Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Sa fait longtemps que j'utilise se forum car il y a beaucoup d'informations très utiles. Mais n'aillant jamais eu d'Audi avant je ne me suis pas permis de poster quelque chose.

Mais aujourd'hui c'est différent car je fait l'accisition d'une A4 !

Caractéristiques :

- 230'000 KM

- 1.8L T (110KW / 150cv)

- Quattro

- De couleur bleu foncée

- intérieur tissu noir

- Régulateur de vitesse

- Sièges avant chauffant

20130210164625.jpg

20130210164645.jpg

Ce n'ai pas une Sline , je dirais plutôt une version assez basique , avec jusque se qu'il faut !

Le système Quattro est vraiment excellent, c'est d’ailleur pour cela que je recherchais une A4 plutôt qu'une A3.

La passion des voitures me viens des golf II j'en possèdes 2 (golf 2 GTI G60) c'est sur ses voitures que j'ai énormément appris sur la mécanique automobile, à force de les refaires, refaire celle des copains.

Berf pour la suite !

Elle est expertisée (contrôle technique) mais les services pas tous marquer sur le carnet, la personne m'a assuré que la voiture a été suive correctement.

Vu l’état des disques de frein avant et se manque de suivit des services j'ai donc commander la total pour lui faire une bonne révision !!

- Kit distributions complet avec pompe à eau, amortisseur et galet tendeur

- courroie accesoire + galet tendeur

- disque et plaquette de frein avant neuf

- un câble de frein à main

J'aurai eu 2 questions coter pratique !

j'ai vu que le clarsotat était changé sur pas mal de tuto, sur le 1.8L T y en a t'il un également ? à quoi sert t'il

y a t'il un besoin d'outils spécifique pour faire la distribution ? mise a part les outils de base ( clé spécifique Audi ? )

je n'ai pas trouver de tuto sur la distribution pour le 1.8 L T , mais j'ai regarder d'autre avec d'autre motorisation pour le démontage de la face avant !

voila, je vous remercie d'avance pour la lecture de mon poste !

Salutations

Clap22

Posté(e) (modifié)

:welco: je la trouve 'trés'' trés'' sympa !!! chassis Sport on dirais..(ou bien Amorto. 230000km ! lol )

pour le calorsta , oui tu en as un il me semble ..située dans la pipe d'eau! il est conseillé de le changer lorsqu on fait la distri. car c'est la seul piece qui est un peu frgil sur le 1.8t pour le reste c'est du bon a ce qui parrait :bien:

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

:welco: sympa cette b6!!

Pour ta distribution,il te faux les piges de calages...

hésite pas a tomber la roue AV droite est le pare boue ainsi que la face AV,plus long mai tu te fera moin chier.....tu peux ossi utiliser un crick sous le moteur pour te donner un peu plus d'acces a cette distribution! :race:

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Sympa cette couleur plutôt rare de plus quasiment pas de chrome, excepté les calandres avant et la baguette arrière, tu peux te faire une full black très facilement :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour tout ses réponses sa fait plaisirs :)

les piges de calages... ??? je connais pas cette dénominations , si quelqu'un peu être plus précis ^^

ouai j'aime bien cette couleur qui est assez rare, et non surtout pas une full black j'adore le petit rappel chormé !!!

Posté(e)

merci snaky73, ok je voie se que c'est . Je peu sans doute m'en passer en mettant mon moteur au PMH et en faisant des repère sur les poulies non

?

Posté(e)

merci snaky73, ok je voie se que c'est . Je peu sans doute m'en passer en mettant mon moteur au PMH et en faisant des repère sur les poulies non

?

oui sa doit etre possible....mai loupe toi pas :icon_smile2: Le prix n'est pas donner,defois sa peux ce louer!!tien nous au jus (d'orange) :icon28: :icon28:
Posté(e)

oui sa doit etre possible....mai loupe toi pas :icon_smile2: Le prix n'est pas donner,defois sa peux ce louer!!tien nous au jus (d'orange) :icon28: :icon28:

Un moteur Audi ... autant faire comme si t'avais plus de voiture :icon_redface:

Posté(e)

Bienvenue a toi et ta belle,vitres teinte et elle sera trop belle comme ça toute noire,meme si elle est pas vraiment noire

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, alors ouai en effet faut pas que je me loup avec ma distrib ^^ mais c'est pas bien compliquer suffi de faire attentions ^^ et si je suis pas sur de mon coup j'irai pleurer chez mon pote garagiste ^^

berf merci pour les commentaires en tout cas !

