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Fumée blanche + forte odeur très désagréable sur a6 3.0 tdi.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème avec mon A6 depuis plusieurs mois déjà. Je constate qu'elle fume beaucoup à l'arrêt aux deux sorties d'échappement et dégage une forte odeur désagréable de gasoil. J'avais signalé ce problème au garage lors de ma dernière révision à 152.000km. Ils m'avaient changé le filtre à gasoil en plus mais le problème persiste et s'intensifie, c'est arrivé à un point ou même les vitres fermés l'odeur est insupportable... Ce midi au drive d'un fast food, le serveur m'a carrément demandé de couper mon moteur à cause de l'odeur.

 

D'ou cela peut-il venir?

 

Je précise qu'il s'agit d'une fumée blanche limite bleu par moment, que ça me le fait qu'à l'arrêt, à froid comme à chaud, que l'odeur me fait penser à de l'huile brûler, un peu comme une odeur de gaz très forte.

 

Précision sur la voiture: c'est une A6 de 2005 3.0 tdi 225 avec 168.000km à ce jour.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Est ce que c'est sur ça, que le vag-com le détecte?

 

Pour ma part, Audi me l'a diagnostiqué, mais je n'ai jamais eu de défault au vag-com....

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Bonjour,

je viens de contacter plusieurs concessions Audi et personne ne peut me donner rdv avant fin mai (juste pour un diagnostic).

En attendant je suis un peu coincé je n'ose plus rouler avec, est-ce que quelqu'un sait si je peu remplacer les injecteurs ailleurs et surtout pour moins chère que chez eux?

En effet, je me suis renseigné sur les prix et c'est juste hallucinant!

Si vous avez de bonnes adresses vous pouvez me les envoyer en privé (vu le prix de la réparation, je suis prêt à me déplacer si ça vaut le coup, je suis de RP).

Bonne journée à tous.

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Bonjour Chris7777. Avant de solliciter l'aide des membres du forum, il aurait fallu faire une petite présentation, l'idéal étant dans la section appropriée...Cela nous permettrait de savoir quel est ta voiture (avant ou berline? quattro? tiptronic ou multitronic?) et de savoir dans quel coin tu te situe. Car te donner des adresses mais si c'est à plus de 800 bornes de chez toi, aucun intérêt!!! alors que si ça se trouve, un membre n'habite pas loin de chez toi et connait un petit garage qui pourrait te contrôler ça et le réparer aux petits oignons pour un prix très correct....

Tu peux voir chez electro diesel par exemple, ils peuvent trouver le ou les injecteurs qui déconnent et faire des échanges standards (tes anciens injecteurs sont remplacés par des reconditionnés sur le prix desquels est déduit le prix de tes vieux injecteurs), mais tu peux trouver ailleurs des echanges standards (ADS, etc...)

Cordialement.

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Bonjour Chris7777. Avant de solliciter l'aide des membres du forum, il aurait fallu faire une petite présentation, l'idéal étant dans la section appropriée...Cela nous permettrait de savoir quel est ta voiture (avant ou berline? quattro? tiptronic ou multitronic?) et de savoir dans quel coin tu te situe. Car te donner des adresses mais si c'est à plus de 800 bornes de chez toi, aucun intérêt!!! alors que si ça se trouve, un membre n'habite pas loin de chez toi et connait un petit garage qui pourrait te contrôler ça et le réparer aux petits oignons pour un prix très correct....

Tu peux voir chez electro diesel par exemple, ils peuvent trouver le ou les injecteurs qui déconnent et faire des échanges standards (tes anciens injecteurs sont remplacés par des reconditionnés sur le prix desquels est déduit le prix de tes vieux injecteurs), mais tu peux trouver ailleurs des echanges standards (ADS, etc...)

Cordialement.

 

Merci pour les infos, je suis membre du forum depuis longtemps mais mon ancien compte ne fonctionne plus, je suis de seine et marne (77) c'est une audi A6 Avant S-line tiptronic de 2005, 3.0 tdi 225 avec FAP (quattro bien entendu), avec 168.000km, je l'ai eu d'occasion à 86.000km en 2010 et jusque là je n'ai jamais eu de soucis avec, je l'ai toujours bien entretenu chez Audi, à part la dernière révision car les délais de rdv chez Audi sont trop long et je devais la faire avant de partir en vacances. (chez midas)

 

Je vais me renseigner sur electro diesel, je vous tiens au courant.

