Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calandre A6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon voilà, ma femme a esquinté la calandre de notre Audi A6, le support de plaque et le bouclier a été également touché -> résultat d'après l'expert de l'assurance il faut tout changer. :mur:

Comme j'ai toujours voulu changer la calandre "de base" par celle de type "S6" que j'adore, l'occasion tombe à pic! (au moins un point positif de cet accrochage :icon_wink: ). J'ai donc demandé à mon carrossier de se renseigner auprès du concessionnaire Audi pour la commande des pièces en lui précisant bien le modèle voulu, le surcoût par rapport à la calandre d'origine du modèle de mon Audi restant à ma charge (en sus de la franchise).

Mon carrossier m'a rappelé cet aprem pour me dire que le surcoût serait de 300€ et que le gars de chez Audi n'est pas certain de la compatibilité et précise bien qu'aucune pièce ne pourra être reprise!

Bref, grosse rétiscence d'Audi et le surcoût me semble excessif !!!

En parcourant les topics, j'ai trouvé la référence de la calandre: 4F0 853 651 AJ1RR (sans système d'adaptive cruise control donc) qui apparemment s'adapte sans soucis. Mes questions sont alors les suivantes:

- cette calandre est-elle livrée avec les anneaux Audi chromés ou est-ce que je peux récupérer ceux de mon ancienne calandre ? (ils n'ont pas été touchés)

- le support de plaque est-il spécifique pour cette calandre? Référence?

- peut-il y avoir des différences de prix de pièces détachées entre différents concessionnaires Audi? Connaissez-vous le coût approximatif?

Merci de votre aide, je dois répondre rapidement à mon carrossier ce que je décide de faire.

Je ne crois pas du tout au surcoût des pièces. Il a du te donner le coût tout simplement des pièces, pas le SURcoût par rapport à de l'origine.

Le support de plaque peut se monter sans soucis. La seule chose est que le support de plaque de la S6 est d'un gris plus clair que celui des A6. Ainsi le porte plaque est de la même couleur que le grille de la calandre.

Les anneaux sont fournis sur la calandre.

Pour info, voici les références et prix HT pour un ensemble S6 (mais avec radar anticollision et radar de recul avant)

- 4F0 853 631B 1RR : cache plaque avec emplacement radar de recul : 120 € HT

- 4F0 853 651 AK1RR : calandre S6 avec emplacement du radar : 223.50 € HT

- 4F0 807 285 H 1RR : Cache radar : 67.40 € HT

Tony :coucou:

Merci Tony pour ta réponse et ta réactivité.

Le coût qui m'a été annoncé est d'un peu plus de 500€ pour la calandre avec support de plaque contre environ 200€ pour l'origine (est-ce vraiment le prix?). Ce serait donc bien un surcoût de 300€.

Ta réponse me rassure car je doutais de cela.

J'ai vu tout à l'heure sur un site internet (je ne sais pas si j'ai le droit de nommer sur ce forum car je n'ai pas de pub à faire!) un calandre S6 + support plaque à 396€TTC. Maintenant, je ne sais pas si mon carrossier n'est pas dans l'obligation d'acheter en concession par rapport à l'assurance. Je vais le rappeler demain.

La couleur grise du support plaque gris ne jure pas trop avec les petites grilles foncées des anti-brouillard?

Cdt

Arnaud

Le surcoût ne concerne que la calandre

Bonsoir, à ta place je laisse tombé l'assurance et je commande une calandre complète sur internet avec support de plaque à -300€ sinon tu dois payé la franchise + la différence entre une calandre normal et celle de la S6.

De toute façon, je devrais payer la franchise car j'ai aussi le parechoc à remplacer (fourniture + peinture + montage). Donc au final, par sur que je sois gagnant en prenant en charge de mon côté la calandre complète.

Pour pouvoir demander un devis complet à Audi, quelqu'un pourrait-il me donner la référence exacte du support de plaque pour la calandre S6 (sans radar de recul).

Merci

• 1 mois plus tard...

Voilà, le pare-choc tout neuf + calandre S6 sont montés. Ca change vraiment le look. Je ne comptais pas mettre le logo S6 (sur une mazout :icon13: ), mais mon carrossier l'avait déjà acheté pensant bien faire. Je vais voir si je peux juste retirer le 6 pour laisser le "S" en le centrant.

Je vais regarder comment poster une photo, jamais fait sur ce site.

Sinon ce dimanche je vais m'attaquer au démontage de mon troisième feu stop arrière qui ne fonctionne plus du tout (après quelques messages aléatoires à l'ODB depuis quelques mois). J'ai lu quelque part sur le forum qu'avant de changer le feu complet il vaut mieux vérifier que ce n'est pas juste une histoire de soudure défaillante.

En tout cas merci à ce forum Audi Passion qui est une mine d'or pour prendre soin de nos belles

Merci à toi de nous avoir tenu au courant de la suite. Tant mieux que tu es pu faire faire la modif que tu souhaitais par ton carrossier et concernant alors les surcoûts qui son restés à ta charge, qu' est ce qu' il en est ?

En effet c'est du plus bel effet cette calandre S6, c'est pourtant pas grand chose mais ça change le caractére visuel de l'auto....

Mets nous quand même 2 ou 3 photos, perso je ne m'en lasse pas d'autant plus que c'est une modif que j'ai tres envie de faire....mais le prix.....

@+

C'est exactement le même....... sauf la couleur qui est identique à la calandre S6 elle-même. C-a-d que le porte plaque est gris un peu plus clair que le noir des calandres "normales" :coucou:

Concernant les surcoûts qui sont restés à ma charge (par rapport à la calandre standart) ils ont été de 85€TTC.

Pour mettre des photos, quelqu'un peut m'indiquer la démarche à suivre?

Bien, voilà les photos.

Tout d'abord avant réparation:

photo1suh.jpg

et ensuite après réparation avec LA calandre S6

p1100680b.jpg

Sinon j'ai démonté la garniture du hayon ce week-end. Le rail du 3ème feu stop est apparement mort car pas vu de défaut de soudure. Donc ce matin direction la concession et achat d'un feu tout neuf (63€TTC).

Remontage fait en quelques minutes seulement (beaucoup plus rapide que le démontage où les petits clips dorés m'ont un peu emmerdés).

Tout refonctionne.

Il y a un topic dessus dans le forum qui m'a bien aidé avec des images éclatées des pièces (image de chez Audi je pense).

Il faut commencer par ôter la partie inférieure (6 vis à enlever, dont 4 sont directement visibles sur le hayon et les deux autres en ouvrant la petite trappe où se trouve le triangle de sécurité). Oter les deux caches avec moquette de part et d'autre de la trappe sus-mentionnée en tournant d'un quart de tour les 4 petits ergots.

Il faut ensuite tirer sur l'ensemble pour décrocher les clips. Partie un peu délicate car j'avais du mal à le retirer complétement, la partie supérieure restait coincée dans la partie inférieure. Il faut donc un peu de patience et bien regarder ce qui coince.

Pour la partie supérieure il y a deux vis à ôter (qui deviennent visibles une fois la partie inférieure démontée) et ensuite tirer délicatement sur tous les bords pour déclipser.

Le tour est joué.

Ah merci bien car c'est en fait uniquement la partie basse que je veux enlever, histoire de récupérer les restes de rivets des anciennes plaques. J'ai bien ôter les 6 vis (4 puis 2) mais je n'osais pas trop tirer en pensant que c'était""acroché" à la garniture haute.

Je réessaierai ça le we prochain.

Ah là là, ça sert à quoi que Ducros, y se décarcasse , hein ? :coucou:

Tu trouveras ton bonheur dans les topics épinglés en tête de section des A6 C6 :icon6:

Allez, lien vers bonheur : http://forums.audipassion.com/topic/125311-liste-des-tutos-mecaniques-de-nos-a6-c6/

Alors rassure toi Tony-Ducros, j'avais bien vu la section et le schema en éclaté de la garniture mais je n'avais pas osé trop insister pour le démontage de la partie basse. Au moins je suis rassuré sur la démrache à suivre.

Et j'arrête de poluer un topic sur la calandre avec mes histoire de coffre ;)