Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir ce que vous pensez de l'audi A6 2.0 140.

Niveau fiabilité !!

Je viens d'en acheter une et c'est vrai qu'elle est un peu lourde au démarage, mais une fois lancé, on a un bon ressenti, malgér son moteur de golf surgonflé.

Au nivea des problèmes mécaniques, qu'est ce que je pourrais rencontrer ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Cela dépend de l'année et du kilomètrage !!!

Pourrais-tu préciser?

Merci

Posté(e)

Sans vouloir te vexer, c'est bizarre de se poser ces questions après l'achat. En génaral, on se les pose avant, non ? :coucou:

Sinon, le 2.0 tdi a fait ses preuves sur tous les modèles de la gamme, tu n'auras pas de surprise.

Sois le bienvenu et bonne route :coucou:

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

bienvenue à toi mon cher Plolo25 j'ai moi aussi une A6 2.0 TDI, elle est du 09/2007 et totalise maintenant 126 000 km. Lorsque je l'ai achetée (en conscess Audi), elle avait 3 ans et 95000 km. Que dire niveau fiabilité...rien à dire justement, n'en déplaise à tous les détracteurs qui tirent à boulets rouges sur cette motorisation et qui la dénigrent bien volontiers au fil des posts. En effet, il y a pas photo en terme de confort d'utilisation et de potentiel de puissance comparé au 3.0 TDI, en revanche, je pense qu'entretenu sérieusement et conduit avec respect, ce moteur n'est pas moins fiable qu'un autre. Les 3.0 TDI rencontrent pas mal de soucis mécaniques et qui coûtent chers à leur propriétaires (voir les différents sujets ouverts).

Perso, je suis très content de mon petit mazout, allié à une boîte multitronic 7. J'ai suffisamment de puissance pour me déplacer, même chargé. Aucun soucis après 30 000 bornes, je croise quand même les doigts....Mais bon un petit financement Audi lors de l'achat me permet d'avoir une garantie encore pendant 2 ans.

Je pense qu'il est guère possible de te donner des types de pannes qui pourraient t'arriver avec ta voiture, tout est possible malheureusement et cela dépend de beaucoup de facteurs.

Tu trouveras sur cet excellent forum beaucoup de réponses à tes questions et énormément de choses intéressantes, surtout concernant les modifs... Ne prête pas trop d'attention à ceux qui te diront que tu à fais un mauvais choix avec cette motorisation...enfin, j'me comprends :icon6:

Bonne route

Posté(e) (modifié)

Pour moi le 2.0 tdi est une saleté, non fiable. Disons que le marché Français (europe de l'ouest) est demandeur de motorisations spécifiques et (batardes). Ailleurs on a 3.0 tfsi ou 3,2, 4,2. En France, c'est plutôt les intermédiaires pour éviter les taxes ou fiscalités particulières. On a donc 2,8, 2,4, 1,8 , 1,6. Et le 2.0 TDI est de la partie. C'est un moteur batard. Fiabilisé uniquement vers 2010...

Respecte les temps de chauffe. Et faut éviter les accélérations ... au rupteur.

Modifié par vive audi
Posté(e)

mon a6 2.0 tdi est de 2004 je l ai achetée elle avait 169000 km et une casse du compresseur de clim a 174000km cout de l operation 1200 €, en suite elle tremble quand je relache l embrayage au moment de partir, je pense donc a un volant moteur, cout de l operation estimée chez audi( volant moteur+ embrayage= 2000€ environ) donc un peu decu par rapport a mon ancienne a4 2.5 tdi! mais j ai eu l a3 en 2.0 140 et la aucun probleme tout fonctionnait a merveille!

Posté(e)

Bonjour,

Mon A6 2.0 TDi est de 2008 et elle totalise 158 000km. Aucun soucis mécanique à ce jour, par contre elle bouffe de l'huile (un peu plus de 0,5l tous les 5000km).

Ayant eu l'habitude de rouler en V6, il reste vrai que c'est frustrant d'être au volant d'une A6 avec cette petite motorisation. Mais vu les kilomètres parcourus je ne la regrette pas lorsque je passe à la pompe...

Posté(e)

bonjour,

mon A6 2.0 tdi 140 est de 2005 et totalise 175000km. un petit soucis au niveau d'un certain nombre de tr elle donne des à coups comme si elle manquer d'essence. Je ne sais pas d'ou ça vient. ça va faire un peu plus de 3 mois que je l'ai acheter auprés d'un concessionnaire pourtant je l'ai tester sur une longue distance. Sinon bonne voiture, robuste

Posté(e)

Ayant eu l'habitude de rouler en V6, il reste vrai que c'est frustrant d'être au volant d'une A6 avec cette petite motorisation. Mais vu les kilomètres parcourus je ne la regrette pas lorsque je passe à la pompe...

Salut Sacha.

Justement je me pose la question pour passer sur un a4 en 2.0. Suis actuellement sur un v6 2.7 180.

Tu parle d'une différence à la pompe, pourrais tu développer.

Je te remercie par avance

Posté(e)

Bonjour Albator,

Je n'ai jamais eu de 2.7 donc difficile pour moi de comparer et il faut se méfier des conso théoriques fournies par les constructeurs (en tout cas surtout ces dernières années je pense).

Ce que je peux te dire point de vue consommation de mon actuelle 2.0 Tdi 140ch (BM):

- Je n'ai jamais atteint les 8,0l/100 : en ville et petit parcours

- En grand parcours sur Autoroute (calé à 135km/h), c'est du 6,0l/100 max

- Sur route Nationale tu peux descendre à 5,0l/100 (mais bon il faut rouler très cool et au bout d'un moment c'est gavant...)

Point de vue agrément de conduite, tu vas y perdre essentiellement dans les démarrages je pense. Mon précédent véhicule était un X5 3.0 TD, malgré son poids il était super pêchu au démarrage à comparer.

Par contre une fois lancée cette motorisation 2.0 m'a surprise, bonne reprise et sur autoroute elle me suffit largement (elle atteint la barre des 200km/h très facilement : je ne fais cela qu'en Allemagne!)

Par rapport à mon X5, j'ai gagné 3l/100 mini donc c'est une grosse différence. Avant j'étais en Audi A6 Avant 2.8 essence, en ville la conso était infernale...

Faisant pas mal de bornes par an, c'est la raison qui m'a fait opter pour la 2.0 Tdi mais je ne te cache pas que je reste V6 dans l'âme.

Informe-nous sur les consos de ta 2.7

Posté(e)

Salut Sacha.

Merci pour ton retour.

J'avais pas compris que tu était en essence avant, je comprend mieux.

Pour mes conso cela reste très raisonnable bien qu'actuellement elle me fait des caprise (voyant préchauffage qui s'allume au ralenti). Mais j'ai bougé les biellettes d'admission et ca à l'air d'aller mieux.

Par rapport à ce que tu m'annonce, dans des conditions normales, je suis à 1l voir 1l5 de plus.

bonne route

Posté(e)

Lors de l'achat d'un touran TDI 140 de 12/2006 on m'avait dit que c'était le "pire" des moteurs TDi chez VW et que les meilleurs restent les 110 et 130 (dixit un copain qui à 60 ans et qui a fait tout sa carrière chez VW)

Pour le moment il fonctionne plutôt bien si ce n'est un soucis, parfois, de pression de gazoil au démarrage qui le fait de temps à autre caler à froid au premier coup de démarreur. En général au second essai c'est ok.

Mis à part cela il est bien performant et coupleux. La conso reste également bien raisonnable (sur A6 je ne sais pas perso).

En espérant que cela t'aidera...