Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai regardé un peu sur le fofo et il y a différents sujet sur l'E85 , mais ils ont plusieurs années , il y a de nombreux avis sur la question , mais sans réel recul.. .

Peut être que l'un ou l'autre d'entre vous roule depuis longtemps avec ce carburant ou une proportion , si c'est le cas merci de partager votre expérience

Une station dyneff qui en vend a ouvert près de chez moi , et à moins d'un euro le litron , ça me fait rêver :-)

Posté(e)

Aucune confiance et bénéfice/risque mince sur un 1.8t a mon avis

Posté(e)

salut mon pere a monter un kit bio sur une audi a4 1.8t 150

il ya 4 ans il a eu pas male de soussi ( culasse, soupape , injecteur etcetc ) a sa savoir que un vrai kit bioethanole coute la du ... avec le montage en plus ! ce vendu dans le commerce jore BAYBAY pour pas tré chére ne sont pas bien . donc pour moi sa ne vaut ne vaus pas le coup pour amortire ton coup il va te faloir du temp . et il n y a pas de station partout ..

voila pour ma part

Posté(e)

J'ai lu que certains , mettent par exemple 50 %SP98 et 50¨% E85 sans aucunne modif , c'est plutot ce truc la qui m'interresserait ..

Posté(e)

J'ai lu que certains , mettent par exemple 50 %SP98 et 50¨% E85 sans aucunne modif , c'est plutot ce truc la qui m'interresserait ..

a toi de voir ! prsonnelement je ne le ferais pas .a la longue a mon avi sa ne fait pas du bien ... je dit sa par rapport au l experience a mon pére donc bon attend d avoir d autres avi

Posté(e)

Y a un preparateur très connu a alès qui le conseil fortement. Il fait la reprog sur voiture de rally et dit que cela permet d'avoir plus de puissance grace a l'indice d'octane. Un ami l'a fait sur sa gtr et est passer a 750cv a l'ethanol pur. Je pense que cela n'est pas nocif si la voiture est complétement reprogrmmer pour... Beaucoup de mon entourrage roule comme ça sans soucis.(si reprog fait) sinon injecteur qui se grippent, soupape se bouffent etc... Il faut modifié le temps d'injection et l'avance a l'allumage. Voila pour mon expérience

Posté(e)

Passer à l'E85 pour la performance je dis oui, pour l'économie je répondrais non. Ya des économie à faire mais tellement d'ennuis pour touver des pompes, pour démarrer à froid....

Posté(e)

a toi de voir ! prsonnelement je ne le ferais pas .a la longue a mon avi sa ne fait pas du bien ... je dit sa par rapport au l experience a mon pére donc bon attend d avoir d autres avi

Même point de vu

Posté(e)

j'ai lu qu'il fallait des injecteurs d'au moins 10 Ohms pour installer un kit éthanol , vous avez une idée pour la s3? ?

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas trop ta phrase. Tu as des injecteurs 12Ohms d'origine.

Sur S3 1.8T, tu seras limité par le débit des injecteurs d'origine (386cc). En étant d'origine (pression d'origine) ça passe juste, reprogrammé ça ne passe pas. Obligé de changer les injecteurs (en 12ohm toujours).

Modifié par bk56190
Posté(e)

Une reprogrammation pour rouler en 50%50% pourrait être vraiment sympa pour ceux qui utilisent la voiture en daily , et en plus si la fiabilité reste préservée ..

Bien qu'il faille changer les injecteurs je pense .

Posté(e)

50/50% tu peux rouler sans rien changer en pièce si pression turbo d'origine. Après c'est tellement chiant à faire le plein que je ne sais pas si ça plait à beaucoup de monde :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Ouai j'ai un pote qui faisait son plein de 98 , et dés qu'il était à la moitié il passait à la pompe remplir de E85.

Une fois sur deux comme ça , ça va encore .

Modifié par Jo3Y
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi presque 15000 kilomètres a 100. % reprog éthanol et nickel meilleure perfs malgré une reprog soft mais satisfait a part le matin quand il fait froid, et tu as beau consomme 14 ou 15 litres parce que tu roules comme un porc ou parce que t as la clim en permanence !!! Tu t en fous tu roules gratuit

Posté(e)

Moi presque 15000 kilomètres a 100. % reprog éthanol et nickel meilleure perfs malgré une reprog soft mais satisfait a part le matin quand il fait froid, et tu as beau consomme 14 ou 15 litres parce que tu roules comme un porc ou parce que t as la clim en permanence !!! Tu t en fous tu roules gratuit

Idem, je roule a 100% ethanol, aucun soucis sauf les deux desagrements suivants:

- trouver une pompe E85

- demarrage a froid, il faut deux coups de clé lorsque la temperature exterieur est inferieur a 8 / 10 °C

Olivier

Posté(e)

Idem, je roule a 100% ethanol, aucun soucis sauf les deux desagrements suivants:

- trouver une pompe E85

- demarrage a froid, il faut deux coups de clé lorsque la temperature exterieur est inferieur a 8 / 10 °C

Olivier

Olivier >> tu as une repro ou un boitier ? Je serais plus intéressé par un boitier pas trop cher qu'une repro à 800 euros personnellement , le retour sur investissement étant vraiment trop long...

Si tu as un boitier , quelle marque et quel prix ?

merci

Posté(e)

Moi je l'avais fait 3-4 mois 50/50 et j'ai eu aucun soucis... et de belles économies sur le plein mais bon ça reste contraignant pour trouver des stations donc je me suis remis au sp98!!

Sinon moi j'ai un avantage c'est que je vais avoir l'essence presque au même prix que l'ethanol français car je vais être militaire francais en allemagne! Donc engagez vous!! :)

Posté(e)

Cool on va pouvoir organiser une commande groupée alors :rolleyes:

:out1:

Posté(e)

ouais .... pour moi si tu as pas les moyen de mettre de l'essence dans ta S3 prend une A3 1.6 et si tu peux toujours pas prend une smart et si la tu es toujours pas content ben PREND TON VELO

Posté(e)

Je pense qu'une A3 1.6 consomme autant qu'une S3 étant donné son poid et som manque de cv..

Posté(e)

Ce n'est pas une question de moyens , mais une question de logique !

le bioéthanol apporte un surplus de puissance et des économies à la pompe , c'est pourquoi je cherche à savoir si ces kits sont fiables , car dans ce cas la il faudrait être con pour s'en priver ...

à bon entendeur

Posté(e)

Je pense qu'une A3 1.6 consomme autant qu'une S3 étant donné son poid et som manque de cv..

Ouai j'ai une amie qui fais que 400 bornes avec son plein , avec son pauvre 1.6...

Posté(e)

audi 80 1.8S de 1987 elle roule a 50% ethanol et 50% de SP 95 sans ajout de quoi que ce soit... je fais 2000 km par mois et elle démarre bien même par -15 en moselle....

Posté(e)

Olivier >> tu as une repro ou un boitier ? Je serais plus intéressé par un boitier pas trop cher qu'une repro à 800 euros personnellement , le retour sur investissement étant vraiment trop long...

Si tu as un boitier , quelle marque et quel prix ?

merci

Désolé pour le retard, c'est une reprog et non un boitier. Maintenant il existe peut-etre de bon boitier aussi...

