Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :)

J'ai une 307 de 2006 avec 114 000 au compteur. Je suis en train de me demander si c'est pas le timing pour changer de voiture, avant d'avoir les "problèmes" qui peuvent couter cher :mur:

Du coup je regarde les A4 B7 d'occasion, mais dans mes prix (10 000 €), je trouve à peu près le même kilométrage que ma voiture. Je rêve pas et je sais qu'audi c'est plus cher, mais ma question, c'est est-ce qu'une audi A4 au même kilométrage qu'une 307 est plus fiable, ou me coutera la même chose, voir plus cher, en entretien ?

Merci :)

Modifié par Steevan
  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Pour répondre à ta question, c'est un peu la loterie les 2.0L TDI ont des soucis d'injecteur, pompe à huile et autre broutille, les 3.0L TDI ce sont les soucis de tubulure d'admission, perso pour avoir les deux Audi et Renault, aucune n'est plus fiable que l'autre la seule deifférence ce trouve dans les consommable et entretien ma Renault me coute moins cher tout confondu (env. 30/35% moins cher)

Chaque marque et modèle ont leur lot de soucis, preuve en est je viens de rentrer un scénic Dci 120 cv moteur hs (les soucis de coussinets de bielle....) résultat moteur echange standard car au moins je repart sur du concret tarif du moteur échange standard 1900€ livré chez Audi ce genre de tarif n'existe pas pour un moteur en echange standard.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Déjà faut voir les modèles que tu as trouvé, la motorisation, le type de boîte. Je suis pas sur que ça coûte plus cher a l'entretien. après chaque gros problème coûte cher.

Si jamais t'as déjà des liens de b7 que tu penses bien met les ici on te dira ce que l'on en pense.

La finition a tous les niveaux c'est le jour et la nuit par contre

Et t'as un tas d'options que tu peux mettre que tu pourras jamais avoir sur une Renault

Voilà a+.

Modifié par ba_babs
Posté(e)

perso, j'ai eu une 307 de 2006 et si tu ne l'a pas encore fait le Gros probleme de ce modèle c'est le volant moteur qui ne devrait pas tarder à te pourrir la vie avec une facture voisine des 900e voir + .

bien que audi soit plus chere à l' achat il n' y à aucun doute qu' elle sera Beaucoup plus fiable que ta 307.

Posté(e)

et l'agrement de conduite sera a mon humble avis que meilleur sur l'A4 ^^

Posté(e)

@Dinozzo : ok merci pour ce retour, je pensais que les audi étaient bien plus fiables que ça ... Un peu déçu pour le coup.

@ba_babs : pour l'instant j'ai cherché très vaguement, pas d'annonce bien concrète. Avant de choisir mon modèle précisément je cherche déja à savoir si ça vaut le coup d'investir 5 / 6 000 euros ou pas ^^ Mais si tu as des B7 en particulier que tu me conseilles, n'hésites pas.

@scred : le volant moteur a peut-être déja laché vers les 100 000, en tout cas j'ai une pièce qui a pété et qui a traversé l'embrayage. Du coup j'en ai eu pour 400 ou 500 euros je crois.

@seb : bin j'espère bien, au prix de l'audi ^^ Je me plains pas du tout de ma 307, bien au contraire je trouve que cette voiture est très bien. Mais j'avoue que l'A4 me fait un peu de l'oeil :P

Posté(e)

Toutes les Audi n'ont pas ou n'auront pas ces problèmes, certaines font leur vie sans avoir ces soucis, mais c'est à évoquer et à médité pour l'achat.

Perso j'ai plus de confort dans ma Renault que dans mon Audi, de même que la finition en version initiale paris ma laguna 1 n'a pas pas ou rougir mais pour rien au monde je ne vendrait mon Audi même si la pompe VP44 est en train de laché (vu les faiblesse de démarrage) qui va me faire laché un billet de 1.000€,

Posté(e)

c est le 2.0 qui a quelques soucis de fiabilite

le 1.9 est tres fiable

la finition n a rien a voir avec une peugeot

et pas mal de pieces sont plus endurantes sur audi

Posté(e)

Plus endurante mais plus chère à l'achat Deutch quality oblige :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

Perso j'étais content de la deuxième 307 que j'ai eu la 1ere 2.0 hdi 110 et la 2eme1 .6 hdi 110 sans fap bon la 2.0 hdi m'a tout fait par contre, embrayage, volant moteur, joint de culasse, airbag qui ont explosé en roulant, etc...

