue n'en n'ont plus rien à secouer de ta tronche... Niveau atelier, des bourrins, qui ne prennent soin de rien et ont des compétences très discutables ( il en reste quelques bons mais ça devient rare ), les constructeurs, comme Audi France, etc. ça ne vaut guère mieux, la preuve encore une fois ! Je pourrai écrire un bouquin de toues les conneries que j'ai pu voir, entendre, subir en concessions, c'est hallucinant ! Pourtant, franchement, je ne suis pas particulièrement exigeant, je veux juste avoir ce pour quoi je paie, sans faire de zèle, qu'on respecte ce qui est convenu / promis, travail propre, clair, au tarif qui doit être appliqué, point ! Normal quoi, on paie pour un service, qu'il soit respecté ni plus ni moins... Bah putain, faut s'accrocher pour y arriver souvent, y'a toujours des petites choses qui à la longue agacent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis. L'absence de réponse est étonnant et désagréable pour un client passionné.

L'essentiel demeure son bon fonctionnement et son extension de garantie.

 

Vraiment pas sérieux ce comportement de la part d'une marque Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, TOUTES les concessions aujourd'hui quelque soit la marque y compris les soit disant Premium ce ne sont que des vendeurs qui connaissent moins bien le produit que nous et des ateliers de bras cassés. C'est simple je suis angoissé à chaque fois que j'amène une voiture à la révision de savoir que c'est des Guignols qui vont s'en occuper , en revanche ils savent très bien faire de jolies factures à rallonge...

 

L'absence de reponse du siège est normale toutes ces grosses boites ne communiquent que par des services relations clients qui ne savent délivrer que des formules de politesses, ils ne traitent jamais le fonds , d'ailleurs lisent ils les lettres ? Un constructeur automobile c'est comme un opérateur téléphonique et on connaît tous la "qualité" de leur service client ....ce qui ne les empêche pas de mettre en avant systématiquement leur soit disant très bonne satisfaction client. Là où c'est plus dérangeant c'est que notre RS3 c'est 70.000 boules et pas 29,99 € par mois !

 

Un bémol toutefois le commercial de la concession où j'ai acheté mon RS3 était connaisseur, dispo et commercial dans le sens où il y a eu une négociation ouverte. Malheursement c'est à + de 2 heures de route donc ce n'est pas dans cette CC où j'irai pour l'entretien :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit RS78. C'est juste scandaleux. Le jour où je laisse mon Audi dans une concession ne risque pas d'arriver à moins qu'elle soit suivie par quelqu'un de compétent. Et encore...

 

Courage pour la suite AudiS3AudiTTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

699048nnn.jpg

 

ouch;.. jantes de lambo et le système de freinage céramique lambo aussi ?

il y a quasiment la moitié du prix du RS3 là dedans...

tu en as d'autres de celle là Audianne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, parce que c'est toi Zunyite ! ;)

 

"Audi RS3 8V mit RS7 Ceramic Brake 400mm und 20 Zoll CDC CONCAVE" de CDC International GmbH

 

682356nnnAudiRS38VmitRS7CeramicBrake400m

572941nnnn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, laisser sa voiture dans une CC ne serait ce que pour une simple révision, c'est parfois flippant ! On fini par ne plus savoir quoi faire... Les CC sont à peine bonnes pour traiter la voiture de Mr tout le monde qui s'en fou un peu, du moment que ça roule le mec est content...

Mais quand tu veux quelque chose de propre, un accueil convenable, un sourire, un travail clair, une facture qui ne sort pas du chapeau, des gens compétents pour les recherches de pannes, etc. et bien ça se complique déjà pas mal !

Et les commerciaux qui sont pour une bonne partie des vendeurs de cuisine autant que de bagnoles ! Et encore, plutôt de casseroles, la cuisine c'est trop technique... Combien de fois j'ai eu à faire avec des commerciaux qui ne connaissent même pas les voitures qu'ils vendent de leur propre marque, hallucinant ! Et sur toute gamme, même sur R8 ! Genre le commercial qui doit passer un coup de fil pour savoir si une R8 est équipée ou non du magnétic ride ! Bah là tu lui réponds avec dépit qu'il suffit de regarder s'il y a le bouton dans la voiture en fait... Pffffffffff

 

Enfin, pour rester sur le sujet de la RS3, j'abandonne les démarches, de toute façon ils ne répondent même plus ! Hier je les ai incendié par mail suite au retour négatif que j'ai eu d'Audi France ( ou de la plateforme SFR à l'étranger, c'est du même niveau ), même pas une réponse, que dalle ! Ils font les morts désormais ! Putain mais j'ai à faire avec des pro ou des branquignols encore une fois ?! ( j'ai ma réponse depuis un petit moment pour le coup ).

Je terminerai par un courrier bien piquant chez Audi France pour leur dire que ce sont tous des incompétents du début à la fin de la chaine, et je vais réclamer un geste commercial pour le temps perdu, les promesses non tenues, l'absence de traçabilité sur MA voiture, les mensonges, l'absence de réponse désormais, etc... Après tout, autant y aller au culot maintenant, j'ai rien à perdre, puisque je n'ai rien !!! Et ça me défoulera, y'en à marre de ces guignols, 60kE la caisse putain réveillez vous quoi, ça devrait donner le droit d'espérer avoir un minimum de compétence en face de soit..... Ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle, c'est que j'ai le sentiment qu'ils ont tout fait pour éviter que je rentre en contact avec Audi France moi même ! Depuis que je leur ai dis que j'avais entamé les démarches, terminé, plus de réponses !!! ALors qu'avant, chaque fois ils me répondaient rapidement en me disant qu'ils s'en occupaient, de ne pas m'inquiéter, qu'ils faisaient le nécessaire... Sauf qu'Audi France me dit qu'ils n'ont pas de demande de chez Lecluse Evreux !!!???!!!! Ca cache quoi ?!!! Et pourquoi Audi France non plus ne peut me fournir cet historique ?! C'est quand même bizarre tout ça !!

Je vais quand même creuser encore un peu, si je découvre quoi que ce soit d'anormal, ça va chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a Chambery y pas de soucis à l'atelier et en commercial pareil

De toutes façons quand je commande ma voiture je la configuré avec les documents demandés à mon commercial et je commande si je veux des conseils je viens sur Audi passion et C est bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas je ne me plains pas C est vrai !!

Sinon faudrait que j emporté ma voiture à Lyon ou Grenoble et je suis pas sûr que ce soit mieux!!

Je touche du bois je n ai pas eu de gros pépins avec mes autos sauf les rappels constructeur pourvus que ça dure !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...