Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 3000 kms passé au volant de ma Sportback je dois dire que je suis enchanté par la disponibilité de son moteur coupleux et apte à grimper vite dans les tours .

le seul hic c est la conso : 10 l/100 bien tassé en moyenne, impossible de faire moins de 8 L, meme aux allures légales, et en ville on atteint les 13 L sans forcer

je précise que c est une version Quattro: 1540 Kgs sur la balance , ceci expliquant surement celà.

C est quand meme la conso de mon ancienne S3 de 1480 kgs et 250 PS

quelqu un a t il pu comparer avec la sienne ?

Posté(e)
Après 3000 kms passé au volant de ma Sportback je dois dire que je suis enchanté par la disponibilité de son moteur coupleux et apte à grimper vite dans les tours .

le seul hic  c est la conso : 10 l/100 bien tassé en moyenne, impossible de faire moins de 8 L, meme aux allures légales, et en ville on atteint les 13 L sans forcer

je précise que c est une version Quattro:  1540 Kgs sur la balance , ceci expliquant surement celà.

C est quand meme la conso de mon ancienne S3 de 1480 kgs et 250 PS

quelqu un a t il pu comparer avec la sienne ?

223763[/snapback]

de memoire, le TFSI Quattro consomme plus que le TFSI DSG (1L de plus).

10L , ca me semble raisonnable pour 200ch et 4 roues motrices..

Posté(e)

C est vrai que dans l absolu 10 L est une valeur raisonnable...

.......mais aloirs la S3 était particulièrement sobre

Posté(e)

223779[/snapback]

j'ai jamais eu de S3 mais pour avoir parcouru le forum section S3, j'ai souvent lu les proprio dire que le 1.8T etait assez sobre...

au fait, t'en penses koi de ton TFSI Q? pkoi un quattro et pas la DSG??

Posté(e)

J en pense beaucoup de bien question moteur : allègre et coupleux avec en prime une belle sonorité passé 4500 tours

question chassis c est bluffant la différence avec une old A3: presque plus de sous virage, direction très précise et légère , seul le freinage est encore perfectible

j ai choisi la version quattro car sortant d une S3 tu comprends une fois qu on a gouter au plaisir en sortie d épingle d appuyer à fond sur la pédale de droite sans se soucier du patinage c est difficile de revenir aux 2 roues motrices

d autre part voulant la faire préparer on m a conseillé de prendre la version boite 6 manuelle qui encaisse mieux les Nm que la DSG

Voilà coucou.gif

Posté(e)

tout est clair bien.gif

content par ton analyse qui me conforte dans mon choix wink.gif

tu as les RS6 en 18'' ou les RS9 en 17''? ..car j'ai vu dans ton profil que tu avais une S line..de memoire je n'ai pas vu de post circulé sur la presentation de ta titine sad.gif

Posté(e)

si si j avais mis un post quand je l ai eu avec qq tofs

j ai les jantes rS6 en 18 avec des Pirelli Pzero rosso ( je les trouve pas top comparé aux PS2)

la s line est un tres bon choix coté chassis mais manque qq rangements

j ai pris l option réglages lombaires des sièges , les rampes de pavillon alu? l alarme et le GPS

Posté(e)
si si  j avais mis un post quand je l ai eu avec qq tofs

j ai les jantes rS6 en 18 avec des Pirelli Pzero rosso ( je les trouve pas top comparé aux PS2)

la s line est un tres bon choix coté chassis mais  manque qq rangements

j ai pris l option réglages lombaires des sièges , les rampes de pavillon alu?  l alarme et le GPS

223800[/snapback]

je viens de retrouver ton post avec la fonction..recherche bigsmile.gif ...modo pas taper tongue.gif

tu nous avais mis qqs tofs bien sympas...super avec ce GPS bien.gif

le noir rend super bien sur la sbk en s line..meme mieux que l'avus je dirais

Posté(e) (modifié)
d autre part voulant la faire préparer on m a conseillé de prendre la version boite 6 manuelle qui encaisse mieux les Nm que la DSG

Voilà  coucou.gif

223791[/snapback]

Je croyais que la boite 6 comme la DSG étaient prévus pour 350 Nm max (en tous cas c'est comme ca pour lesTDI...)

Sinon question conso il y a aussi ce post tres interessant: biggthumpup.gif

http://forums.audipassion.com/services/forums...opic=12999&st=0

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Salut Intendant, je consomme moins que ça, mais en DSG. Perso j'ai acheté sans avoir essayé,....j'ai appris a m'en servir. Mais là n'est pas la question.

