Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello voulais savoir si je peux supprimer le radiateur additionnel de ma s2 .

Est sans consequence pour le moteur ?

Qqun a deja fais

?

Faut il changer le radiateur pour la sortie d eau supplementaire

Merci

Posté(e)

On voit beaucoup de montage ou l'espage du radiateur additionnel devient l'espace pour un radiateur d'huile !

Plus personnes ont dit ne pas avoir de souci de température plus élevée en retirant ce radiateur

le gros radiateur faisant déjà un excellent boulot !

Posté(e)

Ok donc je peux l enlever par contre est ce que je dois changer le gros por supprimer les sorties supplementaire ??

Posté(e)

Tu mets juste des bouchons au plus près du radiateur principal.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

le radiateur aditionnel ne sert pas a refroidir....

Tu peux le dégager sans autres.

en faite ce radiateur est la pour faire prendre de la temperature plus vite au moteur lors de demarrages l'hiver.

La temperature du moteur rechauffe ce radiateur et du coup fait chauffer l'eau ce qui a par conséquence de faire chauffer la voiture plus vite.

Posté(e)

ah bon, je ne savais pas... Et je n'avais jamais entendu cette explication...

Pour une auto où le moteur développe le plus de calories de toutes les audis de cette époque,

pourquoi avoir eu besoin de modifier la configuration du circuit d'eau ?

Et surtout pourquoir l'avoir appelé "Radiateur additionnel" ?

Posté(e)

Bof bof ...

je ne crois pas tellement à cette explication .

Ne pas oublier que ce moteur chauffe et que le radiateur principal est

à la fois ... de petite surface( pour un moteur de 220 ou 315 cv s'entend) et mal placé !

Posté(e)

De toute façon, la logique veut que le liquide qui est dans le moteur ne soit libéré que lorsque la chaleur est suffisamment

importante pour que le thermostat (calorstat) s'ouvre de lui même dans une valeur de réaction métallique

(le metal, tout seul, va réagir, bouger, puis libérer le liquide du moteur et le circuit pourra se mettre en action

en faisant rentrer le liquide côté vase et libérer le chaud côté radiateur...

Donc je ne vois pas trop en quoi le radiateur additionnel aurait un autre rôle qu'augmenter

la surface offerte à l'air venant du devant de l'auto ?

• 2 semaines plus tard...
Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Et puis, le LDR ne sert jamais à réchauffer à le moteur .

Mais à le refroidir

ah bon? t'expliqueras ça aux ingenieurs audi qui font maintenant passer le LDR dans le collecteur d'echapement des nouvelles S3 pour qu'elles chauffent 3 fois plus vite...

qui dis chauffage plus rapide du moteur , dis aussi emanations de CO2 moins élevées car moins de consomation ;)

le but du LDR n'est pas de refroidir la voiture mais de la maintenir a une certaine température... que se soit pour la chauffer ou pour la refroidir...

on s'en temponne que le radiateur du 5 patte turbal soie gros ou petit... c'est pas le radiateur qui va definir le nombre de calories qui vont être dissipées mais le ventilateur qui l'accompagne et c'est pas pour rien qu'il est de 350watts....

la deuxième fonction de ce radiateur est bien entendu pour les climat très chauds... autant dire qu'a moins d'habiter dans le nevada... c'est pas spécialement utile.

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

On a jamais dit que toutes les idées des ingénieurs d'audi étaient bonnes ! :ripeer:

Posté(e)

Oui ... Tu dois avoir raison leoleandro !

Le radiateur d'eau, çà sert quasiment à rien : tout repose sur le ventilo ! ! ! ? ? ?

Au fait, tu confonds pas les audi et les anciennes porsche 911 ??

Posté(e)

Pourquoi toujours cette attitude provocante, norbert ?

Il a donné des infos, après on en fait ce que l'on veut !

