Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite rabaisser mon S4 break. J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous a déja changer les ressorts seulement ? si oui qu'en pensez vous ?

mon véhicule a 130 000km je ne souhaite pas forcément changer les amortisseurs tout de suite par soucis d'économie, s'il etait possible de changer les ressorts en obtenant un résultat convenable ça m'intéresse.

Sinon j'aurai voulu savoir quelles marques d'amortisseurs avez vous sur vos véhicules et que me conseillez vous sachant que j'habite à la campagne ils ne peuvent pa

Posté(e)

Salut,

Finalement tu veux changer les ressorts ou les amortisseurs ?

En ressort, tu va trouver du H&R, Eibach, Weitec, AP ect...mais pour des amortos d'origine et avec 130.000 bornes tu va les finir....

En Amortos, Bilstein, Eibach, Koni après tout va dépendre des ressort que tu va prendre suivant leur % d'abaissement il te faudra peut-être des amortos à tiges courtes ou non...

Sinon combinés filetés, suivant ton budget tu as du FK pour 500€ qui te permettra de descendre à la hauteur que tu le souhaite, sinon après y a les grandes marques mais le prix est en conséquence....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Soit tu change tout, soit tu change rien!

Si tu change que les ressorts, tu aura un résultat insatisfaisant car ta voiture sera sûrement pas plate et en plus elle pompera! Un bon plan pour être malade...

J'ai goûter au filetés il y a pas mal d'année, plus jamais j’achèterais autre chose!!

Moi je roule en KW, relativement confortable...

Mon frère sur une RS roule en Bilstein, ils sont plus dur...

Tu as meilleur tant d'économiser et de t'acheter des pièces dont tu sera sûr qu'elle te conviennent!

Posté(e)

Par soucis d'economie on change ....... RIEN :nanana:

On se mets des sous de coté et on s efait plaisir par la suite en achetant le kit qui va bien.

L'amortisseur et indissociable du ressort, on ne joue pas avec le feu. Et encore, si tu avais une citrono pipo 1.2 cdtcdi ça pourrais le faire.

Là tu as un vehicule haut de gamme donc on mets au minimum du moyen gamme.

Posté(e)

Et les gars faut redescendre sur terre ! Véhicule haut de gamme qui a 15 ans et qui vaut 4000€ ! Moi j'ai rouler 1 an avec 4 Bilstein B6 et ressort d'origine par soucis économiques et j'en suis pas mort ! C'est sur que le top est de mettre les 2 en même temps mais tu fais avec tes moyens ;)

Posté(e)

" Et les gars faut redescendre sur terre ! Véhicule haut de gamme qui a 15 ans et qui vaut 4000€ ! Moi j'ai rouler 1 an avec 4 Bilstein B6 et ressort d'origine par soucis économiques et j'en suis pas mort ! C'est sur que le top est de mettre les 2 en même temps mais tu fais avec tes moyens ;) "

Et voilà, on se fait deprecier la S4 :pleure2: :pleure2: :pleure2: Tu me trouves "silvoupli" une RS4 au meme prix :icon_biggrin:

Ton montage B6 ressort stock me derange pas du tout :race: B6: rabaissement de stock a -3/-4cm donc no souci :petard: B4 (beurk !!!) rabaissement stock et B8 bien dur et rabaissement entre 4 et 6 (de memoire)

Posté(e)

C'est peut être une voiture de 15 ans qui vaut 4000€ ( faut voir l'état d'épave a ce prix là), mais qui est capable de monter a 250, voir bien plus... Donc a mon point de vu faut mettre ce qu'il faut, ne serait ce que par soucis de sécurité !!!! Après chacun fait comme il le sent...

Moi perso, sur ma RS4, j'ai 4 blistein PSS9, et j'en suis très content... Le réglage en dureté permet de ne pas avoir un bout de bois comme sur certains kits...