Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Très joli photo !

Tu as des chaussettes à l'avant ?

Posté(e)

img0469xk.jpg

img0468ib.jpg

Et bien voilà une bonne idée !!

Voici la mienne ce we en Belgique dans le grand nord après une petite séance de conduite hivernale par -6° ...

Posté(e)

Elles sont super ces photos !!!

@Nathan : mazette, elle a de la gueule avec ses jantes noires... :)

vous êtes bien courageux, moi la mienne est restée à sa place... elle a pas 1000kms encore :)

Posté(e)

Le quattro sous la neige c'est magique et faut surtout pas s'en priver :)

Posté(e)

img0471z.jpg

C'est clair que c'est le pied en Quattro sur la neige... Je m'amuse comme un petit fou !

Et puis vous voyez que pour rejoindre mon domicile.. le Quattro est fortement recommandé..

Posté(e)

Magnifique!

Posté(e)

J'étais samedi dernier au trophée Andros à super besse et après avoir rouler dans la neige avec mes Pilot Alpin 4, j'avais l'impression que je pouvais aller aussi vite que les pilotes :icon_biggrin:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Allez comme je vois qu'il y a des adeptes..

Souvenir de mon dernier séjour dans les Alpes... 1m de chutes de neige cumulée sur la semaine.. Autant vous dire qu'il a fallu déblayer souvent..

Désolé pour la qualité "Iphone" de la photo en lumière basse... Je peux vous assurer que même les locaux en pneus hiver n'arrivaient plus à se déplacer dans la station qui était très escarpée. Les bus navettes n'osaient plus bouger non plus !

Seuls les 4x4 et les Quattro en pneus hiver roulaient encore.. :-))))

Sur une neige très froide ( entre -10° et -12° ) la combinaison pneus hiver + Quattro est fabuleuse... On roule quasi normalement ! Quel bonheur et quel sentiment de sécurité.

img0494yw.jpg

Modifié par nathan160270
Posté(e)

eh eh ! superbe !!!

rien à dire, on a des belles autos... :)

tu es content de ton coffre de toit ? bruyant ou pas ?

en tous cas, de belles vacances non ?

Posté(e) (modifié)

Oui je suis très content de mon Thule. C'est un modèle très aérodynamique, sur la photo il est couvert de 20 cm de neige mais en réalité il est hyper plat. Le fond dispose également d'une forme très aérodynamique qui guide les flux d'air, la partie arrière du fond ressemble au diffuseur de la nouvelle RS6 !

Il n'y a aucun sifflement, c'est seulement vers les 120 km/h tu commences à attendre qu'il y a de l'air qui passe entre le toit et le thule, une sorte de petit ronronnement plus sourd mais vraiment rien de perturbant par rapport à mes anciens coffres de toit. La surconso est très limitée compte tenu de l'aéro. Pour te donner une idée j'ai consommé sur le trajet une moyennne de 7,3 L/100 voiture bien chargée avec le Thule sur le toit en roulant à 145 km/h au cruise control en pneus hiver et par moins 3° !!! Ce qui est très raisonnable pour une 3.0 L.

Oui sympa de tester son A6 dans des conditions plus extrêmes .... et en vacances en plus !

Ah la la ... Quelle voiture cette A6 3.0 V6 TDI Quattro S-Tronic !!! :malelovies:

Modifié par nathan160270
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

sympa ton becquet! :P

Posté(e)

sympa ton becquet! :P

option gratuite :icon_lol:

Posté(e)

J'adore ces 2 photos ! :) il devait y avoir du vent !

@Nathan160270 : merci de ta réponse sur le Thule ! :) si tu as la référence à me donner, je suis intéressé ! lol

Posté(e)

Avec la neige on dirait une A7...!!! Lol

Posté(e) (modifié)

Il s'agit d'un Thule Dynamic.

Ah ce matin avec les congères de 50 cm, j'ai joué au chasse neige dans ma très petite rue perdue au millieu des champs...

Un premier passage avec la suspension pneumatique en position haute puis un second passage en position basse ( Dynamic ) et voilà la route nettoyée des congères pour les voisins en 2 roues motrices... Merci le Quattro ! Les voisins n'en revenaient pas !!!

Ca surprend un peu au départ mais après avoir vu la vidéo suivante, je me suis dit : " Et pourquoi pas moi ?"

[media=]

[/media]

Et ca marche

Modifié par nathan160270
Posté(e)

c'est énorme!

Posté(e)

Ouahou...!!! Quelle bagnole quand même....!!!

Posté(e)

Tant que c'est de la neige poudreuse et pas de la glace !

Posté(e) (modifié)

Je pense que la majorité des acheteurs d'Audi Quattro n'utilisent que 10% des capacités de leur véhicule.

On est surpris de voir ce que ce système de propulsion est capable d'apporter, sur le sec, sur le mouillé et sur la neige. C'est d'ailleurs sur neige que c'est le plus spectaculaire et de quelle manière.. C'est bluffant !

Cette séance de chasse neige que j'ai expérimentée telle qu'illustrée sur le lien youtube restera un grand souvenir pour moi.... et mes voisins ;-) .. ils m'en parlent encore ajd !

Sur ce... séance permutation de roues ce we... je repasse en roues été de 20 pouces et me réjouis de retrouver d'autres sensations...

Quels plaisirs avec ces beaux jouets pour adultes :-)

Bon we à tous.

Modifié par nathan160270
Posté(e)

je confirme... le quattro est bluffant! même sur mon RS6 et ses 510cv il est difficile de le prendre en défaut :o Je regrette de ne pas l'avoir sur l'A6 :mellow:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous,

Justement, j'ai eu un probleme dans les Alpes avec mon A6.

Pendant la nuit, une jolie couche de neige a recouvert la voiture. tres joli!

Seulement la neige s'est tassée dans le logement des essuie-glace, et vu qu'il faisait -11°, de la glace s'y est formée

Résultat: essuie glaces complètement bloqués ! comme pris dans la pierre

Ni le dégivrage avant, ni la chaleur du moteur n'ont débloqué le systeme.

verser de l'eau chaude peut provoquer le fendillement du pare brise., et pas de décapeur thermique ou seche cheveux

Il a fallu un jour complet de soleil pour en venir à bout!

Je sais qu'i existe des fils chauffants antigel, mais c'est en 220v, et avec une longeur de 12m

Mais peut etre que cela existe en 12v. je n'ai rien trouvé de bien probant sur EBay ou Alibaba, ou bien quelqu'un sur ce forum a eu LA bonne idée

Je pense que je ne suis pas le seul a rencontrer le probleme, et que celui ci peut se présenter sur n'importe quelle voiture ayant un reduit pour essuie-glace

(et mettre les e-g en position "changement des balais" aurait eu le meme resultat, vu que c'est la base meme qui s'est remplie de glace)

amitiés

Krokmor

Posté(e)

Ton idée avec de l'eau était très bonne, pourquoi ne pas l'avoir fait?

Mettre de l'eau très chaude c'est sur que c'est pas une bonne idée. Mais de l'eau tiède à 25° ça n'a jamais tué un pare-brise ...

Posté(e)

+1 avec Shreck. De l'eau tiède, puis si ça ne part pas du premier coup, de l'eau un peu plus chaude. Il n'y y aura pas de choc thermique comme ça. J'ai déjà procédé ainsi et aucun problème.

Posté(e)

de l'alcool... je vois déjà tout le monde rigoler, mais regardez au rayon des versions "pharmaceutiques"...

une bombe anti-givre, ça marche bien aussi ! :-)

sinon, oui, il existe des câbles chauffants en 12V, pas de soucis (sur conrad.fr par exemple), par contre, je ne sais pas si ça fonctionnerait en le mettant au dessus : mais c'est une bonne idée, effectivement...

Posté(e)

bonsoir à tous,

Merci pour les conseils utiles.

J'avais aussi la possibilité de produire un peu d'eau chaude à 36°, mais peut etre pas assez (voyez les bronzes font du ski)

il y avait beaucoup de glace !

Un dernier recours assez malaisé sans récipient intermédiaire - ayez toujours à bord une canette !

Merci pour l'adresse chez Conrad. je vais aller faire un tour, pour combiner avec un petit thermostat peut etre.

amitiés

Krokmor

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout simplement magnifique :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Non pas de chance ,il a bien neigé aujourd'hui mais pas assez pour faire une photo avec :ripeer: