Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

le filtre à air pour l'habitacle, plutôt filtre a polen ou filtre à charbon actif ?? je vois qu'il y a les deux sur oscaro mais quelle différence concrètement ??

Posté(e) (modifié)

oupss LOL je viens de me répondre tous seul donc je mets l'info trouvée ici !!

Changer son filtre d’habitacle auto : quand et pourquoi le remplacer?

Quel est le rôle d’un filtre d’habitacle ?

Un véhicule équipé ou non de la climatisation peut posséder un filtre d’habitacle situé en amont du système de ventilation. Ce filtre peut également être appelé filtre à pollen.

Cet air, en provenance de l’extérieur est pollué et transporte également des agents allergènes (pollen, particules, gaz,…)

Le filtre d’habitacle est donc là pour assurer aux occupants une bonne qualité de l’air à l’intérieur du véhicule.

Il existe plusieurs gammes de filtres d’habitacle :

• Le filtre à pollen simple. 21652548.jpg

Il protège principalement du pollen et d’autres particules. Il est de couleur blanche.

• Le filtre à charbon activé ou actif. 21652540.jpg

Il protège lui aussi du pollen et particules, mais il est également efficace contre la pollution et les odeurs désagréables. Il est de couleur grise.

A noter que lorsque votre voiture est équipée d’un filtre à pollen, il est possible de le remplacer par un filtre au charbon actif pour un plus grand confort olfactif dans l’habitacle.

Pourquoi changer un filtre à habitacle ?

Au fil du temps le filtre à habitacle s’encrasse naturellement et fini donc par obstruer le passage de l’air extérieur dans l’habitacle.

Quand changer un filtre d’habitacle ?

Il n’y a pas toujours de préconisations du constructeur pour le changer. Tout dépend de l’environnement dans lequel la voiture roule. En effet en ville le filtre d’habitacle a tendance à s’encrasser plus rapidement à cause de la concentration des gaz d’échappement.

Il est donc conseillé d’effectuer un contrôle visuel régulier du filtre d’habitacle. Ce contrôle est généralement rapide à effectuer.

Les indices de remplacement du filtre d’habitacle:

• Un filtre d’habitacle encrassé, peut réduire considérablement le flux d’air de la soufflerie et empêcher le désembuage du pare-brise.

• La ventilation est moins puissante et dégage une odeur désagréable.

Voilà donc je vais opter pour celui a charbon actif bien entendu

Modifié par Phoenix912
Posté(e)

Bonjour,

oui le plus efficace est le filtre à charbon actif.

Simplement faire attention aux fausses économies, voir >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!