Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

alors apres avoir vendu mon break tdi 130 qui affichai 240 000 KM et sans probleme majeur je me decide a passer au 3.0 .

une ambition luxe de 2005 120 000 KM avec quasi toute option .

je l emmene chez audi pour un controle general plus passage diag la quelques default :

bougie n6

pression suralimentation non atteinte( truc du genre)

contacteur de stop default intermittent

plus diverses bricoles

eau sous tapis conducteur

un caoutchou de rotule defectueux

plaquettes ar sur la ferraille.

etc .... mais elle roule bien .

je remplace plaquettes

change contacteur stop

rebranche l antiparasite n6

pour l eau pas encore trouvé d ou cela proviens .

bref la ou suis embetté c est qu elle passe regulierement en mode degradé, je m explique:

je prend la voiture a froid tout vas bien je peut faire 20 50 OU 300KM tout roule, mais si je m arrete 5min ou 5heure en repartant plus de turbo (heureusement vitre teinté car ca fous mal d avoir une voiture siglé 3.0 QUATTRO se trainé a 80 )

parfois en coupant le contact et en attendant 1minute ca repart mais pas toujours.

j ai donc deja remplacé le contacteur stop, changé filtre a go mais rien.

suis retourné dans un autre garage et d apres son diag "default electrique circuit commande turbo" plus default suralimentation. j ai controlé la biellette de gv qui me parai fonctionner librement. je telephone chez audi et d apres leur diag c est turbo complet et non srvo moteur ...pffff

si quelqun a une piste ....merci

Posté(e)

la derniere fois que cela m'a fait cela c'était sur mon A3 en 1.9 tdi 130 et c'était du a l'encrassement du turbo ( vanne EGR de mer... )ducoup j'ai fait quelques coup de KENT shoot pour voir sa a bien décrasser mais après quelques kilométre sa recommencer alors j'ai démonter la vanne EGR et en voyant l'encrassement général ... j'ai compris ! ducoup turbo changer et elle est reparti pour 200000km ... (je précise avant de changer le turbo j'ai changer pas mal de pièce dite moins chere !!! Vanne N75 etc ... )

Posté(e)

merci pour vos petite infos, apres divers renseignements il semblerai que le servo mteur de commande gv soit en effet detaillable sauf qu il faut le calibrer et uniquement chez audi et comme pour eux c est le turbo ....

donc demain remplacement turbo par un petit garage pres de chez moi et comme l ancien proprio en prend la moitié a sa charge c est moindre mal ...affaire a suivre

Posté(e)

Ca fonctionne toujours tres bien apres 1200KM et cela m a couté 1200 EUROS PIECES ET MO .

Posté(e)

Pour l'avoir fait mois même en commandant le turbo en Allemagne chez turbo shop (en échange standard )

J'en avait eu pour a peut près 600€ en comptant tout les joints ....