Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

elle a fonctionné parfaitement jusqu'à ce que la jauge indique la moitié sur le compteur .

test effectué voiture inclinée nez en haut ,elle n a pas démarré un matin mais avec le startpilot .

je l ai regaré nez vers le bas pour le lendemain sans rien toucher et elle démarre ...

je pense à l effet vase communiquant....reste plus qu à faire réviser la pompe ...je ne vois que ça elle doit être trop faible ...

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Il paraît qu'ils font ça très bien sur vp44.fr.... Mais tu dois démonter la pompe et la leur envoyer...

Posté(e)

Salut,

Tu sais tout comme moi qu'il faut absolument bien connaître au préalable le fonctionnement d'un système pour en assurer la maintenance et le diagnostic.

Voici quelques docs sur le V6 TDI :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html

Liste des codes défaut du V6 TDI :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

Tous les codes défaut de l'A4 :

http://forums.audipassion.com/topic/169282-tout-sur-le-diagnostic-de-la4-b5/

Doc de l'A4 B5 phase 1 :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_167.PDF

Je te suggère également de t'équiper de la RTA N°730 de l'A4-B6 qui traite du V6 TDI (il n'existe pas de RTA papier pour la B5 V6 TDI).

Un outil de diagnostic tel que VCDS (11.11.1 ou 12.12.1) fera largement ton affaire (sur Price Minister, Amazon...) pour orienter un dépannage, bien souvent.

Question outillage spécifiques V6 TDI, il te faut absolument le kit de piges de distri :

http://www.bricoroom.fr/volkswagen/1519-set-piges-de-calage-volkswagen-vw-et-audi-v6-v8-tdi.html

Dire que certains s'embêtent encore à se le fabriquer...

Pour purger le filtre à gasoil, il faut normalement une pompe à dépression (la même que pour tester les circuits anémométriques des sondes statiques sur avion).

J'ai acheté celui-ci qui va nickel :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Vacuum-Tester-Brake-Bleeder-Set/1805258781.html?spm=2114.06010108.3.37.GK2DT9&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_1_10037_10017_10021_507_10022_10032_10020_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_6&btsid=0f87ea83-7cb9-434c-932e-738be65aa03e.

Cet outil permet de faire plein de choses : vidanger le liquide de frein dans le bocal, tester l'étanchéité des circuit de dépression EGR et capsule turbo, mesurer l'aspiration de la pompe à vide...

Pour vidanger une boîte de vitesses, il faut un embout allen de 17 et/ou une empreinte XZN de 16.

On trouve des embouts et des coffrets d'embouts spéciaux (TORX, ALLEN, XZN) à prix défiant toute concurrence chez BRICOROOM ou MONOUTILLAGE.COM

@+

bonjour Wauzz

mille merci pour toutes tes infos, c'est une vraie mine de renseignements

Je vais suivre tes bons conseils et déja peut etre investir dans un VCDS

aller à la peche c'est bien mais pas efficace

Pour l'heure le V6 démarre bien mais réservoir plein , j'ai des craintes pour le passage dans les bas niveaux .

Je ne vois pas trop de relation de cause à effet ,mais à la remise en route je n'ai plus de cde boite séquentielle tiptronique , avec modif d'affichage du tableau de bord et toujours le clignotement du voyant ambre de préchauffage comme lors de la panne initiale.

je crois que ta doc va servir plus vite que prévu

bonne journée

gg

Posté(e)

Effectivement, le VCDS te sera d'une grosse aide et pour nous aussi afin de t'aider !

Pour l'instant, je pense que tu peux rouler ainsi, faut juste faire le plein au bout de 400 kms quoi, un peu chiant si tu roules beaucoup...

En revanche, le clignotement du voyant préchauffage indique clairement un problème dans la gestion moteur mais ça, on connaitra le problème uniquement avec le VAG-COM. C'est peut etre en lien avec ton "souci" de boite auto

D'ailleurs à ce sujet, si ce n'est pas fait il faudra lui prévoir une vidange rapidement, et ça sans VAG-COM c'est clairement pas possible

Posté(e)

C est parti pour la commande du vcds 11 11 1 , et en attendant je roule avec la bagnole et son sapin de noel .

Je pourrais précipiter les choses en pompant dans le réservoir et provoquer les conditions de désamorçage et même garer la voiture le nez en l'air, mais je vais plutot réagir à partir des codes de pannes , ce sera plus efficace ...

Pour la vidange de boite , j'ai pris l'habitude de faire ça tout les 100000 , bien que ce soit pas strictement obligé, dans le doute je vais le faire.

Il y a surement une relation entre mon intervention sur le circuit carburant et la cde de boite tiptronique , mais franchement , je ne vois pas à quel niveau.

Je suis preneur de toutes les bonnes idées

Posté(e)

Renseigne toi bien pour la vidange de la boite, il y a une procédure très précise a respecter, il ne suffit pas de vider et de remettre !

Prends l'huile chez Citroen c'est la même que chez Audi et deux fois moins chère (pour info)

Posté(e)

Oui pour la vidange je l'ai fait et c'était pas compliqué en suivant à la lettre la procédure. J'étais avec un copain pour plus de facilité et c'est plus sympa ^^

Posté(e)

Salut CFC,

Je ne serais par surpris que le dysfonctionnement de la tiptro soit la conséquence du fonctionnement dégradé du moteur. Voir éventuellement un problème sur le bus CAN propulsion. Ce bus met en relation les calculateurs moteur, boîte auto, ABS et porte instruments. Il existe un bloc de mesure qui permet de vérifier chaque ligne CAN avec VCDS.

@+

Posté(e)

pour info. je vais changer le système dans le réservoir pompe et le corps de pompe et ses tuyaux ,

j en ai trouvé un neuf pour 100 donc je ne prend pas trop de risque ...et ça n a pas l air trop difficile

Posté(e)

Salut CFC,

Je ne serais par surpris que le dysfonctionnement de la tiptro soit la conséquence du fonctionnement dégradé du moteur. Voir éventuellement un problème sur le bus CAN propulsion. Ce bus met en relation les calculateurs moteur, boîte auto, ABS et porte instruments. Il existe un bloc de mesure qui permet de vérifier chaque ligne CAN avec VCDS.

@+

salut wauzzz

Cela s'aggrave, le premier rapport doit monter au dessus de 2500 trs/mn pour accrocher la seconde vitesse et la marche arrière décroche, si on monte un peu les tours.

j' arrête de rouler pour l'instant en attendant le VCDS

Dans un premier temps, je fais la vidange de boite ce sera pas du luxe

j'ai vu en gros la méthode sur le web, mais suis preneur si un tuto en particulier est conseillé

merci

Posté(e)

Renseigne toi bien pour la vidange de la boite, il y a une procédure très précise a respecter, il ne suffit pas de vider et de remettre !

Prends l'huile chez Citroen c'est la même que chez Audi et deux fois moins chère (pour info)

Merci pour l'info , je me penche sur la procedure et tente la manip des que possible

Posté(e)

Je crois que la méthode est dispo en forum A8 D2 ou section mécanique.

Posté(e)

bonjour

Apres une semaine sans rouler la voiture à démarrée puis s'est arrêtée apres 10 s , donc je suppose que le circuit s'est désamorcé malgré le réservoir plein.

j'ai recu mon cable VAG 12 12 avec un mini cd cassé , du coup j'ai téléchargé le logiciel vcds 15 7 4 sur un pc windows xp et sur un mac configuré avec parallels deskstop en double systeme exploitation donc avec install de win xp .

A ce stade le port USB n'est pas reconnu par aucun des PC donc je suis un peu bloqué ,je ne comprends pas trop

c'est pas gagné

bon we à tous

Posté(e)

Salut,

Le câble fonctionne uniquement avec la version 12.12, tu ne pourras pas l'utiliser avec des versions récentes.

Posté(e)

Ok merci , ça fonctionne avec un pc avec un message "version périmée" mais pas avec le windows du mac , une histoire de controle USB, je verrais ça plus tard ...

Du coup j'ai récuperé une liste de défauts sachant que l'abs est une panne déja ancienne, les soucis de porte aussi ...

Mercredi,01,Juin,2016,15:46:03:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

Kilometrage: 269910km Ordre réparation::

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77

Kilometrage: 269910km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\3B0-907-401.lbl

No. pièce: 3B0 907 401

Pièce: 2 2.5l/4VT EDC G000AG D50

Codage: 03001

No. Atelier: WSC 05311

VCID: DABBE48146678ACE3AD-4A3A

1 Code défaut trouvé:

18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d’ABS

P1851 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: N/D

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl

No. pièce: 3B0 927 156 L

Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9404

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 2F6DE555ED653F663D3-49D8

3 Codes défaut trouvés:

18169 - Blocage de boîte électro-aimant (N110) Court-circuit à la masse

P1761 - 35-10 - - Intermittent

17090 - Capteur de rapport (F125) Signal implausible

P0706 - 35-10 - - Intermittent

18258 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur moteur

P1850 - 35-10 - - Intermittent

Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl

No. pièce: 3B1 907 044 B

Pièce: CLIMATRONIC S 0.3.2

Codage: 02000

No. Atelier: WSC 05314

VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A

2 Codes défaut trouvés:

00532 - Tension d´alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

01206 - Signal de période de coupure de l´allumage

35-00 - -

Adresse 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl

No. pièce: 1J0 909 607 A

Pièce: AIRBAG VW3 S V04

Codage: 00065

VCID: 2B55F145D97D434611B-4A3A

1 Code défaut trouvé:

00532 - Tension d´alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl

No. pièce: 3B1 919 880 G

Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO V01

Codage: 04160

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 306FE629F05B209E249-5000

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO

Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0W0897311

IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0W0897311

1 Code défaut trouvé:

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl

No. pièce: 1J0 959 799 N

Pièce: 3C Zentral-SG Komf. 0002

Codage: 04097

VCID: 4999ABCD73C17156037-49D8

Sous-systèmes 1 – 2 -3 - 4

15 Codes défaut trouvés:

00953 - Temporisation du plafonnier

25-10 - Etat indéfini du contacteur - Intermittent

01330 - Calculateur central pour système confort (J393)

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

01329 - Bus de données du système confort en mode de sauvegarde

35-00 - -

00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)

54-10 - Equipement erroné - Intermittent

01389 - Contaceur d´ ouverture du capot de coffre/du hayon (F124)

29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

52-10 - Alimentation en tension trop forte - Intermittent

00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)

27-00 - Signal implausible

01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)

00929 - Unité de fermeture de verrouillage central côté passager AV (F221)

01333 - Calculateur de porte AR G (J388)

01333 - Calculateur de porte AR G (J388)

52-10 - Alimentation en tension trop forte - Intermittent

00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)

01334 - Calculateur de porte AR D (J389)

00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223)

------------------------------------------------------------------------.

Fin ---------------------------------------------------------------------

avec la doc de wauzzz que je béni au passage , je vais essayer de trier ,mais je ne vois pas trop par ou attaquer

je vais revenir sur la purge du circuit Go et charger comme il faut la batterie , et quand j'aurais recuperé le démarrage moteur j'aviserai

Posté(e)

Salut,

Le Windows du mac ca c'est un peu mon domaine (bibi est informaticien et a grandi avec le monde Apple avant de devoir se corrompre en partie pour le monde Windaube car 85 % du parc informatique c'est ca donc quand tu veux en faire ton métier, connaître Apple est un plus indéniable, mais ne connaître qu'Apple c'est le chômage... Tu utilises quel programme de machine virtuelle ? VirtualBox ou Parallels Desktop, quelle version dudit programme ? Il y a eu pas mal de mises à jour de ces deux programmes, qui ont chacun bien évolué. Le VirtualBox, gratuit et développé par Sun, était à la traîne au départ mais maintenant il marche bien... J'utilise personnellement tous mes softs de diag auto sur Windows sous Mac donc ca doit fonctionner... Le seul qui m'a posé problème (mais qui a fini par fonctionner quand même) c'est le Volvo Vida Dice pour lequel j'ai dû installer un addon dans la machine virtuel, l'addon permettant de gérer mieux les USB mais concernant vagcom même sans l'addonn ca fonctionnait très bien... Tu utilises quel Windows ? Quel Service Pack dudit Windows ?

Posté(e)

bonjour mick

merci pour ton interet a ce casse croute

Tout d' abord a partir d'un macbook pro j'ai installe parallels desktop 8 puis xp sp3 à l'époque ou je n'avais pas d'autre choix. L'idee etait d utiliser certaint programme sous xindows comme paintshop pro 7 et aussi de faciliter la transition vers mac , pas seulement pour moi

j'ai fait evoluer la version mac mac vers el capitan version 10.11.5

le version parallels deskstop 8 est a jour et j'ai réinstallé les outils et réinstallé dans le doute ,en "aspirant "un WINDOWS XP prope à partir d'un PC de récup par une liaison cable parallèles double usb pour essayer de m'en sortir avec VCDS.

Le xp fonctionne au poil .

j'ai maintenant une copie complete et rigoureuse de windows XP , le bureau et les fichiers compris .

toutefois a l'initialisation de windows j'ai un message : "impossible de trouver le pilote Parallele à partir des péripheriques USB , si impossible de connecter usb a la machine virtuelle essayer de reinstaller desktop"( mais bon , les clefs usb sont pourtant reconnues!)

Quand je lance vcds ,à partir son l'interface ecran, après avoir effacé le message "logiciel périmé" puis fait le choix du port com usb et "test "j ai le message suivant:

-TEST VCDS test port

-interface rosse tech non trouvée

-version librairie USB 03 01 19

-interface non trouvée

je suis donc passé bien sur par ASSISTANT AJOUT DE MATERIEL

et j'ai essayé sans succes de voir du coté des pilotes , le materiel "ross tech" n'apparait pas ,

Dans l'ASSISTANT DE MATERIEL DETECTE et matériel déja installé ,

il ya en jaune avec point d'interrogation

-"port de com 4" , avec périphérique ne démarre pas, (code 10) :impossible d'installer ce matériel

-"controleur de bus usb ",pilote non installé (code 28)

(je ne pense pas que c'est la liaison réseau , je suis en WIFI et connecté a internet )

voila le casse croute, pour autant je peux aller sur la bagnole avec mon vieil ACER XP avec sa batterie qui lache, c'est déja bien.

mais si tu me dis que ça doit marcher avec la machine virtuelle je suis preneur de la solution bien entendu

merci encore

bon week end

Posté(e)

Salut,

Personnellement j'utilise VirtualBox (qui a l'avantage d'être gratuit) mais si tu aspires un XP d'une autre machine, machine physique réelle, les pilotes propres à Parallels Desktop (gestion de l'USB notamment, avec le partage entre machine virtuelle et machine réelle) ne sont forcément pas présents et doivent être installés après... Si mes souvenirs sont bons il doit y avoir une commande "Installer les parallels desktop tools" ou un truc du genre dans les menus, qui insère un CD virtuel dans le lecteur CD, tu lances l'installer qui est dedans et roulez casquette....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

pour vous donner des News !

elle a refonctionné correctement pendant 1 mois et après de pire en pire ..::

tuyau de retour injecteur poreux et joints de pompe morts!

donc mise en place d une pompe électrique en amont et depuis nickel

voilà

au cas où j ai un système complet de pompe etc dans le réservoir complet neuf à vendre pour A4/a3 a6

merci en tout cas

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour zergo,je sais que ça doit faire loin pour toi mais j'aurais aimé savoir où a tu mis la pompe de gavage? et comment l'as tu branché ?

Je subis les mêmes misère que toi !

Merci.