Mais après c'est incomparable à une audi et en particulier à la b7.

Après de la à changer en se disant "avant d'avoir des merdes" tu en auras pas forcément moins qu'avec une audi comme dit plus haut certains modèle sont des nis à problèmes...

Mais maintenant que j'ai goûté à l'allemand c'est clair que je ne reviendrai pas sur du français...

Modifié par djeazy
Posté(e)

En gros, sur les A4 B7, il faut que je prenne quoi comme modèle (motorisation etc), pour avoir le moins de problèmes possibles ?

Posté(e)

1.9 TDi 116 ou 2.7 TDi ou 3.0 TDi pour les diesel

2.0 T ou 3.2 FSi pour les essences.

Boite auto à proscrire si pas entretenu tout les 6-80.000 km ;)

Posté(e)

1.9 TDi 116 ou 2.7 TDi ou 3.0 TDi pour les diesel

2.0 T ou 3.2 FSi pour les essences.

Boite auto à proscrire si pas entretenu tout les 6-80.000 km ;)

je me permet un HS qu'es que tu entend par entretien d'une boîte auto ?? genre sur la mienne que devrais je faire comme gros entretien des 190'000km ??

merci et encore navré pour le HS

Posté(e) (modifié)

Une vidange avec changement de crépine ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

ah ok bon temps mieux c'est ce que j'ai noté dans ma petite liste :bien:

HS OFF

Posté(e)

Sachant que je partirais sur un diesel, ce sera peut-être bien le TDI 1.9 116 du coup. Les autres sont peut-être trop gros et trop consommateurs pour moi ... Je cherche aussi à moins consommer que mes 8.4 en essence, ça douille un peu trop là :(

Par contre j'ai toujours eu dans l'idée que le diesel était moins puissant que l'essence, à chevaux équivalents. En tout cas j'ai testé une 307 110 diesel, ça fait un peu "veaux" ... Ca roule quand même bien la 116 ?

La boite auto ça m'intéresse, faudrait que je test ça j'en ai jamais eu dans les mains ...

Posté(e)

En regardant rapidement sur la centrale, j'ai trouvé celles ci, qui ont l'air pas mal, vous en pensez quoi ?

#1 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19637408.html

#2 (où est l'arnaque ?) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19495270.html

#3 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18790743.html

#4 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19849779.html

#5 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19920033.html

#6 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19960415.html

Question surement bête, mais quand j'en trouve avec l'intérieur bois, je n'aime pas du tout ... Est-ce que ça peut se changer facilement, en achetant les pièces et en le faisant moi ? Parceque y'a de bonnes voitures, avec cet intérieur, du coup je lache l'affaire :(

Posté(e)

La quatrième est plutot pas mal si pas peur de la boite auto, plutot bien placé en tarif surtout que c'est un pro.

Posté(e)

t'inquiete pas pour les diesel, niveau perf, certaines motorisation n'ont pas a rougir ..! bon avec le 116 je ne sais pas, mais si t'as le 3L, tu pourras casser le cul a pas mal d'essence mdrrr, bon peut etre pas les grosses sportives essence mais t'inquiete que tu en laisse derriere toi :D

Posté(e) (modifié)

perso, j'ai eu une 307 de 2006 et si tu ne l'a pas encore fait le Gros probleme de ce modèle c'est le volant moteur qui ne devrait pas tarder à te pourrir la vie avec une facture voisine des 900e voir + .

bien que audi soit plus chere à l' achat il n' y à aucun doute qu' elle sera Beaucoup plus fiable que ta 307.

Pour ma part, je joue un peu de malchance car mon embrayage vient de me lacher à 130 000 bornes :mur: (démontage auj pour vérifier si c'est uniquement l'embrayage ou le volant-moteur ou les 2 :pleure2:). 130k bornes, ça reste un cas très rare selon divers avis.

Comme toi, je roulais en Peugeot (406) et j'en étais très content, fiabilité, plaisir de conduite mais dépassé les 220k bornes, il était temps de changer. Je me suis tourné vers Audi pour l'esthétique et la qualité allemande.

