Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

jai une A4 de 97 avec 374000km

mon egr est isolé par le jeu de plaque

mon relevé defaut G71 manocontacteur du collecteur d'admission court circuit vers le plus def intermitent def 519( sonde repris dans le calculateur)

le turbo a été degrippé et l'admission aussi car j'ai des remonté d'huile dans l'admission

ce matin un coup d'accelerateur un nuage de fumée gris blanchatre ca sent le gasoil, moteur tremble puis regule correcte au bout de 30 secondes j'ai fait 20 borne ensuite sans soucis

CDT

Posté(e)

Salut!

Une A4 de 97??? mais encore?? :reflexion: essence :reflexion: diesel :reflexion: TDI

un TDI je présume!!

verifie toutes les durites de depression si des fois elles sont interverties!! au remontage^^ regarde aussi le capteur de pression des fois il simule la panne de GV ou N75 et un coup de vag com ! et as-tu touché as la tige de réglage de la GV sur le turbo quand vous l'avez néttoyé?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Puisqu'il y a un EGR, il s'agit forcément d'un TDI... mais est-ce un moteur AHU, AHH ou un AFN ?

C'est très important sachant que la régulation de pression de turbo se fait différemment en fonction du type moteur en question.

Toutefois, le message "court-circuit au pôle + " avec le code 00519 indique une surpression de l'air d'admission dans la tubulure vue par le capteur G71. D'après tes indications, ce capteur G71 est, semble-t'il, dans le calculateur moteur. Ce qui veut dire que ton A4 serait d'avant septembre 1997.

Comme l'a dit Beru07, il faut en priorité inspecter toutes les petites durites qui sont reliées aux électrovannes et à la capsule de dépression du turbo.

Voir ce sujet pour mieux voir de quoi il s'agit :

http://forums.audipassion.com/topic/120227-audi-a4-b5-19tdi-durite-debranchee/

Est-ce que ton véhicule se met en sécurité; c'est à dire est-ce que tu es obligé de couper le contact pour retrouver la puissance après ?

Le code 00519 est souvent accompagné du code 00575; ce qui n'a manifestement pas l'air d'être ton cas; je m'interroge donc de savoir s'il s'agit d'un TDI 110 (AFN) ou d'un TDI 90 (AHH)et si la longueur de la biellette reliant la capsule au levier de GV n'a pas été modifiée pour donner justement plus de puissance au véhicule; ce qui pourrait expliquer la panne...

Quand la régulation ne se fait pas correctement et que l'électrovanne N75 ou la GV du turbo est grippée, on relève généralement en plus le code 00575 comme je le disais précédemment.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonsoir

tout dabord merci,

effectivement c'est un 110ch AFN, jai bien eu le defaut 575 mais il n'a pas réapparu lors des autres essais, que 519!

mon turbo n'est pas grippé la tige de regul wastegate est bien amovible par contre si jai touché au reglage j'aurais la panne tout le temps ca fait deux ans que ca fonctionnait bien puis des coupures de temps à autre donc redemarrage de la voiture pour réactivé le turbo qui se coupe en 3eme à 3000tr/min

jai enlevé un peu d'huile dans le calculateur vu que mon capteur de pression est repris dessus par une durite meme elle j'ai du la souffler!! j'ai remarqué quelques durites abimées dont la boule de reserve à coté de la N75,

voila j'espere y remedier vu son age

CDT

Posté(e)

Salut,

La boule de réserve est hyper importante puisque c'est le réservoir à dépression pour la N75 qui en est grosse consommatrice sur les TGV (Turbo Géométrie Variable).

