Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations roof & merci pour la vidéo znix, c'est une tuerie ce Son !

Même si ce n'est pas la plus belle ni la plus avancée niveau techno (comparé à la TT mk 3 par exemple), je pourrais craquer rien que pour le moteur / son !!!

Posté(e)

Une S3 est déjà plus large ou pas qu'une A3 TDI par exemple avec kit extérieur Sline (au niveau des ailes?)

Parce que pour avoir vu les 2 (A3 TDI Sline et RS3 à qq mètres l'une de l'autre, c'est flagrant, pas photo non plus, RS3 bien plus large visuellement

Posté(e)

Pour les avoirs vue l'une à côté de l'autre, je trouve franchement pas ca flagrant. On a aussi eu un comparatif de Wize avec ca S3...

Au passage @ WiZe, merci pour la video... J'ai pas tout compris en anglais mais merci :-)

Posté(e)

Aux ex-possesseurs de RS5 qui sont passés à la RS3, je serai preneur de vos feedbacks. Je ferai peut être la même démarche, mais pour le moment c'est surtout l'aspect esthétique qui me bloque. Elle est belle c'est sur, mais manque encore un peu d'agressivité et d'exclusivité à mon goût. On reste trop proche d'une A3 S-Line. Une RS5 est - selon mes goûts bien entendu ! - plus statutaire.

Typiquement s'ils sortaient la RS3 berline fidèle au quattro concept, ça m'irait pas mal :)

Par contre niveau gabari et agilité, sur que ca doit être sympa !!

Posté(e)

Elle est belle c'est sur, mais manque encore un peu d'agressivité et d'exclusivité à mon goût. On reste trop proche d'une A3 S-Line. Une RS5 est - selon mes goûts bien entendu ! - plus statutaire.

Typiquement s'ils sortaient la RS3 berline fidèle au quattro concept, ça m'irait pas mal :)

+1000, tout à fait d'accord avec toi !

Posté(e)

Pas de place pour une roue de secours, ils y ont déjà casé la batterie !

Non c'est le systéme quattro qui est en dessous de la trappe de coffre !

Posté(e)

Il y a aussi le caison de basse du BO

Posté(e)

Mais si, c'est la batterie et le caisson de basse (BO ou Audi).

Posté(e)

Salut roof

superbe ton rs3 !

je trouve que le désiglage avant est du plus bel effet.

Pour la t° d'huile je confirme, comme sur le S3 c'est avec le chrono (c'est exactement le même odb). Un petit coup de vag com et le tour est joué !

Vous auriez la procédure pour mettre la température d'huile?

C'est une des premières choses que j'installerai le jour ou j'en prend possession ! 😊

Posté(e)

Alex, no souci, la tempé d'huile est affichée. Quelques pressions sur le commodo de droite et le tour est joué!

Posté(e)

Et voilà! Chose promise, chose due!! :race:

J'ai récupéré aujourd'hui ma nouvelle RS3 chez mon CC. Et j'en ai profité pour vous faire quelques photos de la bête en extérieur.

Une petite photo pour commencer de l'ancienne et la nouvelle

j9buhk.jpg

Puis, un petit comparatif photo entre les deux modèles:

sf7yap.jpg

o00vls.jpg

65 Km au compteur à la prise, comme quoi...

a9medx.jpg

Et quelques autres photos en vrac

24mf5le.jpg

24otzpl.jpg

wl2j6a.jpg

30l11c2.jpg

j791fm.jpg

Pour l'instant, les premières impression de conduite sont très bonnes. Bien sûr, rodage oblige, je n'ai pas testé les limites mais ça marche fort quand même! Et surtout, il semble effectivement que la tendance à être lourd de l'avant est quelque peu estompée sur cette nouvelle mouture. À confirmer à long terme et en conduite sportive toutefois.

Pour le reste, que du plaisir pour l'instant. Et ce bruit... juste... démoniaque... surtout dans les rétrogradages... :ange:

Et pour ceux qui sont dans l'attente, sachez que celle-ci en vaut la peine! ;-) Bon courage!

Posté(e)

Super merci pour ton partage, superbe ta config et que dire du paysage :bien:

Quel type de rodage vas tu pratiquer ?

