Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le WAF (woman acceptance factor) peut te pourrir la vie!

"Mais je t'avais prévenu avec ta soi-disant nouvelle couleur extraordinaire....tu me feras jamais monter dedans en dehors de la pleine nuit!"

Gris daytona, valeur sure 😉

Posté(e)

Et je voulais vous demandez : personne ne pense prendre un pack jantes / pneu hiver mais ne 18 pouces avec des 235 /40 / 18 :avantages : plus de confort et surtout bcp moins cher (500 euros au moins sur l'ensemble)....

J'ai un doute sur là faisabilité de l'opération vu la taille des freins ...

Posté(e)

Moi je la trouve de plus en plus belle en rouge !

Après mon cur et ma commande ont étaient sur le Suzuka!

Posté(e)

Ah oui, donc tu attendrais pas les 30000km ou 2ans.

Une vidange à 2000 km serait top. Quand c'est neuf, c'est la ou il y a le plus de depot qui se forme.

La chui d'accord...

De toute facon j'attends toujours que l'eau depasse les 90 (5 minutes) et feu patate. Par contre pour un vehicule neuf , oui je trouve pas mal de ne pas depasser les 5000 t/min pendant les 1000 premiers kms. mais c'est tres subjectif. De toute facon les pistions sont graphités et le vrai rodage est tellement court, qu'il est fait en usine

Je t'avoue que je suis un peu comme toi, je rode quand même au debut mais je suis vite impatient.

Après même si c'est vrai que les pièces sont ¨roder¨, c'est quand même pas suffisant.

J'ai bosser dans la mécanique et tu as beau avoir les meilleurs machines du monde, un rodage sur les assemblages sont obligatoires. Aucune pièce ne sort parfaitement pareilles.

Par exemple c'est aussi important de roder la boite à vitesse et pas uniquement le moteur. Comme cité plus haut, il faut bien utiliser tous les rapports parce que si tu est toujours sur autoroute et que tu utilises les 5 6 7, si tu bourines la 2 et qu'elle est toute neuve, les pignons vont prendre chère.

Du coup la boite peu avoir une moins bonne durée de vie.

C'est mécaniquement prouvé :)

Et il semblerait que ca influence aussi la consommation.

Après comme je t'ai dit, je suis souvent trop impatient. Mais je respect quand même les 1000 premiers km et je m'assure que je rode bien tout. Et que toutes les pièces de la voiture sont bien les une avec les autres :malelovies:

Le WAF (woman acceptance factor) peut te pourrir la vie!

"Mais je t'avais prévenu avec ta soi-disant nouvelle couleur extraordinaire....tu me feras jamais monter dedans en dehors de la pleine nuit!"

Gris daytona, valeur sure

MDR... C'est pareil pour moi.

Elle n'aime pas le Sport Classic Grey.... J'était chaud bouillant pourtant.

C'est la dure vie :nixweiss: :marcelpoire:

Posté(e)

Tu veux faire des économies de carburant sur une voiture de 60k ?

heu bin oui pourquoi pas, je sais que cela peu paraitre contradictoire le terme "économie" avec "hyper-sportive" mais pas forcement incompatible si ? si aujourd'hui je vous dis je vous vends la nouvelle rs3 de 367cv, elle tourne avec du bioéthanol qui coute presque moitié moins cher que le SP ? vous ne l’achèteriez pas sous prétexte que ça fait pauvre... <_<

Si aucune contrainte de fiabilité, de puissance ou autre pourquoi pas ? le Porsche Cayenne de mon cousin était un vrai troue sans fin ça permettait de faire quelque économie oui effectivement, sûr que pour une personne qui ne compte pas et qui a du pognons a jeter par la fenêtre je comprends que la question ne s'envisage pas du tout mais pour certain ça permettrai de peu être de sortir la voiture pour toute occasion comme c'est plutôt l'esprit de cette RS enfin je pense elle est très polyvalente pourquoi pas jusqu'à l'économie de carburant !?

Posté(e)

Non moi si je ne l'achète pas, c'est qu'il n'y a pas de pompes à moins de 50km de chez moi :icon_biggrin:

Et aussi parce qu'il me semble que ça réduit l'autonomie non ?

Posté(e)

Les rodages trop longs ne sont pas bon pour le véhicule! 1000 kms max pour un rodage complet.

Entièrement d accord..le moteur a besoin de s ouvrir et s il sature ca le bride pour toujours

Posté(e)

Décidément, chaque nouvelle photo en nardo me pousse un peu plus vers le gris daytona ou le noir. :mur:

Le gris nardo a la longue sera trop lourd a porter

Posté(e)

Non moi si je ne l'achète pas, c'est qu'il n'y a pas de pompes à moins de 50km de chez moi :icon_biggrin:

Et aussi parce qu'il me semble que ça réduit l'autonomie non ?

Oui dans ce cas là ça se comprend, mais ce n'est pas le cas pour moi !

