Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

certains d'entre vous ont déjà réceptionné leur audi a3 8v.

Parmi vous, certains ont surment pris le GPS.

Je souhaitais avoir vos avis sur son fonctionnement :

- bugs éventuels pour le bluetooth avec iphone 5

- cohérence des itinéraires

- reconnaissance vocale

- simplicité du MMI

bref un peu vos impressions en précisant le modèle que vous avez (plus ou advanced).

Je vous remercie.

Posté(e)

J'ai le GPS plus, et aucun problème avec l'iphone 5. Tout fonctionne comme sur des roulettes.

Les itinéraires que j'ai testés (4 au total) sont plutôt bien "routés", les choix de routes sont ceux que j'aurai pris également. Concernant le mmi, il n'y a pas plus simple comme système embarqué. c'est clair et intuitif.

Posté(e)

Merci toto.

Si l'on coupe le réseau de l'iphone et qu'on le remet, ça se reconnecte en bluetooth avec la voiture ou pas ? C'est comme ça sur mon rns et je trouve ça bien quand tu sais que tu ne seras pas appelé et que tu veux éviter les ondes un peu.

Posté(e)

J'ai le GPS plus, et aucun problème avec l'iphone 5. Tout fonctionne comme sur des roulettes.

Les itinéraires que j'ai testés (4 au total) sont plutôt bien "routés", les choix de routes sont ceux que j'aurai pris également. Concernant le mmi, il n'y a pas plus simple comme système embarqué. c'est clair et intuitif.

Même constat sauf que j'ai le S2 et pas de soucis non plus!

Posté(e)

merci toto pour ton avis.

tu es d'ou dans le 68 ?

docpierre,

qu'apelle tu S2 ?

Posté(e)

+1 rien de plus simple pour se servir du GPS toutes les fonctions sont disponibles rapidement sans chercher dans des sous/sous/sous menu.

Les cartes et les itinéraires sont précis du moins pour l'instant je me suis servi que 3 fois pour des distances supérieures à 300 kms

Pas de souci de compatibilité avec Iphone5 .

Pour le Bluetooth la connexion est super rapide et le MMI est reconnu très vite.

Voila mon avis pour le GPS

Posté(e)

En plus avec le GPS plus (avdanced aussi je pense) tu peux choisir entre trois itinéraires différents et voir les informations du trafic et la commande vocale un régal tout ceux qui me voit l'utiliser en sont bluffés.

@+

Posté(e)

d'accord, donc je ne vais pas regretter davoir pris le gps plus.

merci pour vos avis

Posté(e) (modifié)

Si l'on coupe le réseau de l'iphone et qu'on le remet, ça se reconnecte en bluetooth avec la voiture ou pas ? C'est comme ça sur mon rns et je trouve ça bien quand tu sais que tu ne seras pas appelé et que tu veux éviter les ondes un peu.

Pas de réponse ?

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

merci toto pour ton avis.

tu es d'ou dans le 68 ?

docpierre,

qu'apelle tu S2 ?

Je viens des environs de guebwiller

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je remonte un peu le sujet car je compte rajouter en seconde monte le gps plus sur ma A3 ayant deja le pack connectivity.

Je voudrais donc avoir vos avis, il paraît qu'il est un peu long dans la recherche des adresses ?

En cas de bouchons prevoit il d'autres itinéraires en avances ?

Posté(e)

ha justement, tu poses une question que je me pose depuis quelques temps a savoir:

en cas de bouchon ou de traffic perturbé est ce que les gps audi donne un autre itinéraire.

car sur ma golf 6 avec mon rns 310 parfois il me donne des directions bizarre mais c'est pour évité les perturbations sur la route (bouchons) et j'aimerais que l'audi face pareil lol

Posté(e)

Oui justement je voudrais être sur de sa fiabilité avant d'investir dedans

Posté(e)

Coucou axis oui le GPS te trouve un autre itinéraire en cas de bouchons j'ai déjà eu le cas plusieurs fois en allant en France avec celle de ma maman ☺️ Il prévient même quand il y a un conducteur fantôme !

Posté(e)

haaa merci miss :p bha oui pcq tu vois c'est truc que nous avons/avions dans nos golf6 donc cela m'attristerai si je ne l'ai pas dans la futur :D

Posté(e)

Yep!! Mais T inquiète ça le fait aussi rassure toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut perso oui c sympa et marche pas trop mal. Moi je l'ajouter après l achat j ai négocier 30% sur le tarif :)

Posté(e)

Comment as tu fait pour negocier 30% ?

Habitant a côté de la frontiere allemande je pense aller le rajouter la bas, c'est 200€ moins cher qu'en France.

Posté(e)

J'ai la version Plus mais je n'ai jamais été averti d'un bouchon en 1 an, est-ce normal ou bien ai-je eu de la chance ? Par contre il me prévient pour les conducteurs fantômes, même à 200 km de moi...

Mais si je dois lui reprocher quelque chose c'est qu'il est assez lent et la voix est saccadée, j'ai vu mieux dans des voitures moins chères.

Posté(e)

Après il y a certains paramètres à régler pour les bouchons il me semble. Moi j'ai pas l'advanced et il me dit les bouchons.

Posté(e)

Après il y a certains paramètres à régler pour les bouchons il me semble. Moi j'ai pas l'advanced et il me dit les bouchons.

J'ai ben coché "Circulation" ou "Trafic" je pense. Je vérifierai. :)

Posté(e)

pour la voix je suis d'accord lol, elle est saccadé pour l'avoir test ce week :p mais sinon l'image est pas mal moi je voulais au minimum ce que j'ai dans la G6 (rns310) et c'est le cas donc je serais amplement satisfait :p

Posté(e)

ha justement, tu poses une question que je me pose depuis quelques temps a savoir:

en cas de bouchon ou de traffic perturbé est ce que les gps audi donne un autre itinéraire.

car sur ma golf 6 avec mon rns 310 parfois il me donne des directions bizarre mais c'est pour évité les perturbations sur la route (bouchons) et j'aimerais que l'audi face pareil lol

Haha moi dans la golf 7 parfois c'est des directions plus que bizarres :p je me suis déjà fait plusieurs fois la réflexion : euh il a fumé quoi lui?! Mdr

D'ailleurs ce week-end il m'a envoyé dans un chemin réservé aux piétons et véhicules agricoles :p mon avis c'était pour que je la lave après vu la boue que j'ai dû traverser ^^

Posté(e)

Je me suis déjà retrouvé dans un cul de sac avec obligation de refaire toute la ruelle en marche arrière. Chaud.

J'ai fini à l'ancienne avec les panneaux pour trouver le château tant recherché

Posté(e)

Pour les bouchons, pas de soucis il trouve un itinéraire de contournement, le problème c' est que tous les GPS trouvent le même........, + les gens du coin qui le connaisse bien sur donc le contournement se retrouve aussi bouché que l' axe principal….…

Posté(e)

Merci toto.

J'ai un samsung s5 et quand le remet après l'avoir coupé, il se reconnecte de suite

Concernant les bugs, j'en ai eu deux mineurs (gps advanced).

L'un est un signalement d'une voiture à contre sens sur autoroute dans le Sud alors que je suis en Alsace

L'autre est que quandje rentre de chez un pote à La Bresse, le GPS me fait passer par une route logique. Un jour, sais pas pourquoi, il a décidé de me faire prendre une autre route (avais rien changé aux paramètres) et je me suis, "tient, un nouvel itineraire... testons donc!" .... et je me suis retrouvé sur une route traversant le massif des Vosges très jolie, très typique mais perdue de chez perdue. C'était si étroit que j'aurais eu du mal à y croiser un vélo. Résultat... impossible de faire demi tour (me suis demandé où j'allais finir) et moyenne de 20 km/h. Mais suis arrivé à bon port. En hiver, ça aurait été plus problématique car une telle route ne serait pas déneigée et pas sûr qu'à cet endroit j'aurais eu du réseau en cas de soucis (et avant que suqn ne passe.... aurais fini congelé)

Bizarre car les fois suivantes, gps m'a fait passer par le trajet habituel, de grandes routes (La Bresse puis Gerardmer puis St Die et enfin Strasbourg)

Autre bug... il a eu beaucoup de mal à trouver Moûtiers avec le pavé tactile (voulait m envoyer je ne sais où dès que j arrivais au T). M'a fallu utiliser la vieille méthode des lettres en tournant la molette. Mais c'est très mineur comme bug

Ce qui fonctionne bien je trouve est le recalcul de l itinéraire en cas de bouchons. Il m'a souvent fait éviter des embouteillages en Suisse

Posté(e)

Justement si je le prend sa serais aussi pour éviter les bouchons en Suisse avec indication de l'itinéraire le plus rapide

Posté(e)

L'un est un signalement d'une voiture à contre sens sur autoroute dans le Sud alors que je suis en Alsace

Tiens, c'est récent ? j'ai aussi eu un signalement de contre sens mais je n'ai pas fait attention ou car ce n'était à priori pas sur mon chemin.

Mais ça surprend, la première fois, d'entendre la voix énoncer un message alors que tu n'as pas d'itinéraire programmé.

Posté(e)

Justement si je le prend sa serais aussi pour éviter les bouchons en Suisse avec indication de l'itinéraire le plus rapide

Ben il m'a bien aidé. Souvent, quand je rentre de Berne, en allant vers Bâle, il me fait sortir de l'autoroute, rouler en rase campagne une trentaine de km puis reprendre la même autoroute plus loin.

Une fois, je n'ai pas voulu écouter la dame du GPS car je doutais et me disais que ce devait être un bug car je ne voyais pas de bouchon devant moi. Mal m'en a pris, j'en alors bien bavé! Depuis je l'écoute et parfois on voit la nouvelle route longer l'autoroute et on constate qu'en effet, elle avait vu juste mme gps!

Pour A3sepang: oui cette alerte m'est arrivée récemment, il y a deux ou trois semaines. J'etais vers Strasbourg, à au moins 800km de l'endroit concerné. Le temps que je comprenne que l'A35 n'était pas concernée.... ai fait super gaffe. L'alerte est revenue une seconde fois mais un appui sur le bouton (volume je crois) la fait disparaître de suite

Posté(e)

Je te remercie Denisch94 tu m'as maintenant convaincu a le prendre ce gps

Posté(e)

J'aurais une question pour les pocesseurs du GPS Plus, est il possible de modifiee la langue du gps dans le réglage Setup du MMi ? Car je compte l'installer en seconde monte en allemgne car c'est moins cher. Merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

Ok merci pour la reponse car sur certains gps javais entendu quil fallait installer des cd ou passer par le vagcom