Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commande A1 ambitionTFSI 122 S TRONIC

Danablain
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Sortant d'une hyundai i30 (confort de conduite extra) mais fiabilité décevante, j'ai commandé (ivraison avril) une A1 tfsi ambition 122 s tronic.

J'ai pris quelques options: radar AR, rétros ext rabattables, gps.

Il semblerait que ce gps n'avertisse pas des radars (zones dangereuses) , vous le confirmez ?

J'utilise aujourd'hui un navigon easy qui me pévient alors, vu le prix du gps intégré (920€),c'est surprenant,

je vais devoir me payer un coyote en plus.

J'ai essayé une s tronic et c'est très confortable.

En plus, les avis techniques sont souvent très favorables, vos avis, surtout sur la consommation ?

L'assistance audi est elle efficace ?

Je l'avais demandé à audi france (par mail) et ils m'ont répondu que l'assistance était assurée à vie mais je suppose que, passé le délai de garantie, elle devient payante ?

Mais elle est assurée par qui, les concessionnaires ou des stés d'assustance ?

Merci d'avance et @ +

Modifié par Danablain

Bienvenue....

J'ai aussi le gps, et effectivement il n'indique pas les radars tout simplement parce que maintenant c'est interdit!

Certains fournisseurs commencent à peine à y intégrer les zones de dangers, et encore, c'est plutôt timide.....

Bien sûr je parle là des modèles intégrés, non des nomades.

Pour le reste c'est un moteur bourré d'agrément.

Je ne parlerais pas de la s-tronic, je ne l'ai pas prise et vraiment sans regret, au vu des 1750€ de surcoût pour avoir des bruits de casseroles et le doute sur sa fiabilité à long terme....

En conso ne compte pas moins de 8l de moyenne, sauf si tu ne fais que de l'autoroute à 110km/h....

Je ne parlerais pas de la s-tronic, je ne l'ai pas prise et vraiment sans regret, au vu des 1750€ de surcoût pour avoir des bruits de casseroles et le doute sur sa fiabilité à long terme....

Franchement, je suis très maniaque avec mon Audi A1 et je fais en temps normal très attention à tous ces petits bruits qui peuvent vous pourrir la vie dans une voiture.. Mais là, Je pense sincèrement que les bruits de casserole dont tu parles font plus de bruit sur les forums que dans mon A1. Effectivement, en tendant l'oreille, je dis bien "en tendant l'oreille", on entend un léger bruit au moment des premiers tours de roue lorsqu'on passe de la première à la seconde (sur 10 mètres quoi). Mais ce n'est vraiment qu'un détail insignifiant car c'est vraiment très très léger. Aucune des personnes que j'ai pu emmener dans mon A1 n'avait même remarqué le moindre bruit. Je crois même que si je n'avais pas lu les topics qui parlent de cela, je me demande si je m'en serai rendu compte. Franchement, vu l'agrément que cela procure, si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seule seconde. D'ailleurs, quand on commence à y goûter, on ne peut plus s'en passer...Pour moi, le surcoût est justifié.

Que cela puisse gêner certains, j'ai déjà du mal à le concevoir mais alors en faire un argument pour ne pas prendre la boîte s-Tronic et préférer la boîte manuelle, là ça me fait doucement rire. Après attention, tout est affaire de priorité, je comprends que l'on ne puisse pas la prendre pour des raisons de coût et que l'on préfère opter pour d'autres équipements.

Je vais quand même ajouter un gros avantage : je trouve que cette boîte incite réellement à conduire zen, avec le mode D qui passe les rapports très tôt. il m'arrive très facilement d'être à 70km/h en 7ème, le moteur tournant quasiment au ralenti (1200 tr/min). Je me demande bien si on serait capable de passer les rapports aussi tôt sur une boîte manuelle sans avoir de phénomène de broutage. Bien sûr, cela n'empêche pas de conduire dynamiquement si on en a envie : avec les palettes, ou le levier de vitesses en mode manuel, ou bien encore en mode sport en automatique. Bref, on le choix pour se faire plaisir au volant.

