Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Là il y a de l'option Audi Exclusive !!!

859458image360.jpg

Volant carbone , console centrale carbone, sièges rs6 j'ai l'impression, panneaux de portes!

Posté(e)

A mon avis si tu as un bruit parasite avec le MR et ben t'es dans la merde car la concession va te la garder 2 jours et te la rendre en te disant :on ne sait pas d'ou ca vient

Posté(e)

Moi je désire cet option mais j'avoue que vous m'avez fait peur avec vos "bruits parasites"

Perso je la désire pas mais j'ai hate de lire dellanna :)

MDR ouais moi aussi j'avoue mais c'est un details. Si il y a un sale bruit. Garantie direct. Sinon je vai dans la vitrine du concesionnaire avec la voiture ! Haha

J'ai lu ailleurs que des utilisateurs s'étaient plainds et qu'on leur avaient répondu : "Désolé Mr on peut rien faire cela arrive à d'autres également"

En plus c'est pas cassé...

Posté(e)

Ouais bon y en as qui laisse tomber. Moi je suis pas comme ca. J'ai fait changer un sieges bacquet sur ma S3 car il m'ont fait un plis (pas petit je vous rassure) sur le coté ou tu t'assoie.

Je fait volontairement l'equilibriste pour pas abimer mes sièges quand je sort ou rentre (siege tout en arrière pour sortire) alors c'est pas quelqu'un d'autre qui allais me les abimer.

D'apres eux c'etais déjà et en plus : c'est normal le cuire ca s'use.

Grosse blague. Heureusement que j'avais une photo de mes sièges prise 2 jours avant.

Une petite lettre a audi et il me l'on gentiement changé.

(Elle avais 6 mois la voiture)

Par contre j'avoue, personne ne m'aime chez eux :-)

Sauf quand je commande des voitures. Tu m'étonnes !

Posté(e)

Lol :icon6:

C'est toujours le probleme mais c'est partout pareil : quand tu donnes un gros cheque tu as le sourire et on te propose un café

Posté(e)

Là il y a de l'option Audi Exclusive !!!

859458image360.jpg

Volant carbone , console centrale carbone, sièges rs6 j'ai l'impression, panneaux de portes!

Je pense que les inserts carbone ne viennent pas de chez Audi mais de: www.neidfaktor.com

Il y avait eu un article dans Fourtitude à ce sujet là: http://fourtitude.com/news/aftermarket_tuner_news/new-carbon-fiber-console-for-mqb-audi-a3-s3-rs-3-from-neidfaktor/

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'aimerais donner mon avis quant au MR présent sur notre RS6...

Je le recommande fortement ! Entre chaque mode la voiture devient absolument un autre monde, je m'explique :

Lors des longs trajets, le mode confort est largement appréciable sur les routes défoncée comme celle de l'autoroute allant vers Selestat (pour ceux qui connaissent notre belle Alsace ), toutes les imperfections sont gommées et plus aucun tremblement.

Le mode normal lui est le plus basique, la voiture est raide mais pas inconfortable pour autant et par contre prend un léger roulis dans les virages.

Le mode dynamique, la c'est un autre engin ! Mode bout de bois assuré, inconfort quasi total ( en même temps, ce mode est utilisé pour arsouillé donc le confort on s'en fou me direz-vous !) et là malgré les deux tonnes, le roulis est largement maîtrisé voir inexistant.

Ensuite pour les freins céramique... Je ne suis pas sûr que sur une voiture de ce gabarit telle l'rs3 ce soit nécessaire, mais je vais donné mes ressentis par rapport à notre RS actuelle et l'ancienne.

Sur route ouverte de campagne, après avoir roulé en faisant grimper le V10 dans les tours entre quelques virages, on arrivait assez régulièrement à bout des freins acier de série montés sur les RS6.

Sur les mêmes routes et avec un conduite identique, la nouvelle est équipée des céramiques, et la impossible d'arrivée à bout même en exagérant la chose (freinage tardif et dégressif comme sur circuit)... Et pour un temps de chauffe très rapide contrairement à ce qu'on peut croire.

