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Soucis du week end


Messages recommandés

Bonsoir @ tous ,

 

Ce week end direction normandie, un peu avant d'arrivée sur un virage droit je prend un nid de poule bien corsé ( le bon gros bruit sourd ) ... Je précise qu'il faisait nuit, pas de soucis sur les dix kilometres restant ou tout du moins je n'ai rien remarqué .

Après un lavage complet pour enlever le sel samedi après midi , je file en ville, chemin de campagne , aucune grosse vitesse , je ne remarque rien de spécial .. C'est sur le retour que je me suis rendu compte que au freinage ( 50/60 km ) j'avais une bonne vibration sur le volant et un peu dans la pédale .

Sur la route du retour aujourd'hui sur l'autoroute, j'ai fait pas mal de tests globalement si je pose le pied sur le frein ca freine sans aucune vibration, des que j'entre un tout petit peu dans le dur , les vibrations commencent, lorsque je freine plus fort elles disparaissent un peu ... elles semblent être situées coté de la roue coté conducteur celle la même qui avait pri le nid de poule .

Plusieurs constations :

 

- j'ai changé disque et plaquettes de frein chez KSF il y a quelques semaines, tout fonctionnait trés bien ....

 

- J'ai remarqué les vibrations le lendemain du nid de poulet

 

- je ne fais ni circuit , ni gros freinage ... J'ai une utilisation trés pépère du RS, je n'ai pour l'instant a aucun moment tapé dans les freins .

 

 

Avez vous des idées ?

 

je compte prendre rdv demain.

 

:race: dans la joie !! Cette voiture est une garce ....

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Tain c'est dingue je viens d'avoir le même soucis ce week end !

 

J'ai regardé mes pneus, pas de hernie apparente, j'appelle demain un spécialiste pneu pour voir l'équilibrage

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ohh en normandie ? tu étais ou ?

 

sinon, en passant le karcher de près tu n'aurais pas fait sauter un plomb d'équilibrage qui aurait pu bouger lors du choc avec le nid de poule ?

Modifié par s4_ludovic
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c'est possible que un plomb se soit baré mais je ne nettoie que trés rarement la voiture au karcher, tuyau d'arrosage position douche rien de mieux :petard: .

Pour le patelin j'étais a notre dame du bec .

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J'ai une utilisation trés pépère du RS,

 

 

 

Voilà le problème :icon_biggrin:

:ck1: :bigthumbup:

 

Sinon, ils sont d'origine tes bras de suspension?

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franchement si c'est ca ce serait vraiment de la merde ce que KSF m'aurait mis, des disques comme ça qui se voilent sans rien faire ... Dans le cadre d'une utilisation vraiment standard, j'ai du mal a y croire.

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Pourtant ca arrive plus souvent que ce que l'on croit... J'ai les miens qui se sont voilés vers 80000kms sur la 307.

Si c'est ca ils te seront changés en garantie de toute façon.

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Franchement je ne crois pas aux disques aux disques voilés dans ton cas :nixweiss:

 

EDIT : as tu pris RDV ?

Modifié par Lepoulpe9
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ce sont les disques du B7 percés ( j'ai le kit gros frein B7) ils étaient quasi neufs lorsque KSF me les as posé, strictement aucune trace, stockés comme il faut pour éviter l'oxydation etc ... de toute façon ça sert à rien de tirer sur l'ambulance, j'ai pri rendez vous lundi prochain dans mon garage ( j’emmène le RS la bas pour les opérations de maintenance, le mécano qui s'occupe de ma voiture je le connais très bien ) je lui ai expliqué le soucis, il voit pas bien comment le disque aurait pu se voiler particulièrement ceux la, par contre soucis d'équilibrage, jante voilée, jeux etc.... après nid de poule lui parait plus probable.

Si effectivement ce sont les disques je téléphonerais chez KSF pour savoir ce qu'il compte faire .

Modifié par bhbewee
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Ok, effectivement une jante voilée, ou déséquilibée suite au nid de poule serait plus probable, mais tu devrais ressentir les vibrations tout le temps, pas seulement au freinage.

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Je ne pense pas que ce soit une jante voilée.J'ai pris il y à deux ans un trottoir que je n'avais pas vue (j'avais pas bu)et j'ai mis un gros pet sur la jante(BBS comme notre ami) avec une hernie qui c'est formée de suite.J'avais 40 bornes à faire jusqu'au domicile et aucun ressentie dans la direction ni au niveau du freinage,en fait elle roulais comme d'hab.Par contre j 'ai du refaire la jante et changer mes pneus.Donc même en prenant un nid de poule je ne pense vraiment pas que la jante ai pris mais plutôt un plomb qui c'est fait la mâle.

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Au fait bhbewee c'est depuis que t'as décidé à la vendre qu'il t'arrive des trucs zarbi.A ta place je la garderais :think:

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hihihiih oui c'est vrai la belle est capricieuse en ce moment mais je suis la proie de l'emmerdement maximum en ce moment pas seulement avec la caisse .... Elle est loin d'être vendue de toute façon :pd:

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C'est certain que si la cause est bien le nid de poule, les disques ne sont pas en cause... Une jante ou une deformation du pneu, c'est étonnant que ce ne soit qu'au freinage. Si ce sont les disques, c'est vraiment un concours de circonstances.

