Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

je dois faire le service des 120'000km, comme je vais faire ça moi-même, qu'est ce que vous feriez?

-Vidange filtre à huile

-filtre habitacle

-filtre à air

-bougies

(DRC j'en parle pas c'est vidangé déjà, les huiles de pont aussi). Plaquettes sont ok, disques aussi.

je ne sais pas ce qu'il faut contrôler d'autres? tous vos avis m'intéresse :-)

Est savez-vous ce qui doit être fait normalement?

merci d'avance.

Posté(e)

Tes bougies ont deja ete faites a 90 000 normalement.

- Liquide de frein tous les 2 ans.

- Liquide de refroidissement (voir la gueule qu'il a)

Zieutes tes plaquettes et disques.

Posté(e)

+1 pour le LDR. Fais le filtre à essence également, ça mange pas de pain. Peut-être également la courroie accessoire à ce kilométrage si elle n'a pas été encore faite.

Posté(e)

elle sert a quoi cette courroie ? :)

Posté(e)

obliger de tomber la face avant pour la changer , après si elle pète , plus de clim , plus de direction assisté ...

D'ailleur je sait pas quand la mienne à été changé , à première vu elle avait l'air pas trop degeulasse ...

Posté(e)

la courroie d'accessoire sur rs4 b7 ne prend pas le compresseur de clim

autoga10.jpg

Posté(e)

Oula faut sortir tout les radiateur etc etc ? :(

Posté(e)

Autant pour moi, je prendrai bien des pièces sur la photo au passage lool

Posté(e)

Magnifique photos. Tu ne l'aurais pas en HD Carlos? Je m'en ferais bien un petit fond d'écran!

Posté(e)

la courroie d'accessoire sur rs4 b7 ne prend pas le compresseur de clim

Exact Carlos c'est la chaîne de distri via un arbre secondaire qui l'entraine ainsi que la pompe à eau et la pompe à huile. Il me semble aussi que c'est une chaine accessoire et non une courroie!

Posté(e)

Magnifique photos. Tu ne l'aurais pas en HD Carlos? Je m'en ferais bien un petit fond d'écran!

Non que celle çi désolé

Posté(e)

Exact Carlos c'est la chaîne de distri via un arbre secondaire qui l'entraine ainsi que la pompe à eau et la pompe à huile. Il me semble aussi que c'est une chaine accessoire et non une courroie!

Bon à savoir en tous cas , sa minimise certain degats si la courroie d'accessoire pète contrairement à d'autre voiture , je parle surtout au niveau de la pompe à eau qui n'est pas entrainé par celle-ci , c'est que du plus ... car vu l'accessibilité ...

Posté(e) (modifié)

Les pompes a eau ne sont jamais (ou presque) entrainées par la courroie accessoire, c'est les chaines ou courroies de distriburion qui ont ce rôle !

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

autant pour moi ;) ou presque :icon_biggrin:

Sinon en temps normal , une courroie d'accessoire ce remplace tous les 6 ans ...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Est-il possible de changer la courroie (et le balanceur) sans tomber la face sur RS4 B7 ?

Posté(e)

Concernant la courroie, oui, ils y accède par le dessous. Ptisik avait fait une demande de devis et ça n'allait pas chercher bien loin.

Concernant le balanceur, aucune idée...