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Pour moi le changement des 6 injecteurs avait couté 3500 euros chez Audi. Je sais que certains membres du forum sont directement passés par un dieseliste ce qui leur a permis d'économiser jusqu'à 1000 euros. Les injecteurs sur ces voitures sont très cher car de technologie piezoelectriques. De plus, généralement Audi change les 6 d'un coup, même si un seul fonctionne mal! La raison : les injecteurs neufs ne sont jamais calibrés de la même manière en sortie de chaine de fabrication. Lors des test, ils sont classés par famille (en fonction des caractéristiques de fonctionnement relevées). Bien entendu, il n'y a pas deux familles identiques. Du coup dès qu'un injecteur lache sur ta voiture, le fait d'en remettre qu'un va obliger de mettre un injecteur d'une autre "famille". La différence ne sera pas sensible pour le conducteur, mais beaucoup plus pour le moteur qui va se retrouver avec un déséquilibre sur un cylindre (minime). Du coup Audi change les 6 pour qu'ils soit tous équilibré. C'est un problème de technologie de moteur. D'autres marques placent des injecteurs naturellement déséquilibré et c'est le calculateur qui gère le déséquilibre (moins précis). Voilà.

Maintenant, c'est vrai que la note est salée. Toutes ces histoires d'équilibre ne justifient surement pas de débourser autant, mais Audi saura te le préciser le jour ou il ya aura un autre problème ...

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Je veux pas dire de bêtise, mais c'est le but de la reprogrammation, il faut que le calculateur sache quel injecteur est monté...

Et le fait de les reprogrammer sert en plus à lui dire qu'il y a 1 ou des injecteurs neufs, car avec le temps, il y a une usure des injecteurs et le calculo se recale dessus..

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Mouai, je suis pas persuadé que le "déséquilibre" soit vraiment important.....Ca reste un gros moteur diesel de 3.0l pour 233 petits chevaux, soit 77,6 cv au litre ce qui n'en fait pas un moteur à la pointe, enfin loin d'être exploité à la limite des possibilités....Un injecteur vaut entre 300 et 350€ sur oscaro par exemple...mais chez Audi, ils aiment bien tout changer au moindre problème!!! Il n'y a qu'à voir l'admission!!! au premier voyant orange, on t'en colle pour 2000€ de réparation!!

Modifié par COYOTEDU51
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C'est vrais que le soucis viens aussi de la politique Audi : tout changer pour pas avoir de soucis, mais c'est le client qui trinque!

Pour ce qui est de cette fumée blanche, il est vrais que généralement les injecteurs ne sont pas foutus, mais juste un peu usés. Du coup la reprog peut très bien régler le soucis ... si c'est bien fait.

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je sais pas dans quelle consession vous allez mais nous on fonctionne pas comme ca ,on charge pas le truc on mets les injecteurs et voila , le controle des injecteurs est assure paru une societe exterieur a audi car les valeurs que l on peut prendre au vas ne sont pas fiables a 100 /100 ,le controle des 6 injecteurs c est 500 euro environ si l on en change que 1 ou 2 l economie est plutot sympa,mais ne pas oublie la petite vidange qui va bien car en general lorsque les injecteurs fonctionne mal le niveau d huile augmente du fait qu ils pissent plus ou reste ouvert trop longtemps tout le gas oil n est pas bruler ;fumee blanche etc ,mais une partie passe pas la segmentation voila

bonne journee

:marcelpoire:

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Salut Chris ,

 

Malheureusement Je pense que tu as eu ta réponse ici ===> les 6 injecteurs à changer

 

En effet j'ai vécu comme la plupart des Audistes sur ce forum exactement la même chose....bref pour mon histoire qui fini bien j'ai acheté 6 injecteurs neuf chez ICR AUTO (pas eu le choix car Bosch ne fourni pas de pièce de réparation pour les piezo)

et les ai changé moi-même , prix de l'injecteur 339€ X6 et 39€ pour le Vagcom

 

si je peux t'aider pas de soucis , dans tous les cas bon courage !!!

Modifié par Marvel88
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Invité Bewylls77

Si tu as besoin d'un coup de valise, je suis de Seine et Marne (Coulommiers) et équipé d'un vag com...

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Merci à tous,

je ne me sens pas le courage de les remplacer moi même, je suppose que ce n'est pas si évident et qu'il faut une certaine connaissance en mécanique ce que je n'ai pas.

Bewylls77, je suis à côté de Coulommiers, ça tombe bien!

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Le remplacement d'un injecteur n'est pas si compliqué que cela. Je crois même qu'il y des explications quelque part sur le forum. L'avantage c'est qu'ils sont très accessibles. L'outil indispensable est le VAG-COM. Inconvénient : pas de garantie!

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Invité Bewylls77

De rien mon ami ! un forum sert entre autre a s'entraider...

 

Ci joint le code au premier scan du module moteur

 

 

Jeudi,11,Avril,2013,11:33:24:55062

 

Version VCDS: FRM 908.2

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

 

No. VAG du calculateur: 4F0 910 401 N Mat:: 4F0 907 401 B

 

Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI 000AG 0030

 

Codage logiciel: 0011372

 

Code atelier: WSC 02334 785 00200

 

1 Code défaut trouvé

 

 

001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

 

P0401 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

 

Capture

 

Etat du défaut: 00110010

 

Priorité du défaut: 0

 

Fréquence du défaut: 4

 

Kilometrage: 165697 km

 

Heure: 0

 

Date: 2013.04.03

 

Temps: 12:59:48

 

 

Capture

 

Tr/min: 1638 /min

 

Couple: 117.0 Nm

 

Vitesse: 52.6 km/h

 

Rapport cyclique: 66.7 %

 

Rapport cyclique: 20.9 %

 

Masse Air/Tour.: 440.6 mg/tps

 

Rapport cyclique: 32.4 %

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Invité Bewylls77

Après avoir effacé le code défaut, j'ai lancé un scan général de l'auto.Jeudi,11,Avril,2013,11:42:03:55062

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

Type chassis: 4F0

Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 42 46 47 4F 52 53 56 61

62 72 77

VIN: WAUZZZ4F26N048284 Kilometrage: 165960km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: OK 0000

02-Boite auto -- Etat: Défaut 0010

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010

07-Affichage/Cmde -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000

25-Anti-démarrage -- Etat: Défaut 0010

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010

4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

77-Téléphone -- Etat: OK 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log:: 4F0 910 401 N Mat:: 4F0 907 401 B

Pièce: 3.0L V6TDI 000AG 0030

Révision: --H01--- No. de série:

Codage: 0011372

No. Atelier: WSC 02334 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 0 0 1 1 1

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl

No. pièce Log:: 4F1 910 156 B Mat:: 09L 927 156 A

Pièce: AG6 09L 3.0lTDI RdW 0030

Révision: --H01--- No. de série: 4056569

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

1 Code défaut trouvé

062245 - Code défaut inconnu

U3325 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 161360 km

Heure: 0

Date: 2013.01.09

Temps: 14:27:09

Capture:

Tr/min: 512 /min

Tr/min: 256 /min

Tr/min: 0 /min

(sans unité): 30.0

(sans unité): 25.0

Température: 70.0°C

Angle pap.: 0.0°

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 4F0-910-517.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 517 L Mat:: 4F0 614 517 L

Pièce: ESP 8.0 quattro H04 0090

Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000

Codage: 0020876

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 05: Autor. démarrage Labels: 4F0-910-852.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 852 Mat:: 4F0 905 852 B

Pièce: FBSAUDIC6 ELV H31 0220

Révision: 31050601 No. de série: 10600500213279

Codage: 0000131

No. Atelier: WSC 21234 142 83293

No. pièce: 4F0 910 131 E

Pièce: FBSAUDIC6 EZS H44 0070

No. pièce: 4F0 910 220 D

Pièce: FBSAUDIC6 IDG H39 0040

1 Code défaut trouvé

00955 - Clé 1

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110010

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 20

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 156448 km

Heure: 0

Date: 2012.10.28

Temps: 09:57:12

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 07: Affichage/Cmde Labels: Echec redir!