Juste un exemple : Hier, retour du boulot, 21 km de 4 voies à 110, 3 km de route et 2km de ville : feux allumés, clim éteinte, 1°C, mode D : conso de 5,4 l/100 à mon arrivée !!! Bon, c'est vrai, j'ai privilégié l'éco-conduite mais avec cette boîte, c'est du pur plaisir, l'éco-conduite.

Sinon, en roulant normalement, sur ce type de trajet, je suis plutôt aux alentours des 6 l/100.

Bref, voilà, c'était mon avis sur cette boîte, qui pour moi, est une pure merveille au quotidien...

Et bien je suis content de lire ton post parce que je commençais à me faire du souci.

Mais tu parles bien de l'A1 122 s tronic essence ?

@ +

Modifié par Danablain

stance comment tu fais pour résister moi je suis toujours a fond avec la stronic c'est trop rigolo la en conso je suis a 11L par contre quand je mes pieds au plancher elle tombe un rapport dans le rupteur c'est insupportable je comprend pas

Et bien je suis content de lire ton post parce que je commençais à me faire du souci.

Mais tu parles bien de l'A1 122 s tronic essence ?

@ +

Oui, c'est bien cela. Ma config est une A1 Ambition S-Tronic 122 ch en Blanc Amalfi.

stance comment tu fais pour résister moi je suis toujours a fond avec la stronic c'est trop rigolo la en conso je suis a 11L par contre quand je mes pieds au plancher elle tombe un rapport dans le rupteur c'est insupportable je comprend pas

ben, oui,c 'est vrai que la conso varie beaucoup avec la façon de conduire. Je pense que c'est même le facteur le plus important.

Après comment je fais, je ne sais pas non plus. C'est vrai que ça commence à me titiller d'appuyer un peu plus. Mais bon, je ne l'ai pas depuis longtemps (Décembre 2012), donc je l'ai pas encore trop en main et avec l'hiver et les routes pas terribles en ce moment, je joue pas trop avec pour le moment. Mais, vivement cet été !

@ Tyler 131

Excuse, pourrais tu être plus clair ?

Surtout pour la conso ?

le s tronic c'est un vrais plaisir moi perso je peux pas m'en passer j'ai toujours une voiture en boite auto les palette son très bien réactive ( pas comme une r8 quand même c'est normale !) la conso quand je fais attention je consomme 9L pas moins ni plus la par contre je roule tous le temp pied au plancher donc je me tape des 11 L

ben, oui,c 'est vrai que la conso varie beaucoup avec la façon de conduire. Je pense que c'est même le facteur le plus important.

Après comment je fais, je ne sais pas non plus. C'est vrai que ça commence à me titiller d'appuyer un peu plus. Mais bon, je ne l'ai pas depuis longtemps (Décembre 2012), donc je l'ai pas encore trop en main et avec l'hiver et les routes pas terribles en ce moment, je joue pas trop avec pour le moment. Mais, vivement cet été !

ca fait 5 jours que je les lol

ca fait 5 jours que je les lol

ça fait 5 jours que t'as appris l'orthographe aussi :MdrDevil:

Désolé Tyler131, mais là, tu m'as tendu la perche.c'est juste pour blaguer en tous cas , ne le prends surtout pas mal, ce n'est jamais méchant venant de moi. :kimouss:

Ceci étant, pourquoi tu as une A1... et une R8 ? ça doit te changer, non quand tu passes de l'une à l'autre, non? Tu ne t'embêtes pas trop dans l'A1 ou au contraire, trouves-tu qu'elle se défend bien en plaisir de conduite face à la R8?

ça fait 5 jours que t'as appris l'orthographe aussi :MdrDevil:

Désolé Tyler131, mais là, tu m'as tendu la perche.c'est juste pour blaguer en tous cas , ne le prends surtout pas mal, ce n'est jamais méchant venant de moi. :kimouss:

Ceci étant, pourquoi tu as une A1... et une R8 ? ça doit te changer, non quand tu passes de l'une à l'autre, non? Tu ne t'embêtes pas trop dans l'A1 ou au contraire, trouves-tu qu'elle se défend bien en plaisir de conduite face à la R8?

l'A1 qui n'a que 5j et tu l'a monte au rupteur....???? :think:

elle d'occas, j'espère avec quelques Kms...??