Posté(e)

ne vous battez pas , tout le monde a un peu raison sur ce coup , je ne connais pas le systeme que decrit leoleandro sur les nouvelles s3 mais il est sur que c'est un bon moyen pour arriver au plus vite a la bonne temperature car c'est au demarrage et pendant quelques minutes que la voiture pollue le plus et a un moindre rendement

la temperature ideale d'un moteur 4 temps est de 85/90° en theorie c'est pour cette raison aussi qu'il y a un calorstat , pour ne pas que le ldr aille dans le radiateur trop tot sinon le ldr mettrait longtemps a etre a la bonne temperature et ca engendrerait de la pollution et un rendement moyen

quand le calorstat s'ouvre vers 85/90° c'est pour justement refroidir le ldr et quand il est toujours trop chaud , la , c'est le thermocontact qui declenche le ventilo

mais pour en revenir a la question de supprimer le radiateur additionnel ca doit etre possible puisqu'on voit sur youtube des prepas de plus de 500 cv et meme jusqu'a 1000 cv avec un seul radiateur et souvent meme plus petit que l'origine

apres faut voir avec l'utilisation du vehicule , si c'est pour rouler en ville ou pour faire de la piste le refroidissement peut etre completement different dans la conception et je pense qu'il doit meme y avoir un calcul pour savoir combien de calories on peut eliminer avec telle ou telle surface de radiateur et en tenant compte du vent engendré par le deplacement du vehicule

s2prepasansradiateuradd.jpg

Posté(e)

J'ai de la peine à imaginer un circuit d'eau passer vers le collecteur d'échappement,

parce qu'en cas de grosse charge, de grosse température, c'est l'effet inverse, le truc va exploser ?!

Y'a quand même des trucs, sur les audi, qui ne sont vraiment pas clair... !

la première audi de 1000CV, un caillou et terminé, donc là où se trouve le radiateur, c'est juste totalement stupide !

Et même s'il ne va utiliser son auto que sur circuit...

Je pense que cette caisse, sert pour les RUNS, non ?

Pour la seconde, le petit radiateur est un truc spécialement dédié à l'eau ou à l'huile

et surtout spécifiquement ajouté pour le refroidissement du turbo ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Salut.

Phoenix : sur la version 1000CV, le radiateur en bas est l'intercooler. dans la mesure ou il est plus tot épais, un caillou risque pas de lui faire de mal :) les deux ventilos SPAL sont la pour aider a refroidir au mieux l'air d'admition.

En effet c'est bel et bien une voiture de runs de 400m ou 1000m.

dans le cas de la deuxième. le petit radiateur est un radiateur d'huile tout simplement :)

pour ce dont je parlais pour le liquide de refroidissement dans le collecteur d'echapement je t'invite a lire ceci :

http://www.audipassion.com/news/1199/51/La-nouvelle-Audi-S3---Alliance-des-performances-dynamiques-a-une-efficience-toute-nouvelle/

Le collecteur d’échappement est intégré aux culasses, où il est refroidi par du liquide de refroidissement. Cette solution baisse la température du gaz d’échappement et accélère le réchauffement au démarrage à froid, ce qui réduit la consommation dans la phase de démarrage à froid. Ce concept a également des effets positifs sur la consommation en cas de conduite sportive car l’enrichissement à pleine charge est supprimé.
Posté(e)

intéressante explication ! :D

Avec audi, moi je me méfie de la fiabilité, car chez eux tout est génial, quand ça sort et 2 ans après, on en parle plus

car on aura déjà proposé un nouveau modèle qui remplacera l'autre...

On verra bien, mais sur le papier ça à l'air pas mal ! ;)

Posté(e)

Un collecteur d'échappement intégré aux culasses ??

C'est de la folie pure !

au moindre disfonctionnement, il faudra remplacer l'ensemble culasse-collecteur d'échappement !!

On entre vraiment dans l'ère de la voiture Kleenex .

Renault a montré la voie , les autres suivront ils ?