No. pièce Log:: 4F0 910 730 R Mat:: 4F0 035 729 C

Pièce: MMI Cockpit H15 0050

Révision: C51100CE No. de série: AUZ6Z2E6W040K3

Codage: 0174001

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

No. pièce: 4F0 910 609 E

Pièce: Bedienteil MMIC6H07 0050

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 4F0-910-043.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 043 Mat:: 4F1 820 043 N

Pièce: KLIMABETAETIGUNGH05 0160

Révision: 00000027 No. de série: 00000000160903

Codage: 0000278

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 4F0-910-279.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 279 Mat:: 4F0 907 279

Pièce: ILM Fahrer H15 0080

Révision: 00000000 No. de série: 4F0907279

Codage: 0000101

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

No. pièce: 4F1 910 113

Pièce: Wischer AudiC6 H05 0150

Codage: 00062736

No. Atelier: WSC 02335

No. pièce: 4E0 910 557

Pièce: REGENLICHTSENSORH10 0050

Codage: 00141886

No. Atelier: WSC 02335

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 0E: Lect. multiméd. 1 Labels: Echec redir!

No. pièce Log:: 4F0 910 730 R Mat:: 4F0 035 729 C

Pièce: MMI Cockpit H15 0050

Révision: C51100CE No. de série: AUZ6Z2E6W040K3

Codage: 0174001

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 4F0-910-655-8R.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 655 E Mat:: 4F0 959 655 B

Pièce: 42 AIRBAG AUDI8RH29 0260

Révision: 07H29000 No. de série: 0037LD08U4KK

Codage: 0013362

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4F0-910-549.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 549 Mat:: 4F0 953 549 A

Pièce: Lenksäulenmodul H07 0230

Révision: 00H07000 No. de série: 90026051730215

Codage: 0002012

No. Atelier: WSC 02323 785 00200

No. pièce: XXXXXXXXXXX

Pièce: Lenkradmodul H07 0080

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 4F0-910-xxx-17.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 900 A Mat:: 4F0 920 900 S

Pièce: KOMBIINSTR. M73 H10 0630

Révision: 01100000 No. de série: 4R773K075

Codage: 2049143

No. Atelier: WSC 04610 995 179827

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 4F0-910-468.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 468 A Mat:: 4F0 907 468 D

Pièce: Gateway H10 0060

Révision: 10 No. de série: 12008056288227

Codage: 6CFE53C41B1104

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 4F0-910-793-42.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 793 B Mat:: 4F0 959 793 B

Pièce: TSG FA H11 0040

Révision: 00000000 No. de série: @Wx

Codage: 0003594

No. Atelier: WSC 02327 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 4F0-910-289.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 289 F Mat:: 4F0 907 289 F

Pièce: Komfortgeraet H19 0140

Révision: 01400019 No. de série: 01005357550000

Codage: 0000645

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

1 Code défaut trouvé

01503 - Témoin de feu stop surélevé (M25)

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 30

Compteur de RAZ: 90

Kilometrage: 164287 km

Heure: 0

Date: 2013.03.04

Temps: 12:32:14

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 47: Sonorisation Labels: 4F0-910-7xx-47.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 730 R Mat:: 4F0 035 729 C

Pièce: MMI Cockpit H15 0050

Révision: C51100CE No. de série: AUZ6Z2E6W040K3

Codage: 0174001

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

1 Code défaut trouvé

00874 - Tweeter AV G (R20)

011 - Coupure - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101011

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 130

Compteur de RAZ: 126

Kilometrage: 123216 km

Heure: 0

Date: 2011.05.29

Temps: 14:12:02

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 4F: Centrale Elect. II Labels: 4F0-910-280.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 280 Mat:: 4F0 907 280

Pièce: ILM Beifahrer H10 0080

Révision: No. de série: 00000000072397

Codage: 0001003

No. Atelier: WSC 02323 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 52: Porte passager Labels: 4F0-910-793-52.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 793 B Mat:: 4F0 959 792 B

Pièce: TSG BF H11 0040

Révision: 00000000 No. de série: Yx

Codage: 0003594

No. Atelier: WSC 02327 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4F0-910-801.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 801 Mat:: 4F0 907 801

Pièce: EPB C63C0030 H03 0030

Révision: C63C0030

Codage: 0000321

No. Atelier: WSC 02334 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: Echec redir!