stance 'l'orthographe j'écris avec mon iPhone d'habitude je fais très attention lol désolé pour ça ;-)

j'ai pris l'audi r8 je les vendu j'ai une f458 j'ai pris la a1 parce que je chercher une petite voiture de tous les jours voila ensuite niveau sensation la a1 assure pour un 122 je suis sur le CUL .

den's elle est d'occas elle a 15 000 km j'accélère pied plancher elle tape toutes seul a 6 mille tours c'est louche

Modifié par Tyler131

stance 'l'orthographe j'écris avec mon iPhone d'habitude je fais très attention lol désolé pour ça ;-)

j'ai pris l'audi r8 je les vendu j'ai une f458 j'ai pris la a1 parce que je chercher une petite voiture de tous les jours voila ensuite niveau sensation la a1 assure pour un 122 je suis sur le CUL .

den's elle est d'occas elle a 15 000 km j'accélère pied plancher elle tape toutes seul a 6 mille tours c'est louche

Avec ton iPhone, ah ok, là je comprends. C'est vrai que c'est le bordel, surtout quand le correcteur Apple fait des siennes...

Sinon, content de savoir que tu trouves l'A1 sympa, quand on a une F458. Mais bon, ça doit sacrément changer quand même, j'imagine.

Une F458, quand même... pfiouuuu, ça doit tourner du feu de Dieu ce genre de caisse... Par contre, pour le quotidien, peut-être moins pratique effectivement.

Avec ton iPhone, ah ok, là je comprends. C'est vrai que c'est le bordel, surtout quand le correcteur Apple fait des siennes...

Sinon, content de savoir que tu trouves l'A1 sympa, quand on a une F458. Mais bon, ça doit sacrément changer quand même, j'imagine.

Une F458, quand même... pfiouuuu, ça doit tourner du feu de Dieu ce genre de caisse... Par contre, pour le quotidien, peut-être moins pratique effectivement.

ben la r8 je m'en servais tous les jours !!car c'est( pour moi ) pas vraiment une supercars mais plus un gros TT la f58 c'est vraiment une super car très tape cul et super inconfortable ( je la vends d'ailleurs ) la a1 j'ai etais déçus de la conso car justement je chercher une voiture de tous les jours sans grande consommation mais ca va sans appuyée j'ai taper les 7,5 de moyenne donc... mais bon j'appuys un peux car ça me rappelle les minis coopers lol

Je vois que vous aimez tous la conduite sportive et je serais curieux de savoir si vous avez un avertisseur de radar.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez des appareils vendus ici:

www.radars-auto.com/avertisseurs-radars/autonome/

Particulièrement ceux en dessous de 100 €.

Merci et @ +

Modifié par Danablain

ça fait de très beaux jouets à 23 ans :icon_eek:

il faut que je clarifie quelque chose sur ce point la! au moins c'est fait lol!

je travaille beaucoup ( comme tous je sais très bien ) dans la climatisation industrielle , donc je gagne très bien ma vie je suis pas a plaindre !

mais mon père m'aide financièrement ( notamment pour les supercars )

je pense pas être plus claire et plus honnête que ça !

Mon post n'intéresse personne ?

Je vois que vous aimez tous la conduite sportive et je serais curieux de savoir si vous avez un avertisseur de radar.

Merci et @ +

Particulièrement ceux en dessous de 100 ¤.

Merci et @ +

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci et @ +

J'utilise Coyote (Mon père sur un appareil de la compagnie et moi sur l'iPhone via une application). Nécessite un abonnement. Les alertes sont fiables et sérieuses. Je conseille cette compagnie.

Modifié par Ezreal

il faut que je clarifie quelque chose sur ce point la! au moins c'est fait lol!

je travaille beaucoup ( comme tous je sais très bien ) dans la climatisation industrielle , donc je gagne très bien ma vie je suis pas a plaindre !

mais mon père m'aide financièrement ( notamment pour les supercars )

je pense pas être plus claire et plus honnête que ça !

Ce n'était pas une critique, tout le monde à le droit de réussir dans la vie, tant mieux pour toi si tu peux avoir le plaisir de conduire de belles autos :icon_wink:

Ce n'était pas une critique, tout le monde à le droit de réussir dans la vie, tant mieux pour toi si tu peux avoir le plaisir de conduire de belles autos :icon_wink:

t'inquiète je sais que ce n'était pas une critique :-)

Modifié par Tyler131

Bonjour à vous tous.