Le pire derrière tout cela ? ?

C'est l'idéologie politique ! !

Un exemple ??

le voici : renault fut le premier constructeur à équiper ses autos de la fermeture

systématique des portes , les autres ont suivi , avec la complicité des gouvernements !

On en voit le résultat !

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

heuuuuuuu tu sors cette information d'ou?

je demande ça parce que la fermeture systematique des portes est apparue sur TOUS les modèles Audi dès mars 2000 (audi A1 d'avril 2000 de ma copine équipée) bien avant le premier modèle renault il me semble (2002) de mémoire hein.

noberth , par definition, si il fait partie intégrale du moteur, il n'est donc pas possible qu'il y aie de fuite... les mecs qui ont dévelopé ça ont quand même des diplomes d'ingenieurs et par conséquent tout est pensé pour que ça tienne.

de plus, dans la mesure ou ces éléments sont des éléments de fonderie, ca coute le même prix de fabriquer une culasse AVEC ou SANS collecteur integré puisque tu ne fait qu'une seule fonte...

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

pour ce dont je parlais pour le liquide de refroidissement dans le collecteur d'echapement je t'invite a lire ceci :

http://www.audipassi...toute-nouvelle/

Pour info ce système existe aussi sur le moteur 3 cylindre ecoboost de Ford

De plus :

"Le moteur Ford 1.0 litre (999 cc) EcoBoost vient d'être élu "Moteur de l'année 2012", par un jury de journalistes."

Invité LeoLeandro
Posté(e)

je suis pas sur que se soie le même systeme... sur la ford c'est des espaces autours des chambres de combustion qui rechauffe le liquide alors que sur la S3 c'est le collecteur qui fait ça...

Posté(e)

Pour répondre à leoleandro, Renault est un constructeur automobile à part ...

...concernant le verrouillage automatique des portières, il date de mars 1998 avec la clio 2 !

Renault a eu une influence sur le monde automobile que Audi n'a pas .

Audi a fait un très bon travail sur ses autos et sur le marketing pour les rendre désirables .

mais Audi ne change pas tellement le rapport à l'automobile .

Renault, je pense, est un acteur social et politique ...majeur en France !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Pour répondre à leoleandro, Renault est un constructeur automobile à part ...

...concernant le verrouillage automatique des portières, il date de mars 1998 avec la clio 2 !

Renault a eu une influence sur le monde automobile que Audi n'a pas .

Audi a fait un très bon travail sur ses autos et sur le marketing pour les rendre désirables .

mais Audi ne change pas tellement le rapport à l'automobile .

Renault, je pense, est un acteur social et politique ...majeur en France !

economique surtout non?

ok je pensais que c'était arrivé bien plus tard chez Renault étrangement.

merci pour ces infos.

par contre je suis pas tout a fait d'accord avec le fait qu'audi ne change pas tellement le rapport de l'automobile... le quattro est quand même une petite revolution en lui même :) (je parle du quattro en torsen d'époque hein) :P

Posté(e)

Le rapport à l'automobile et la technologie automobie sont 2 choses différentes !

Quant au système qui lança Audi au début des années 80, quel constructeur l'utilise 30 ans plus tard ? ? ?

Aucun ! Absolument aucun !

Posté(e)

de toute façon, le succès aujourd'hui en automobile n'est que le succès d'un bon marketing .

les consommateurs ne connaissent rien en automobile , rien !

ce qu'ils veulent surtout, c'est de l'image socio-sexo-professionnelle ...

Posté(e)

Euh... Le sujet est: Est-ce que l'on peut supprimer le radiateur d'eau additionnel, pas si renault et audi font des petits...

Merci !

;)

Posté(e) (modifié)

En effet revenons au sujet initial.