No. pièce Log:: 4F0 910 730 R Mat:: 4F0 035 729 C

Pièce: MMI Cockpit H15 0050

Révision: C51100CE No. de série: AUZ6Z2E6W040K3

Codage: 0174001

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4F0-910-181.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 181 E Mat:: 4F0 915 181 A

Pièce: ENERGIEMANAGER H12 0490

Révision: 00000000 No. de série: 00000000068027

No. Atelier: WSC 28231 142 52520

No. pièce: 4F0 915 105 D

Pièce: von VA0 1507040932

Codage: 344630393135313035442056413031353037303430393332

No. Atelier: WSC 00000 384 00290

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 4F0-910-795.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 795 Mat:: 4F0 959 795

Pièce: TSG HL H11 0030

Codage: 0003074

No. Atelier: WSC 02327 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 72: Porte AR droite Labels: 4F0-910-795.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 795 Mat:: 4F0 959 794

Pièce: TSG HR H11 0030

Codage: 0003074

No. Atelier: WSC 02327 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 77: Téléphone Labels: 4E0-910-336.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 336 E Mat:: 4E0 862 335

Pièce: Handyvorb2 H11 0440

Révision: 00000000 No. de série: 00000007511253

Codage: 0020910

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

 

Conclusion,

 

defaut vanne egr

defaut Boîte de vitesse auto

defaut tweeter

defaut clé 1

 

Bon courage et tiens nous au courant !

 

N'hésite pas a me recontacter pour un nouveau scan si tu as besoin

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Cela pourrait être un défaut qui peut être date de longtemps apparu comme défaut mineur ou la batterie qui commence à faiblir ou alternateur, si depuis elle n'a pas été en concession , idem pour la clé.....je te conseillerai pour être tranquile un bon diagnostic chez Audi dans mon cas c'est ce que j'ai fait. Bon courage. Cordialement

Modifié par Marvel88
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Ok Merci, je viens d'appeler Audi, 250e le diagnostic... Audi quoi... Je garde le RDV chez electro diesel pour vérifier les injecteurs, je vous dirais tout ça dès que j'en serais un peu plus, et si quelqu'un à déjà remplacé sa vanne Egr sur ce forum, cela m'intéresserais un petit peu d'aide, je pense la changer moi même.

Bonne journée.

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Je vais tenter (jamais encore fait) de le désactiver via le vag ce week-end-end sur la mienne sans rien y toucher niveau moteur je te tiens au courant , par contre j'ai due payer 96€ pour le diagnostic chez Audi bizzard , courage !

Modifié par Marvel88
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Une précision de plus : après multiple conseils que j'ai eu d'aller voir un agent Bosch que j'ai écouté et fait résultat ==> dixit le mécano en récupérant la voiture "vous vous inquiétez pour rien votre voiture n'a rien" conclusion ça restera mon avis personnel ! ==> ce sont des Charlots !!! ===> Donc direction Audi !

Modifié par Marvel88
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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

je viens vous donner des nouvelles, j'ai fait vérifier mes injecteurs et ils n'ont rien. Le diag à bien détecté un défaut au niveau de la vanne egr, le garagiste me l'a nettoyé, et la voiture ne fume plus du tout!

 

Merci à tous.

 

A bientôt!

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Bonjour à tous,

je reviens vers vous car je me suis bien fait avoir par mon garagiste!

Je suis parti en vacance à 900km de mon domicile pensant la voiture réparée. Je précise que j'ai fait vérifier mes injecteurs avant de partir chez un garagiste, me disant que les injecteurs n'avaient rien et qu'il s'agissait simplement de la vanne egr.

Après avoir fait 900 km sans soucis, arrivant sur place, la voiture se remet à fumer comme jamais, avec cette odeur de gazoil insupportable.

Je la ramène d'urgence chez Audi de Grasse, (06) qui me disaient qu'ils n'avaient pas de place avant mon retour à Paris. Après forte insistance de ma part, ils ont fini par me faire le diag (100e au lieu de 250e en ile de France). Résultat aujourd'hui: Injecteurs HS!!!!!

Devis: 4790e!!!

Je suis dégouté, je n'ai pas cette somme sur moi et Audi n'auront pas les pièces avant une semaine, et je dois remonter sur Paris dans 2 jours.

Je vais donc prendre le risque de remonter comme ça et je la ferai réparer chez un dieseliste pour moitier prix. Ou peut-être contacter le membre du forum qui m'avait proposé son aide.

Je vous tiens au courant.

A+

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Salut Chris ne t'inquiète pas tu peux remonter sur Paris sans problème évite juste de la laisser tourner sur place. Bon courage !

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