Olivier

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,je fais un mini deterrage car je lis le post et tout se melange!

pour ma part,ma 8L est reprogrammé 245cv,et ma question est simple :

Puis je roulé 50/50 avec sp98 + E85 sans modif ?

merci de m'épargner la remarque du style si t'as pas de thune roule en mazout ....chacun roule avec la voiture qui lui fait plaisir,moi en l'occurrence c'est mon S3 et je m'en sert en semaine comme en week end,alors si je fais une petite economie en roulant de la sorte je serai preneur,sauf si bien sur il est prouvé que cela peu nuire a mon moteur......dans ce cas je reste 100% SP98

merci d'avance pour vos réponses les gars

et bonne fin de week end :icon_wink:

Posté(e)

c'est toujours mieux de rouler en sp98 surtout si la reprog a été fait avec ce carburant

Posté(e)

Salut tout le monde,je fais un mini deterrage car je lis le post et tout se melange!

pour ma part,ma 8L est reprogrammé 245cv,et ma question est simple :

Puis je roulé 50/50 avec sp98 + E85 sans modif ?

merci de m'épargner la remarque du style si t'as pas de thune roule en mazout ....chacun roule avec la voiture qui lui fait plaisir,moi en l'occurrence c'est mon S3 et je m'en sert en semaine comme en week end,alors si je fais une petite economie en roulant de la sorte je serai preneur,sauf si bien sur il est prouvé que cela peu nuire a mon moteur......dans ce cas je reste 100% SP98

merci d'avance pour vos réponses les gars

et bonne fin de week end :icon_wink:

Salut,

SI tu as une sonde lambda large bande sur ton moteur, tu peux passer à 50/50 pour moi, si tu es en bande étroite, faut essayer mais il se peut que 50% d'E85 soit trop.

Posté(e)

salut

j ai une audi tt 225 de 2001 moteur bam stock

j'ai roulé jusqu'a 60% bio ethanol petit a petit j ai commencé a 30% puis 50% puis 60% et fait une dizaine de plein comme ca et mise a part que le demarrage a froid marche pas du premier coup en hiver ca fonctionne bien,une légère hausse de consommation de 0.8l/100km en conduite mixte

comme beaucoup de personne j'ai arrété car la station et a 30 km de chez moi

par contre quand on voit que pour 30 litre de e85 on an a pour 25 Euros c est beau

sinon a la longue je c est pas ci ca abime les pieces moteur

j'ai vu sur la toile que des personnes ont deja fait 60000 km avec 60% e85 sans rien cassé

a vous de voir

Posté(e)

Salut,

SI tu as une sonde lambda large bande sur ton moteur, tu peux passer à 50/50 pour moi, si tu es en bande étroite, faut essayer mais il se peut que 50% d'E85 soit trop.

Comment savoir si j'ai une bande large ou etroite?

mon S3 est une version AMK.

j'ai envoyé un mail au preparateur de la voiture pour savoir ce qu'il en pensait,cependant,etant donné qu'il fait aussi de la reprog pour E85,je craint qu'il ne soit pas tres objectif !

j'attends de voir encore quelques avis mais je vais surement commencé a 30/70 et je verrai le comportement.

je vous remercie de vos reponses en tous cas.

Posté(e)

Je ne connais pas les codes moteurs comme ça, mais si tu as 2 sondes lambda c'est bon, la première est bien une large bande.

Posté(e)

Bah moi ça fait bientôt un an beaucoup de aller retour île de re Nîmes dans le week et ,nickel, je galère toujours pour le démarrage a froid mais c est pas trop grave ! Les stations je les trouve tout au long de ma route suffit de savoir ou elles sont.

Posté(e) (modifié)

a quel pourcentage roules du? est du stock niveau moteur ou reprog?quel modele as tu?

Modifié par la tornade
Posté(e)

euh merci stymi,c'est sur que si tu es reprogrammé pour du E85 tu peut rouler a 100% la pour le coup tu m'as pas fait avancé !

toujours est il que mon preparateur m'as dit niet pour le melange,sur F.A le sujet etait constructif.....il n'y a pas 36 solutions:

- en etant stock,si équipé de 2 sonde lombda,il y a possibilité de tester le melange,mais il faut y aller progressivement !

-faire une reprog en conséquence (STYMI par exemple)

la mienne sera de continuer d'engraisser T...L mais cela ne m'empechera pas de me faire plaisir ! :icon_lol:

-