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Si c'est le cas j'espère que KSF fera quelque chose... j'ai laissé pas loin d'un billet de 2000 euros il y a quelques semaines chez, avec remplacement disques + plaquettes .

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remontage du sujet, je suis donc passé ce matin a mon garage ... contrôle des roues avant , aucun voile , contrôle du train avant , ras non plus cela aurait été étonnant puisque la quasi totalité c'est du neuf.

Nous en arrivons donc aux disques contrôle au comparateur et sanction immédiate il y a un voile sur le disque avant gauche ..... Ce qui attire l'attention du mécano c'est sur ce même disque des petites traces noires qui devaient être d'après ce que m'avait dit franck des traces de peinture noire appliquée dessus pour le stockage hors vu la forme de ces traces et surtout leur délimitation pour mon garagiste il y a aucun doute c'est la forme des plaquettes et le voile se situe pil poil a ce niveau et comme il me dit si c'était de la peinture 2/3 freinages sur l'autoroute et c'est terminé .... la après plusieurs centaines de kilomètres , les traces sont toujours la. L'autre disque semble souffrir du même syndrome dans une moindre mesure .

Je viens donc de téléphoner chez KSF et j'ai expliqué le soucis .... Franck m'a demandé si le voile venait des bols ou des disques , j'ai dit que la mesure avait été prise sur les disques , il m'a donc dit qu'il y avait pas de soucis je dépose la voiture lundi matin il va bien tout vérifier et nettoyer et va aller la tester on verra ensuite .

Pour rappel j'ai acheté ces disques a l'un de ses clients sur ses conseils, ces disques contrairement aux plaquettes ne figure pas sur la facture.

Modifié par bhbewee
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Plutôt, la au moins il ne pourra pas te donner des infos ou ressentis que tu ne puisses confirmer.Tu connais ta voiture et tu sais comment elle fonctionne donc tu pourras mieux le guider sur ce qui ce passe avec elle.

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Ok je demanderais de faire l'essais avec lui, merci.

 

Je précise que jusqu’à ce que la voiture retrouve un état clean mécanique j'ai enlevé mon annonce .

Modifié par bhbewee
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C'est bien ce que je pensais.

Quelle est la valeur du voile ? Car ça peut parfois se rattraper par une rectification du disque (idéalement sur la voiture) à condition qu'il n'y ai pas trop à rattraper et que les disques soient presque neufs.

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Selon mon garagiste le voile sur la partie marquée est assez important ( un demi millimètre ...) néanmoins sur des freinages en ville on se sent rien du tout ( 50 km ) donc rectification , changement, nettoyage ou autre.... Je dirais que ce n'est pas vraiment mon soucis moi j'ai écouté les conseils de KSF et quelques centaines de kilomètres plus tard en utilisation standard ( que certains qualifieraient même de pépère ;-)) j'ai des vibrations même si les disques viennent d'un client j'estime que le garage a autant de responsabilité que si ils avaient été commandés, mais vraisemblablement il y a un truc pas net avec ces disques . Le comment m'importe peu je veux simplement récupérer mon RS fonctionnel et pérenne .

Modifié par bhbewee
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Voiture déposée chez KSF ce matin, pas pu faire un essais par contre ( bcp de boulot a priori ) Franck m'a dit qu'il allait regarder... je téléphone mercredi pour avoir des news.

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j'ai récupéré la voiture aujourd'hui car j'en ai besoin ce week end, Franck a donc contrôlé les disques et le montage il me confirme que tout est ok , les disques sont bien neufs , quote impeccable mais il y a des traces de plaquettes sur 1/3 du disque droit ( ce qui provoque les vibrations ) il faut donc rectifier les disques mais de trés peu ..... je pars en vacances fin de semaine prochaine, je lui amènerai la voiture fin avril pour rectification à la charge de KSF.

Ca devrait donc rentrer dans l'ordre sans surcout :race:

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  • 4 semaines plus tard...

petite remontée de mon sujet, j'avais pri RDV il y a deux semaines chez KSF pour ammener ma voiture hier pour la rectification des disques .. surprise en arrivant on me dit que on peut pas prendre la voiture trop de monde , j'étais un peu dégouté compte tenu de la logistique et du temps pour déposer la voiture la bas ... bref .... Je dois la déposer lundi.

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Si ça peux te rassurer, déja vu ce genre de mesaventure sur du disque bol sur Focus RS. un coup de rectif et crac ma poule c'est reparti.... Mais pas dans le nid de poule :ripeer:

1 à 2/10e sur un disque, ya rien d'affolant, c'est meme plutot bien pour eviter que les plaquettes frotent tout le temps sur le disque quand tu le collicite pas. Quand tu commences a arriver à 5/10eme ça va vibrer sec a haute vitesse

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petite remontée de mon sujet, j'avais pri RDV il y a deux semaines chez KSF pour ammener ma voiture hier pour la rectification des disques .. surprise en arrivant on me dit que on peut pas prendre la voiture trop de monde , j'étais un peu dégouté compte tenu de la logistique et du temps pour déposer la voiture la bas ... bref .... Je dois la déposer lundi.

 

Put*** c'est pas sérieux ça, et c'est hélas trop souvent comme ça.

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