Donc j'ai envie de dire en résumé :

Si le MR est exactement le même que sur l'rs6, alors oui il est de mise pour une vraie voiture polyvalente mais pour les freins céramique, c'est vraiment a comparé étant donné le gabarit inférieur de 500kg !!

Posté(e)

Le DRC de la RS6 n'est pas la meme chose que le MR. Ca y ressemble et pourtant ce n'est pas exactement pareille. Seul les modèle haut de gamme ont l'option DRC qui ne coute pas le même prix en plus.

Mais merci pour ton retour. Tu as bien de la chance de profiter d'une RS6 :-)

Posté(e)

Ah oui effectivement ce n'est pas le même système ! Autant pour moi ...

Oui effectivement ! Merci...

Posté(e)

Quoi que... J'avoue n'avoir pas franchement compris la différence entre MR et DRC. Il doit bien en avoir une ? Peut etre quelqu'un peu donner plus d'info ?

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris le DRC travaille en X, en opposition donc et chaque binôme est géré par une valve centrale, ce qui a pour effet de limiter le flux et donc diminuer le roulis, c'est juste ? Alors que le MR change juste la viscosité de l'huile ce qui influx sur la raideur de l'amortissement...

Posté(e)

Par contre ok le DRC réduit le roulis de façon logique, mais rien ne justifie les différentes raideurs suivant le mode... Quelqu'un arriverait à m'expliquer ?

Posté(e)

Le DRC n'est pas l'équivalent du MR....

Pour preuve, il était de série sur les RS4 B7, sans qu'il y ait de changement de "fermeté" possible.

Après, MR ou chassis super sport piloté, même si les solutions techniques diffèrent, le résultat doit être le même.

Posté(e)

Je pense que les inserts carbone ne viennent pas de chez Audi mais de: www.neidfaktor.com

Il y avait eu un article dans Fourtitude à ce sujet là: http://fourtitude.com/news/aftermarket_tuner_news/new-carbon-fiber-console-for-mqb-audi-a3-s3-rs-3-from-neidfaktor/

Oui je l'avais vu aussi, mais la en l'occurrence vu l'équipement je pense bien une exclusivité d'Audi!
Posté(e)

Tu aurais pas des en blanc par hasard ? :nixweiss:

J'ai vue les deux qui tournaient depuis un moment (prise de vue pas terrible) mais rien d'autre.

Non, je n'ai pas trouvé d'autres photos que celles que j'ai postées.

La RS3 est censée arriver le 12 juin chez les concessionnaires en Allemagnge. Je pense qu'après on aura d'autres couleurs et configurations.

Posté(e)

Non, je n'ai pas trouvé d'autres photos que celles que j'ai postées.

La RS3 est censée arriver le 12 juin chez les concessionnaires en Allemagnge. Je pense qu'après on aura d'autres couleurs et configurations.

Je pense que le 12 juin je pourrai plus changer de couleur :) Enfaite j'espère sinon c'est mauvais signe :D

Par contre en voyant cet intérieur de fou (magnifique) ca me fait penser. Vous pensez que il y a moyen de demander le dos des sièges Sport S en couleur du véhicule ?

Enfaite j'ai jamais demandé au moment de la commande car quand j'ai vue le prix des 4 baguettes en carbon je me suis vite calmé :)

J'aime tellement le dos de mes baquets en noir brillant... pfiouuuu

La d'origine c'est très moyen. Je les verrais bien en blanc comme la voiture :D

Bon je pense que niveau prix j'aurai meilleur temps de les faire gicler par après.

Posté(e)

Elle sera très belle en blanche ...

Posté(e)

Pour en revenir aux 2 options que je n'arrive pas vraiment à différencier

Si vous pouvez m'aidez ?

311160image175.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous

Étant un ancien possesseur d'une rs3 .

Je suis étonné que personne ne s'inquiète de la monte d'origine de la 8v.

