Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila je post ce sujet car j'ai une voir plusieurs question concernant la vidange en longlife

Ma titine à 220 000km et je dois faire la vidange, je contacte donc Audi Brest et il m'annonce une vidange en longlife pour 450 euro et il faut rajouter 116 euros pour un filtre gazoil !! Ca fait très cher la vidange ...

Je me renseigne donc sur Oscaro afin de la faire ma meme et meme en prenant les references les plus cher pour ma voiture il faut compter 197 euros (filtre Go + huile longlife + filtre huile + filtre à air) ... Donc y'a pas photos

J'envisage donc de la faire moi meme, en plus j'ai une ampoule Xenon qui vient de me lacher sur ma voiture. (250 euros chez audi contre 138,63 chez oscaro ...) Bref je pense commander tout ca.

Le seul probleme s'est que je ne suis pas sur des references pour le filtre à huile, a gazoil et à air ...

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'auiguiller...

J'envoi bien sur toutes les infos necessaires en MP

Merci d'avance ...

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Elle est de quelle année? Combien de chevaux?

Pour l'ampoule xenon il y a moins cher. ebay Moi j'ai mis juste un exemple, mais il y a plus cher et moins cher.

C'est quoi l'huile que t'as trouvé sur oscaro?

Posté(e)

Alors il s'agit d'une Audi A6 C6 4F (mise en circulation de Juin 2004) 224Cv

L'huile que j'ai reperé c'est celle là

Huile moteur CASTROL : 14D79B

http://www.oscaro.com/huile-moteur-castrol-14d79b-4625409-1862-p

Ah oui en effet !! elles sont beaucoup moins cher les ampoules !!! Ca le fait !

Tu en as déjà commander des ampoules sur ce site ?

Posté(e)

J'ai contacté Profil + pres de chez moi et il me propose la vidange tout comme chez audi avec le filtre à gazoil pour 270 euros ... ca vaut la peine de s'embeter à le faire soit meme à votre avis ?

Posté(e)

Non, je n'ai pas commandé. Mais tu peux lui faire confiance, il a beaucoup d'avis positifs.

Pour l'huile, je ne sais pas quoi dire, mais l'huile que j'ai acheté chez Audi est Castrol Edge long life Professional. J'ai payé 29euro du litre...

Je sais vraiment pas si ce deux types d'huile sont différents, ou si leurs propriétés diffèrent, mais c'est vrai que chez audi c'est pas donné. Depuis j'ai trouvé ca...http://www.lubuniver...-iii-5w-30.html

Posté(e)

moi perso, je fast moi même c'est pas compliqué moins chère, avec des pièces de marque et en plus tu sais comment c'est fait.

De plus au lieu de faite tout les 30 000 kms ce qui me parait énorme, je la fait tout les 15 000 kms avec le filtre à huile, air et habitacle toute les vidanges filtre à gasoil tout les 30 000 kms

Posté(e)

Pour l'huile c'est ce que j'ai pris pour ma 2,7 de 2007 chez oscaro et au passage filtre à gasoil bosh et un jeux de balais des essui glace et filtre a air sinon le filtre à huil c'etai chez Audi pour -16€

et pour les ampoules xénon j'ai déjà commandé sur eBay.de sa fonctionne mais c'est pas origine Philips sauf que moi c'était 120€ les deux livré chez moi.

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis.

Je viens de commander les ampoules xenon sur Ebay

je vous tiens au courant ...

En ce qui concerne la vidange, je vais verifier chez profil + pour voir l'huile qu'ils mettent dedans...

Sinon j'opterai pour une vidange perso ;-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de faire l'entretien à 165 000 km sans problème.

Pour l'huile j'ai pris de la "Norauto" C3 504/507 "longlife".

Les huiles sont caractérisées par leur type "minérale" ou "synthétique", par leur indice de viscosité (exemple : 5w30) et sont référencées par les constructeurs (exemple VW 504 ou 507). Il y a de nombreuses marques mais pas autant de fabricants, donc plusieurs marques vendent la même huile d'origine. Ils peuvent y mettre divers additifs avant la revente et c'est la seule différence.

A caractéristiques identiques une marque en vaut une autre. Reste à voir la valeur réelle des additifs qui font la différence entre marque et cela justifie-t-il vraiment la différence de prix ?

Pour la remise à zéro du "compteur" d'entretien j'utilise VAS-PC + VAS5054A.

Je n'ai pas encore fait le compte des dépenses, mais "au pif" ce n'est pas une fortume.

Bon entretien et bonne route

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e) (modifié)

Non, je n'ai pas commandé. Mais tu peux lui faire confiance, il a beaucoup d'avis positifs.

Pour l'huile, je ne sais pas quoi dire, mais l'huile que j'ai acheté chez Audi est Castrol Edge long life Professional. J'ai payé 29euro du litre...

Je sais vraiment pas si ce deux types d'huile sont différents, ou si leurs propriétés diffèrent, mais c'est vrai que chez audi c'est pas donné. Depuis j'ai trouvé ca...http://www.lubuniver...-iii-5w-30.html

Salut à tous,

J'ai également acheter de l'huile sur le site http://www.lubuniversal.com, je trouve les prix attractifs, j'ai été livré rapidement.

C'est apparemment le produit le plus vendu sur le site et on en trouve rarement.

Modifié par julien30300
Posté(e)

bonjour

ce topic m'interesse car je rentre dans le même cas.

A6 C6 sline 3.0L de novembre 2006, et jarrive à 90 000 km

Apres 6 ans 1/2, est ce bien utile de faire la revision chez audi , au triple du prix :( ?

j'ai lu sur le forum que la revision des 90 000 concernait notamment

vidange

filtre à air

filtre à huile

filtre habitacle

y a-t-il autre chose ? (ou qqchose d'important qui pencherait pour la laisser chez audi) ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire l'entretien des 165 000 km et je m'étais fait un petit fichier reprenant toutes les opérations à réaliser conformément au carnet d'enretien. Ce fichier est là : http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=60654

Bon entretien

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

bonjour

Tres pratique ce fichier, merci :)

Il n'y a pas eu de remplacement des filtres intérieur à 90 000km ?

Je ne savais pas qu'ilf allait aussi faire le liquide de frein à cette révision, bon à savoir ;)

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour les filtres intérieurs en principe cela a été fait tous les 30 000 km (mais sur le listing Audi je n'ai pas toujours le détail pour une échéance d'entretien mais je suppose que cela a été fait dans le respect des préconisations et obligations de la marque (ou alors à qui se fier ?)

Pour le liquide de frein ce n'est pas forcément 90 000 km, la préconisation est de faire le remplacement tous les 2 ans car le liquide de frein étant "hydrophyle" il se charge en eau et devient moins performant (problème de corrosion accrue, d'ébulition à cause de l'eau, allongement de la course de la pédale, etc...) donc pas bien bon pour la sécurité.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Bon ca y est, j'ai fais faire ma vidange aupres de profil+

Cout total : 226 euros

Huile : Titan Fluchs 5w30 LL

Pour info, j'ai commandé mes ampoules xenons (2 ampoules pour 45 euros avec les frais de port compris) sur le site plus haut sur Ebay, je viens de les recevoir aujourd'hui, ce sont exactement les memes references que l'ampoule qui a grillé de marque philips ... Bref je trouve encore une fois que les concessionnaire audi s'en mette avant tout plein les fouilles ... Je viens tout juste de finir de la monter, et tout fonctionne niquel ... Bref je suis content de l'operation, je viens d'economiser 200 euros ... et j'ai mis environ 30mn pour mettre la nouvelle ampoule sans aucune diffculté mis à part de couper le contact et mettre l'indicateur de feux à 0 pour eviter un coups de jus ...

Posté(e)

Personnellement , j'ai commandé mes ampoules xénon sur ce site ; satisfait.

Posté(e)

Bonsoir, perso je dois en changer une côté filtre à air sur l'allroad. Que faut il retirer pour y accéder. Et j'abuse mais si vous avez les référence des ampoules.

Bonne route à tous

Merci d'avance

Pascal

Posté(e)

il faut déposer l'entrer d'air la durits avec le débitmètre et le boitier du filtre à air, opération assez simple à réaliser.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je confirme la manip : démonter le filtre à air et la boîte, éventuellement retirer le débimètre (attention un peu fragile), mais pas nécessaire.

C'est quand même dommage d'avoir à démonter une partie de la voiture pour chager une simple ampoule et c'est vrai pour beaucoup de voitures.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Bonjour, merci beaucoup pour ces précisions.(manu A6 et DELAGE)

Je regarde le sujet.

Bonne journée à tous.

Pascal

Posté(e)

bonjour

Lors de la vidange de l'huile, il faut bien compter 8L de remplacement, ou il en reste dans les différents "vasques" ce qui fait que l'on doit en remettre moins (6 ou 7 par exemple) ?

ça évitera de mettre de trop, et d'éviter la catastrophe ;)

merci

Posté(e)

Moi j'ai remplace le filtre a huile et j'ai mis uniquement 8 litres d'huile, au lieu de 8.2l spécifié par Audi. Après la vérification visuelle sur la jauge, tout est dans le paramètres.

Posté(e)

Bonjour,

Lors de la dernière vidange avec changement du filtre à huile, j'en ai remis un peu plus de 8 l ce qui est dans les préscriptions Audi (8,2 l). J'ai un peu roulé depuis et je vais vérifié le niveau.

Cordialement

Fabrice