Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour un tuyau, c'en est un et un bon, mais il est un peu percé et pas très fiable donc "choisir Avant, mais après s'abstenir !"

Je note toutefois qu'il y a une certaine persistance sur le sujet, on passe désormais à "histoire d'Ô" :derape: .

Cordialement

Fabrice

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Après le "succès" de la guerre Avant/Berline, et comme il faut se diversifier pour tenir dans le temps, pourquoi ne pas lancer d'autres affrontements amicaux??? :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

les quattro contre les tractions, les boites manuelles contre les automatiques (qui se battent entre les tiptro et les multi), les TDI contre les essences (V6 contre V8, etc..), les noires contres les grises, bleues,...les gros contre les minces, les grands contre les petits, bref, je vous laisse lancer celui qui vous fait plaisir!!! :MdrDevil: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

@ Coyotedu51 : quelle inspiration ! impossible de t'arrêter, mais tu as bien raison : il ne faut laisser tarrir une telle source de confrontation d'opinions, d'expériences, d'appréciations aussi diverses que variées.

Il est à noter que les designers et les ingénieurs Audi ont bien compris l'importance de la berline :

- l'A3 est désormais produite en carosserie berline, ils y mettent le temps mais finissent par comprendre :bigthumbup:

- à ma connaissance (et elle n'est pas totale sur le sujet) il n'y a pas d'A8 "avant", car il ne faudrait pas "égratigner" une telle ligne royale bien sur :roi:

A plus,

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

c'est parce qu'il font des essais sur le version berline afin de trouver la ligne parfaite, et ca donnera naissance à une A8 Avant ! :winner:

Posté(e)

Fabrice, vu la taille du "bateau" (5,13 m pour la dernière et pas en version limousine!!) si on fait un modèle break, tu ne peux plus te garer que sur les aires de camping-car!!! :icon_lol:

Posté(e)

et puis de toute façon, "Avant", c'est du passé, donc dépassé :icon_biggrin:

Et puis sinon, moi je ne joue pas aux jeu du V6 contre V8 ou encore tdi contre essence (beaucoup trop sujet à dérapage), parce que je vais me sentir tout seul et m'en prendre plein la tête, alors je ne joue pas :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Radeau contre paquebot

C'est pas mal, mais qui fait quoi ??

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Pour comparer les 2 en restant le plus impartial possible ... il faut comparer les chiffres fournis par Audi :

Berline (Cx 0.29) Vs Avant (Cx 0.31 à 0.32) et une perte en moyenne de 5 Km/h en vitesse de pointe.

Poids : +75 Kgs et une perte de 0.3 s au 0 à 100 Km/h

L'avant est donc pour les conducteurs qui tiennent à leur permis et privilégient le côté pratique d'un hayon tandis-que la berline est pour ceux qui privilégient le plaisir de conduire :race: . CQFD. :up1:

:nawak:

Posté(e)

Bon, ça va, j'ai compris

A VENDRE :

très beau véhicule utilitaire de marque Audi A6 avec CX d'armoire normande.

modèle Avant que j'ai eu après.

V6 mazout 3.0 BVA tiptro (nique ta mère) avec le toit qui va bien pour voir les étoiles

le cuir qu'il est gris comme le ciel de Paris.

la caisse qu'elle est bleue gris comme le ciel de Paris quand il est pas complètement gris.

qu'elle a pas beaucoup de kilomètres et des pineux ki sont ti neufs (ma mêêre comment ça coûte en 18 pouces, je te dis pas)

qu'elle a pas le pipi ki coule dans le mimi (c'est rare, mais y en a qui sont étanches, la preuve)

ou échange contre vraie voiture Audi A6 berline avec un vrai moteur essence qui chante dans les tours

faire offre...

Posté(e)

excellent !!!! que de paroles censées :marcelpoire:

Posté(e)

Neotime! Pas toi !

La honte !

Tu veux entrer dans le camp des berlineux 😦

C'est une blague ?

Vous voyez un peu dans quel état ce post l'a mis ?

Sans rire, lequel d'entre nous t'a corrompu ?

Je te pensais pas aussi influençable ...

Déçu,déçu ...

😭

Posté(e)

pas de ma faute ....m'ont mis la honte :(

bon...si je trouve une "armoire normande" essence je ferai peut être un effort

mais chez les gens civilisés (ceux qui roulent au SP ;)) on roule rarement camionnette...

ça ne va pas être simple de trouver une bétaillère qui carbure au SP

Posté(e)

Excellent Néotime!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Si tu veux une bétaillère qui carbure au SP, c'est pas compliqué, ce sont les meilleurs A6: S6 ou RS6 AVANT!!!!!

