Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comparaisons, pour aperçu, des offres possibles (France/Allemagne/manque encore UK) :

- config perso RS3 France : 67,265 € (56,900 € base plus environ 10,000 € options)

- config identique RS3 Allemagne (rajouter 1% toutefois pour TVA égales) : 63,940 € (52,700 € base plus environ 11,000 € options), 3,000 € de moins environ

- offre netcar.de (-13,10%) (rajouter 1% toutefois pour TVA égales) : 55,640 € (45,795 € base plus environ 9,000 € options), remise 8,300 € RS3 Allemagne

- des mandataires type Elite Auto (ou équivalents) feront surement 10 %, on gratte encore 4,000 € en passant par l'Allemagne, UK à voir selon taux de change ?

Posté(e)

Il semble que l'on puisse négocier aussi environ 10 % chez un concessionnaire en Allemagne.

Cela fera environ -6000, au total ça fait -9000 euros pas rapport au prix en France sans remise. Ensuite à voir quelles conditions on peut négocier en CC en France.

Posté(e)

Il doit bien y avoir moyen d'avoir aussi les 10% réglementaires.

Je n'ai encore jamais acheté d'Audi, mais BMW et Mercedes le font. Après ça doit être au cas par cas selon les concessions.

Posté(e)

Une petite vidéo sur circuit. Montez le son :) [Video]

[/Video]
Posté(e)

pwaaaaa elle envoit grave du paté cette RS3

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en train de commander la mienne …….

J'ai pris les options suivantes :

• Audi Magnetic Ride
  • Audi Phone Box
  • Jantes alu coulé style 5 branches en hélice finition titane mat , polies brillant
  • J'hésite encore entre le gris daytona ou le bleu Sepang
  • Rétros exts escamotables électriquement , dégivrant , jour/nuit etc...
  • Siege avt sport RS
  • Sortie échapp Sport RS

est ce que pour ceux qui ont déjà passé cde il y a des options indispensables / incontournables en dehors de celles déjà mentionnées ci-dessus.

@+

Posté(e)

Bon est personne n'a de nouvelles sur les sièges?

Rien de concret, à part qu'ils sont 7kg plus légers que les autres.

J'ai lu que l'on peut peut-être les commander à partir de septembre, ainsi que les freins céramiques ...

Y-a-t-il quelqu'un qui envisage commander la RS3 prochainement?

Sinon, postez le code de la configuration qui vous intéresse. J'aimerais bien voir votre goût. ;)

Posté(e)

@RS4AVT21 : Tu prendrais quelle taille de pneus?

Que penses-tu du pack esthétique extérieur noir brillant ?

Posté(e)

@RS4AVT21 : Tu prendrais quelle taille de pneus?

Que penses-tu du pack esthétique extérieur noir brillant ?

Jantes code C4L 255/30 R19 avt et 235/35 à l'arr

Je n'aime pas , j'aime bien qd les tours de fenêtres et autres sont soulignés par les baguettes alu.- àprès tout dépend de la couleur que tu prends - j'ai choisi "Argent Fleuret métallisé"

Posté(e)
  • J'hésite encore entre le gris daytona ou le bleu Sepang

Je pense qu'avec le gris Daytona, le pack esthétique noir brillant irait bien.

MMI Plus ?

Posté(e)

+ 1 pour le full led aussi ;) et la cam de recul

Posté(e)

+1 avec RS4AVT21

La config prend le principal. Caméra de recul et full led, faut en avoir besoin, car il y a déjà les radars de reculs et les xénons.

J'ajouterais quand même la sono B&O.

Et pour le MMI gps advanced, j'ai toujours pas compris ce que ça apportait par rapport à celui de base ? (mis à part l'écran un peu plus grand).

Posté(e)

ACX1XDLO

Pour ma part, j'attends sièges baquets (curieux, même les sports actuels ne peuvent pas être électriques!), céramiques, tapis AE avec logos RS3 et jantes 20' (parait-il prévues, source UK).

Je ne retrouve pas sur le configurateur français les inserts intérieurs carbone ainsi que les rétros carbone.

Posté(e)

MMI gps advanced = trop cher - peut être intéressant pour ceux qui travaillent et couchent dans leur voiture !!

Pour la couleur , je pense que je vais m'orienter vers Argent Fleuret métal

Caméra de recul , je ne pense pas.

Led , à voir

Je pense aussi à prendre B&O - réception radio numérique DAB

…..ça + ça finit pas faire un coût !

Posté(e)

savez techniquement ce qu'implique l'échappement sport RS ? juste des clapets ?

sinon pas besoin de prendre cette option si tu envisages de changer le silencieux ou la ligne !

j'ai fait une config hier... j'ai pris le pack alu extérieur sur le bouclier avant que je trouve juste superbe !!

