Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur rodage Audi A3


Messages recommandés

C'est ton style de conduite qui importe, pas le comportement de la voiture.

Je veux dire, tu peux très bien être en mode dynamique mais rouler calmement. Tu auras simplement une direction plus dure et un moteur qui répondra plus franchement qu'en efficiency. Après c'est sûr que c'est pas forcément adapté à une conduite souple... mais ça changera rien sur le rodage en lui même.

 

OKok plutôt logique.

Merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je reprend ce topic,

 

j'ai une Stronic , a moins d’accélérer a fond ou de me mettre en manuel tout le temps le moteur est toujours entre 1000 et 2000 tpm , jamais au dessus. et je vois dans ce topic qu'il faudrait rester entre 2000 et 3000 tpm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie cette hiver je vais a l autre bout de la France.Environ 1000km de route(en une traite) avec un 2l 150 s-tronic.

(En espérant qu elle soit livré a temps) Donc régulateur a proscire ainsi que joué avec le mode S

Ca va être trop dure XD je suis un acros du régulateur... Mais quand je vois que ma Megane fait un bruit de kangoo et que mon 110ch se fait fumé par un 90ch. Je me dis que j ai zapé le rodage XD

Modifié par Flo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie cette hiver je vais a l autre bout de la France.Environ 1000km de route(en une traite) avec un 2l 150 s-tronic.

(En espérant qu elle soit livré a temps) Donc régulateur a proscire ainsi que joué avec le mode S

Ca va être trop dure XD je suis un acros du régulateur... Mais quand je vois que ma Megane fait un bruit de kangoo et que mon 110ch se fait fumé par un 90ch. Je me dis que j ai zapé le rodage XD

 

Si tu as l'acc tu peux mettre le régul et changer les rapports, de plus il se cale toujours en fonction de la voiture de devant donc la vitesse est rarement la même en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je n ai pas pris l acc. Question un peu stupide mais se sera ma première Audi et surtout première en s tronic. Si tu roules au régulateur (normal) que tu changes de raport cela enleve le régulateur ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde. Si tu es auto sur l autoroute, une grosse montée la voiture change elle même la vitesse et donc du coup le régulateur s enlève? C est un peu c.. alors :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand c'est la voiture qui change de rapport alors que le régulateur est enclenché, celui ci ne s'arrête pas.

 

Par contre, si tu changes ton rapport dans les mêmes conditions, alors le régulateur se désenclenche.

En fait, le principe est le même que sur une boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 8P, en BVM, je peux changer de rapport sans que le régulateur ne se désactive. Il ne se désactive que si je touche le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 8P, en BVM, je peux changer de rapport sans que le régulateur ne se désactive. Il ne se désactive que si je touche le frein.

 

Exact, c'était pareil sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, sur mon coupé 406 et sur mon ex BMW série 3 e46 à boîtes manuelles, dès que tu débrayes, ça coupe le régulateur.

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 5000km, je la trouve pas trop a la ramasse 105cv bvm.

 

elle a un peu du mal qd je demande une acceleration franche mais ca c'est surement du a sa cylindré.

je pense pouvoir faire des les 800 km avec un plein.

 

le rodage doit pas etre trop mauvais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

 

en résumé je dois faire quoi ?

 

Car je prend possession vendredi de mon Audi 1.6L boite manuelle.

 

Avec mon Audi actuelle, je suis l'ODB donc je suppose que pour le rodage je ne dois pas le suivre (vu que le ODB dit de rouler bas en regime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la conduit en bon père de famille :-)

 

vers 2200 rpm, tu passe les vitesses. c'est +/- le bon moment sans mettre du stress sur ta boite. une fois rodage fini tu pourras monter bcp plus haut dans les tours.

 

ca dependra aussi de si tu fais bcp de ville ou autoroute... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la conduit en bon père de famille :-)

 

vers 2200 rpm, tu passe les vitesses. c'est +/- le bon moment sans mettre du stress sur ta boite. une fois rodage fini tu pourras monter bcp plus haut dans les tours.

 

ca dependra aussi de si tu fais bcp de ville ou autoroute... :-/

 

Ok ben je vais faire cela.

 

Mais ce qui est marrant l'ODB demande de change de vitesse très tôt.

 

on est vite en 5ème (audi de 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Oops! j'ai pas vraiment fait de rodage car le CC ma dit qu'il n'avait plus de rodage sur les nouvel et que je pouvais tiré dedans. :mur:

j'ai comme même monté toujours a chaud a 2500tm pendant +/- 500km

puis 3000tm vers 1000km et 3500 vers 15000km et quelque poussé a 4000tm vers 2000km :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ce ne sont plus les mêmes moteurs aujourd'hui qu'il y a 40 ans MAIS une pièce mécanique doit toujours se roder. Un moteur récent n'échappe pas à la règle.

Après peut-être qu'il y a des mécano ici ou des ingé auto mais j'avais cru entendre qu'il y avait une sorte de "pré-rodage" fait en usine? est-ce vrai?

Quand on voit par exemple les records des auto sur le Nurb je doute qu'elles aient plus de 1000/2000km!!

Personnellement je vais y aller doucement au début mais elle va très vite atteindre les 1000km (en 7jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ajustages et les alliages utilisés aujourd'hui s ne sont plus comme dans le passé, mais un rodage reste nécessaire à mon sens!

J'entends des gens se plaindre de moteurs consommant à l'huile, ne cherchez pas trop loin la raison, les segments sont des pièces fragiles, il frottent sur des cylindres non polis, et l'usure se fait à ce moment; après quelques 100aines de km, le cylindre est poli et l'usure disparait (enfin, presque).

Puis n'oublions pas que la boite, le pont, les freins, tout ça doit aussi être rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas trop la tête avec ça, roule pépère au début, stronic ou manuel, puis tu sentiras qu'elle peut monter mieux dans les tours avec le temps. Le mieux étant d'être tranquille jusqu'à 1500km en prenant des nationales et petites routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je reçois mon A3 demain, et c'est ma 1ère voiture neuve donc 1er rodage.

J'aurai aimé savoir comment faire si mon trajet ne contient que de l'autoroute, sur 50km, j'ai 44Km d'autoroutes, il faut que je m'amuse à passer de la 6éme à la 5éme quelques fois sur le trajet pour éviter de faire les 44km d'autoroutes en 6éme ?

sachant que c'est un 2.0 TDI 150

Merci d'avance pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu varies 1ère/2e/3e/4....pas que 5e/6e et la boîte aussi doit se roder un peu, donc nationales en priorité

 

Je sais que ce serait une meilleure idée mais malheureusement, prendre les nationales pendant 1500/2000 Km c'est plutôt compliqué pour moi, le trajet serait vraiment rallongé ... mais après j'ai souvent des bouchons ou ralentissement. ça pose problème de ne faire quasiment que de l'autoroute pour un rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...