Je reprend un extrait de S2 Central :

http://www.s2central.../cooling01.html

The reason that the S2 has two radiators is that Audi felt the single radiator used on many Audi 80/90's of that era did not have enough cooling capacity for the 3B and ABY engines in hot climates. This is also true for other Audi 80/90 models such as the V6 engined cars. The second or 'auxiliary' radiator increases the amount of surface area used to banish heat from the coolant into the atmosphere.

One major down-side of the auxiliary radiator is that it gets in the way of some maintenance jobs at the front of the engine. Many S2 owners in the UK (myself included) have simply removed their auxiliary radiator for this reason and reported no temperature problems. In fact, the irony is that the airflow is so increased by it not being there that my car runs a couple of degrees cooler on the motorway with the auxrad removed. The other advantage is it creates a lot more room at the front of the engine for some maintenance operations.

Voilà se qu'il dit:

La raison pour laquelle l'audi S2 possède deux radiateur est que audi a pensé que le seul radiateur principal (utilisé sur beaucoup d'audi des année 80/90) n'était pas suffisant pour "refroidir les moteurs 3B et ABY" dans des climats chauds. C'est également vrai pour d'autres audi de ces année, comme les modèles équipé de V6. Le second radiateur permet donc d'augmenter la surface de refroidissement.

Le principal inconvénient est que ce radiateur auxiliaire est qu'il gêne énormément les travaux de maintenance effectuer à l'avant du moteur. Beaucoup de propriétaire de S2 en Angleterre ont simplement supprimé ce radiateur pour cette raison et ils n'ont pas vu de problèmes de température. En fait, l'ironie est que cela augmente tellement le flux d'air entrant est plus refroidi de quelques dégrées.

Si on récapitule un peu, et si tu est fondé, avec notre climat il n'est pas forcément utile d'avoir ce radiateur...

Modifié par totodu70
Posté(e)

En plus le ventilo, ne prend l'air que du grand radiateur, alors à l'arrêt,

le radiateur additionnel ne fait que conserver l'eau chaude,

alors que le radiateur principal, lui, tente de refroidir le liquide via le ventilo !

Faudrait faire des tests précis de T° avec et sans ce radiateur !

;)

Posté(e)

Oui des essais avec relevées de températures seraient le top!

Après en réfléchissant un peu, j'ai envie de dire que sans le radiateur auxiliaire:

- cela ne change en rien le fonctionnement du carlostat et du ventilateur car il fonctionnent avec des température fixes.

- vu que la surface de refroidissement est plus faible, ces deux éléments fonctionneraient plus souvent (donc surement usure plus rapide).

- niveau température si il y a une augmentation se sera à cause de l'inertie thermique du liquide qui montera a peine plus haut avant l'enclenchement du ventilateur. Les 5 pattes sont quand même réputés pour leurs fiabilité...

Posté(e)

Ce qu'il faut, je pense, c'est optimiser la direction du flux d'air, pour qu'il arrive bien sur le radiateur

même chose que l'entrée d'air pour aller dans la boîte à air, chez audi, avec leur petit Guide en plastique

qui est collé à côté du phare avant droit et qui bien mourir juste derrière la tôle du capot, faut vraiment

ne pas réfléchir pour sortir un truc pareil, c'est pourquoi j'ai fait des petits trous sur la baguette

qui vient sous le phare !

Alors pour le radiateur, un grand cache, comme on a pu le voir sur la RS2 blanche scandinave (kit magnifique),

il a justement développé un truc bien différent que l'origine et qui couvre bien tous les éléments de cette

région, afin de guider au mieux l'air !

Imaginons la bouche du bas du PC avant, avec un guide qui travaillerais sur tout sa surface

pour ramener cet air sur le radiateur principal, ça devrait bien le faire !

Si certains retirent la clime, ils peuvent même imaginer de se faire un radiateur de même surface mais plus épais !

Enfin, tout cela pour dire qu'il y aurait matière à faire des modifications !

Si on enlève ce radiateur additionnelle, on peut utiliser l'espage pour mettre un radiateur d'huile plus adapté !