Hors mis cette mauvaise surprise, j'en suis tout à fait content, je suis parti sur le 116ch finition ambiente. J'ai tout de suite vu la différence en terme de confort, c'est simple tu te croirais dans ton canapé.

Moi qui roulais en 90ch, j'ai pris un coup de pied à chaque dépassement où la voiture repart sans problème, même en 5!

Attention, ces remarques sont un peu moins vrai depuis que je suis passé en 18", une petite perte de patate et de confort mais ça je le savais.

Pour résumer, malgré cet embrayage qui lache un peu prématurément, je suis super content de cette acquisition et j'aurais du mal à retourner à autre chose où l'on sent moins de robustesse.

Modifié par lordtimal
Posté(e)

t'inquiete pas pour les diesel, niveau perf, certaines motorisation n'ont pas a rougir ..! bon avec le 116 je ne sais pas, mais si t'as le 3L, tu pourras casser le cul a pas mal d'essence mdrrr, bon peut etre pas les grosses sportives essence mais t'inquiete que tu en laisse derriere toi :D

C'est sur mais si t'achète un TDI pour te dire que tu va pourrir de l'essence j'en vois l'intêret, en même temps faut comparer ce qui est comparable parce que comparer un 3.0L TDI avec une 205 Gti ou encore une fiat uno turbo ie, y a pas de mal :icon_lol: :icon_lol:

Mais le comparer à un moteur équivalant de la même période, de même cylindrée et suralim là pas pareil.....

Posté(e)

Mais oui Tony, t'inquiete pas ont le sais on te taquine ;) :P

¨Par contre le 3.0 TDi à un super agrément de conduite, mais si tu veut un moteur rageur et avec un son :malelovies: c'est le 3.2 FSI qu'il te faut, le 2.0T est super bien aussi mais manque de sonorité (quand il est d'origine :lol:).

Combien fait tu de km à l'année ? Car je crois que c'est ce fera la dif ;)

Posté(e)

C'est vrai qu'il existe un 130 TDi pour nos B7. C'est ce qu'on m'a dit à la concess, mais j'en ai jamais entendu parler.

Posté(e) (modifié)

Non éxiste pas celui la, c'est le 136 issu du 140 mais destiné à nos amis Belges car plus avantageux fiscalement ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e) (modifié)

Ah c'est ptet 136 qu'il m'avait dit en effet!

Et merci pour cette précision ;-)

Modifié par lordtimal
Posté(e)

@kilvinci : ah ouai ça rend super bien en carbone ! j'ai vu le tuto, ça a l'air long mais faisable ... Niquel, je vais pouvoir matter celles en bois aussi du coup :)

@Dinozzo : la 4 c'est clair que je cherche presque l'arnaque ... Bon elle a quand même 154 000 km, c'est pas rien. Pourquoi je devrais pas avoir peur de la boite auto ?

Je cherche pas spécialement à pourrir des essences ou quoi, je roule plutot tranquillou. L'idée c'est juste de pas avoir un veaux si je veux doubler, par exemple ma 307 1.6 110 ch essence me suffit, mais faut pas "moins". Je cherche aussi un bon compromis entre puissance et consommation, là je suis à 8.4 en mixte et ça me coute trop cher, je veux consommer moins et en diesel.

Sinon j'ai fait 50 000 km en 3 ans tout rond, c'est pas énorme je pense.

Posté(e)

dinozzo, je disais juste ca car il a peur que ce soit des veaux ^^ et j'estime pour ma part que les diesels de nos jours marchent tres bien !! apres ca depend quand meme des motorisations, moi je n'ai pas la plus grosse ( motorisation :D ) mais ca pousse deja malgré les 1 Tonne 700 ^^

apres c'est sur ca ne vaut pas un 3.2 essence :)

Posté(e)

Je dit pas le contraire Seb, je veut juste dire qu'il faut comparer ce qui est comparable pour des deisel de nos jours ;) et je pense que c'est un peu normal que ton auto marche bien 170cv c'est déja pas mal quand même.

C'est pas qu'il faille avoir peur de la boite auto c'est qu'il faut qu'elle soit rigoureusement entretenue, et le problème c'est qu'en concession Audi, il te sorte que c'est lubrifier à vie alors que dans les livrets auto il est indiqué une vidange tous les 60.000 kms alors comment veut-tu ne pas avoir des doute sur la fiabilité de cette boite si rien n'est fait comme il ce doit....

