Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

quelqu'un aurait-il, dans l'histoire des RS, un exemple de voiture non facelifté alors que le modèle de base (tout est relatif, A ou S) l'eut été?

Oui

Le TT RS :D

Bon, il faut dire que le 'restylage' du TT mk2 était tellement light...

Vu que sur le TTS ça ne touchait que le calandre et vu que le RS avait déjà une calandre spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 un facelift sur toute la gamme. j'ai acheté ma s3 berline en 2014 et elle était quand même récente. me retrouve avec un facelift 2ans après seulement ça me dégoûterai bien d'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre la tête avec les FL les gars c'est la vie !

 

Et puis en quoi ça te dégoûterai d'audi ? Les autres constructeurs font pas de FL ?

Et si on part dans ton principe Audi vends plus aucune A3 pendant 1 an la avant le restylage ? Faut arrêté un peu. Je peux comprendre qu'on repousse légèrement un achat quand on sait que dans quelques mois un FL est prévu d'accord mais de là à être dégoûté car un modèle est FL après plus de 2 ans je comprends pas trop ...

Ps : surtout quand on voit les FL Audi, presque inaperçu pour 99% des gens dans la rue qui ne verront pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre la tête avec les FL les gars c'est la vie !

Et puis en quoi ça te dégoûterai d'audi ? Les autres constructeurs font pas de FL ?

Et si on part dans ton principe Audi vends plus aucune A3 pendant 1 an la avant le restylage ? Faut arrêté un peu. Je peux comprendre qu'on repousse légèrement un achat quand on sait que dans quelques mois un FL est prévu d'accord mais de là à être dégoûté car un modèle est FL après plus de 2 ans je comprends pas trop ...Ps : surtout quand on voit les FL Audi, presque inaperçu pour 99% des gens dans la rue qui ne verront pas la différence.

 

 

Tout a fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum.

 

Je m'intéresse de très près à ce topic car cette voiture m'intéresse et suis prêt à m'en offrir une.

 

En effet un FL pour l'année prochaine sur un modèle qui vient de sortir c'est un peu se "tirer une balle dans le pied" de la part d'AUDI, concernant les ventes de ce modèle 2015.

 

On aime tous avoir le dernier des design. Cela étant je suis d'accord quand je lis que la différence ne vas pas être exceptionnelle il y a quelques années on a eu le droit à un vrai changement, de technologie en eclairage et en forme des phares. Une vrai révolution esthétique! Mais là ça serait plutôt nuancé.

 

Et puis la patience c'est propre à chacun, pour moi cela a jamais été mon fort...

 

J'ai encore besoin de réfléxion, et surtout de tester l'habitacle en terme de dimension. Celon vous puis je me faire un vrai aperçu sur ce point précis en visitant une A3 ou S3? (en concession).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que peuvent écrire les journalistes et autres, je trouve que le FL n'est pas en nuance et qu'il est même sévère, on change quand même tout l'avant, calandre par chocs dessin des phares..il me semble que sur l'A3 précédente ils avaient juste changé les optiques sans changer le contour de base.

 

Ceci dit, si le FL est comme sur les photos qui suivent, le dessin actuel des feux est plus soft et devrai donc bien vieillir.

 

458726AudiA3LimousineFacelift1200x800bff

 

989196AudiA3LimousineFacelift1200x800b76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance l'habitacle est le même pour les 3 modèles, en sportback bien évidemment. Seul le coffre sera plus petit sur la RS3( 280L).

Si tu peux voir une S3 sportback, tu auras une idée assez proche de ce que sera l'habitacle de la RS3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Exclusive, pour les surpiqures jaunes, oui, mais également pour l'avoir perforé? Ça toujours été standard jusqu'à maintenant sur les RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sans option c'est alcantara et cuir perforé et en option exclusive tout perforé!

 

Alor ritchy de ton côté d'autres info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Audi :

 

"Hallo A... S... und K... S..., das Lenkrad an sich ist Serie (technisch gesehen), der Bezug ist allerdings von Audi exclusive in Leder schwarz perforiert mit Naht in orange. Diese Variante ist nur über Audi exclusive bestellbar.

Liebe Grüße, das AFN Facebook-Team"

 

... le volant lui-même est de série mais le cuir perforé est Audi exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter avec vos histoires de facelift
L'A1 était sortie combien de temps avant l'A3 actuelle?
Elle vient à peine d'être restylée et ici vous en parlez depuis 3 ans...
Quant aux illustrations poétiques et imaginaires des autoplus et consorts, elles sont rarement pertinentes...
Audi a d'autres chantiers en cours avant de restyler l'A3 qui est son dernier modèle sorti
Nouvelle A4 notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autobild c'est pareil
Les mecs balancent tellement de photomontages qu'au final quand le modèle sort réellement on a déjà oublié les dizaines d'inepties pondues précédemment...