Posté(e)

pour la petite info, dans beaucoup de moteur 1.8T il y a 2 ou 3 résistances de chauffage intégrées sur le circuit de refroidissement pour CHAUFFER le LDR.

Idem sur le 1.9TD-TDI avec 4 résistances au cul du moteur pour la même fonction.

Posté(e)

Il y a une différence entre des petits éléments que l'on peut activer juste le temps X pour faire chauffer les choses au démarrage

et un truc permanent et mécanique, qui ajoute de la chaleur à la chose !

Je me rappelle une histoire de porsche où les ingénieurs disaient qu'ils ne pouvaient rien faire de mieux

que ce qu'ils avaient proposé et RUF, tout seul, leur à montrer autre chose et qui marchait sans problème !

Alors que ce soit les ingenieurs audi qui font des trucs, ne veut pas dire qu'ils ont fait forcément juste !

Posté(e)

Alors que ce soit les ingenieurs audi qui font des trucs, ne veut pas dire qu'ils ont fait forcément juste !

et particulièrement avec les "accessoires" du bloc de la S2 !

Posté(e)

Mais pourquoi vous roulez en Audi ?? non mais a vous lire c'est les derniers des imbéciles.....

a vous lire vous savez mieux qu'eux, juste comme ca, rappelez moi votre profession ??

Ils sont peut etre bête et tous ce que vous voulez, mais franchement, a quoi ca sert de percer de trou sur la baguette dessous le phare pour "refroidir " mieux ??

tu as des problèmes de refroidissement sur ton auto ?? si c'est le cas, ca ne viens pas du montage d'origine mais d'une panne par ci par la ou d'une modif's faites par un ingénieur sans diplôme qui veut juste retirer des choses comme un radiateur additionnel sans raison ( si il est percer, pourquoi pas l'enlever au lieu de le changer, si tu fais une prépa, pourquoi pas, mais si tu roule normalement et qu'il marche très bien ??? )

D'origine et en état de bon fonctionnement, le refroidissement de l'audi s2/rs2 ce fais nickel, y a rien a redire, je ne sais pas en afrique ou en egypte, mais en suisse franchement de la a percer des trous pour un apport supplémentaire d'air ... je vois pas le délire

C'est plutôt le trip de percer des trous trous comme ci comme ça qui es plutôt pas réfléchi, il y a tellement d'autre système pour mieux refroidir si vraiment il y en a besoin, mais bon encore une fois le travail de base est très bien fais donc je ne vois pas l'utilité de cette grosse modif's d'ingénieurs motoriste de compétition

Essayer de laisser d'origine vos voitures, de ne pas jouer les apprenti ingénieur/mécano, peut être qu'elles auront moins de soucis, vos autos

Si vous voulez jouer, y a aucun soucis mais ne raller pas après sur Audi mais plutôt sur vos bricolages

Posté(e)

Mais pourquoi vous roulez en Audi ?? non mais a vous lire c'est les derniers des imbéciles.....

a vous lire vous savez mieux qu'eux, juste comme ca, rappelez moi votre profession ??

Ils sont peut etre bête et tous ce que vous voulez, mais franchement, a quoi ca sert de percer de trou sur la baguette dessous le phare pour "refroidir " mieux ??

tu as des problèmes de refroidissement sur ton auto ?? si c'est le cas, ca ne viens pas du montage d'origine mais d'une panne par ci par la ou d'une modif's faites par un ingénieur sans diplôme qui veut juste retirer des choses comme un radiateur additionnel sans raison ( si il est percer, pourquoi pas l'enlever au lieu de le changer, si tu fais une prépa, pourquoi pas, mais si tu roule normalement et qu'il marche très bien ??? )

D'origine et en état de bon fonctionnement, le refroidissement de l'audi s2/rs2 ce fais nickel, y a rien a redire, je ne sais pas en afrique ou en egypte, mais en suisse franchement de la a percer des trous pour un apport supplémentaire d'air ... je vois pas le délire