ça réduit l'autonomie ? tu veux dire que ça surconsomme ?

Posté(e)

Il me semblait que qu'il y avait une conso 20% supérieure. Largement compensé par le prix mais faire 250km avec un plein, bof bof.

APrès c'est un bon carburant. Beaucoup de grosses prépa sont faites au bioéthanol qui permet de sortir un peu plus de ch que le SP.

Mais bon, déjà que parfois j'ai du mal à trouver du SP98, je ne vais pas me mettre au bioéthanol :icon_biggrin:

Sinon pour le rodage, moi je fais les 1000 premiers vraiment tranquillement, puis progressif sur les 1000. Et pour la RS3 c'est seulement 1000km ? Sur ma M135i, c'était 2000. Les consignes c'était de ne pas dépasser 4500t ni 160km/h.

Posté(e)

heu bin oui pourquoi pas, je sais que cela peu paraitre contradictoire le terme "économie" avec "hyper-sportive" mais pas forcement incompatible si ? si aujourd'hui je vous dis je vous vends la nouvelle rs3 de 367cv, elle tourne avec du bioéthanol qui coute presque moitié moins cher que le SP ? vous ne l’achèteriez pas sous prétexte que ça fait pauvre... <_<

Si aucune contrainte de fiabilité, de puissance ou autre pourquoi pas ? le Porsche Cayenne de mon cousin était un vrai troue sans fin ça permettait de faire quelque économie oui effectivement, sûr que pour une personne qui ne compte pas et qui a du pognons a jeter par la fenêtre je comprends que la question ne s'envisage pas du tout mais pour certain ça permettrai de peu être de sortir la voiture pour toute occasion comme c'est plutôt l'esprit de cette RS enfin je pense elle est très polyvalente pourquoi pas jusqu'à l'économie de carburant !?

Tout se calcule, et chacun fait ce qu'il lui veut, pas de soucis. Mais bon moi je préfère acheter une Mégane RS et etre sur de changer autant de fois les pneux, de mettre autant de fois le plein que je veux que de prendre une RS3 et commencer à gratter pour moins consommer ! Et encore moins pour manger des patates toute la semaine, mon choix est fait !

Mais c'est vrai qu'ici au Luxembourg le prix de l'essence n'est pas le même qu'en France donc je me rends pas compte des économies à réaliser.

Posté(e)

Pour rebondir sur la vidéo que j'avais postée "RS3 vs M4" (personne n'a réagi au fait que les perfs soit si similaires?), je viens d'acheter le dernier Motorsport, et j'y lis les premières mesures chronométrées. Juste incroyables, du même niveau qu'une Corvette Stingray:

0 à 100: 4''1

0 à 200: 15''8

0 à 400m: 12''4

0 à 1000m: 22''7 (une M4 fait 22''5....)

Posté(e)

J'ai également le magasine et c'est vrai que c'est assez incroyable !

Mais le plus impressionnant est le Cayman GT4 noté 20/20 et qui est à quelques centième des temps d'une Ferrari 458 Italia !

Posté(e)

J'aime bien ce magasine, mais je trouve que parfois ils ont quand même tendance à s'emballer et ne sont du coup pas toujours objectifs. Ils leur arrivent de passer des défauts sous silence pour les voir apparaître 3 mois plus tard dans un comparatif.

Mais bon je précise que je n'ai pas encore lu l'article.

Posté(e)

En tout cas, si on s'en tient qu'aux perfs mesurées, c'est de l'objectif pur!

Et des temps de corvettes, 911, M4 ou même GT4 (mesurés dans le même journal, à la même époque, et très semblables), ça me fait halluciner sur un dérivé de Golf GTI....

Posté(e)

essai sur D8 samedi dernier. ça me fait re reflechir sur ce segment A3 qui n'arrivait pas à me convaincre ! un vraie bombe cette RS3.

Coté Malus c 4000 EUR?

Posté(e)

Pour rebondir sur la vidéo que j'avais postée "RS3 vs M4" (personne n'a réagi au fait que les perfs soit si similaires?), je viens d'acheter le dernier Motorsport, et j'y lis les premières mesures chronométrées. Juste incroyables, du même niveau qu'une Corvette Stingray:

0 à 100: 4''1

0 à 200: 15''8

0 à 400m: 12''4

0 à 1000m: 22''7 (une M4 fait 22''5....)

La M4 sort un beau 13"7 sur le 0-200 et même un record à 12"7.

En lancée, la M4 est toujours bien plus rapide, mais c'est normal !

Par contre, toujours la critique sur un train avant lourd dans ce même magasine !

Posté(e)

Tout se calcule, et chacun fait ce qu'il lui veut, pas de soucis. Mais bon moi je préfère acheter une Mégane RS et etre sur de changer autant de fois les pneux, de mettre autant de fois le plein que je veux que de prendre une RS3 et commencer à gratter pour moins consommer ! Et encore moins pour manger des patates toute la semaine, mon choix est fait !