@+

Posté(e) (modifié)

bonjour

Remplacement de durites sans resultats la poisse

par contre j'ai une consommation de gasoil anormal et a l'arret je pousse les tours à 4000tr/min le moteur se met à trembler et on dirait qu'il tourne sur 3 pattes et sorti echapement ca sent le gasoil et de couleur grisate j'ai fait une video si ca vous dit!

au secours! elle a 374000km je pensais faire plus!!

cdt

Modifié par geoff80
Posté(e)

Salut bonhomme,

Me semblait aussi que ca pouvait faire bien plus de 374,000 km... Normalement ca doit le faire t'inquiète pas trop tu vas trouver ce qui se passe ;-).Maintenant que tu as remplacé les durites, efface les défauts au VAGCOM, vas faire un tour avec la bagnole, repasse vagcom et dis nous ce que ca raconte :-)

Posté(e)

bonjour

toujours ce code 519 apres effacement

mais mon second PB me préoccupe plus car j'aurais peut etre un cylindre de defectueux faut que je prenne la pression de mes cylindres pour confirmer

ca sent la grande visite général!!

Cdt

Posté(e)

Salut,

Je pense que la cause de ton problème est le déréglage de la tige de la capsule au levier de GV : il faut que tu reviennes au réglage initial.

Généralement, quand il y a défaut de régulation de pression d'admission, la mémoire de diagnostique enregistre 2 défauts; le 00575 et éventuellement le 00519.

Dans ton cas, tu n'as que le 2ème code (00519), ce qui veut dire que la régulation de pression ne se fait pas trop mal et que la cause trouve son origine dans le déréglage que tu as fait 2 ans auparavant quand la GV était certainement encore grippée et que tout était transparent à l'époque.

Si la GV était grippée en position intermédiaire, il ne pouvait pas y avoir de surpression.

Maintenant que la GV a été décrassé, ce n'est plus pareil...

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu ne te souviens pas du réglage initial, je ne peux rien pour toi.

Il faut à priori dans ton cas que tu rallonges la tige, mais de combien ???

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

bonjour

effectivement jai aussi le def 575

jai plusieurs relevé au ralenti, en roulant sous PDF ils sont dans le mess suivant!

Cdt

Modifié par geoff80
Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc il s'agit bien d'un problème de régulation classique alors !!! Il faut tout dire dès le départ plutôt que de donner des infos imprécises et incomplètes.

Dans ton cas, A vérifier comme d'hab :

- état de toutes les petites durites de depression, de la pompe à vide jusqu'aux électrovannes N18 (EGR) et N75 (Turbo), A ta place, je remplacerais toutes les durites, même celles qui te paraissent en bon état, comme ça il n'y a plus aucun doute sur leur étanchéité.

Voici où tu peux te procurer de la durite pour pas trop cher :

http://www.partauto....ible-c-155.html

- Contrôle de la N75 par le test des actionneurs (fonction 03 VCDS). Pour statuer sur le sort de la N75, il faut poser un doigt sur la N75 pendant que le test des actionneur la traite si elle vibre, c'est qu'elle est OK. On peut aussi mesurer la résistance de la N75 qui doit être comprise entre 14 et 20 ohms.

- Géométrie variable du turbo encrassée : il faut déposer le turbo puis démonter le carter de turbine pour accéder à la géométrie variable et la néttoyer intégralement (voir tuto de N3 en section mécanique).

- Problème de câblage entre le calculateur moteur J248 d'une part et l'électrovanne N75 ou le capteur de pression G71 qui se situe sous la tubulure d'admission noire (en haut du moteur). Bien vérifier l'état de branchement des connecteurs de la N75 et du G71 donc. Si les connecteurs sont bien branchés, il faut absolument obtenir le schéma électrique moteur de ton véhicule et contrôler les continuités / isolements entre les broches du connecteur du calculateur moteur J248 et celles des connecteurs de la N75 et du G71.

Voila tous les axes possibles pour traiter cette panne.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonjour wauzz

ok pour ces verif par contre ma g71 est repris sur le calculo! le PB je retrouve un peu dhuile dans ma durite donc je pense que ca fausse mes données

Cdt

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a toujours un peu d'huile dans cette durite à cause du recyclage des vapeurs d'huile. Et comme la prise de pression pour le G71 se fait par en dessous la tubulure, elle s'y faufile naturellement par gravité.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonjour

ca y est les durites sont changées et jai pris les valeurs des N18 et N75 donc resultats N18 : 18ohms et N75 :22 ohms donc 2 ohms de plus!!! faut il que je change l'electrovanne du turbo?? ou j'echange avec N18 vu que mon EGR est condamné?