Pour vous rafraîchir la mémoire la monte de la 8 p etait du continental sport contact 5 ( une vrai M.....e) usure précoce et surtout responsable des tremblements a 130 km/h ..

Je suis attentivement ce topic car début 2016 je reviens en essence et bien sûre en sportive.

J'espère que Audi aura résolu les problèmes de la 8 p ( freins, tremblement) ,car le 5 pattes me manque.

A très bientôt

Posté(e)

J'ai vu que c'était du Pirelli ...! J'aurais préférer Michelin !

Posté(e)

Les continental sport contact 5P sont la référence dans plusieurs test réalisé devant les Michelin pilot sport 3.

Après je préfère aussi personnellement Michelin mais les tests sont la :)

Posté(e)

Et pour l'option quelqu'un sait faire la différence ?

Vous avez pris une des deux?

Posté(e)

Et pour l'option quelqu'un sait faire la différence ?

Vous avez pris une des deux?

Je comprends pas ce que tu comprends pas Alexrs ;)

Tu veux savoir les différences entre quoi et quoi ?

Posté(e)

J'ai pris le cuir étendu alexrs.

La différence : Pas de ceinture à liserets rouges, pas d'alcantara sur les repose genoux, pas de surpiquage rouge et pas d'aérateurs rouges. En bref pas de rouge :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Pour le cuir étendu, Je pense que l'on retrouve à peu près la même chose sur les accoudoirs. et sur les repose genoux, c'est du simili cuir un peu plus discret.

Il y a moins de choses avec le simili cuir.....

Posté(e)

La photo que j'ai mis juste au dessus

Entre

Éléments d'habitacle étendu en simili cuir

Et

Pack design Rs

Donc c'est soit l'un soit l'autre ?

Posté(e)

C'est exactement cela.

Si tu vas page 35, tu supprimes tout ce qui est rouge, tu gardes les accoudoirs "cuir" sans le rouge, tu remplaces l'alcantara par du simili cuir sans le rouge sur les reposes genoux et tu as le cuir étendu.

Posté(e)

Ok!

J'avais coché les deux options moi! Lol

Et mon commercial m'a rien dit!!!😕

Posté(e)

non il me semble que tu peux cocher les deux.

Avec le pack RS tu as aussi le droit au baguettes intérieurs rouges non ?

Par contre comme je disais je crois que tu peux cocher les deux et du coup tu as les repose genoux en cuir au lieu de alcantara.

EDIT : Guigui a raison. Tu peux pas mettre elements étendu avec le pack RS

Posté(e)

A mon avis, tu dois te décider entre les deux options.

Et je pense que les baguettes rouges sont Audi exclusive.

Posté(e)

Pour les baguettes moi c'est carbone obligé !

Pour les deux options j'avais pris les deux mais sur le pdf des options d'où l'erreur mais bon mon vendeur aurait pu me dire c'est soit l'un soit l'autre!

Pour moi ça sera le pack rs , j'adore les buses rouge et les ceintures !

Après faudra voir si avec les sièges baquets il ni a pas de pack proposé?!😊

Posté(e)

Les continental sport contact 5P sont la référence dans plusieurs test réalisé devant les Michelin pilot sport 3.

Après je préfère aussi personnellement Michelin mais les tests sont la :)

Au moins là dessus BM a tout bon. Michelin Pilot Super Sport d'origine. Vraiment excellent comme pneu.

Le mieux que j'ai pu tester avec les Yokohama Advan Neova AD08 (même grip mais un poil plus de longévité que les Michelin).

Par contre pour moi Pirelli plus jamais.

Posté(e)

MR indispensable pour la revente , je pense...

Posté(e)

Pirelli j'aime pas non plus j'en ai étais déçu !

Après je ne pense pas qu'on puisse demander une autre monte !

Posté(e)

Savez vous si, pour activer la sonoritié de l'option échappement RS, il y a un bouton sur la console ou alors il faut se positionner en mode sport dans le drive select ?