Mais c'est vrai qu'ici au Luxembourg le prix de l'essence n'est pas le même qu'en France donc je me rends pas compte des économies à réaliser.

j'entends bien mais si je l'achète c'est que j'ai les moyen de l'entretenir (pas dormir dans ma voiture et manger des patates lol) maintenant si je peux économiser sur les pleins qui risquent d'être régulier pourquoi ne pas le faire ! et chacun fait ce qu'il veut effectivement mais surement pas acheter une RENAULT même sport prefère m'acheter un AUDI d'occaz ou plus ancienne !

Posté(e)

essai sur D8 samedi dernier. ça me fait re reflechir sur ce segment A3 qui n'arrivait pas à me convaincre ! un vraie bombe cette RS3.

Coté Malus c 4000 EUR?

Si tu lis le sujet tu auras toutes tes réponses.

On as déjà parlé du reportage D8 ainsi que du malus francais avec tel ou tel option.

Posté(e)

Bon j'ai pu essayer assez longuement la RS3 ce midi je ferai un petit compte rendu dans la soirée.

Mais je peux déjà vous dire que c'est top mais il manque quand même 30 / 40ch encore ...

Posté(e)

Bon j'ai pu essayer assez longuement la RS3 ce midi je ferai un petit compte rendu dans la soirée.

Mais je peux déjà vous dire que c'est top mais il manque quand même 30 / 40ch encore ...

Tu dis ca pour te rassurer pour l'attente du FL ?! :-p

Perso, je me vois pas prendre une voiture avec moin de CV que la précédente du coup je me suis toujours dit : mais avec quoi je vai finir dans 30ans :-)

Et je pensais pas que je dirais ca mais durant mon essais Samedi je me suis dit : je voudrait pas plus de CV meme sur la prochaine. C'est à la limite du raisonnable pour rouler tout les jours.

Bon apres c'est aussi une question d'habitude. Donc on verra quand je l'aurai.

Mais en tout cas sur la S3 je me suis pas dit ca. Donc la je crois avoir trouvé mon compte :-)

Posté(e)

Non rien a voir avec le FL mais la voiture est quand même un peu lourde donc je trouve les 367ch un peu léger pour une voiture de tout les jours.

Avec un boîtier ABT a 420cv je pense qu'elle sera plus ludique. Après c'est mon avis personnel d'autre trouverons ca largement suffisant.

Posté(e)

C'est pour ça que je vais prendre les bacquets, elle sera plus légère!!! 😜

Posté(e)

Les céramiques je pense que c'est préférable !

Ca fait quand même pas mal de poids gagné surtout sur des masses non suspendu ...

Après niveau freinage c'est déjà énorme d'origine ca freine dur

Posté(e)

Non rien a voir avec le FL mais la voiture est quand même un peu lourde donc je trouve les 367ch un peu léger pour une voiture de tout les jours.

Avec un boîtier ABT a 420cv je pense qu'elle sera plus ludique. Après c'est mon avis personnel d'autre trouverons ca largement suffisant.

Je vois exactement ce que tu veux dire. Pour moi elle ira parfaitement mais c'est vrai qu'on sent sont poids. Pourtant je la trouvais maigre visuellement :-D

Pour la prepa ABT moi je fait pas confiance, c'est surtout ca le truc. Trop de monde autours de moi insatisfait :-/

Posté(e)

Si je fais une prépa moi ça sera MRC mais bon je vais essayer de pas la toucher celle là !

C'est aussi pour ça que j'ai pris extension 2ans!😊

Pour les sièges 7kg de moins par siège , pas mal!

C'est sur que les ceramic d'après une photo que j'ai c'est moitié moins lourd que les aciers!

Posté(e)

MRC c'est ce qui se fait de mieux effectivement loin devant les autres tuners,

en France c'est KSF

Posté(e)

BR performance sont très bon effectivement mais rien a voir avec KSF/MRC c'est un autre monde !

Posté(e)

Ksf n'est plus ce qu'il était il y a ...5-6 ans

S'il a repris un second souffle c'est uniquement parce-que minhea est revenu....

Posté(e)

Bien sur mais à une époque quand minhea était parti pour X raison sa à été dur pour ksf

Ce n'est pas une critique ,attention

Le boulot est irréprochable c'est plus un problème de contact avec Franck

Posté(e)

minhea ,quel saint homme. :marcelpoire:

+1 avec AurelS4-R : KSF techniquement très bien, rien à redire, bien au contraire, mais alors commercialement, comment dire............. Compliqué.

En tous cas pour mon expérience.

Posté(e)

Sa fait 8ans que je le connais maintenant....guigui tu as quoi comme auto ?

Posté(e)

@AurelS4-R : Actuellement en RS5, en attendant la nouvelle bombinette.

Minhea m'a préparé mon S4 b5 à une autre époque ...... Après qu'il m'ait fait gentillement fait économiser les 2 turbos qu'Audi voulait me changer. :meanie: