Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme promis, voici quelques photos :

img0843up.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img0846qr.jpg

imgaudi.jpg

img0842bc.jpg

Les photos ont été prises avec mon portable, je n'ai pu d’appareil photos, d'ou la mauvaise qualité ^^

J'essayerais d'en rajouter dans la semaine en meilleurs qualité, avec des photos de l'intérieur !

Modifié par Raph10
Posté(e) (modifié)

Oui elle sont toute teinté par films ! Celle a l’arrière sont légèrement plus foncé étant donné que j'ai l'impression qu'elle était un peu teinté a l'origine. J'ai prit une teinte intermédiaire.

(La dernière photo les vitres ne sont pas encore teinté)

Modifié par Raph10
Posté(e)

Belle couleur, :marcelpoire:

c'est des jantes rotor noire ou anthracite

Posté(e) (modifié)

Ca me donne carrément envie de recevoir la mienne tout de suite maintenant (puisqu'on aura la même, si ce n'est les vitres arrières qui seront teintées d'origine pour moi)...

Encore 4 mois à attendre, normalement.

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Rotor Noir

Oui sa sera exactement les mêmes, sauf que moi a l'arrière j'ai que 1 pot, et toi tu en aura 2 ! ^^

Soit patient sa arrivera, et tu verra le Bang est énorme ! :)

Modifié par Raph10
Posté(e) (modifié)

Meilleur configuration extérieur sur cette a3 3 portes pour ma part, elle en jette vraiment :)

Par rapport au B&O, tape t'il vraiment bas dans les basses ? j'ai vu que le caisse avait une taille vraiment importante dans le logement de la roue de secours Oo

Modifié par Crat
Posté(e)

premiers tours de roues alors ?

Félicitations :icon6:

Posté(e)

Magnifique, c'est exactement la même que je vais avoir en rouge. Content du moteur ?

Posté(e)

Oui très content du moteur, y répond a mes attentes, j'ai déjà fait 1000km avec jusqu’à ce qu'il m'arrive un petit pépin....

J'ai garé ma voiture sur un parking est ont ma explosé la vitre latéral arrière droite, par jalousie je pense..

Enfin bref j'ai ammené la voiture aujourd'hui pour changer la vitre, je la récupère lundi ou mardi

Posté(e)

Pfff bon courage Raph c est triste quand meme :(

Posté(e)

C'est quand même rageant de voir que des personnes peuvent faire du vandalisme gratuit...

Les risques qu'ils prennent pour rien...

Des Tarrés...

Posté(e)
...

Les risques qu'ils prennent pour rien...

Des Tarrés...

souvent des paumés qui n'ont (plus) rien à perdre , déjà insolvables et pas tracassés d'une condamnation de plus ou de moins.

pfff, quelle Justice ...

Posté(e)

Ouais franchement c'est abusé, ce ne sont que des Audi que nous avons en plus, pas des Bentley, je peux comprendre que pour certains ce soit déjà le grand luxe mais bon de là à aller vandaliser comme ça juste par jalousie parce que les mecs ont pas supporté... pfff ça me dégoûte, moi qui suis limite parano et tout le temps angoissé quand j'ai une voiture neuve ça ne va pas me rassurer cette histoire...

Posté(e)

Après faut se dire que c'est qu'une vitre et perso, je préfère qu'on me pète une vitre plutôt qu'on s'amuse à me faire un coup de clé sur tout un côté...

Enfin c'est l'avantage d'avoir du blanc : ça sert à rien de faire ça, ça se verrait pas. Donc reste la vitre, en effet...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une petite question, pourquoi quand j'éteint ma voiture (coupe le moteur) le ventilo se mets en marche et tourne a fond pendant environ 5 minutes ?

La voiture a actuellement 1900 km, c'est la deuxième fois que sa me le fait, une fois a 800 km et la a 1900 km.

J'tiens a préciser que j'ai fait un trajet normal d'environ 1h30 sans taper dedans.

Posté(e) (modifié)

J'avais constaté la même chose lors d'un essai de l'A3 en la posant dans mon garage le temps du repas.

Par contre j'ai pas osé demander au concessionnaire de peur que ce ne soit pas normal (alors que je n'avais fait qu'un essai de 40mn sans taper dedans).

Donc tu n'es pas le seul et ça doit être normal mais pour quelle raison ...

