Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 TDI 110 8L] Pb de puissance


bilou83160

Messages recommandés

j'ai fait une vidéo de la mienne, il me faut 5secs pour monter à 60km/h.

 

En regardant ta vidéo la première fois c'est pas choquant, mais après filmer la mienne, on voit qu'il y a un truc qui ne va pas.

 

J'espère pour toi que ça va vite se résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc ! Je vais passer chez audi ce soir ou dans la semaine . D'après d'autre source il semblerait que si le DM est HS le comportement moteur resterait le meme ... donc ca confirme surement la panne sur ce foutu DM.

 

J'entend souvent parler aussi sur les fofos des la vanne EGR a supprimer ?

 

qqun peut m'en dire plus !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais d'abord regler mon pb ! le reste on vera apres

 

Je suis passé chez audi ce soir ... le sav ferme a 18H ! :(

 

qqun aurait les tensions au bornes (et a quels bornes) de la cosse du debimetre je devrais avoir ?

 

Car j'ai testé la borne 1 comme masse et le reste des bornes ( ca varie entre 5 V et 14V )

Modifié par bilou83160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le capteur qui merde, aucun lien avec la tension je pense...

 

il mesure la température et la masse de l'air qui rentre par ton filtre à air, lorsque qu'il est encrassé, il indique un mauvais débit au calculateur et donc provoque des perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci mind !! Quitte a changer le DM je viens de le démonter et je m'appercois qu'au verso du DM il y a deux picot qui sortent un un schéma qui représente une résistance. Sauf que je n'ai pas de résistance ! Lool :-) il y a un bug ou c'est normal tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je pourrais pas regarder... je laisse les amis TDI 130 t'aider...

 

Je me souviens d'une discussion avec Sapiens, ou il disait que les Pierburg était de très bonne qualité. Il m'avais donc conseillé cette marque et pas Bosh.

 

J'avais déjà commander un bosh lors de la discussion donc je ne peux te donner un avis...

 

Sur oscaro, tu prend un échange standard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais aller acheter ca des que je peux !

 

Pour information, hier j'ai nettoyé mon debitmetre et la ...

 

La voiture a un comportement de vrai clio 1.9TD !! et des que je depasse les 2800tr/m le moteur se reveille et pouf ca pousse un peu plus. Mais pas comme ca devrait pousser. Et ensuite une fois depassé les 2800tr/m meme a bas regime le comportement n'est plus comme une clio 1.9D :)

 

Bref, si ca vous interpele ? Je vais quand meme commander le pieburg

Modifié par bilou83160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julien,

 

beh ecoute aucun des deux ! j'ai pris un bolk sur misterauto !

 

J'ai discuté avec un autre membre d'un autre forum et il m'a confirmé les stats suivante :

 

-bosh: 850mg a pleine charge

-pierburb: 900mg a pleine charge

-bolk : 1100mg a pleine charge

 

Et cela fait plus de 2 ans et 40000 kms qu'il roule avec sans aucun pb donc j'ai pas trop hesité pour le prix et je pense meme que je vais en commander un deuxieme en secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

J'ai recu mon DM hier et l'ai monté dans la foulé.

 

Apres un raz du calcultateur et changement de DM ... Poufff une nouvelle voiture ! Je retrouve enfin mes 110 cv !

 

Pour le Raz j'ai suivi un tuto avec la manip suivante :

 

-debrancher les cosses de la batterie pdt 1 heures

-rebrancher les cosses et laisser le contact pdt 10 min

-demarrer la voiture au point mort pdt 10 min

 

Une fois la voiture bien chaude je retrouve toute ma puissance ! Ca fait quand meme plaisir !

 

Apres le faite que la voiture ait roulé pdt plus de 10000kms avec le DM hs, cela peut poser pb au niveau du turbo non ? Encrassé ou autre ? Je vais lui passer un coup de produit pour nettoyer tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voie j'avais raison le décrassage rien ne vau une bonne accélération en entrée dautauroute tu reste une peu en 4 eme bien évidement moteur chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars, je reviens vers vous concernant les nouvelles. J'ai remplacé disque et plaquette avant en pensant que le phenomene que j'avais venait de là (vibration du volant lors d'un freinage) ! Et pas de changement ! En demontant le tout j'ai remarqué un jeu sur la rotule de direction droite ! J'ai acheté les 2 rotules droite et gauche. Je dois les changer cette aprés midi. Ca n'a pas l'air trop trop complqué d'àprès les tutos que j'ai pu voir sur le fofo. On va tenter !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut !!! bon !! J'ai remplacé les souflets et rotule de direction ! C'etait pas tres compliqué mais assez galere !!! Auresment que j'ai pu me faire preter un arrache rotule !

 

J'ai toujours une petite vibration lors des freinages :( Si vous avez des avis ou conseil a me donner ! Silent bloc peut etre ?

 

@plouchh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...