Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sebsedunois, comment ça il n'y a pas de RS2 qui roulent l'hiver ?

Tu as décidé de te lancer dans le super débat ?

Les ingénieurs c'est une chose, mais ceux qui valident le projet ne sont pas les ingénieurs !

Le choix des emplacements, des concepts, des sous-traitants, etc...

Sont surtout imposés par des impératifs financier !

D'ailleurs, quand audi décide de choisir un constructeur de bobine plutôt qu'un autre,

et que tous ses clients soient emmerdés par ces bobines qui tombent en panne, n'est-ce pas de la connerie ?

On passe sur des pompes à eau en matière synthétique plutôt que de conserver la bonne vieille pompe à eau en métal

qui a fait ses preuves depuis des années et des années, pour revenir ensuite à une version métal, se rendant compte

que celle en synthétique causait, finalement, trop de problème... Surtout pour économiser 15% du prix d'une pompe à eau classique !

Etc... Etc... Etc...

Tout cela pour dire que l'on toujours trouver à redire... Ah là me vient l'emplacement très intelligent sur les RS2

du filtre à essence... Magnifique quand même, non ?! :roi:

Posté(e)

Il y a toujours mieux de toute façon

En tant que constructeur, c'est impossible de prendre toujours le plus chère ( exemple pour tes bobines ) t'as quand même un produit a vendre avec le maximum de rentabilité

Il y a un cahier de charge a prendre en compte

Ta aussi le choix du fournisseur, t'en a un tu bosse avec eux, pas avec un autre, point ( c'est pas l'ingénieur qui décide, c'est les gars tous en haut et c'est fais avec des contrats, si ta bobine ne fonctionne pas, c'est l'ingénieur audi qui es nul, ou le fabriquant de cet pièces ( bosch non ? ) l'ingénieur aurait du dire que cette pièces n'est pas compétente, mais l'ingénieur il bosse avec ce qu'il a, c'est pas 1 personne qui créer une auto hein

Tu peux pas toujours prendre les meilleurs méthodes, il y a aussi un coût dans chaque pièce, selon la difficulté a la créer en série ( oui évidemment quand tu peux le faire toi même c'est facile ) mais une auto, c'est pas fais a la main

Vous râlez sur une marque mais c'est le choix de cette évolution de consommateur que toute les marques font, et que tous les produits sur le marché ont, tous ce que tu achète en commerce comme ton ordi, ton frigo, ta télé et j'en passe, c'est identique, c'est programmé pour une durée limitée histoire de continuer a faire des ventes, ou des réparations

Mais bon, comment confondre l'ingénieur en soit, avec le marketing /coût financier

ça juste rien a voir, l'ingénieur travail face a un budget, faire mieux pour une certaines sommes

Je pense juste que vous devriez vous faire engagez en tant qu'ingénieur automobile, si vous êtes si supérieur

Faut juste pas oublier qu'il y a aussi, parmi tous ça, une évolution a avoir, tu peux pas toujours rester comme a l'époque, y a des nouvelles matières ( fibre de carbone, de bois , le synthétique, l'alu (ASF) propre a audi avec l'a8 en petite serie ou l'a2 ( en grande serie ) etc etc etc ) oui je sais le fibre de carbon ça existe depuis des lustres, oui, mais pas en série mais en compétition, ou en petite série sur des auto qui coûte très très très très chère

il y a de nouvelles études aussi ( le carbon des année 2000 n'est pas le même que aujourd'hui )

les bonnes vieilles durites au caoutchouc qui fissure, qui craquel sont remplacée par celles en silicon

les bon vieux radiateurs en cuivre ne sont plus trop sur le marché, vu le coût du cuivre de toute façon ...