Modifié par FB1980
Posté(e)

Peux être parce que le moteur est neuf et que c'est le début, y a aussi une petite odeur de plastique brûlé, en tous cas j'ai aucun voyant qui s'allume pour me dire que le moteur chauffe trop. J'irais voir lundi a ma concession pour plus d'informations.

Posté(e)

J'ai le même phénomène sur mon Q5 et j'ai toujours pensé que c'était le FAP qui se régénérait donc je me suis jamais inquiété (ventillo après coupure du moteur et odeur)

Posté(e)

Bonjour j'ai également le même phénomène sur la mienne, a3 8v 1.6 tdi de 1200kms

Elle me l'a fait 3 fois

C'est le fap qui se régénère vu que ça pue le cramé... Je poserai quand meme la question à mon concessionnaire par acquis de conscience

Posté(e)

Bonjour,

C'est a peu près sur que c'est la régénération du FAP. Les intervalles que vous indiquez coïncident bien en tout cas.

Ca peut aller d'une régénération tous les 400km pour quelqu'un qui fait majoritairement de la ville et des petits trajets, et jusqu'à 1000km pour celui qui fait plus de route. Et normalement, ça ne devrait pas le faire après un long trajet sur autoroute grâce à l'effet CRT (autocombustion des suies).

Tigrou

Posté(e)

impossible que ce soit le fap ... c'est uniquement quand on roule

la régénération est thermique, cad que la carto moteur change un peu pour avoir des gaz d’échappement plus chaud pour brûler les particules sur le filtre

c'est simplement la voiture qui laisse tourner le ventilo pour refroidir le moteur

Posté(e)

Non, une régénération qui a débuté peu de temps avant la coupure de moteur peut se poursuivre dans la ligne d'échappement pendant encore quelques minutes. Le ventilo est alors surtout là pour refroidir l'ensemble Catalyseur-FAP, car l'exotherme en sortie d'un FAP en cours de régénération peut dans certaines circonstances monté à plus de 1000°C... même un fois le moteur coupé...

:secret:

Posté(e)

Ou tout simplement un problème de relais...

Posté(e) (modifié)

non sur mon Q3 j'ai la même chose aussi, c'est bien le FAP.

L'hiver dernier, par -12 °, apres un court trajet en ville en roulement doucement, le ventilo tournait à fond une fois le moteur coupé, ce n'était pas à cause de la température extérieure ^^

Modifié par merguez
Posté(e)

Idem pour moi... déjà fait plusieurs fois...

Posté(e)

bonsoir

après avoir eu DEUX A3 140 2.0 TDI en 3 PORTES et en sport-back puis UNE A4 B7 cabrio egalement en 140 mon épouse a choisi de revenir à la golf avec la 7 ! ( sa derniere golf remontait a la seRIE 4)

pour info elle a depuis sa livraison ( un petit mois) fait 5000 km et comme vous ventilo qui se met en route par temperature négative,odeur de brulée (plusieurs fois) et la dernier en date hier sur autoroute entre Paris et lyon alors qu'elle roulait à 130

PLUS DE PUISSANCE et a du s arreter quand elle a pu au bout de 20 km : et à l'arrêt drole de bruit et ventilo en marche !

c'est une golf 7 1,6 105 CH FAP!

donc je suis ok pour qu'il y ait des cycles de regeneration mais sur une voiture qui a deja parcouru presque 5000 KM en 1 mois sur des parcours idéals ( route et autoroute ) là je ne comprends pas !!!

je plains les possesseurs de ces mêmes mécaniques qui ne feront que des parcours urbains.

pour info je compte lui désactiver le start&go qui pour moi n'est pas compatible avec un diesel qui plus est équipé d'un fap

d'autant plus qu'il se met en marche trop vite à mon gout ( moteur pas vraiment à temperature).

en attente de vos commentaires

Posté(e)

Bonsoir,

Renseignements pris auprès du concessionnaire, c'est tout à fait normal.

Le ventilateur reste en marche lors de l'arrêt moteur si un cycle de régénération du fap est en cours.

Donc aucun problème.

Posté(e)

moi aussi j'ai confirmation mais je trouve qu'il serait plus judicieux d'accorder au moins une page à la notice d'utilisation dans laquelle rien n'est indiqué à ce sujet!

on parle bien un peu du FAP mais rien concernant ces cycles !