Posté(e)

Max 4'000 t/min. jusqu'à 500 km, et après je monte de 500 t/min. à chaque 2-300 Km. Et surtout, rouler à différents régimes dès le début. dans mon coin, il y a assez de petites routes pour y arriver ;-)

Posté(e)

Pour le rodage vous comptez rester en quel mode ? Passage manuel, confort, auto ou dynamique ? Je pense que le mode auto ne doit pas être génial ? Des avis la dessus ?

Et félicitations pour cette belle grise. Veinard ! :)

Posté(e)

Mais si, c'est la batterie et le caisson de basse (BO ou Audi).

Les 3 en fait

Posté(e)

Livraison ce matin!

Elle avait 58 kms. Bizarre, plus qu'un seul ODB ; il n'y a plus l'ODB 1 et le 2! Plus de mode éco pour la clim aussi! Il faut que je regarde mieux cela! Mais quel bruit mes amis!!! J'ai aussi ressenti plus de secousses de la boite S-Tronic par rapport à ma S3 et un Stop and Start beaucoup plus sensible aussi que sur ma S3 ; il s'est enclenché en appuyant sur le frein alors que la voiture avançait encore tout doucement????? Bizarre????? A suivre!!!

Place aux photos.....avec mon ancienne S3 gris mousson ; les couleurs sont très proches!

img-0257--copier-.jpg

img-0258--copier-.jpg

img-0259--copier-.jpg

img-0260--copier-.jpg

img-0261--copier-.jpg

img-0262--copier-.jpg

img-0263--copier-.jpg

img-0264--copier-.jpg

img-0265--copier-.jpg

img-0266--copier-.jpg

img-0267--copier-.jpg

img-0268--copier-.jpg

Posté(e)

Génial sans aucun pack finalement ! J'adhère sur le full daytona !!

Tu nous feras un comparo avec la S3 une fois que tu l'auras bien en main :)

Posté(e)

Félicitations Heliflyer & DEF 84 pour vos belles acquisitions ! Profitez-en bien !

Pour le rodage vous comptez rester en quel mode ? Passage manuel, confort, auto ou dynamique ? Je pense que le mode auto ne doit pas être génial ?

Le mode auto c'est tout simplement Confort en D & Dynamique en S.

Pour ma part, même si la bestiole est différente, le principe reste le même - j'ai configuré le mode Individual avec échappement en Dynamique & le reste en Auto. Je reste sur D, j'appuie de manière modérée, ni trop ni trop peu histoire qu'elle monte quand même dans les tours, et une fois qu'elle est chaude, je la fais monter un peu plus franchement; si je sens qu'elle peine un peu, je passe le rapport avec les palettes (ou je relève le pied).

Puis je monterai progressivement au fur & à mesure, mais je le ferai en séquentiel plutôt qu'en Dynamique.

Posté(e)

Félicitations Heliflyer & DEF 84 pour vos belles acquisitions ! Profitez-en bien !

Le mode auto c'est tout simplement Confort en D & Dynamique en S.

Pour ma part, même si la bestiole est différente, le principe reste le même - j'ai configuré le mode Individual avec échappement en Dynamique & le reste en Auto. Je reste sur D, j'appuie de manière modérée, ni trop ni trop peu histoire qu'elle monte quand même dans les tours, et une fois qu'elle est chaude, je la fais monter un peu plus franchement; si je sens qu'elle peine un peu, je passe le rapport avec les palettes (ou je relève le pied).

Puis je monterai progressivement au fur & à mesure, mais je le ferai en séquentiel plutôt qu'en Dynamique.

Merci pour la réponse

Posté(e)

Mon concessionnaire m'a affirmé la sortie du Facelift dès mars 2016 sur toutes les versions A3 - S3 - RS3 (il était sûr de lui). Il ma même dit que les RS3 commandées ces prochaines semaines/mois arriveront en FL compte tenu des délais, mais il ignore les effets de la nouvelle règlementation anti-bruit sur les pots (qui ne pourront plus être contrôlés).

Posté(e)

Oui si la sonorité est limitée par la suite, les premières seront uniques!

Posté(e)

Mon concessionnaire m'a affirmé la sortie du Facelift dès mars 2016 sur toutes les versions A3 - S3 - RS3 (il était sûr de lui). Il ma même dit que les RS3 commandées ces prochaines semaines/mois arriveront en FL compte tenu des délais, mais il ignore les effets de la nouvelle règlementation anti-bruit sur les pots (qui ne pourront plus être contrôlés).