L'A3 a été présentée fin 2012 et lancée début 2013
Les FL apparaissent généralement au bout de 4/5 ans, donc a priori pour quelle raison le faire au bout de trois ans ici?
A1 4 ans et demi
A4 5 ans

A6 4 ans
A chaque nouveau modèle c'est le même débat
"C'est moche je préférais l'ancienne"
Puis "De toutes façon dans un an et demi y'aura le FL"
Il est fort possible que dans un an et demi on connaisse l'allure du FL de l'A3 qui sera dispo en commande 6 mois plus tard et livré encore plus tard...
Ca me fait penser à quand j'ai acheté l'A4 allroad de mon père en juin 2013 "ouais tu achètes le vieux modèle ils vont en sortir une nouvelle"
Deux ans plus tard toujours rien, et je pense que la nouvelle allroad sera dispo quand la mienne aura 4 ans et donc bonne à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Audi :

 

... le volant lui-même est de série mais le cuir perforé est Audi exclusive.

Ah ah ah

Effectivement sur la génération précédente le cuir perforé était de série.

Sur la mienne (la photo était pour montrer les palettes mais on aperçoit "un peu" le cuir perforé du volant) :

 

366942sportec1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autobild c'est pareil

Les mecs balancent tellement de photomontages qu'au final quand le modèle sort réellement on a déjà oublié les dizaines d'inepties pondues précédemment...

L'A3 a été présentée fin 2012 et lancée début 2013

Les FL apparaissent généralement au bout de 4/5 ans, donc a priori pour quelle raison le faire au bout de trois ans ici?

A1 4 ans et demi

A4 5 ans

A6 4 ans

A chaque nouveau modèle c'est le même débat

"C'est moche je préférais l'ancienne"

Puis "De toutes façon dans un an et demi y'aura le FL"

Il est fort possible que dans un an et demi on connaisse l'allure du FL de l'A3 qui sera dispo en commande 6 mois plus tard et livré encore plus tard...

Ca me fait penser à quand j'ai acheté l'A4 allroad de mon père en juin 2013 "ouais tu achètes le vieux modèle ils vont en sortir une nouvelle"

Deux ans plus tard toujours rien, et je pense que la nouvelle allroad sera dispo quand la mienne aura 4 ans et donc bonne à changer

 

+1

 

A3 FL pas avant fin 2016, donc pas de RS3 FL avant mi-fin 2017. Les versions RS en FL sont toujours présentés un peu après les versions classiques et S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, merci Audianne pour toutes ces photos.

Voilà qui devrait aider grandement ceux qui souhaitent commander dès maintenant.

Quant à moi, la mienne n'ayant que 40 000 km, je vais faire comme Ritchy et attendre sagement la version FL, version qui risque d'arriver avec un peu de retard par rapport à ses prévisions, comme cela est expliqué dans les posts ci-dessus.

On peut raisonnablement estimer l'arrivée de cette FL pour mars 2017 ou plus tard dans l'année à l'occasion d'un salon (à Francfort ou ailleurs).

Ou bien d'ici là j'aurais peut-être opté pour une A4 B9 e-quattro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RDV demain chez Audi pour discuter de cette RS3... Et voir si j'arrive à me débarasser de mon A45 AMG.... Ou alors il y a une S3 Sportback neuve avec boitier ABT 360CH qui me tends les bras; j'ai proposé au garage un échange avec mon A45, j'attends une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui ne te plaît pas sur l'A45 ?

Dans l'ensemble une voiture passion (Moteur et échappement AMG incroyables, bcp d'options) mais mon modèle étant un Edition1, elle est très "Tape à l'oeil", limite kéké. Pour un certain nombre de raisons, je n'avais pas vraiment le choix quand je l'ai acheté mais, venant de l'univers Audi (Une A4 Avant et une A5 Sportback, ma femme une A1, un Q3 et une S1), passer de Audi à Mercedes équivaut à déscendre légerement en gamme.

 

237982VoituresdetourismeMercedesA45AMGEd

 

849733VoituresdetourismeMercedesA45AMGEd

 

De plus, le système sono Harmann Kardon est a ch@#r, le système multimedia "Comand Online" n'est pas très moderne et perd souvent la connexion avec mon iPhone 6 Plus.

Brèf, tout un tas de petits details qui font que j'ai très vité regretté mon choix et je veux revenir à la maison.

 

N'ayant plus vraiment besoin d'une grande voiture (Mes enfants ont 18 et 10 ans), un gabarit style classe A / A3 me suffit mais j'ai envie de me faire plaisir! D'ou cette idée RS3; avec l'euro bonus qui revient probablement le mois prochain en Suisse et le rabais flotte, la RS3 me reviendrait au même prix que ce que j'ai payé en occase pour l'A45... A méditer!

 

Maintenant, faut la vendre cette A45, d'ou, la proposition faite à un garage pour leur S3 Sportback Gris Fleuret, avec prépa ABT 360CH et tout plein d'options... J'ai propose un échange standard et ils sont en train de réflechir... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Audi :

 

"Hallo A... S... und K... S..., das Lenkrad an sich ist Serie (technisch gesehen), der Bezug ist allerdings von Audi exclusive in Leder schwarz perforiert mit Naht in orange. Diese Variante ist nur über Audi exclusive bestellbar.

Liebe Grüße, das AFN Facebook-Team"

 

... le volant lui-même est de série mais le cuir perforé est Audi exclusive.

Ah merci audianne!!!

Tu aurait pu leur demander pour les sièges sport! 😜lol

Merci pour tes ces renseignements !👍

 

Ah ça me rassur tous ces commentaire sur le FL!!!😃

 

Bon allé prochaine énigme pour moi les sièges les tapis et peut-être les ceramic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, Alexrs. ;)

Je leur ai déjà posé la question sur les sièges et le facelift, mais je n'ai pas obtenu une réponse concrète de leur part.

Les sièges et les freins céramiques semblent sortir en septembre/octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble une voiture passion (Moteur et échappement AMG incroyables, bcp d'options) mais mon modèle étant un Edition1, elle est très "Tape à l'oeil", limite kéké. Pour un certain nombre de raisons, je n'avais pas vraiment le choix quand je l'ai acheté mais, venant de l'univers Audi (Une A4 Avant et une A5 Sportback, ma femme une A1, un Q3 et une S1), passer de Audi à Mercedes équivaut à déscendre légerement en gamme.

 

De plus, le système sono Harmann Kardon est a ch@#r, le système multimedia "Comand Online" n'est pas très moderne et perd souvent la connexion avec mon iPhone 6 Plus.

Brèf, tout un tas de petits details qui font que j'ai très vité regretté mon choix et je veux revenir à la maison.

 

N'ayant plus vraiment besoin d'une grande voiture (Mes enfants ont 18 et 10 ans), un gabarit style classe A / A3 me suffit mais j'ai envie de me faire plaisir! D'ou cette idée RS3; avec l'euro bonus qui revient probablement le mois prochain en Suisse et le rabais flotte, la RS3 me reviendrait au même prix que ce que j'ai payé en occase pour l'A45... A méditer!

 

Maintenant, faut la vendre cette A45, d'ou, la proposition faite à un garage pour leur S3 Sportback Gris Fleuret, avec prépa ABT 360CH et tout plein d'options... J'ai propose un échange standard et ils sont en train de réflechir... A suivre.

 

C'est vrai que l'Edition 1 fait un peu trop "tuning" :icon_biggrin:

 

Pour la sono H/K, je ne sais pas si ça vient de cette marque, mais elle n'est vraiment pas terrible non plus dans ma M135i.

+1 aussi pour le command online, mais est-ce que le MMi advanced est vraiment mieux ?

 

Par contre j'adore l'intérieur de l'A45 ! Bien moins "terne" que chez Audi (bien que l'écran du GPS dans l'A45 j'ai vraiment du mal, on dirait que ça a été rajouté à l'arrache au dernier moment).

 

Après j'avoue ne pas vraiment connaître Audi. La dernière dans laquelle je suis monté c'était une Audi 200 Quattro Turbo. Mais je ne suis taliban d'aucune marque et je vais là où le vent me porte. :icon_biggrin:

 

Enfin ce qui est bien, c'est qu'il y a du choix sur le segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle doit être pas loin de 70000 car moi j'ai fait ma configuration rien d'extraordinaire et plus de 71000!!!!😔

 

Merci quand même d'avoir essayé audianne!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris nardo ? Elle change de couleur au soleil on dirait au vu des photos presses et celles qu'à poster Audianne.

 

Sinon l'A45 a un look particulier quand même!! elle a mal vieillie cette voiture je trouve ... et +1 pour le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la question des couleurs intérieures au goût du jour mais quelqu'un aurait il une réponse à la question suivante :

 

Dans le cas où on ne prend pas le pack design RS ( sièges surpiqués en rouge) mais les sièges avec surpiquage gris et le cuir étendu, de quelle couleur est le surpiquage du volant. Je n'ai trouvé aucune photo dans cette configuration.

Je suppose qu'Audi a eu le bon goût de penser à mettre du gris sur le volant, mais sans preuve visuelle..... D'autant que je n'ai pas la réponse d'Audi.

 

Alors si quelqu'un peut me renseigner...

 

Pour info je prendrais gris nardo avec intérieur noir/gris pierre.

 

Il ne me manque plus que ça pour valider ma configuration. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais mieux servi que par soi même .....

 

J'ai la réponse sous les yeux depuis le début.

 

On voit la couleur du surpiquage changer sur la vue du tableau de bord du configurateur lorsqu'on modifie la couleur des sièges. La différence est légère mais elle se voit. Donc volant surpiqué gris pour fauteuils surpiqués gris. C'est parfait.

 

Jeudi je retourne voir mon commercial préféré. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais mieux servi que par soi même .....

 

J'ai la réponse sous les yeux depuis le début.

 

On voit la couleur du surpiquage changer sur la vue du tableau de bord du configurateur lorsqu'on modifie la couleur des sièges. La différence est légère mais elle se voit. Donc volant surpiqué gris pour fauteuils surpiqués gris. C'est parfait.

 

Jeudi je retourne voir mon commercial préféré. :bien:

Veinard!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...