C'est plutôt le trip de percer des trous trous comme ci comme ça qui es plutôt pas réfléchi, il y a tellement d'autre système pour mieux refroidir si vraiment il y en a besoin, mais bon encore une fois le travail de base est très bien fais donc je ne vois pas l'utilité de cette grosse modif's d'ingénieurs motoriste de compétition

Essayer de laisser d'origine vos voitures, de ne pas jouer les apprenti ingénieur/mécano, peut être qu'elles auront moins de soucis, vos autos

Si vous voulez jouer, y a aucun soucis mais ne raller pas après sur Audi mais plutôt sur vos bricolages

T'es sérieux là ?

Parce que critiquer sa bagnole ou sa conception, ce n'est pas l'aimer ?

Tu as étudié un peu le 5 pattes ? Avec par exemple, la connerie de mettre l'admission d'air,

là où se trouve le turbo en rallongeant de plus d'un mètre le circuit d'air ?

On critique ce que l'on veut, on a une audi, donc je pense que les mieux placés à les critiquer, c'est nous !

Maintenant tu n'aimes pas les critiques, ben ce n'est pas grave, chacun son avis,

ce qui compte c'est que le respect demeure entre chaque intervention !

;)

Posté(e)

T'es sérieux là ?

Parce que critiquer sa bagnole ou sa conception, ce n'est pas l'aimer ?

Tu as étudié un peu le 5 pattes ? Avec par exemple, la connerie de mettre l'admission d'air,

là où se trouve le turbo en rallongeant de plus d'un mètre le circuit d'air ?

On critique ce que l'on veut, on a une audi, donc je pense que les mieux placés à les critiquer, c'est nous !

Maintenant tu n'aimes pas les critiques, ben ce n'est pas grave, chacun son avis,

ce qui compte c'est que le respect demeure entre chaque intervention !

;)

Merci, je ne savais pas comment expliquer que les ingénieurs Audi (ou autre) sont loin d'avoir tout compris sur la mécanique.

Pour moi, le radiateur secondaire d'eau aurait du être un radiateur d'huile (et du coup bien plus petit).

Et pour l'admission d'air, comment un ingénieur a pu penser qu'il était plus efficace de faire parcourir 1m de plus et une liaison métal/métal juste avec un joint torique.

Un régulateur de ralenti à la VR6 alors que sur Golf 2 GTI c'était déjà un réglage sur le débitmètre.

Un ABS qui fonctionne par dépression alors qu'il est câblé sur la ligne "k" 2x2

Une batterie sous la banquette arrière.... ou une pompe de centralisation dans un panneau de porte

Un calculateur avec une durite de dépression alors qu'ils auraient pu externalisé le capteur de pression ailleurs.

Beaucoup de point n'a pas du tout été réfléchi sur cette voiture. Dans l'urgence de sortir une sportive...

Posté(e)

Et on ne parle pas du train roulant avant... Le truc pas fait pour encaisser tous ces chevaux et qui a beaucoup de peine à garder les roues au sol !

Y'a qu'à voir comment la RS2 se tasse sur l'arrière à la moindre accélération !

Il est clair que l'on pourrait reprendre la conception et montrer ce qui aurait pu ou dû être fait !

Sinon, la caisse est belle et a toujours autant de fan !

Posté(e) (modifié)

Merci, je ne savais pas comment expliquer que les ingénieurs Audi (ou autre) sont loin d'avoir tout compris sur la mécanique.

Pour moi, le radiateur secondaire d'eau aurait du être un radiateur d'huile (et du coup bien plus petit). Si on lis ce que dis leo par exemple, on comprends que l'utilité de ce 2 eme radiateur ne sert non pas a mieux refroidir, mais a chauffer plus vite, dans ce cas, a quoi servirai ton radiateur d'huile ???