Comparé a une A2 1.4L par exemple...le TFSI consomme moins. Globallement, je suis plutot content de la conso, malgré mes 100Km journalier. bien.gif

Posté(e)

Franchement, vu la route pour aller chez toi, je ne sais pas comment tu fais pour etre raisonnable... diablotin.gif

Posté(e)

merci Olive,

la Quattro n est en fait plus lourde que de 70 kgs je crois par rapport à la 2RM DSG

pour revenir à la conso je fais beaucoup de parcours en ville: 50 à 70 kms /jour

ceci expliquant que l ODB remonte à 10 L de moyenne

Posté(e)
j aime pas la DSG j ai essayé .......mais je ne sais pas conduire cà

224691[/snapback]

+1

je vais bientôt commander la mienne (après les vacances) et franchement entre quattro et dsg, y a pas photo pour moi, c'est quattro ... ou rien

en plus, lors de mon essai, j'ai trouvé que le son du moteur changeait bcp sur la dsg, plus de joli petit bruit dans les tours... qqun confirme?

Posté(e) (modifié)
+1

je vais bientôt commander la mienne (après les vacances) et franchement entre quattro et dsg, y a pas photo pour moi, c'est quattro ... ou rien

en plus, lors de mon essai, j'ai trouvé que le son du moteur changeait bcp sur la dsg, plus de joli petit bruit dans les tours... qqun confirme?

225514[/snapback]

plus ou plus (+)? bigsmile.gif

serieux, j'ai trouve que ca chantait pas mal ds les tours...je ne pense pas que le type de transmission ou les 4 RM changent le son moteur.

Modifié par Renaud86
Posté(e)
plus ou plus (+)? bigsmile.gif

serieux, j'ai trouve que ca chantait pas mal ds les tours...je ne pense pas que le type de transmission ou les 4 RM changent le son moteur.

225523[/snapback]

plus rien, le joli bruit, disparu... colere.gif

Posté(e)

223779[/snapback]

S3 powwwwwwaaaaaaa bigsmile.gifdiablotin.gif

Le 1.8T a encore de beaux jours devant lui bien.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif

merci Olive,

la Quattro n est en fait plus lourde que de 70 kgs je crois par rapport à la 2RM  DSG

pour revenir à la conso je fais beaucoup de parcours en ville: 50 à 70 kms /jour

ceci expliquant que l ODB remonte à 10 L de moyenne

224958[/snapback]

et voila, moi je fais jamais de ville. Quelques embouteillages 1 a 2 fois par semaines mais c'est tout. Forcement ça aide. biggthumpup.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

et voila, moi je fais jamais de ville. Quelques embouteillages 1 a 2 fois par semaines mais c'est tout. Forcement ça aide. biggthumpup.gif

226315[/snapback]

ouai sauf quand tu fais une spéciale de rally dans les petites routes de chez toi biggthumpup.gif

La forcément ça doit un peu plomber la conso biere.gif

Concernant le TFSI quattro c'est connu que le systeme Haldex bien qu'étant 2 RM la pupart du temps consomme d'avantage qu'une simple traction.

Plus que le poids, je pense qu'il faut chercher par la l'explication.

Posté(e)

des spéciales? Moi? Alors là ça m'étonnerais fort.... tongue.gif

Posté(e)

Désolé, j'ai du confondre avec un autre gars qui a un TFSI rouge bigsmile.gif

Posté(e)
des spéciales? Moi? Alors là ça m'étonnerais fort....  tongue.gif

226442[/snapback]

Enléve ton masque Panizzi , on t'a reconnu biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Franchement, vu la route pour aller chez toi, je ne sais pas comment tu fais pour etre raisonnable... diablotin.gif

224719[/snapback]

Je confirme ! On est très vite tenté de se servir des capacités du moteur au max ! Alors avec un bijou pareil (un 2L TFSI DSG) et un bon pilote (@Olive coucou.gif )...

Posté(e)

Pour avoir rouler 2 semaines en TFSI avec 2 véhicules différents... je tournais aux alentours de 10.5 en roulant comme d'hab! diablotin.gif

Cette conso est à comparer aux 10l que j'ai pu faire en une semaine avec une 2-0 FSI. Donc... au final... le TFSI est un excellent compromis perfs/conso.

Avec le S3 225, je fais facile 9l sur longs parcours et je n'ai pas encore pu dépasser 12l... et ce n'est pas faute d'essayer...

Posté(e) (modifié)
Avec le S3 225, je fais facile 9l sur longs parcours et je n'ai pas encore pu dépasser 12l... et ce n'est pas faute d'essayer...

227647[/snapback]

Petit joueur... bigsmile.gif

je suis sur que Ouf fais bien mieux en conso tongue.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

ck1.gif

Modifié par Rico
Posté(e)

bleble.gifbigsmile.gif

Rico, ça roule? coucou.gif

Ben, moi je suis membre du club des bouffeurs de pneu, pas des bouffeurs d'essence! tongue.gif

Tuer des pneus en 10 000 kms je peux faire. Et puis 12L, vu mon référentiel d'ancien diéseliste, ça me semble pas mal! blink.gif

Posté(e)

227647[/snapback]

blink.gif

moi avec mon TT 225 préparé "pas de pub ", sur route de montagne je montais facilement a 25L/100. de moyenne.