A voir si la réglementation concerne aussi les "Facelift", parce qu'on parle souvent de "nouveaux modèles". Il doit y avoir moyen de jouer sur les mots :ange:

Mais je pense tout de même que les db sont assez élevés !

A la recherche du facelift perdu. Je pense un truc comme ça a du sens (mais je trouve ça moche):

http://www.germancarforum.com/attachments/6c5f09e48efafb382f8dbf503933431a-jpg.323987

Un photoshop qui traine sur le net déjà depuis des lustres ! Ca ne ressemblera jamais à ça ..

Posté(e)

Je ne pense pas que ceux qui l'on commandé recevrons le FL.

Avant ca ils doivent bloquer les commande du non FL.

Vous imaginez recevoir la caisse que vous avez pas commandé ? C'est juste aberrant.

En plus si elle ressemble à celle du lien juste avant, je la refuserais...

Posté(e)

Je ne pense pas que ceux qui l'on commandé recevrons le FL.

Avant ca ils doivent bloquer les commande du non FL.

Vous imaginez recevoir la caisse que vous avez pas commandé ? C'est juste aberrant.

En plus si elle ressemble à celle du lien juste avant, je la refuserais...

C'est déjà arrivé!

Par contre en effet ils devront avertir les clients lorsque la chaine de montage aura changé. Actuellement ils ne savent pas quand le FL passera sur les chaines, alors ils prennent les commandes et avertiront les clients concernés quand ils le sauront. Ils ne vont pas garder les lignes "anciens modèles" jusqu'à épuiser les commandes en cours :-) Si les délais de livraisons étaient normaux cela ne poserait pas problème.

A voir si la réglementation concerne aussi les "Facelift", parce qu'on parle souvent de "nouveaux modèles". Il doit y avoir moyen de jouer sur les mots :ange:

Mais je pense tout de même que les db sont assez élevés !

Cela ne concerne pas les tous modèles produits à partir d'une certaine date, anciens ou nouveaux? Je vois mal la législation s'appliquer différemment en fonction de l'âge des modèles..

Posté(e)

Donc les options du FL ca sera dans C*** pour ceux qui ont commandé le non FL et qui le recevrons quand même... Enfin bon je trouve ca complètement débiles...

Heureusement je la recevrai avant.

Posté(e)

Donc les options du FL ca sera dans C*** pour ceux qui ont commandé le non FL et qui le recevrons quand même... Enfin bon je trouve ca complètement débiles...

Heureusement je la recevrai avant.

Généralement la commande est adaptée.. cela arrive même d'une année à l'autre lorsque les équipements changent (perso sur ma S3 les tarifs des options avaient changé et j'ai eu les nouveaux prix, plus intéressants lors de la confirmation finale des options). A nouveau, il y a normalement un "gap" avant le FL qui permet d'éviter cela mais quand tu as une liste d'attente de plus de 6 mois cela pose problème, il faut bien décider un moment de changer de modèle (ou de garder la RS3 telle quelle un certain temps, mais Audi ne peut pas faire des carrosseries A3 anciennes et nouvelles en parallèle pendant des mois, cela coute trop cher).

Posté(e)

Ils auraient fait une new RS3 avant FL pour qq mois ?

Mois je n'y crois pas ! Coût = !

Je pense qu'ils vont livrer les RS3 avant FL, arrêter les prises de commande avant FL, puis reprendre les commandes + tard

A la recherche du facelift perdu. Je pense un truc comme ça a du sens (mais je trouve ça moche):

http://www.germancarforum.com/attachments/6c5f09e48efafb382f8dbf503933431a-jpg.323987

Pas incohérent vis à vis de la dernière A4 B9

Mais beurrrrrk !!!! :-(

Posté(e)

Au fait petit sondage :

Qui a pris (ou non) les barres de toit sur la RS3 ?

Et qu'est ce qui a motivé votre choix ?

Mois je ne les ai pas pris, trouvant pas ça 'esprit sportive RS'

Posté(e)

Au fait petit sondage :

Qui a pris (ou non) les barres de toit sur la RS3 ?

Et qu'est ce qui a motivé votre choix ?

Mois je ne les ai pas pris, trouvant pas ça 'esprit sportive RS'

+1, c'est pas une familiale, ça fait nul pour moi