Aujourd'hui je suis aller cherche mes pièces sous la neiges , se quattro c'est quelque chose de magnifique... Vraiment l'impression qui peu rien m'arriver :).

étant rentré chez moi j'ai directement commencer se service !

Changement des disques et plaquettes avant qui avais vraiment une sale geule ...

20130212131253.jpg

Et les disques neuf , ca a quand même meilleurs façon :)

20130212131243.jpg

changement des bougies,filtre à aire et filtre habitacle

20130212132839.jpg

J'ai egalement changer le filtre a essence et UN MAUDI CABLE DE FREIN A MAIN !!!

j'ai passé 3 h à le démonter ... car une seul bride était impossible à démonter et je voulais pas la casser ... Bref j y suis quand même arrivé :) ^^

voila les pièces qui me reste à changer, sa sera pour samedi

20130212131300.jpg

Demain je fait la vidange + filtre à huile quelqu’un connais quelle type d'huile c'est car le VW 503 00 sa m'aide pas beaucoup sur la viscosité :(

de la 5W40 10W40 0W40 ?

merci d'avance et salutations à tous !

Modifié par clap22
Posté(e) (modifié)

0w30 il me semble

avec la mention vw503 00

mais cette norme a ete remplace je crois

Modifié par kilivinci
Posté(e)

tu peux pas mettre de la 502 00 aussi?

si c est le cas c est de la 5w40

la 503 00 c est l ancienne LL il me semble

Posté(e)

Bienvenue a toi et ta belle,vitres teinte et elle sera trop belle comme ça toute noire,meme si elle est pas vraiment noire

+1 :petard:
Posté(e)

tu peux pas mettre de la 502 00 aussi?

si c est le cas c est de la 5w40

la 503 00 c est l ancienne LL il me semble

ouai je peu aussi en mettre , je vais aller en acheter demain alors 5W40 , de tête vous savez combien de litre d'huile y à dans le 1.8 L T 20 V

Posté(e)

Salut et bienvenu sur le fofo !!

Très sympa cette B6 et sympa la remise en forme. Tu as une photo de tes G2 ??

Posté(e)

Y faut s'inscrire pour avoir accès au forum :-(

C'est pas que je veut pas, mais je suis déjà inscrit sur trop de support et je my perd. Lol

Posté(e)

Salut

Si je ne dit pas de bêtises, c'est 4 litres d'huile avec le filtre mais je ne suis pas sûr.

Posté(e)

Salut

Si je ne dit pas de bêtises, c'est 4 litres d'huile avec le filtre mais je ne suis pas sûr.

merci c'etait ordre de grandeur :)

Y faut s'inscrire pour avoir accès au forum :-(

C'est pas que je veut pas, mais je suis déjà inscrit sur trop de support et je my perd. Lol

je te mettrai des photos demain !

Posté(e)

J'ai fait la vidange la semaine dernière et c'est bien 4 litre d'huile que réclame le 1,8 T

Perso j'utilise toujours de la Yacco 1000 FAP en 5 W 40 ;)

Pour tes bougies t'as monté des adaptables ?

Posté(e)

J'ai fait la vidange la semaine dernière et c'est bien 4 litre d'huile que réclame le 1,8 T

Perso j'utilise toujours de la Yacco 1000 FAP en 5 W 40 ;)

Pour tes bougies t'as monté des adaptables ?

ok , comment sa des adaptables ? c'est les bougie origine audi que j'ai pris !

Posté(e)

elle est très belle, elle a l'air bien propre en carrosserie

même couleur que la mienne, ça me donne vraiment envie de la remettre à l'origine extérieur (remettre les bas de caisses et bas de pares chocs en gris plastique au lieu de couleur caisse et repeindre les coques de rétros en bleu au lieu des imitations alu)

Posté(e)

Salut,

Perso pour les bougies je mets toujours de la pièce d'origine.

Il y a quelques années j'ai eu un soucis avec des NGK sur ma Fiat uno turbo ie, elle tournait pas rond et en remettant des bougies Fiat nickel plus de soucis.