Et pour l'admission d'air, comment un ingénieur a pu penser qu'il était plus efficace de faire parcourir 1m de plus et une liaison métal/métal juste avec un joint torique. c'est souvent le cas pour beaucoup de moteur, parfois vaut mieu avoir 1 metre de durite que 20 cm piocher directement dans l'air chaud, si tu remarque un peu les meilleur admission dynamique du marché tuning, on remarque souvent que les conduits sont tres long, pour aller chercher l'air frais, la ou il est

Un régulateur de ralenti à la VR6 alors que sur Golf 2 GTI c'était déjà un réglage sur le débitmètre.

Un ABS qui fonctionne par dépression alors qu'il est câblé sur la ligne "k" 2x2

Une batterie sous la banquette arrière.... ou une pompe de centralisation dans un panneau de porte la batterie sous les sieges sont parfois des choix adopté non pas au bol, mais pour un gain de place, un gain de poids ( repartition des masses ), a noté que sur les e30 la plupart sont dans le coffre, pourquoi ces foutus ingénieurs ce sont pris autant la tete a ralonger un faisceau ?? il y a toujours une raison car c'est tellement plus simple de le placer le plus proche possible au lieu de tirer les cables en parcourant tous l'intérieur

Un calculateur avec une durite de dépression alors qu'ils auraient pu externalisé le capteur de pression ailleurs.

Beaucoup de point n'a pas du tout été réfléchi sur cette voiture. Dans l'urgence de sortir une sportive...

la plupart ont aussi des choix a eux, propre a leur marque, pourquoi une courroie de distribution ?? faut juste etre con, alors qu'une chaine de distri a une durée de vie identique au moteur alors qu'une courroie, tu as le risque de casse ( casse moteur plutot :malelovies: ), et c'est un entretien en plus chaque 5 ans qui coute bonbon

Pourquoi un moteur en ligne, pourquoi un moteur en V ?? pourquoi un moteur refroidi par eau alors que les 911 la creme des sportive adopté un simple refroidissement a air ( a l'epoque biensur ) ??? tant de poids perdu, tant de risque de joint de cucu et tant de matos en plus avec ces foutus refroidissement liquide

on parle pas de choix de tranmission, a quoi ca sert un 4wd ?? sachant qu'en traction avant avec de bon pneus tu grimpe partout ? surtout que quasi aucune rs2 par exemple roule l'hivers par crainte de casser, de rouillé etc etc

pourquoi se faire chier avec une boite de vitesse a l'arrière ( sur une 944 par exemple ) quand tu sais qu'il faut deposé le moteur pour changer un embrayage et que tu sais que pour deposé le moteur il te faut minimum 12 heures

pourquoi mettre le turbo de l'autre coté de collecteur d'echappement, en faisant tous un systeme d'echappement qui passe dessous et qui remonte de l'autre coté alors que de le coller directement sur le collecteur d'echappement aurait été plus benifique et plus simple ( toujours sur 944 )

si ils ont pris tant de complexité, c'est que c'est reflechi, audi sont loins d'etre les plus nul en motorisation, et porsche pareil, et pourtant ils ont une autre facon de reflechir a la logique que les autres francais par exemple qui eux ne se complique pas la vie, mais qui ont souvent moins de performance, et moins de fiabilité

c'est toujours des choix que font les ingenieurs, meme chez porsche parfois on se pose des questions, mais a y reflechir il a toujours une raison

Modifié par sebsedunois
Posté(e)

Ah oui ! Tu penses que la courroie de distribution c'est moins sûr pour le moteur et plus onéreux en entretien !!

Je vois que le discours de vente a bien pris !

Dans la réalité, la chaîne de distribution ne coûte guère moins chère à l'entretien

et n'est en rien préférable à la courroie !

Et puis comparer Porsche à Audi ... mouais .

C'est comparer le meilleur constructeur du monde à un constructeur bien plus jeune et à la notoriété toute fraîche !