Je reçoit mon TFSI quattro vendredi, on verra bien...

Posté(e)
blink.gif

moi avec mon TT 225 préparé "pas de pub ", sur route de montagne je montais facilement a 25L/100. de moyenne.

227997[/snapback]

je serais curieux de connaitre ton point de vue sur la diffrénce au volant a long terme S3/TFSI

Posté(e)

Moi aussi...

La S3 ayant été pendant longtemps une voiture qui me faisait envie et le TFSI étant peut etre (j'espere ma future calèche).

Niveau sensation c'est mieux ou moins bien?

Le TFSI j'ai une petite idée bigsmile.gif mais le S3 je ne connais pas du tout...

Posté(e)
bleble.gif  bigsmile.gif

Rico, ça roule?  coucou.gif

Ben, moi je suis membre du club des bouffeurs de pneu, pas des bouffeurs d'essence!  tongue.gif

227681[/snapback]

ça roule tip top biggthumpup.gif

Finalement après le club des bouffeurs de SP 98... je suis en train de passer dans celui des bouffeurs de pneux.... c'est qu'il est lourd le bestiau !! Et ça tire fort sur les pneux les 344 cv dans les courbes hot.gif

Posté(e)
Moi aussi...

La S3 ayant été pendant longtemps une voiture qui me faisait envie et le TFSI étant peut etre (j'espere ma future calèche).

Niveau sensation c'est mieux ou moins bien?

Le TFSI j'ai une petite idée  bigsmile.gif mais le S3 je ne connais pas du tout...

228129[/snapback]

ce sont 2 voitures différentes: le s3 est plus viril, performant et consomme un peu moins que le sportback qui est lui plus confortable , silencieux, et plus efficace en tenue de route

Posté(e)
ce sont 2 voitures différentes: le s3 est plus viril, performant et consomme un peu moins que le sportback qui est lui plus confortable , silencieux, et plus  efficace en tenue de route

228318[/snapback]

toutes les S3 que j'ai eu l'occasion de conduire étaient préparées, ce qui fausse mon jugement. Mais je toruve ce TFSI, passé 5 000Km; tres performant.

Posté(e)

il est CERTES performant au delà de 4500 tours

moi aussi j avais un s3 préparé et une A3 mtm ( 203 cv et 293 Nm )

avec le sportback je suis en decà des accélérations de l A3 ( moins 10 km/ h sur le 0 à 160 sur circuit )

en fait c est pas loin d une s3 de série question accélérations jusqu en 4

apres ? les rapports de boite sont tres longs en 5 ° et 6°

Posté(e)
blink.gif

227997[/snapback]

En montagne évidemment! Mais je n'ai pas encore fait de montagne. Je parle donc de trajets autoroutiers ou sur départementales. Et en roulant fort, je tourne à 12L. Faut dire que je lui ai refait un mini rodage façon quickmik vu que l'ancien proprio tirait pas. Ca fait 4000 kms qu'elle est entre mes mains et elle va bcp mieux! biere.gif

Posté(e)
plus  efficace en tenue de route

228318[/snapback]

Pas vraiment d'accord sur ce point. coucou.gif

Pour avoir posséder pendant un an une New A3 3P en Ambition, donc pas SLine mais avec un chassis un poil plus incisif que la SBK ( si si je l'ai remarqué ), et pour avoir rouler pendant un mois avec des New A3 3P et SBK toutes en SLine, je peux te dire que la new A3 3P en SLine 18" est du niveau de mon S3 mais pas mieux.

Après je ne sais pas quel S3 tu avais. Chez moi, y'a les 18", le chassis Quattro Gmbh et les spacers notamment.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord. Le S3 est plus viril et moins linéaire. Je dirais que ce sont les différences perçues sont plus importantes que les différences face au chrono.

Le TFSI est très bien mais il mériterait d'être un poil plus rageur et d'avoir une boite mieux étagée.

Posté(e)
je suis en train de passer dans celui des bouffeurs de pneux....

Soit le bienvenu! diablotin.gif

Posté(e)
Pas vraiment d'accord sur ce point.  coucou.gif

Pour avoir posséder pendant un an une New A3 3P en Ambition, donc pas SLine mais avec un chassis un poil plus incisif que la SBK ( si si je l'ai remarqué ), et pour avoir rouler pendant un mois avec des New A3 3P et SBK toutes en SLine, je peux te dire que la new A3 3P en SLine 18" est du niveau de mon S3 mais pas mieux.

Après je ne sais pas quel S3 tu avais. Chez moi, y'a les 18", le chassis Quattro Gmbh et les spacers notamment.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord. Le S3 est plus viril et moins linéaire. Je dirais que ce sont les différences perçues sont plus importantes que les différences face au chrono.

Le TFSI est très bien mais il mériterait d'être un poil plus rageur et d'avoir une boite mieux étagée.

228677[/snapback]

moi j avais pas le chassis quattro Gmbh ni les spacers