CDT

Posté(e)

Salut,

Les valeurs de résistances des EV sont OK.

@+

Posté(e)

salut

voila essai de la voiture ce matin plus de PB de coupure de l'admission

a suivre encore merci

CDT

Posté(e)

Salut Geoff80,

Tu as fais quoi au final pour résoudre ce PB de coupures ?

@+

Posté(e)

bonjour wauzzz

il me restait deux petites durites celle qui va au servo frein qui est repris sur une dérive de la N19 et l'autre le petit dans le calculo

pour l'instant ca roule

CDT

Posté(e)

bonjour

fausse joie

ca redeconne par intermitence je verrais plus tard pour le reglage de la tige voir rpl du turbo!!

Cdt

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

çà y est j ai changer mon electrovalve N75 avec celle de l'EGR j'ai constaté que la membrane n’était plus étanche pour l'instant çà marche

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je pense plutôt que c'est la géométrie variable qui grippe à nouveau.

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ

Pour éviter le grippage de la GV il n'y a aucun traitement préventif à faire, à part pousser le moteur régulièrement ? Car j'ai quand même l'impression qu'une fois en panne, c'est compliqué à remettre en marche "normale"

Posté(e) (modifié)

bonjour

je viens de prendre au mano electronique la pression de l'admission d'air :

une fois 2.15B en fond de 3éme

une autre 1.98B en fond de 3éme aussi

ces deux essais ont abouti en def!

jai pris aussi la pression en derive du servo frein, la durite qui va au EV j'ai une dépression de 1 bar environ , est ce normal?

cdt

Modifié par geoff80
Posté(e) (modifié)

Salut,

Il importe de savoir si le manomètre que tu as utilisé mesure une pression relative ou absolue.

La pression absolue (PT) est la somme de la pression atmosphérique (PS) et de la pression relative (delta P) qui règne dans la tubulure. Donc PT = PS + Delta P

La pression atmosphérique est mesurée par le capteur F96 situé dans le calculateur moteur.

La pression relative est mesurée par le capteur G71 qui peut être selon la date de fabrication soit lui aussi dans le calc moteur soit sur la tubulure d'admission.* (Avant août 97 / après août 97)

La régulation de pression de suralimentation sur un moteur AFN doit se faire entre 1850 et 2200 hPa en pression absolue; ce qui correspond donc à une pression tubulure comprise entre 835 et 1185 hPa pour une pression atmosphérique standard de 1015 hPa.

Le moteur AFN se met en mode sécurité pour des valeurs de pression absolues comprises entre 2500 et 2600 hPa. Cela correspond donc grosso modo à des pression relatives de la tubulure entre 1500 et 1600 hPa après déduction de la pression atmo.

Ce qui signifie que si le mano que tu as utilisé mesure bien des pressions relatives, ton circuit d'admission est effectivement en surpression par moment; ce qui est détecté par le capteur G71 qui ne dit alors pas de connerie.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonsoir

merci wauzzz , du coup turbo à RPL ou un kit de reparation turbo peut le faire?

Cdt

Posté(e)

Salut,

Le fabricant Melett fait des kits de réparation pour le turbo GT1749.

On trouve des kit réparation sur eBay pour 80-100 euros environs en fonction de ce que l'on veut remplacer.

Il y a un tuto pour la refection du GT1749 monté sur A4 moteur AJM en section mécanique.

@+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

ca y est j'ai repris mon turbo avec un kit de réparation et du coup j'ai constaté que le circlips de la commande wastegate avait disparu, remis tout en état avec dégrippage, ça roule depuis 3 mois

Cdt