Il y a une évolution dans les produits, dans la façon de faire, pourquoi se compliquer la vie avec de l'électronique ?? quand tous ce qui es mécanique est beaucoup plus fiable ( je parle notamment de vitre électrique ) je prends l'exemple de ma bmw 2002, c'est increvable, quand tu vois le système de vitre, tu vois le poids, la matière, et tu vois la grandeur du truc, après 40 ans, ça fonctionne toujours !!!!! y a des vitres électrique sur des voitures de moins de 5 ans, qui ne fonctionne plus, tu m'étonne, y a que du plastic, c'est tous petit, c'est plein d'electronique, ben oui sur mon audi UR qui a cet électronique, combien ou casser le moteur, le câble, le ... ?? ??? ??

tu vois un moteur m10, d'une simplicité !!! et ça fonctionne c'est ça le pire, et plutôt bien, même après 40 ans !!!!!

tu vois aujourd'hui les moteur, avec leur arbre d'équilibrage, leur collecteur échappement intégré a la culasse et toute cette électronique qui fais que tomber en panne :malelovies: tu passe pas 1 année sans une panne, et pour la trouver c'est souvent amusant car mêmes les concessions eux même n' y arrivent pas :roi: et tu vois, la, a coté, un bon vieu m10, et la tu te dis quand même que c'était mieux avant :nixweiss: une chaîne de distri qui te tiens ne serrai ce que 20 ans ( 40 pour la mienne, c'est plutôt pas mal non ?? ) quand tu sais que chaque 5 ans tu va débourser 1000 euro chez ton concessionnaire .... oui, mais ça date de 40 ans, aujourd'hui, y a l'évolution de beaucoup beaucoup de chose ne serrai ce que la consommation du moteur qui fais que les carbu incassable sont remplacé par de l'électronique qui foire tous le temps par exemple

Le seul truc qu'il faut c'est que vu que vous avez la solution, demander de bosser chez eux

L'évolution c'est ça, tu sors une voiture, elle est nickel, a la longue, a l'utilisation, a l'usure, on remarque des défauts, c'est toujours plus facile après !!!

Posté(e)

Les pavés, je n'arrive pas à les lire, je lirais peut-être ce message quand j'aurais le temps !

Posté(e)

moué bref de toute facon la n'est pas le sujet

De toute facon vu l'ingenieur qui fais que critiquer une marque comme Audi ...je m'arrette la et c'est tant mieux

Ta qu'a proposer tes services a Audi, si tu es si fort

ciao

Posté(e)

Les choix des ingénieurs sont parfois étranges, maintenant les justifier ou pas, peu importe !

Mais vous remarquerez à quel point ils sont capables de trouver des solutions utiles, pratiques et logiques,

lors que la marque concernée, fait de la compétition !

On ne veut pas simplifier la vie des mécanos, parce que ça leur permet de justifier des heures de travail !

Parfois, rien que changer une ampoule de phare, peut prendre lonnnnnngtemps !

Dans le cas concret du filtre à Essence d'une RS2, vous imaginez, le filtre à 35-40CHF

mais 400-600CHF pour aller changer, justifiant la dépose du réservoir ?

(sinon, ben faut forcer, y'a pas de miracle)

On voit très bien que l'accès au moteur n'est en rien simplifié ni logique !

Je peux vous garantir que s'ils ont besoin de place pour bosser rapidement, ils en font !

Mais étrangement, sur les voitures commerciales, là, l'espace, la rapidité d'intervention, etc... Tout est oublié !

Donc arrêtez de vous prendre la tête, on a tous des avis perso sur nos autos,

ce n'est pas la peine de partir en fight pour les comparer !

Posté(e)

C'est très bien, mais comment tu refroidis le liquide bouillant se trouvant dans le petit radiateur ?

Le gros ventilo malgré son diffuseur en plastique, doit tirer de l'air frais, avec le toute petit espace qu'on lui laisse

entre le phare avant gauche, le PC, les sondes, les durites, le radiateur de clim...

Et pendant ce temps, l'autre radiateur est collé à quelques centimètres du moteur en conservant sa chaleur...