Sinon, si ce n'ai pas indiscret, pourrait tu me dire combien as tu payé ta B6 car je me tâte pour mettre la mienne en vente. Merci

Posté(e)

elle est très belle, elle a l'air bien propre en carrosserie

même couleur que la mienne, ça me donne vraiment envie de la remettre à l'origine extérieur (remettre les bas de caisses et bas de pares chocs en gris plastique au lieu de couleur caisse et repeindre les coques de rétros en bleu au lieu des imitations alu)

pourquoi la remettre d'origine?? C'est mieux avec les bas de Pc couleur caisse non ??

Posté(e)

Ok, je te demandais car car sur la photo les boites des bougies sont pas des Audi ;)

c'est ou j'ai commander tout les pièces , c'est du german made donc normalement pas de soucis ![quote name=MIGUEL51'

timestamp='1360760040' post='2632709]

Sinon, si ce n'ai pas indiscret, pourrait tu me dire combien as tu payé ta B6 car je me tâte pour mettre la mienne en vente. Merci

je l'ai achetée à un prix plus que dérisoire... 3 x moins cher que sa vrai valeurs . Les services sont pas tellement suivit se qui explique surement le prix, mais a voir la voiture se port très bien pour le moment. J’arrive pas à me faire une idée si elle tire bien ou pas. je peu pas comparer à ma golf 2 qui pèse 900kg pour 230cv ^^

Posté(e) (modifié)

pourquoi la remettre d'origine?? C'est mieux avec les bas de Pc couleur caisse non ??

moi je préfère l'origine que tout couleur carrosserie... (les goûts et les couleurs... :reflexion: )

Modifié par higher16s
Posté(e)

moi je préfère l'origine que tout couleur carrosserie... (les goûts et les couleurs... :reflexion: )

Clair, ce n'est qu'une question de gout, mais sur la mienne, c'est d'origine peinture intégrale et je préfère :) ça l'a rajeuni par rapport au biton de mon avis perso

Posté(e)

Clair, ce n'est qu'une question de gout, mais sur la mienne, c'est d'origine peinture intégrale et je préfère :) ça l'a rajeuni par rapport au biton de mon avis perso

moi j'aime bien comme sa et aussi complètement peints ^^

Se week end c’était distribution et non sans quelque petit problème !

donc démontage de la face avant sans soucis grâce a un tuto sur le forum bien utile !

changement de la pompe à eau, du piston et poulie tendeur, changement de la courroie accesoir + le tendeur.

l'heur du remontage est arrivé et tout se passe bien jusque à se que je mette le par choque ! un coté de vennai pas en place (3-4 mm) je sentait bien que sa butai sur quelque chose mais c'est que ou bout d'une heur que j'ai compris qu'une rondelle de l'amortisseur de par choque était un peu pliée et que de la faire tourner d'un demis tour tout passait !

je commencer a mettre le feux , et je baisse le capot car je voulais voir si il etait bien centré, et la :mur: :mur: :mur:

le capot reste bloquer en bas ... donc grâce encore une foi à un tuto que j'ai trouver je me suis atteler de démonter la calandre non sans penne avec ses clip et démonter les 3 vis qui fix le système de fixation au capot.

après tout cela et après plus de 7 h de taff tout était ok et la voiture roule nickel !!

J'aurai maintenant 2 questions !!:

1 : en ville que j'utilise souvent l'embrayage sa sens le cramé dehors et dedans de la voiture , et le point de friction de l'embrayage est supère haut. Conclusion ? embrayage à changer vous penser ?

2: je m'y connais pas trop en moteur à trubo vu que j'ai que des compresseur sur mes golf ^^

Je cherche a faire une reprogramation et limite changer 1-2 petit pièces pour en gratter quelque un de plus !

Quelqu'un sais m'expliquer avec précision les choses à faire ?

Salutations

Clap22 :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde, bon après un moment sans rien écrire je suis de retour ! J'ai voulu vendre mon a4 pour acheter une tdi 130 mais pas trouver d'acheteur et de bonne affaire alors je la GARDE :roi:

j'aurai besoin de vos avis sur les jantes d'été je sais pas trop quoi mettre et j'hesite pour la couleur, j'aimerai si possible pas avoir des couleur allu donc si vous avez des propositions !

et 2 em questions si quelqun peu me renseigner , c'est possible de monter une boite de S4 a la place de la mienne, pour profiter des 6 vitesse ? ou c'est trop compliqué ? (volant moteur pas identique etc ? )

Salutations

Clap22