Posté(e)

Sur les différentes vidéos postées je suppose que l'on entend toujours l'échappement sport ?

Est-ce que quelqu'un peut poster une vidéo avec l'échappement de série, si ça existe ?

Posté(e)

Moi pareil que ritchy je veux les sièges rs!

Donc je préfère attendre si c'est la condition !

Pour ma part dès qui a les sièges je commande!

Avec en principaux

B&O

Pack esthétique noir

Carbone

Toit ouvrant

Full led

Caméra de recul

Et les autres!

Échappement sport je ne pense pas car j'y mettrais une petite ligne par la suite!

Mais vraiment l'élément déclencheur sera les sièges!😍

Posté(e)

ACX1XDLO

Pour ma part, j'attends sièges baquets (curieux, même les sports actuels ne peuvent pas être électriques!), céramiques, tapis AE avec logos RS3 et jantes 20' (parait-il prévues, source UK).

Je ne retrouve pas sur le configurateur français les inserts intérieurs carbone ainsi que les rétros carbone.

Tu pourrai donner le lien uk pour l'info sur les sièges?

Oui sur le configurateur il ni a pas les insert carbone mais sur le pdf Audi ils y sont, 965e de mémoire

Posté(e)

Attention !

Si vous prenez les jantes optionnelles en 8.5 et pneus 255 à l'avant (pour ceux qui aiment les titanes, ils ont le choix entre 8/235 et 8.5/255, pour le noir c'est "double peine" !), ça augmente la conso (ça on s'en fout !), les perfs pas sûr (!?)... mais surtout c'est 6,500 € (194 g) contre 4,000 € de malus... merci qui !?:-(...

C'est vrai, nous sommes d'horribles pollueurs... donc achetez une zoé... et un (très beau) vélo ou un (très beau) VTT à la place pour le prix du malus !?

Posté(e)

merci pour le lien max, article sympa ! Par contre, ça sent le recyclage très vite fait de l'article sur le RS4 vu qu'il se trompe deux fois dans la dénomination du modèle...

De série les étriers avec les disques en fleur sont vraiment en 8 pistons ?? (ou c'est encore un copier-coller malheureux ?)

Posté(e)

oui je l'avais vu DrAD a raison, et ça porte le tout à 26 cv fiscaux contre 25...

donc il vaut mieux prendre les deux premières jantes avec les 235 et changer ensuite les pneus avant pour du 255 pour ceux qui le souhaitent ou changer tout simplement de jantes !!

même histoire que l'échappement RS en cas de changement de ligne en quelque sorte

par ailleurs et toujours dans le même esprit, dommage de dépenser 1800 euros pour un débridage à 280 alors que le premier boitier ABT qui sortira coutera peut être le double mais fera sauter toute limite et lui donnera quelque chose avoisinant les 440-450ch...

Posté(e)

ACX1XDLO

Elle va exploser la barre des 80k€ ta RS3 :D Tu connais déjà le modèle des jantes 20" ? type RS4 ? Il y a des choses qui viendront plus tard comme les inserts carbone. D'ailleurs, sur une des photos postées ont aperçoit également des inserts rouges .. Elles sont comprises dans le pack RS ?

Pour les pneus, je dirais que les 255 sont pour ceux qui sont adeptes des circuits non ? en perfs pures logiquement ce sera un chouilla moins bien ..

Posté(e)

Pour les baquets et les céramiques, ce n'est pas dispo sur le configurateur mais peut-être parce que ce serait des "accessoires" et non des "options" ?

C'est comme ça chez BM. T'as le configurateur avec les options, et les accessoires ne sont que sur catalogue (échappement sport, baquets, kit freins, etc...)

Posté(e)

oli40000, pas pour Audi, céramiques et baquets ont toujours fait partie des options. Les kits "M" chez BMW sont effectivement en accessoires, sauf pour les vraies "M".

Je pense qu'en septembre, le catalogue sera complet.

Quand j'étais proche à l'époque d'un directeur Allemagne quattro gmbh, il m'a toujours dit de prendre l'option 280km/h. La carto est complètement modifiée (ce n'est pas juste un set de 250 à 280), et ils mettent les meilleurs moteurs sortis d'usine, ceux qui délivrent puissance et couple les plus élevés.

Après c'était vrai pour les V8 (RS5) montés à la main (comme les AMG), pour lesquels chaque moteur avait déjà sa puissance sur banc (nu) connue, est-ce le cas pour le 5 cylindre RS3, je ne sais pas.

Posté(e)

2 configs persos (très probablement en "mode très discret", sans inscription RS3 sur grille et malle) :

- en gris (proche de ma Up (bi-turbo !?:-)) actuelle) : AC52DV33

- en blanc (proche de ma S3 actuelle) : ACZCGN6R

... Avec une petite préparation "qui va bien, pour que ça ventile mieux" (stage 1, filtre... rien d'autre)...

Posté(e)

oli40000, pas pour Audi, céramiques et baquets ont toujours fait partie des options. Les kits "M" chez BMW sont effectivement en accessoires, sauf pour les vraies "M".

Quand j'étais proche à l'époque d'un directeur Allemagne quattro gmbh, il m'a toujours dit de prendre l'option 280km/h. La carto est complètement modifiée (ce n'est pas juste un set de 250 à 280), et ils mettent les meilleurs moteurs sortis d'usine, ceux qui délivrent puissance et couple les plus élevés.

Après c'était vrai pour les V8 (RS5) montés à la main (comme les AMG), pour lesquels chaque moteur avait déjà sa puissance sur banc (nu) connue, est-ce le cas pour le 5 cylindre RS3, je ne sais pas.

Intéressant. En revanche, je ne suis pas certain que la RS3 soit capable d'atteindre les 280 réels. A voir si c'est toujours vrai sur la RS3... quelqu'un pour se renseigner ?

Posté(e)

2 configs persos (très probablement en "mode très discret", sans inscription RS3 sur grille et malle) :

- en gris (proche de ma Up (bi-turbo !?:-)) actuelle) : AC52DV33

- en blanc (proche de ma S3 actuelle) : ACZCGN6R

... Avec une petite préparation "qui va bien, pour que ça ventile mieux" (stage 1, filtre... rien d'autre)...

Je prendrais un blanc glacier avec le pack style noire :)

Posté(e)

Intéressant. En revanche, je ne suis pas certain que la RS3 soit capable d'atteindre les 280 réels. A voir si c'est toujours vrai sur la RS3... quelqu'un pour se renseigner ?

Ma 8 P reprog a 410 cv prend 290 debridé.. donc je pense le 280 sans soucis...

Posté(e)

Oui pour le coup de la carto modifiée avec l'option 280, j'avais déjà lu ça quelque part. Mercedes fait pareil.

Sinon Ludovic je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas atteindre 280.

Je vois sur ma M135i (47ch de moins que la RS3), les 250 sont atteints très facilement et on sent que le moteur a de la marge. Donc 280 pour une RS3, je pense pas qu'il y ait de problèmes.

Posté(e)

tiens étrange, la sono B&O a été supprimé du configurateur (alors qu'elle était présente hier) et est remplacé par une sono Bose. :reflexion:

Posté(e)

Pour la vitesse de pointe, disons qu'elle sera "tout à fait suffisante" (... pour un road-trip en Allemagne... "un poil trop élevée" pour notre "très aimable" ministre de l'Intérieur :-)), débridée et chargée (en stage 1, plus 15-20 % possible en turbo, cela donne 420-440 cv), les 290 km/h sont "plausibles" (comme une S4 chargée à l'aérodynamique (cx/scx) "pas vraiment top également") ; dans Sport Auto, propos rapportés, ils tablaient sur 280-290 km/h !:-)...

Posté(e)

je pense pas qu'il y ait de problème non plus pour passer 280

pour mémoire, sur le S3, la 5 tire jusqu'à environ 235-240 compteur, donc la 6 commence vers 240

il ne faut pas oublier qu'il y a un 7ème rapport sur la RS3, comme j'ai l'impression vu les premières vidéos qui circulent que 1/2/3 sont à peu près étagées équivalentes avec un passage 2/3 aux environ de 95 km/h, la 7 sur la RS3 devrait passer dans les 265/270 compteur donc

Posté(e)

Oui pour le coup de la carto modifiée avec l'option 280, j'avais déjà lu ça quelque part. Mercedes fait pareil.

Sinon Ludovic je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas atteindre 280.

Je vois sur ma M135i (47ch de moins que la RS3), les 250 sont atteints très facilement et on sent que le moteur a de la marge. Donc 280 pour une RS3, je pense pas qu'il y ait de problèmes.

Théoriquement, en tenant compte du poids, Scx, puissance et couple, elle ne permettrait d'atteindre que 278 km/h.

Posté(e)

je pense pas qu'il y ait de problème non plus pour passer 280

pour mémoire, sur le S3, la 5 tire jusqu'à environ 235-240 compteur, donc la 6 commence vers 240

il ne faut pas oublier qu'il y a un 7ème rapport sur la RS3, comme j'ai l'impression vu les premières vidéos qui circulent que 1/2/3 sont à peu près étagées équivalentes avec un passage 2/3 aux environ de 95 km/h, la 7 sur la RS3 devrait passer dans les 265/270 compteur donc

Il ne faut pas mélanger vitesse compteur/réel. Par exemple, une 335i à 300 compteur est à ~ 275/280 réel selon des propos rapportés par certains béhèmistes.

A 280 réel, tu seras au mini à 290 comteur si ce n'est plus.