Danablain à ta question (Je l'avais demandé à audi france (par mail) et ils m'ont répondu que l'assistance était assurée à vie mais je suppose que, passé le délai de garantie, elle devient payante ?)

Je n'ai pas trouvée la réponse sur ce post :secret: alors je vais le permettre de dire qu'ici en Belgique l'assistance à la mobilité est à vie au premier propriétaire et même hors garantie gratuitement.

Au passage j'ai presque commandée la même auto que toi , (je dois la recevoir le 8 février) je n'ai pas pris le gps car je préfère un style de tom tom qui signale pas mal de choses.

ok, en 2010 j'avais acheté une I30 à Tournai et je n'ai eu aucun problème de garantie (5 ans dans toute l'Europe).

Mais l'assistance , c'est différent, elle ne s'applique qu'aux véhucules immatriculés en Belgique (je suis Français) et j'ai eu quelques problèmes.

C'est pour cette raison que j'ai acheté mon A1 en France alors qu'elle était moins chère en Belgique.

J'ai aussi un petit "navigon" nomade qui est très bien mais c'est vraiment barbant de devoir le démonter à chaque stationnement de la voiture (précaution vol) et j'ai préféré un gps intégré.

Tu l'auras avant moi puisque ma livraison est prévue le 1/4 mais c'est aussi une TFSI 122 stronic ?

@ +

Modifié par Danablain

Danablain oui c'est une 122cv s-tronic couleur argent glacier j'ai choisie cette couleur pour des raisons de facilité d’entretien . Je viens d'une golf 6 tdi noir alors je suis trop dégoutée des couleurs fragiles si même elles sont plus jolies.

Je me suis tracassée :reflexion: aussi au sujet de la boite s-tronic après avoir lu les forums et je vais même avouer quand j'en était malade :mur: je devais prendre du xanax pour pouvoir dormir car j'ai changée juste par-ce que je trouvais jolie

l'audi a1. Mais des gens de se forum m'ont redonnés confiance alors maintenant j'en suis remise et je l'attend pour juger .

J'ai pris comme option le pack in touch , radar de recul , cruise control , accoudoir central.

Je vais y faire poser des filtres foncés médium sur les vitres et je vais mettre des jantes audi rotor.

ok je l'ai prise noir fantôme. rétros rabattables, radar de recul, gps.

Le vendeur m'a prévenu: c'est une bombe. Aussi, je vais me payer un coyote en espérant qu'il me préviendra.

@ +

Une noir bon courage pour l'entretenir mais elle est magnifique :marcelpoire:

J'hésite entre le coyote ou le gps tom tom live avec abonnement qui signal aussi les radars et embouteillages.

Je n'ai jamais eu de noir, on verra bien, il parait que le noir fantôme est moins fragile .

Le coyote a vraiment une bonne réputation et il est ici à un prix intéressant:

www.moncoyote.com/fr/products/mini-coyote-plus-2012-noel.html

Parce que le tomtom (à ma connaissance) ne prévient pas des radars mobiles, le coyote si à condition de s'abonner.

@ +

Effectivement le coyote est mieux pour signaler les radars je vais acheter un la fois prochaine que je vais au magasin.

Ma gol est une noir effet perlé mais je la trouve quand même fragile se qui me déplait on voit vite les micro-rayures au soleil .

Ha oui tu dis que tu as essayé une s-tronic et c'étais une 122cv ? Moi je n'ai pas eu l'occasion n'y d'essayer une s-tronic n'y de 122 cv juste une tdi 105 cv.

Compare les prix des coyotes mais le lien que je t'ai donné qui renvoie au site coyote parait vraiment intéressant.

J'ai essayé une A1 stronic diésel 90 cv. c'est très agréable à conduire.

J'ai été surpris par la rapidité du passage des 7 vitesses sans la moindre secousse en position automatique.

Je crois qu'on a la possibilité de passer les vitesses manuellement par des manettes au volant mais je ne m'y suis pas intéressé (un essai d'1/2 heure c'est un peu court)

Je crois que tu l'auras avant moi alors tu me diras ce que tu en penses.

@ +

Ton liens renvoi sur le site coyote France mais moi je suis en Belgique et sur coyote Belgique il n'est pas à ce prix là :mur:

Je te demandais si tu avais essayé une 122 cv pour voir se que tu pensais du moteur lol.

Oui je l'aurai normalement le 8 février il y a quelques jours j'ai reçue un émail qui me disait quelle serait chez concessionnaire maximum une semaine après le 29 janvier , j'aurai attendue 9 semaines environ.

Je te dirai quoi avec plaisir.

La mienne est arrivée hier après 16 semaines d'attente. C'est une S Line 122 argent glacier et boite mécanique 6 vitesses. Pour l'entretien, l'argent glacier est top et c'est pour cela que je l'ai choisi, même si j'aimai bien le gris Daytona. :nanana:

Comme avertisseur de radar, j'utilise Avertinoo sur iPhone/iPad (existe en version Android, etc.) pas d'abonnement, très efficace, communauté importante, en français, néerlandais, espagnol, anglais et bientôt italien. Il est régulièrement mis à jour (appli, base de données). :icon_biggrin:

Bonjour.

Silverado heureuse pour toi que tu as reçu la tienne :panda: , j'ai choisie l'argent glacier pour les mêmes raisons que toi ;-) tu nous feras connaitre tes premières impressions :icon_biggrin:

Je ne connais pas Avertinoo je vais regarder ça via le net.

Le délai de livraison est peut être plus court pour moi comme j'habite en Belgique et qu'elles sont fabriquées là (supposition) .

J' ais des amis qui habite juste contre l'usine de forêt et on voit le parking ou elles sont entreposées , mais le pire c'est quand on les vois sortir de l'usine pour les stationner elles passes comme des fusées à froid et au rupteur et rebelote

quand les camions viennent les chercher à peine mise en marche il démarres à fond ça fait mal au cœur :mur: :nawak:

Et nous quand on les reçoit on laisse bien monter la températures du moteur ect....... :malelovies:

Invité LeoLeandro

Danielle, même combat pour tout le monde.

chez le groupe VAG , la voiture est construite APRES commande.

par conséquent , quelque soit le pays d'origine de la commande, tu passes sur une file d'attante classée par ordre de commande.

il existe plusieurs listes : 3 portes, 5 portes, motorisation , boite de vitesse

la seule solution pour avoir sa voiture plus vite est que le concessionaire paye un sur plus pour avoir une commande de type "URGENCE" et du coup elle passe dans les haut des listes.

ce type de commande est la pour les cas ou il y aie des erreures de commande de la part des concessionnaires... quand eux ils ont oublié par exemple de choisir certaines options... ceci est un cas qui est arrivé a un collègue avec un tiguan... 5mois de délais pour le premier... le concessionnaire s'était planté sur la couleur et du coup il a en commandé un autre... 4semaines pour l'avoir.

salutations

Bonjour Danielle,

Merci pour ton commentaire. J'espère pour toi que l'attente ne sera pas trop longue.

Je n'ai pas encore vu mon A1, le cc est à 90 Km de mon lieu de travail et en plus ils ont eu la bonne "idée" de faire la livraison à leur garage le plus important 35 Km plus loin, soit 120 Km. :nawak:

J'irai samedi et ferai quelques photos de la "petite". J'espère que la mienne n'a pas été parquée au "rupteur" et que le moteur sera nickel. :icon42:

Pour l'instant, je dois m'occuper de la mise en vente de ma fidèle Golf IV.

Moi j'ai rentrée ma golf 6 au garage.

Et je devrais la recevoir le 8 février donc plus beaucoup à attendre mais on dirait que plus on approche plus les journées sont longues.

Ha oui 120 kms sa fait loin moi je suis à 20 kms de mon concessionnaire.

Au plaisir de voir les photos.

Le vendeur m'a prévenu: c'est une bombe. Aussi, je vais me payer un coyote en espérant qu'il me préviendra.

@ +

Moi aussi j'envisage le coyote quand j'aurais l'A1 :icon_biggrin:

Si quelqu'un connait une solution pour le fixer de manière permanente et discrète. Je prend ma voiture 10 fois par jour et j'ai pas envie de monter et démonter le bidule à chaque fois