Posté(e)

Elle est de 2005 en même temps, mais bon une Audi et pas de cuir......, filtre à particule (le jour ou ça claque c'est un billet de 1500€), régulateur de vitesse,pour le reste c'est classique ;)

Une vidange de boite + changement crépine c'est 5/600€ chez ZF car Audi ne la fera pas à moins de bien connaitre le chef d'atelier mais quid de la procédure bien spécifique ça c'est autre chose, chez Audi il ne savent pas la faire...malheureusement. Question confort certains disent que l'essayer c'est l'adopter ;) perso j'ai essayer et je suis pas pret a adopter :icon_lol: :icon_lol: Sauf sur la version 3.0 L Bitdi ou là la S-tronic est vraiment géniale.

Posté(e)

Elle est de 2005 en même temps, mais bon une Audi et pas de cuir......, filtre à particule (le jour ou ça claque c'est un billet de 1500€), régulateur de vitesse,pour le reste c'est classique ;)

Une vidange de boite + changement crépine c'est 5/600€ chez ZF car Audi ne la fera pas à moins de bien connaitre le chef d'atelier mais quid de la procédure bien spécifique ça c'est autre chose, chez Audi il ne savent pas la faire...malheureusement. Question confort certains disent que l'essayer c'est l'adopter ;) perso j'ai essayer et je suis pas pret a adopter :icon_lol: :icon_lol: Sauf sur la version 3.0 L Bitdi ou là la S-tronic est vraiment géniale.

En tout cas vaut mieux le faire chez audi pour la garantie

pour moi avec une remise de -15 j'en ai eu pour 500€ (vidange boite, filtre gazoil, filtre huile, et remplacement liquipe frein)

Posté(e) (modifié)

...

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Possesseur d'une Avant 1.9Tdi de 2007, elle n'a pas à rougir sur la route, et encore moins sur l'autoroute. Alors oui ce n'est pas un foudre de guerre, mais tu as largement de quoi te faire plaisir. Pour comparer, juste avant l'A4 j'avais un Scenic 2 1.9Dci (120cv) et bien crois moi, il y a pas photo que ce soit niveau conso, reprise, vitesse de pointe, et surtout agrément de conduite et confort.

Posté(e) (modifié)

@Dinozzo : ok merci de ton retour. Je suis pas super fan des sièges en cuir, j'ai dans l'idée que l'été ils sont bouillants et l'hiver gelés. Mais je dis ça sans avoir testé donc c'est peut-être faux ... Et il y a un peu d'entretien je crois ? Plus facile à abimer aussi, genre comme un canapé en cuir du coup ?

Ce que je comprend pas c'est que si Audi dit qu'il faut rien faire sur cette boite auto, pourquoi faire quelque chose quand même ?

@Switchy : ok merci du retour, je vois bien ce que c'est un scenic. Ce moteur a l'air de me suffir du coup :)

Sinon, quel est l'intérêt d'une 4 roues motrice, comparé à une traction ?

Et je vois pas mal de 2.0l 140ch à vendre, quel est le problème sur cette version ?

Modifié par Steevan
Posté(e) (modifié)

L'Avantage du cuir c'est qu'ils ont tj la meme odeur contrairement au tissu qui au fil tu temps à une odeur de poussiere ...

L'hiver ils sont froids au début mais en 2min ils sont à ta température. je me demande meme si les sièges chauffants sont utiles?

La boite AUTO : c'est marqué dans le carnet d'entretient ! tous les 60.000 pour une auto

Modifié par superjim
Posté(e)

Perso après plusieurs Francaises , j'ai eu une TT dont il fallu que je me sépare , je peux t'assurer que des que j ai pu , je suis revenu chez audi.

Tout n est pas parfait , c'est clair mais quand je vois niveau entretien que ça m a couté limite moins cher pour changer distri+pompe sur ma TT que sur une megane 1.6 .....

Quand au cuir chauffant , je ne l avais pas sur le TT et j avoue que je m en suis pas mal servi ces derniers temps sur l'A4 donc pas obligatoire , mais très sympa !

Le cuir demande malgres tout pas mal d'entretien si tu veux le conserver relativement souple et propre dans le temps ...