Posté(e)

Mr NEOTIME bonjour,

En reponse a votre offre, je vous en propose , 5 chèvres ou 1 dromadaire, ou un échange contre ou Peugeot 404 break (aucun frais à prévoir comme neuve)

Espérant trouver un terrain d'entente et me tenant à votre disposition,

Plus sérieusement, je t'a trouvé excellente cela

Posté(e)

Cher Néotime, ton post nous "fend le coeur"!

Que tu cèdes au sirènes de l'essence peut se comprendre; mais que tu trahisses la cause du break ainsi mérite l'excommunication!

Vade retro Berline! :lol:

Reprends toi, à moins que les Berlineux t'ai marabouté, ils en sont capables :icon41:.

Blague à part je trouve aussi ton post très drôle.

Par contre concernant le post de Coyote, je crains comme Bagheera que le déplacement du débat dérape vraiment. Je préfèrerai que l'on en reste à cette stupide discussion Berline VS Avant. Même si tôt ou tard elle s'essoufflera. Cinq pages d'arguments stériles c'est déjà pas mal non?

Et puis il y aura toujours quelqu'un pour relancer cette amicale guéguerre...on peut compter sur les Berlineux pour ça :icon_biggrin:.

:je_sors:

Posté(e)

Excellent Néotime!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Si tu veux une bétaillère qui carbure au SP, c'est pas compliqué, ce sont les meilleurs A6: S6 ou RS6 AVANT!!!!!

Ouf j'ai eu peur ! Je pensais que utilitaire essence = allroad, vous savez ce tric bizarre d'agriculteur endimanché....

Posté(e)

Par contre concernant le post de Coyote, je crains comme Bagheera que le déplacement du débat dérape vraiment. Je préfèrerai que l'on en reste à cette stupide discussion Berline VS Avant. Même si tôt ou tard elle s'essoufflera. Cinq pages d'arguments stériles c'est déjà pas mal non?

Et puis il y aura toujours quelqu'un pour relancer cette amicale guéguerre...on peut compter sur les Berlineux pour ça :icon_biggrin:.

:je_sors:

C'est pas faux et puis le combat serait de toutes façons totalement pipé dès le départ ! Comment comparer les nobles et somptueux destriers V6/8 quattro Tiptro aux asthmatiques traction avant dotées d'un populaire petit 4 cylindres de golf...

D'office ça vire au massacre !

:je_sors: et Je suis hyper loin

Posté(e)

Concernant la motorisation l'essence pour moi reste plus noble que le diesel même si celui ci a gagné ses lettres de noblesse avec l'évolution des moteurs.

C'est aussi une affaire de moyens, personnellement si ils me le permettaient je roulerai en RS6 (pour ce qui est d'une routière) indépendamment de toutes considérations.

Et puis je ne roulerai sans doute pas qu'en Audi.

Maintenant il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Posté(e)

On est d'accord seboose, si le porte monnaie était gavé , je me paierai bien moi aussi une rs6 AVANT évidemment

Histoire d'enrhumer tous les berlineux au feu rouge avec le coffre plein et les mômes qui agitent leur hochet en souriant...

Posté(e)

C'est clair que si les moyens étaient presque "illimités", je roulerais dans la voiture de mes rêves, une aston martin... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

même si ils ne font pas d'AVANT!!! :ripeer:

il n'y a que des préparateurs qui osent en faire, comme la superbe Rapide de Bertone:

aston-martin-rapide-bertone-geneve-8-home.jpg1-Aston-Martin-Rapide-Bertone.jpg

aston-martin-bertone-jet-2+2-geneve-09.jpg

quoique, un peu de teck dans le coffre de l'A6 et j'y suis presque!!! :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

La dernière CLS shooting break AMG pas mal non plus...

cls63amgshootingbrake12.jpg

mercedescls63amgshootin.jpg

Bon ce topic devient un peu:

Moi si je gagnais au loto... :icon28:

Modifié par seboose
Posté(e)

Alors les berlineux plus de petites attaques sournoises ?

Et le tuyau de lave glace par ci et l'armoire bretonne par la...

Vous êtes essoufflés ? Vous avez voulu décharger votre coffre hier en rentrant de week-end sans aide ?

Ou alors vous vous êtes rendus à l'évidence , un break est plus polyvalent et les coups bas n'y changeront rien ?

.... 😀

Posté(e)

Bonjour,

Ouais ..., ces essais sont pas mal. Mais pour ce que j'en vois, l'ouverture du coffre et le seuil de chargement ne sont pas vraiment digne d'un break. Ca sent le bricolage, l'extrapolation de berline pas encore tout à fait aboutie pour un vrai break. L'AMG a malgré tout une longueur d'avance, mais c'est AMG !

C'est vrai, aussi, que le gain au loto (le rêve fait vivre !) pourrait changer les choses et le RS6 V10 580 Plus en Berline rentrerai au garage. Et l'Avant avec tout son volume bien rempli et sa surcharge pondérale ferait figure d'escargot :MdrDevil: .

Sur ce, bonne nuit et beaux rêves

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Alors les berlineux plus de petites attaques sournoises ?

Ben je crois que tout a été dit et démontré. Berline victorieuse, Avant KO :winner:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien l'impression que tu ais raison Tony ; quelqu'un a dit : "l'ignorance est le plus grand des mépris", mais dans notre cas cela me semble excessif. Les "berlineux" n'ont pas cette mentalité :ripeer: .

Nous n'avons pas d'attaques sournoises mais juste des commentaires réalistes et objectifs dont la véracité n'est plus à démontrer :zen: . Il faut se rendre à l'évidence la berline c'est : :marcelpoire: :malelovies: :roi: :race: etc ...

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Au contraire, je dirais Avant..age à la version qui a montré la sportivité de sa ligne, servant d'ailleurs de base pour la présentation des séries RS, les premières à avoir été équipées de leds, etc... D'ailleurs, beaucoup de gens trouvent la berline trop statutaire, et plus voiture de "vieux", pas le genre de voiture qu'on achète avant 50 ans!! :MdrDevil: :winner: :winner:

Posté(e)

c'est pas faux... normalement le berline elle est livrée avec chauffeur, non ?

son plus trop en âge de conduire les proprios de ces autos...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Partialement" vrai tout ça.

En effet l'Avant sert d'ébauche avant de lancer la majestueuse RS6 Berline :roi: !

La "sagesse" venant avec l'âge (ou quand on a "Delage"), ce qui n'exclut en rien la sportivité, il faut effectivement du temps pour reconnaître et apprécier la beauté de la berline. C'est un long apprentissage et qui ne finit qu'à l'ultime instant.

C'est bien pour cela que je n'ai acheté mon A6 Berline qu'à 54 ans et quelques mois. Pour le statut, cela se revendique, ou s'affiche, mais la berline n'est pas le meilleur moyen. Le chauffeur : oui, c'est un bon moyen.

Mais là totalement inutile (sauf pour peut être créer un emploi, mais c'est un autre débat), la conduite fait partie de mes plaisirs voire de mes passions. D'ailleurs les beaux jours revenant, il faut que je choisisse mon circuit pour apprécier mon cadeau de Noël qui était un stage de pilotage (R8, Gallardo, etc ...). Autre débat : l'âge que l'on porte n'est pas toujours celui inscrit au calendrier.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Ne t'inquiètes pas Fabrice, tout ceci est de l'humour!! ;)

Reste que c'est une voiture de vieux..... :ck1: (Houlaaaa!!! je vais me faire des coains là!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Posté(e)

Bonjour,

Rassures-toi, je ne m'inquiète pas, sinon je ne serai pas là :icon_lol:

Ouais, je pense que tu vas te les faire les copains, à moins que ce ne soit l'inverse :icon31:

ou :fouet: ou :epe:

au choix, mais c'est l'offensé qui à le choix des armes !

Allez c'est l'heure :kimouss:

A la bonne vôtre !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

après le break, enfin je veux dire l'utilitaire, la camionette, c'est pour quand on est... encore plus vieux...ça permet de ranger le fauteuil plus facilement à l'arrière...

rire.gif

Posté(e)

Ça mériterai un autre post : l'âge moyen des conducteurs de berlines ( ou limousines... Mdr ) vs les pilotes d'AVANT ( les vraies voitures si vous préférez ).

On pourrait ainsi vous faire comprendre preuve à l'appui que les berlines sont pour les pépés endimanchés ...

C'est tout de même difficile de vous faire admettre que vous avez fait une erreur de choix hein les berlineux ?

@coyote et neotime : lâchez rien les vieux commencent a fatiguer ( du à leur âge ) on aura le dernier mot...

😘

Posté(e)

Bah si on m'avait dit qu'à 39 ans j'serai vieux :reflexion:

Je vais peut-être changé de gamme alors...

Posté(e)

Ha bagheera je crois que tu est le plus jeune des berlineux avec tes 39 ans.

Quant à moi avec mes 26 ans, j'ai une sacrée voiture de jeune...

Posté(e)

Décidement, j'adore ce topic!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Je rigole tout seul devant mon écran!!!!!!!

Posté(e)

La loi devrait interdire à un conducteur de moins de 30 ans de conduire une A6 ... qu'elle soit berline ou avant. ;)

Sinon ça fait pas sérieux ... et comment voulez vous que Audi vende ses A3 ? :icon_biggrin:

:out1:

Posté(e)

Tu as raison, comme les petits jeunes conduisent n'importe comment, ça leur assurerait un renouvellement régulier :petard:

Posté(e) (modifié)

Et on leur demande régulièrement si c'est la voiture de leur papa ?

Modifié par Néotime